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Renault

Grand Scenic 2 : Changement de la distribution 2 jours après moteur hs


Invité §Man507JQ
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Invité §Man507JQ

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

 

Voilà j'aurais bien besoin de conseils je suis un peu perdue . Donc pour commencer j'ai déposé ma voiture chez un garagiste pour un changement de courroie d'accessoire , s'en suit un devis de 835 euros car il y a aussi la poulie damper et galet tendeur nouvel appel pour nous dire que la poulie damper a fondue et projetée du caoutchouc partout sur la courroie de distribution qu'il faut donc la changer , nouveau devis de 1300 euros pour la totalité . Nous récupérons notre voiture un vendredi soir a peine 30 km plus loin perte de puissance ordinateur qui me dit injection a contrôler antipollution a contrôlé esp hors service . Appel du garage le lendemain matin qui nous dise de débranché la batterie 3 min de la rebrancher et de revenir sur le chemin juste perte de puissance a certain moment mais plus d'injection a contrôlé juste l antipollution qui s'allume deux seconde et s'éteint et la ce serais la batterie qui aurais un voltage pas assez élevé et notre alternateur qui commencerais a faiblir donc a envisager d'être changé et provoquerais des micro coupure au niveau circuit électronique . Nous dise de revenir mardi sauf que le dimanche soir après la sortie d'un rond point la voiture se met a biper de partout dit de se mettre au point mort le moteur cale et impossible de redémarrer . Remorquage au garage et maintenant on nous annonce que c'est la se serais un ressort qui aurait plié au niveau de la 8 ème soupape et que du coup elle aurait tapé dans le piston . Devis a 2500 euros .

 

Ma question et donc es ce que tout ça pourrait être de la faute ? Mauvaise calage de la distribution qui se serais décalé ? Mais comment le prouvé étant donné que tout le moteur et démonté ?

 

Merci d'avance de vos réponses je suis vraiment perdue sur quoi faire .

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Bonjour, Manque d'info sur la voiture, type de moteur, cylindrée, kilométrage,...?

 

 

Donc ce garage a remplacé la courroie de distribution ainsi que le galet tendeur et la poulie damper pour la modique somme de 1300 € :ange: et qu'ensuite après 30 km une soupape a plié ?

 

Un ressort ne plie pas, mais il peut casser, mais c'est très rare (jamais vu en 45 ans de métier), donc la cause peut être ailleurs, défaut de la courroie ou trop tendue, galet qui grippe, clavette qui casse,.....etc difficile à déterminer dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif .

Comment est la courroie de distribution, dents arrachées ou cassée ou autres ?

La réparation doit être garantie, donc rien à payer de votre poche, voir votre assurance afin de défendre vos intérêts.

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Invité §Man507JQ

Alors c'est un grand Scénic 2l 16V 135 chevaux essence

Qui a 189000 km

 

Oui c'est ça la courroie d'accessoire la poulie damper le galet tendeur la courroie de distribution avec la pompe a eau et la maintenant c'est une soupape .

J'aurais voulu faire venir un expert mais le moteur et démonté donc comment prouvé que ça peut être de la faute ou non .

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Cela ressemble à un mauvais serrage de la poulie damper car sur ce moteur cette poulie est prise en sandwich, il n'y a pas de clavette, donc si pas assez serré, cela décale progressivement la distribution et casse le moteur.

Bonjour, une grosse erreur de ce constructeur pour économiser quelques € axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif je hais cette façon de faire de la mécanique :jap:

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Invité §ana106Wp

Bonjour, une grosse erreur de ce constructeur pour économiser quelques € axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif je hais cette façon de faire de la mécanique :jap:

en effet et ça emmerde tous les mécaniciens...mon ami garagiste multimarques n'aime guère intervenir sur des Renault à cause de ce genre de choses...

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Invité §mtt533Ws

A mon humble avis, c'est un défaut de montage donc rien à payer de ta poche....

 

 

Personnellement ce qui me fait doucement rire chez renault, c'est qu'ils te trouvent des bidouilles dans ce genre (donc sur une pièce vitale) pour gratter 3 queues de cerise par moteur... et à côté de ça ils depensent des thunes pour te mettre à profusion du plastok...

Les ailes en plastok, OK admettons...mais quand tu lèves le capot, tu aperçois le joli cache gris et jaune qui a aussi une fonction d'isolation phonique OK, mais le cache en dessous qui cache les injecteurs, il sert à quoi celui la à part coûter des sous pour rien???

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en effet et ça emmerde tous les mécaniciens...mon ami garagiste multimarques n'aime guère intervenir sur des Renault à cause de ce genre de choses...

 

 

Y a pas que Renault !

 

Quand j'ai fait la distri sur la fiesta (IV) de ma fille j'ai découvert que toutes les poulies sont sans clavette ! (moteur zetec 1.25)

 

Bon, au début ça fait un peu flipper mais en respectant les préconisations constructeur, ça se fait bien.

 

J'ajouterais même que mon montage était mieux calé que le montage d'origine !

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