Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio : Clio I carbu qui ne tient pas le ralenti au démarrage et révision garage


Invité §Cli427ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cli427ax

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Ma mère a amené sa clio I essence 1.2 modéle carbu. 150 000 km environ. pour révison pour passer le CT qu'elle a eu : petit garagiste de quartier. Le gars a tout changé pour la pollution : bougies qui étaient correct et filtre a air qui avait 50 km que j'avais changé moi même l'année dernière ...ma mère agée va juste au course avec et fait 2 km aller/retour quand elle va pas en ville à pieds (bref roule peu cette voiture)

 

 

Hormis le filtre à air neuf rechangé, la vidange et le changement du filtre a huile qui en avait besoins ont été faits, le garagiste a mis un nettoyant Bardhal INJECTION dans le réservoir. Elle démarrait trés bien avant, aussi aprés, mais 30 km plus tard elle ne tient plus le ralenti au démarage quelque soit la position du starter manuel (carburateur je rapelles), le démarreur hurle un peux après avoir lancé le moteur pendant 2 secondes le temps de retomber à zéro tours. Le moteur lui perd des tours pour caller, ca va mieux aprés 3 démarages et donc callages, elle cale au feu rouge pendant 5 minutes si on ne tient pas le ralenti au pieds. Juste aprés le démarrage on n'arrive plus à entretenir le ralenti à la pédale, starter ou non !

 

Que s'est-il passé s'il vous plaît ? C'est le netoyant injecteur qui bouche le carbu avec une saleté ? Mais alors pourquoi ca le refait a chaque démarrage mais que le ralenti tient aprés quelques minutes ??? Le garagite a toucher le réglage carbu pour la pollution et le réglage ne tient plus aprés les 30 premiers km ???

 

Enfin, ça révision pour passer le CT est'elle garantie 2 mois aprés sans que le garagiste lui refile une nouvelle salante ?

 

Merci par avance pour vos conseils

 

Ce que j'ai essayé

Rien, je ne sais pas si je dois faire jouer la garantie de la révision chez le garagiste. J'ai pensé éventuellement à un filtre essence 2 euros bouché suite au Bardhal ou des joints bouffés par ce nettoyant injecteur qui n'a peut être rien à faire dans le réservoir d'une Clio I carbu ?! Mais je sais pas d'où ma question avant d'essayer de résoudre - je peux événtuellement regler le carbu, j'ai la revue technique.

 

Informations complémentaires

Le ralenti avant et aprés le garagiste était hasardeux comme si la voiture manquait d'air malgré le filtre à air que j'avais changé, ou plutôt donnait un peu l'impression de tourner sur 3 pistons... La voiture était entretenue chez Renault depuis 20 ans qui a tout changé autour du moteur sur cette période jusqu'à l'ensemble du train avant qui en avait pas besoin à mon avis... les petites vieilles sont des bonnes clientes

:pfff: pour certains peu scrupuleux ! La batterie est neuve et chargée à bloc, j'ai vérifié.

 

 

Bref le garagiste a t'il fait une connerie ou c'est une nouvelle panne structurelle dû aux manips, voire une action volontaire pour repasser en caisse .... sans jeu de mots ? Ca rend parano les pannes aprés une révision !

Merci pour vos conseils et/ou idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

>> Si? Carburateur (avant 1993 )

>> Les produits étant pour la plupart des élixirs "pipeau" qui nettoient surtout le portefeuille.................

Tout comme l'homéopathie-arnaque de la famille du Bois-rond , peu de risque que ça ait fait quoi que ce soit :p ni de bien ni de mal

 

>> Peu de personnes restent qui ont la connaissance pour aborder un carburateur. Aussi la légende des carburateurs ""sales" .

 

Mais le circuit de ralenti est très simple et séparé du circuit de marche principal.

Voir le gicleur de ralenti et son trou minuscule ?. Possible ""prise d'air" ?( si présente ca se passe en aval du papillon du carburateur )

Un tas de sujets là dessus . Ca s'ajuste très bien ""à l'oreille" sans analyseur avec un peu de bon sens commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli427ax

Bonjour Ballbearing, quoi de neuf depuis l'année dernière :) ?

 

C'est une carbu de 1988 si ma mémoire est bonne - mais elle ne l'est pas trop !- mais je confirme puisque j'ai maté le carbu l'année dernière en changeant le filtre à air circulaire situé dessus.

 

Ah oui ma mère c'est bien fait rinçé le porte feuille : 450 avec le contrôle technique, mais le garagite c'est occupé de tout et ma mère de 83 ans n'a rien eu à faire... si ce n'est l'injection des euros dans la caisse du garage... le prix du service, elle était ravie d'ailleurs... ça compte à son âge ce genre d'attention. A la limite le prix du service et du forfait révision plus le tour de la voiture pour s'assurer qu'elle passe ok au CT... heuresuement que c'est pas tout les jours avec sa retraite pas revalorisé et déjà modeste à la base... bref !

 

Merci Ballbearing, oui je vais essayer le réglage du carbu si la révision n'est pas garantie... il me semble qu'il faille un peu fouiller le net pour retrouver un joint caoutchoux de mémoire pour ce carbu lors de mes lectures de l'été dernier !

 

 

Donc j'abandonne l'idée du Bardhall injecteur cause du problème (liquide qui aurait bouché ou bouffé des joint silicones ou bouché le filtre essence ?)

 

Un moteur qui broute au ralenti avec l'impression de tourner sur 3 cylindres, ça peut-être le Delco ou le faisceau s'il vous-plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_

Oui ça gaze ! Merci!

Exact on s'était croisé ;)

---

Même si ça semble neneu car un des liens est je pense d'une Deuche :D Le circuit de ralenti et ""universel" sur ces véhicules comment l'aborder est bien décortiqué dans ces sujets

Dont si je me souviens pour un des sujets qui a trainé en longueur il a vait juste le trou de son giculeur bouché?

 

Même si on peu tenter sans en suivant ces conseils ci-dessous...... se lancer dans une révision de carbu sans une pochette de joints et membranes est hasardeux pour les chances d'obtenir un résultat :jap:

 

 

Vis de richesse 2 CV http://www.forum-auto.com/pole [...] 499176.htm

Renault Super 5 bla bla de réglages http://www.forum-auto.com/pole [...] 459502.htm

fonctionnement. Problème vis de papillon ralenti . http://www.forum-auto.com/pole [...] 657943.htm

 

Cas de gicleur de ralenti finalement bouché à la fin. Une ""Saga"" . http://www.forum-auto.com/pole [...] 563366.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli427ax

Cool, merci. Je m'attaque à la Clio 1 ce week-end.

 

Ah la 2 cv, ma chère maman l'avait comme première voiture et la première chose que les garagistes aprenaient au propriétaires lorsqu'ils l'achetaient d'occasion quand ça calait c'est de souffler dans le gicleur et ça repartait... utile à savoir sur le bord de la route quand on avait cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...