Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evasion

demontage pompe lucas 2.1td


gegeO8

Messages recommandés

Invité §cal245LI

bonjour,

gros soucis de pompe injection sur ma 806. donc je plante un drapeau,

merci pour les infos de ce post.

 

 

 

salut @oliv204

 

c'est un 806 2.1td ?

quel est ton souci ?

 

il y a un autre sujet en cours, tu pourrais t'en inspirer ;)Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour,

elle cale depuis un moment quand j'arrive à un feu ou un stop, a du mal à démarrer.

il y a 2 semaines je me suis aperçu que la courroie d'accessoires était en train de se détériorer alors qu'elle a été changé en juillet en même temps que la distribution. et depuis hier j'ai une grosse fuite de liquide (je pense que c'est de liquide direction assistée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si tu as une fuite de liquide de DA, il faut résoudre cette fuite rapidement, car tu vas flinguer ton alternateur en dessous, sans parler du risque de rupture de courroie d'accessoires qui risque de partir en lambeaux dans la distribution voisine, avec les dommages que l'on connaît

 

quand tu dis qu'elle cale, le ralenti fait le yoyo à ce moment là, avant de caler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est cela, le yoyo et le voyant K qui s'allume

je ne roule pratiquement pas avec.

je ne suis pas sur que c'est du liquide de DA mais je pense car ça n'a pas d'odeur ni de couleur (celui qui est sur le trottoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

le ralenti qui fait le yoyo, ça pourrait très certainement venir des joints internes des électrovannes qui occasionnent une prise d'air

 

quand tu passes ta main sous la pompe à injection, tu as un suintement de gazole ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno552uz

Après si pb des joints, franchement ce n'est pas super dur de démonter et remonter la pompe, je l'ai fait et je suis une nana de 50 kilos toute mouillée avec des connaissances basiques lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno552uz

Bonjour @caloumthai , j'ai fait un petit test aujourd'hui, j'ai fait chauffé le moteur et une fois le moteur chaud, j'ai shunté le porte filtre, ma voiture à redémarré au quart de tour, l'accélérateur à répondu de suite. Lorsque j'ai tout remis normalement, comme avant, bcp de mal à démarrer et l'accélérateur pas mal de temps à répondre..... Ma perte de puissance à chaud pour provenir du porte filtre ou de la durite transparente? ( la seule que je n'ai pas changée) si oui, sais tu si Peugeot ou Citroën vend ces fameuses durites? Pas moyen de la trouver chez les dieselistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

manifestement tu as un problème de prise d'air (ou alors, tu n'as pas changé ton filtre à gazole depuis l'origine de la voiture et il est totalement colmaté) ! :lol:

 

il faut adapter de la durit carburant, ça ne pose pas trop de souci pour la durit entre la poire et le porte filtre (8mm)

mais entre le porte-filtre et la pompe, c'est plus compliqué car de mémoire c'est bien du 8 en sortie du porte-filtre mais c'est du 6 ou 7mm au niveau du raccord banjo de la pompe !

 

c'est sûr qu'après tu ne verras plus les bulles car c'est du tuyau opaque, mais au moins, tu n'auras plus de prise d'air, c'est ce que j'ai fait sur mon Ulysse 2.1td

 

ps : tu t'es occupée du joint torique du réchauffeur qui pose très souvent problème et qui crée une prise d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno552uz

Donc, pour récapituler, j'ai déjà changé les durites et le porte filtre(par un d'occase) en octobre 2015, sauf la fameuse durite transparente car je pensais qu'il fallait obligatoirement que ce soit une comme ça lol.....

Pour le joint torique non,par contre j'ai fait un "système D" en bloquant le genre de vis blanche par une couche de joint spécial diesel..... Pour le filtre j'y avais pensé, il avait été changé en même temps que le porte filtre et les durites, et par acquis de conscience je l'ai rechange le mois dernier..... Vendredi je suis de repos je me penche sur la durite lol et te tiens au courant....

Merci beaucoup, j'espère que c'est ca j'ai 500 bornes à faire dimanche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu vois passer des bulles dans ta durit transparente ?

