Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Mini-pelle qui ne démarre plus


Invité §Bor118oO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Charles

Bonjour est il possible de récupérer le schéma électrique par mail à charles.courte@gmail.com ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guitou

Hello je déterre un peû

J’ai pas mal bourlingué sur l’électricité de ma b25v il y a une petite diode qui est dans un plastique bleu celle la fou une merde si elle laisse passé 

 

j’ai eu le même soucis que toi et j’ai changé le solénoïde et quelque temps plus tard ça merde à nouveau c,est là que jài change cette pièce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 19:36, Invité Guitou a dit :

Hello je déterre un peû

J’ai pas mal bourlingué sur l’électricité de ma b25v il y a une petite diode qui est dans un plastique bleu celle la fou une merde si elle laisse passé 

 

j’ai eu le même soucis que toi et j’ai changé le solénoïde et quelque temps plus tard ça merde à nouveau c,est là que jài change cette pièce 

obinM2525
Bonjour a tous ,

J'ai un soucis sur une mini pelle yanmar, l'électro aimant ne "rentre pas" quand je tourne la clef de contact.
Je suis obligé de le pousser manuellement pour que la tige reste maintenue.

J'ai testé les fils au multimètres ,
3 fils arrivent sur la fiche de connexion
Un noir (masse)
Un rouge (+)
Un jaune

Mes valeurs
Entre noir et rouge 10,5v
Entre noir et jaune 12.7v

Je précise que l'électro aimant marche sur une autre mini pelle mais pas sur la mienne 😓

Besoin d'aide
Merci d'avance

IMG_20221231_141204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour ce genre de truc il faut tester avec une charge pour être sure donc lampe témoin et multimètre en parallèle , car étant une bobine , les courant de self abime les contact et du coup sans charge tu peut avoir 12V et n’avoir plus que 5 avec charge..

c'est quel modele ? as tu un schema electrique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour ta réponse rapide, hélas non aucun schéma, c'est une B17-2. 

Pour info j'ai testé avec une autre mini pelle, une B15 la pièce fonctionne mais j'ai une valeur différentes

Environ 5volts entre le fils rouge et le noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 18:59, RobinM2525 a dit :

Salut, 

Merci pour ta réponse rapide, hélas non aucun schéma, c'est une B17-2. 

Pour info j'ai testé avec une autre mini pelle, une B15 la pièce fonctionne mais j'ai une valeur différentes

Environ 5volts entre le fils rouge et le noir. 

information intéréssente , normalement tu as un relais et un boitier tempo qui gère ce solenoid , quand tu arrête le moteur , le solenoid est alors pousser et maintenu par l'alimentation du boitier tempo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait du manuel d'un moteur Kubota

"Solénoïde d'arrêt Les pompes d'injection de carburant ML sont équipées d'un solénoïde d'arrêt qui contrôle le débit de carburant à l'intérieur de la pompe d'injection de carburant. Avec l'interrupteur de démarrage en position OFF, aucun courant ne circule vers le solénoïde d'arrêt et le piston du solénoïde est étendu en maintenant la crémaillère de carburant de la pompe d'injection de carburant en position fermée et en empêchant le carburant de circuler à travers la pompe d'injection et vers le moteur. Lorsque l'interrupteur de démarrage est tourné en position de démarrage, la "bobine de traction" (36,5 ampères/fil blanc) à l'intérieur du solénoïde est activée et tire le piston du solénoïde dans le solénoïde. Cela libère le support de carburant de la pompe d'injection de carburant, permettant au carburant de s'écouler à travers la pompe d'injection et permettant au moteur de démarrer et de tourner. Lorsque l'interrupteur de démarrage est remis en position ON ou RUN, la bobine "pull" ne reçoit plus de courant et la "bobine en gras" (0,5 ampères / fil rouge) à l'intérieur du solénoïde est activé. La "bobine de maintien" maintient le piston du solénoïde en position RUN, permettant au carburant de continuer à s'écouler et au moteur de continuer à tourner. Pour arrêter le moteur, l'interrupteur à clé est tourné en position OFF. Le courant n'est plus s'écoule vers la bobine de maintien du solénoïde d'arrêt ", et le piston du solénoïde s'étend et déplace la crémaillère de carburant de la pompe d'injection vers la" position fermée, et coupe le débit de carburant et arrête le moteur. Une défaillance du solénoïde d'arrêt peut empêcher le démarrage du moteur, l'arrêt soudain du moteur ou le fait que le moteur continue de tourner avec la clé de contact en position ON ou RUN, ou que le moteur ne s'arrête pas lorsque la clé de contact est tournée sur OFF. positionner. Utilisez un multimètre VOA ou un voyant de continuité pour vérifier une bonne masse et 12 V au solénoïde d'arrêt dans le bon ordre."

 

en gros tu as un fil qui est toujours alimenter en + et une masse , quand tu met le contact , le timer envoi du courant sur le 3eme fil (enroulement d'appel) pui le relâche après un temps donner , c'est alors l'autre enroulement qui le maintien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être la diode que l'ont voit sur le schéma, elle sert a proteger le reste des la machine des courant de self que génère la bobine quand tu arrête de l'alimenter 

(diode de roue libre)

donc pas gênante pour faire fonctionner le truc ci tu l’enlève...par contre pour les mesure on est d'accord que tu as mis une ampoule pour simuler une charge quand tu prenais les mesures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors j'ai refait quelques tests aujourd'hui, j'ai branché le solénoïde en direct sur la batterie, ça marche parfaitement. Donc je vais continuer mes recherches sur un fil potentiellement dénudé ou autres ou peut-être le Neiman... Je te retiens au courant .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un relais qui commande les bougies de prechauffage et également relié au timer .

Quand j'ai testé les fils a l'entrée de celui-ci et a la sortie , les valeurs n'était pas les mêmes (environ 2v de pertes en sortie) je l'ai donc démonté et nettoyé.

Screenshot_2023-01-14-11-12-05-616_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 11:16, RobinM2525 a dit :

Oui c'est un relais qui commande les bougies de prechauffage et également relié au timer .

Quand j'ai testé les fils a l'entrée de celui-ci et a la sortie , les valeurs n'était pas les mêmes (environ 2v de pertes en sortie) je l'ai donc démonté et nettoyé.

Screenshot_2023-01-14-11-12-05-616_com.android.chrome.jpg

donc ton moteur toussais et fumais quand tu essayais de démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...