Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Claquements 207 1.4 HDi


Invité §Art460Ip
 Partager

Messages recommandés

Invité §Art460Ip

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un souci depuis 2 mois sur ma 207 1.4 HDi. Il y a un bruit de claquement qui est apparu, je suis allé voir différents garagiste qui m'ont presque tous assurés que c'était un bruit moteur.. peut-être les poussoirs hydrauliques.

j'ai déjà fait effectué une vidange avec une huile total 5w40, mais le bruit est toujours là.. à froid comme à chaud. Plus j'accélère, plus je l'entend.

 

Bref je vous ai mis le lien vers une vidéo que j'ai prise il y a 1 semaine.

J'aimerais donc connaître l'origine du claquement.

en vous souhaitant une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être la protection du filtre à particule et du turbo qui est cassée, c'est la plaque courbée en alu qui entoure le tout, souvent les fixations cassent et la plaque vibre .... ou si non un bruit de roulement qui pourrait venir de la distribution ... ou encore un moteur qui tourne sur 3 cylindres au lieu de 4 ... Sur la vidéo on dirait bien qu'il y a un bruit de roulement fatigué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art460Ip

ça peut être la protection du filtre à particule et du turbo qui est cassée, c'est la plaque courbée en alu qui entoure le tout, souvent les fixations cassent et la plaque vibre .... ou si non un bruit de roulement qui pourrait venir de la distribution ... ou encore un moteur qui tourne sur 3 cylindres au lieu de 4 ... Sur la vidéo on dirait bien qu'il y a un bruit de roulement fatigué !

D'accord, merci beaucoup pour votre retour ! Je vais me renseigner auprès de mon mécano pour le roulement, mais si le moteur roule sur 3 cylindres au lieu de 4 je devrais le ressentir à la conduite non ? parce que la, ma sensation de conduite n'a pas changé, la voiture roule bien sans difficulté apparente..

Et comment réparer ça si c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Pas évident de dire quel bruit c'est sur la vidéo, mais j'ai eu un claquement sur la C3 de ma femme, avec le même moteur !

Et ça venait de la Poulie Damper qui était à remplacer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup pour votre retour ! Je vais me renseigner auprès de mon mécano pour le roulement, mais si le moteur roule sur 3 cylindres au lieu de 4 je devrais le ressentir à la conduite non ? parce que la, ma sensation de conduite n'a pas changé, la voiture roule bien sans difficulté apparente..

Et comment réparer ça si c'est le cas ?

 

 

Si il n'y a pas de secousse particulière alors on peut éliminer le moteur qui tourne sur 3 cylindre au lieu de 4.

Le jeu sur poulie damper ou un roulement de cette courroie me semble une bonne piste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art460Ip

Bonjour et Merci pour vos réponses !

Je vais voir pour changer ma courroie de distribution avec pompe à eau mais avant je vais faire analyser ma poulie damper..

Donc ça ne peut pas être les poussoirs hydrauliques ? J'ai des doutes sur ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Si il y a un bruit autre que le bruit ""de Diesel" que j'entend , pour ma part je ne l'entend pas.

 

Mais parmi des bruits connus

>> Comme dit attaches de la tôle "pare-feu" fêlée/ cassée au dessus du turbo. ( j'ai eu ça sur C3 . Il y a un sujet en ce moment sur FA)

>> La poulie spéciale ""roue-libre" d'alternateur Poulie HS : ( si le bruit accompagne une vibration de courroie , et diminue en haut régime moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art460Ip

-

Bonjour :)

Si il y a un bruit autre que le bruit ""de Diesel" que j'entend , pour ma part je ne l'entend pas.

 

Mais parmi des bruits connus

>> Comme dit attaches de la tôle "pare-feu" fêlée/ cassée au dessus du turbo. ( j'ai eu ça sur C3 . Il y a un sujet en ce moment sur FA)

>> La poulie spéciale ""roue-libre" d'alternateur Poulie HS : ( si le bruit accompagne une vibration de courroie , et diminue en haut régime moteur)

Bonjour :jap:

Concernant le sujet de votre C3, j'aimerais bien avoir le lien svp.

Et c'est vrai que le bruit n'est pas beaucoup perceptible dans la vidéo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art460Ip

Je vous informe aussi au cas ou.. que je n'ai aucun voyants, aucune perte de puissance, aucune vibration.. Enfaîte elle roule parfaitement bien, juste ce claquement qui dérange un peu(beaucoup)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...