 

quand tu dis que tu as mis un silicone sur la "vis blanche", tu parles bien de celle sur le côté, qui est tenue par une rondelle crantée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno552uz

Oui je vois passer quelques bulles, et oui c'est bien de cette vis que je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut la miss gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

 

donc tu as en effet encore une prise d'air qu'il faut éradiquer

si tu as déjà remplacé le tuyau entre la poire et le porte filtre, et que tu as mis de la pâte à joint sur le réchauffeur (donc en théorie aucune prise d'air à ce niveau là), il ne reste plus en effet que le sertissage du tuyau transparent entre le filtre et la pompe à injection

 

mais comme je l'ai dit, c'est un peu compliqué car le diamètre de la sortie du filtre est différent de celui du raccord banjo

 

perso, j'ai réussi à trouver un tuyau sur un moteur qui se trouvait dans l'atelier de mon pote garagiste, et qui me permettait de réparer comme cela, mais j'ignore totalement sur quel moteur j'avais récupéré ce tuyau et ce raccord banjo qui s'adaptaient tant bien que mal

 

mais je me suis dit qu'au besoin, j'aurais pris un morceau de tuyau 8mm pour mettre à la sortie du filtre, et un morceau de 6mm pour mettre au niveau du raccord banjo, avec un réducteur de ce type entre les deux http://www.ebay.fr/itm/3214886 [...] EBIDX%3AIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai mis ma 806 chez le garagiste. je l'ai appelé ce soir, il me dit que le rotor de la pompe est hs d'après la valise diagnostic ca vaut 2100€ + main d'œuvre. bien sur pas possible! je récupère l'engin demain et cherche autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno552uz

Bonsoir,

Essaies de trouver une pompe et changes la toi même, en prenant ton temps comme je l'ai fait et en comprenant bien tu peux y arriver pas super dur et de sacrés économies, en général le rotor coûte aussi cher qu'une pompe d'occasion.

Moi toujours un pb de puissance à chaud et de démarrage, j'ai rechange les durites, hier avec mon homme on s'est attaqué au collecteur d'admission, on a découvert que les manchons de raccord étaient nazes et qu'il en manquait un, on les a remis après avoir nettoyé le collecteur, petite amélioration mais toujours le problème.... Elle ne démarre pas à chaud et pb de puissance, même si moins prononcé, je vais essayer de la lever ce week end et de regarder la durite de turbo, savez vous comment on peut tester le potentiomètre d'accélération? Sinon on m'a aussi parlé du capteur denso mais c'est quoi ce truc? Et où le trouver svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je crois que je vais devoir m'y coller effectivement même si ça me gonfle (pas de place sous le capot). heureusement qu'il commence à faire beau pour bosser dans la cour. pour ton potentiomètre, avec un multimètre en position ohmètre, ça doit pouvoir se tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno552uz

Coucou tout le monde,

On me dit de voir le capteur pmh qui serait Hs et empêcherait la voiture de démarrer à chaud et provoquerait le manque de puissance.... Possible à votre avis? Je pense tester, vu le prix de la pièce chez un certain vendeur Internet....

Autre question, il est positionné sous la voiture apparemment, mais où exactement? Il se change facilement?

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capteur PMH sur un mazout? je ne sais pas, jamais entendu parlé.

hier j'ai croisé un copain qui a eu un zeta avec le 2.1td, il m'a dit qu'avec l'âge et surtout à chaud, les joints ne font plus bien étanchéité, d'où les fuites et soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno552uz

Oui mais la sur ma bête les joints ont été changés donc les joints et durites impossible, et on a tout Re vérifié.... Oui il y a un capteur pmh sur nos mazouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à vous deux

 

 

Moi toujours un pb de puissance à chaud et de démarrage, j'ai rechange les durites, hier avec mon homme on s'est attaqué au collecteur d'admission, on a découvert que les manchons de raccord étaient nazes et qu'il en manquait un,

 

:??: il ne pouvait pas en manquer un, il est forcément tombé quand vous avez déposé le collecteur d'admission

 

 

Sinon on m'a aussi parlé du capteur denso mais c'est quoi ce truc? Et où le trouver svp?

Merci

le capteur Denso, ça doit être le capteur de pression d'admission

il est calé entre le filtre à air et le radiateur, c'est une toute petite pièce branchée sur le faisceau électrique, et reliée par un tuyau caoutchouc à la durit rigide de suralimentation qui passe sous le moteur

 

 

 

Coucou tout le monde,

On me dit de voir le capteur pmh qui serait Hs et empêcherait la voiture de démarrer à chaud et provoquerait le manque de puissance.... Possible à votre avis? Je pense tester, vu le prix de la pièce chez un certain vendeur Internet....

Autre question, il est positionné sous la voiture apparemment, mais où exactement? Il se change facilement?

