Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Twingo 3 : Mot 70cv / Voyants TPMS puis Stop s'allument en permanence


Humble Dépan
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à Tous

Propriétaire d'une Twingo3 / Sept 2014 / Mot70cv / Voyants TPMS puis Stop s'allument en permanence

 

 

Mon voyant TPMS ou "Pneu à plat " reste allumé en permanence même après une réinitialisation au garage.

Puis de temps en temps s'allume celui du "Stop" après avoir roulé 1 km et reste en permanence.

Pour l'instant je ne m'alerte pas, mais bon on ne sait jamais si un jour il va finir par faire mettre la voiture dans un mode roulage à vitesse réduite!

Votre retour serait apprécié si vous avez ou mieux, avez eu et résolu ce genre de petit pépin.

Merci

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Essence ou Diesel et kilométrage ?

Peu d'importance, mais bon ont sait ainsi de quelle voiture il s'agit vraiment.

Certaine voiture contrôle la pression des pneus en fonction de la vitesse de rotation des roues, (je sais pas) mais si c'est le cas pour ta voiture, soit un capteur ABS qui déconne ou son câblage ou la bague dentées qui est encrassée ou avec un corps étranger.

Attends d'autres avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse

Véhicule : dernier mod Twingo3 / Sept 2014 / Mot70cv es / 40k km

oui tu as raison ... en fait il n'y aurait pas de capteur pression ds les valves et dixit un garagiste c'est le calculateur ABS qui déduit un pb sur une roue en fonction de la vitesse de rotation des roues et envoie l'alerte par allumage du voyant.

L'effacement se fait à partir de la manette droite commodo /menu du tableau de bord.

Maintenant je n'ai pas plus investigué la raison de l'allumage intempestif (capteur vitesse de chaque roue... comme tu le proposes. il ne s'est pas rallumé depuis.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...