Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Logan 2 : Vidange huile moteur.


caucescu
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

OBJET: Vidange huile moteur et changement du filtre à huile sur LOGAN 2.

 

Bonjour à la communauté,

 

Je suis, depuis octobre 2019 possesseur d' une LOGAN 2, moteur TCe 90 (898 cm3).

Je viens de faire effectuer la 1ère révision de ce véhicule dans laquelle, la vidange moteur n' est pas prévue???, je suis certes un peu pénible, mais bon...

Je désire donc effectuer la vidange et remplacer le filtre à huile. Le modèle étant récent, il n' existe pas encore de revue technique et je n' ai pas trouvé sur le net de tutoriel sur le sujet.

J' ai acheté chez Dacia/Renault un filtre qui est une cartouche de papier, contenue dans un carter en plastique, j' ai demandé à la magasinière de me montrer l' éclaté de l' emplacement du filtre et bien ce n' était pas très évident.

Alors, je désirerais savoir si l' un d' entre vous à déjà effectué cette opération? et dans l' affirmative, s' il voudrait bien m' indiquer la marche à suivre?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Très cordialement à tous.

 

caucescu;

 

Ce que j'ai essayé

Aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule a 1 an et est sous garantie ? Où il s'agit d'un achat d'occas il y a 1 an ?

 

Dans le premier cas, tu fais sauter la garantie a y toucher.

 

En général les 4-5 premières années, faire les entretiens dans le réseau ça permet la prise en garantie même partielle des pannes après 2 ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

De toute façon en effet il faut éviter d y toucher si le véhicule est garanti

D autre part un filtre à huile ça se voit sur un moteur , et une vis de vidange aussi , donc pas besoin de tuto !!!!!!!

Si tu ne sais pas faire surtout ne pas y toucher .

 

Et si tu veux absolument le faire trouver un petit garagiste sympa .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "look 386", "Riodji"et "obiwanwilly",

 

Je vous remercie tous les trois grandement.

Par ordre de parution, je vais vous apporter les arguments qui font que d' une manière ou d'une autre, la vidange sera effectuée.

 

Cher "look 386" et "Riodji" , oui le véhicule est "neuf": 1ère mise en circulation 10/2019 et il est couvert pendant 5 ans par la "maxi" garantie, comme je le fais toujours...sauf que je n' ai plus grande confiance dans les concessionnaires et certains mécanos...Dernières (mauvaises) expériences sur cette LOGAN 2 (neuve), après quelques kilomètres, j'ai constaté que tous les niveaux étaient au GRAND mini!?!?, réponse Renault ah oui, c' est la mise à dispo qui a buggée... sur ma SANDERO, c' est moi qui ai du régler le câble d' accélérateur qui se coinçait grand ouvert!! et elle était sous garantie!!!... sur une PEUGEOT 106 (garantie max) et presque à la sortie des 5 ans: haut moteur (soupapes, arbre à cames et culasse out), pour moi le résultat des vidanges tous les 2 ans...(avec parfois plus de 30000 KM effectués entre..,alors oui, il y a les rajouts..)

 

Cher "obiwanwilly": je n' ai sans doute pas su chercher, je vais donc y retourner, de plus sur ma facture du filtre, il est mentionné "Clio 4" et là j' ai pu voir que les filtres étaient différents!?!?, après vérifications auprès de différents revendeurs, mon filtre est le bon.

 

Je pense, toutefois que j' ai mal formulé ma demande, en effet, sans être un expert, ni même me considérer comme un vrai mécanicien, je bricole les autos depuis un bon bout de temps, avec une petite éclipse (raison de santé), au moment du boum de l' électronique et l' on m' a toujours appris à demander avant, histoire de ne pas se retrouver piégé sur le tas: style déclipsage laborieux qui aboutit (en général le dimanche), à péter une agrafe et se trouver dans la panade.

Vos renseignements vont m' aider chers Amis et je vous en remercie encore vivement.

Je vous tiendrai informés si vous le voulez bien et d' ici là, prenez bien soin de vous.

Vive la mécanique populaire.

Avec toutes mes amitiés.

 

caucescu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange non faite, normal, c'est 30 000 ou 2 ans.

Il fallait demander la vidange ,

Combien de kms la voiture ?

Vous pouvez la faire, mais ne pas le marquer sur le carnet d'entretien, ni etiquette dans le compartiment moteur... ni toucher l'ordi

Au 2 ans le garage fera la vidange..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange non faite, normal, c'est 30 000 ou 2 ans.

Il fallait demander la vidange ,

Combien de kms la voiture ?

Vous pouvez la faire, mais ne pas le marquer sur le carnet d'entretien, ni etiquette dans le compartiment moteur... ni toucher l'ordi

Au 2 ans le garage fera la vidange..

 

 

Il n'est pas Interdit d'anticiper les échéances de révision et de faire tamponner en bonne et dûe forme, c est même prévu en usage sévère.

Lorsqu'il y aura un litige, vous allez voir que le garage et le constructeur vont vite comprendre que vous y avez touché avec une fin de non recevoir pour la garantie. C'est assez classique.

Un véhicule neuf, entretien garage constructeur point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Amis bonsoir,

 

Merci pour vos bons conseils avec dernièrement "Letoine 1" et "Riodji" , la nuit portant conseil (il parait), je vais réfléchir à tout cela.

Vos lumières m' ont éclairé et donné de très bons arguments.

Avec toute ma gratitude.

Bien à vous.

 

caucescu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me contente d'une vidange par aspiration

pas de trace de démontage et le filtre à huile est conçu pour fonctionné 30 000 kms voir plus donc pourquoi s'enverdé à la changer ?

d'autant plus qu'il est pas facile d'accès sur mes ford ou ta dacia

 

et c'est pas les quelques cls d'huile " sale" qui vont ruiner le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis,

 

Je m' aperçois que je n' ai pas répondu à "letoine", désolé, ma LOGAN a 7763 Km, c' est presque ma moyenne annuelle.

Pour clôturer le feuilleton "Vidange", j' ai finalement opté pour la vidange par aspiration "plus propre", sauf que chez moi, ce n 'est jamais comme chez les autres et la pompe dont les canalisations ont un certain âge, se sont rompues !!! résultat de l' huile dans le compartiment moteur et au final une demi journée passée à nettoyer, pour 30 minutes de vidange, mais je préfère en rire :lol: :lol: :lol: !!!

Bon le sketch est clos et grâce à vos conseils, j' ai beaucoup appris et je vous en remercie encore.

A tous une belle soirée et prenez bien soin de vous!

Cordialement.

 

caucescu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher "Letoine" bonsoir,

 

Surtout que pour moi, en ces temps de confinement et à 72 ans, "bricolasser" sur une auto me change les idées et me fait "rester dans le coup", pour combien de temps :lol: :lol: ??

Merci de ton aide, le forum est sympa, pas de "pros" qui se et te prennent la tête...

Belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...