Merciiiii

 

 

le capteur PMH est fixé sur la cloche de boite de vitesses, il est très loin sur le dessus de la boite, en enlevant le boitier du filtre à air, tu l'aperçois assez difficilement tout à gauche près du bloc moteur, et tout au fond (ne confonds pas avec le contacteur de marche arrière que tu vois facilement juste devant toi en enlevant le filtre à air ! ) :lol:

 

Oui mais la sur ma bête les joints ont été changés donc les joints et durites impossible, et on a tout Re vérifié.... Oui il y a un capteur pmh sur nos mazouts ;)

 

 

tous les joints ne sont pas forcément changés quand la pompe est refaite, surtout les joints internes des électrovannes, j'en parle ici : XUD11BTE pompe Epic pas de démarrage 806 605 406 Xantia XM Evasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens de voir sur la rta qu'après avoir changé le filtre à gasoil, il y a un code défaut qui apparaît: "défaut position rotor" et/ou "défaut position came" sont enregistrés dans le calculateur d'injection.

 

il faut procéder à l'effacement des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno552uz

Merci, je vais regarder le pmh demain matin et déjà mettre un peu de nettoyant voir si ça change quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir,

je viens de voir sur la rta qu'après avoir changé le filtre à gasoil, il y a un code défaut qui apparaît: "défaut position rotor" et/ou "défaut position came" sont enregistrés dans le calculateur d'injection.

 

il faut procéder à l'effacement des défauts.

 

 

bonjour

 

je suis surpris :??:

 

parce qu'avec le nombre de fois où j'ai changé un filtre à gazole sur un 2.1td, je n'ai jamais eu à faire cette manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi515VM

Bjr à tous ..Je possède un citroen évasion 2 litre 100 turbo diesel ...Voilà je vient de changer la pompe à injection epic lucas....j en et remontée une se weekend qui vient d une casse ...au remontage samedi apres midi je n etais tromper dans le calage de la distribution donc la voiture n etais en route mais ne tenait pas l acceleration ..mais aucun voyans allume et la voiture s eteignez tres bien ...une fois la distribution bien calée.... la voiture a l aire de bien tourner mon soucie c est a la coupure du moteur je retire ma clés du neimen et le moteur tourne toujours pendant 5 à 10 seconde ??? Puis s eteind ....A votre avis de quoi sa peu venir de plus le voyant orange (k) s allumé 1 fois la voiture en route de 5 à 10 seconde ......Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est mon 806 démarre de nouveau. un pote est venu changer ma pompe par une refaite que j'ai trouvé sur le bon coin. une sacré "partie de manivelle" à faire. Heureusement qu'il connaissait car il y a pas mal de vis planquées à droite à gauche. on en a profité pour changer les bougies de préchauffage, thermostat, courroie d'accessoires (bousillée au bout de 13000 km!) et diverses bricoles.

verdict final jeudi: contrôle technique!

merci à tous pour vos conseils et votre aide. j'espère être tranquille un moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno552uz

Rebonjour,

Encore moi avec mes problemes de démarrage et puissance lol......

Donc ma pompe était mal calée, j'ai profité d'être à la campagne pour recaler tout ca bien et proprement, ainsi qu'obstruer mon egr, une bonne chose de faite, un peu de puissance retrouvée :sol:

 

Aujourd'hui, je me suis penchée du coté électronique, j'ai pensé au boitier de préchauffage, du coup j'ai tout démonté et tout nettoyé, donc si je ne dis pas de bêtises la flèche orange c'est le boitier de préchauffage, j'ai également nettoyé les connecteur du gros boitier métallique juste derrière (faisceau électrique???)

 

Photo 1

 

IMAG0565.jpg

 

J'ai également du coup démonté ce petit boitier pour le nettoyer et la, grosse surprise, les fiches étaient complètement oxydées, toutes vertes, j'ai gratté a la toile émeri et mis un coup de nettoyant, mais je sèche c'est quoi cette pièce, relais double?

 

IMAG0566.jpg

 

Et miracle, j'ai laissé chauffer le moteur, rouler avec, coupé et attendu une bonne demie heure (en temps normal il aurait été impossible pour moi de redémarrer sans start pilot) et ma titine a redémarré, c'est pas encore le top du top mais ca a démarré!!! Donc je pense que cette pièce est la cause de ma panne, possible a votre avis?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou

 

oui, première photo c'est ton relais de préchauffage

seconde photo, c'est bien ton relais double

 

as-tu bien pulvérisé du WD40 sur les contacts de la prise ainsi que sur les bornes du relais double ?

 

 

ps : tu dis avoir recalé ta pompe

comment as-tu procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno552uz

Coucou

 

Donc sur la prise et les bornes j'ai pulvérisé du diélectrique, un nettoyant spécial et gratté un peu à la toile émeri, mais la panne est toujours présente aléatoirement....

 

Pour la pompe, comme je ne trouvais pas d'ou venait ma panne un jour j'ai pris ma voiture et fait les 200 bornes pour aller voir le garagiste qui m'a vendu la pompe, il m'a fait des schémas et des repaires dans le moteur pour que je la cale correctement car mal calée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...