Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A1 : Vis caché ?


Invité §Joh178DX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Joh178DX

Type de problème / symptômes

Bonjour, je me permets de venir poster ici car je m’y connais pas vraiment sur ce sujet là.

 

J’ai acheté une magnifique Audi A1 le 29/08 soit il y a 3 semaines. Sur la route du retour le voyant de préchauffage s’est allumé puis s’est éteint quelques temps après. J’ai prévenu le vendeur qui m’a dit qu’il n’avait jamais eu ce voyant et qu’elle n’a pas beaucoup roulé ces derniers temps donc ça doit être dû à ça. Quelques jours plus tard voyant moteur qui s’affiche. Je l’enmene faire une valise dans un garage et le celui ci m’indique que c’est une sonde de gaz d’échappement quelques choses comme ça, il me dit que des fois ce sont des défauts électroniques. Il me l’enlève et m’indique que si il revient dans les prochains jours il faudra regarder le moteur pour réparer. Je pars en vacances puis le voyant revient la bas, sur le retour le voyant de préchauffage ce rajouter au voyant moteur, et là le régulateur de vitesse se coupe et plus de puissance. On vient remorquer la voiture, après bataille avec l’assurance (que je ne recommande pas du tout) le devis tombe : 1422€ pour une sonde et un injecteur à changer.

 

Selon vous le vendeur pouvait il être au courant? Est il possible que ça soit un vice caché ?

On m’a dit que le voyant de préchauffage s’affiche plusieurs fois et s’efface pas mal de temps avant et donc que le vendeur était forcément au courant..

j’ai pas envie de l’incriminer pour rien non plus le pauvre.

 

Je n’ai pas de protection juridique visiblement pour 92€/mois d’assurance je trouve ça un peu dur..

 

 

Je ne sais pas trop comment faire et j’y ai mis toutes les économies.. j’ai déjà payer pas mal de frais par rapport au gardiennage donc là je sais plus quoi faire.

 

Merci d’avoir lu jusqu’au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le vendeur pouvait être au courant comme il pouvait ne pas l'être. Il peut vous avoir vendu le véhicule sans qu'il n'y ait jamais eu de défaut et 3 semaines plus tard vous en avez un. Il y a toujours un jour où ça commence.

La seule façon de savoir s'il y avait déjà eu des codes défaut, c'est de connaître l'historique mécanique de la voiture s'il est répertorié dans un garage. Autrement, aucune chance de savoir. Qui plus est, un problème d'injecteur n'est pas quelque chose de rare. Ca arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié des acheteurs d'occasion que je rencontre ont des voyants qui s'allument au bout d'un certain temps ... parfois en sortant du garage ..

 

il n'y a pas de secret.... la voiture à problème est revendue a un garage pour une reprise et d'autres moins scrupuleux de particulier à particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le véhicule est passé au contrôle technique pour la vente, s'il y avait eu un défaut électronique moteur enregistré, ça aurait été refusé.

 

Quand le témoin moteur est allumé, c'est normal que le régulateur ne fonctionne plus.

 

Ce qui me paraît anormal c'est que lors du second diagnostic il y a en plus un injecteur en défaut. Vous avez le rapport du diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh178DX

Bonjour, j’avais pas vu vos réponses, désolé du retard. Le truc c’est que j’ai eu le voyant de préchauffage même pas 1h après l’avoir acheté donc je trouve ça bizzare.. c’est une 1.6L de 112 000 km fin 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh178DX

Salut , c'est quoi comme motorisation stp?

-injecteur diesel , injecteur AD blue ou injecteur pour la régénération ??

-sonde NOX?

 

 

Oulah j’y connais rien du tout, j’ai la photo du devis sinon mais je ne sais pas comment la mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...