Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Mazda RX-8 (2003-2012)


Invité §Jap685rq

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est sûr que autant prendre une 231. Après, c'est comme toutes les voitures, on ne peut pas forcément tout le temps prendre la version la plus puissante... Y'a bien des Mazda 3 2.0 150 et des MPS, et tout le monde ne possède pas une MPS ;)

 

Par contre, pour le prix de celle de l'annonce, il aurais le choix de se prendre des modèles plus récents, restylés, autant kilométrés, vendus par un passionné et non pas un professionnel qui n'y connaît rien en ce modèle, et en performance pack !

 

Pis si je peux me permettre, autant prendre une bleue, elle est magnifique dans cette couleur lover.gif.b4472b2d282aefc82c0e481416e0705f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cos601GZ

S'agissant des versions (192 et 231 ch din), dispose-t-elle du radar de recul ? Si oui, ce qui m'interpelle c'est que l'on ne le distingue pas sur le pare-choc AR : souhaitant en acquérir une, c'est justement ce qui m'inquiète dès lors que je visionne les images d'une annonce pro (où il est mentionné dans les équipements optionnels)…

Au bienveillant (et passionné) membre qui me répondra, merci par avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est diverse et varié, les assurances, mais ton département doit être déjà similaire au mien niveau assurance...

 

RX8 231ch 16CV 2009 - Dpt 13 - 35ans - 0.5 Bonus - 3 ans sans sinistres - Garage fermé - Assistance 0km - Trajet domicile/travail

Options : trajets professionnels (profession libérale) + pannes mécaniques & électroniques

La Banque Postale IARD : 80€/mois

Honnêtement, si tu veux toutes les infos du monde sur la 8, fais un tour sur le forum france RX-8...c'est une bible ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bible comme tu dis, faut du temps.

C'est à réfléchir tout ça. Mais de jour en jour, elle m'attire.

 

Par contre, beaucoup de moteurs changés lors des reventes en occasion, c'est suspect.

Et avant les 100.000 km, beaucoup les revendent. Que se passe t'il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle nécessite un bon entretien...mais les modèles de 2003 à 2006 ont essuyé les plâtres... :/

 

Les modèles 40th anniversary comme j'ai, à partir de 2008 sont plus fiables....

Temps de chauffe à respecter, bien sûr..

Et surtout, le problème du catalysdeur qui se bouche et fait serrer le moteur, vers les 100.000kms, faut juste le rpévoir pour nettoyage...

Les bobines allumages vers 80.000kms...

 

Il faut prévoir 1L d'huile Dexelia Ultra 5W30 (10€ le bidon via eBay...) tous les 1500kms environ.

 

Conso. essence entre 13L et 15L/100kms environ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §thi146dM

Elle nécessite un bon entretien...mais les modèles de 2003 à 2006 ont essuyé les plâtres... :/

 

Les modèles 40th anniversary comme j'ai, à partir de 2008 sont plus fiables....

Temps de chauffe à respecter, bien sûr..

Et surtout, le problème du catalysdeur qui se bouche et fait serrer le moteur, vers les 100.000kms, faut juste le rpévoir pour nettoyage...

Les bobines allumages vers 80.000kms...

 

Il faut prévoir 1L d'huile Dexelia Ultra 5W30 (10€ le bidon via eBay...) tous les 1500kms environ.

 

Conso. essence entre 13L et 15L/100kms environ....

Ou tu a vu jouer ça?

Le RX8 face lift a eu des améliorations moteur, mais le 40th pas a ma connaissance.

Les bobines d'allumages se change avant 80kkm, j'avais changé les miennes a 35kkm en préventif, car c'est ce soucis qui fait "fondre" le cata et qui détruis le moteur par la suite.

A 100kkm le renesis arrive en bout de vie par usure des apex qui engendre une perte de compression et des difficultés de démarrage.

Voila :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §thi146dM

Non tu a dit après 2008, comme ma 40th ;)

 

 

Je n'ai pas dire qu'il meurt a 100kkm, mais qu'il arrive en fin de vie et qu'il faut économiser pour une rebuild.

 

Des moteur meurent bien avant 100kkm, par contre pas beaucoup arrivent a de gros kilométrages, c'est son fonctionnement, ce moteur s'use plus vite qu'un moteur a piston classique.

 

 

 

Le modèles ante 2006 n'ont pas grand chose de mieux niveau mécanique, a part un démarreur plus puissant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §thi146dM

Pour le noyade, rien ne peut être fait c'est la conception du moteur qui veut ça.

 

 

Pour la mort prématuré du moteur, un 40th du forum RX8france et morte a 40kkm :cry:

 

Je le redit, seule la RX8 face lift a eu des améliorations au niveau de la MOP et un pont plus court(0,477 au lieu de 0.415 de mémoire), les modéles 2003/2009 n'ont pas de différences mécanique mise a part le démarreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tous les moteurs ne meurent pas à 100.000kms non plus...faut pas dire n'importe quoi.

Je vois pas comment, elle aurait pu rester sur le marché pendant 10 ans :o

 

Le Renesis demande plus d'attention....tu peux pas faire n'importe quoi avec, c'est sûr tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

il y a des garanties faites par Mazda dans le monde qui vont jusqu'à 8ans et 160.000kms depuis 2009....

 

Un entretien plus rigoureux est nécessaire, c'est tout....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §thi146dM

Ai je dit que tout les moteurs meurent a 100kkm?

Elle a combien de kilomètre le tienne?

Trouve moi une RX8 de plus de 150kkm avec son moteur d'origine avec des compression au top alors :D

Tu n'a pas l'air de trop connaitre cette mécanique et son fonctionnement soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §thi146dM

Oui enfin c'est pas 2 rainures dans les bougie qui change le monde ;)

Une fois les compressions basses, c'est a dire sous les 100PSI par face (120PSI moteur neuf) il faut changer le moteur ou faire un rebuild.

100kkm c'est bien pour ce moteur, les apex seal s'usent et perdent en compression, c'est naturel et tu ne peux rien y faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne me paraît pas rassurant malgré qu'elle a l'air d'être une sportive exceptionnelle à avoir dans son garage.

De ce que j'ai compris, il y'a eu beaucoup de rebuild, changement de moteur à à peine 60.000 km. Sur les 6 modèles trouvés, 4 ont déjà changé le moteur.

Cependant, d'autres, jusqu'à 120.000 km, n'ont pas eu de soucis.

Peut-être cela dépend de la manière dont les gens en prennent soin.

J'ai un trimestre devant moi pour faire un choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a fais un test de compression avant la vente ?

Le précédent vendeur à qui je l'avais achetée les avait fait.

Je l'ai vendue à un mécanicien qui l'a remise en vente à peine 3 jours après l'achat.

Il a mit 1 an et 7 mois à la revendre, et encore je ne suis même pas sûr qu'il l'ait vendue, elle avait + de 150'000km...

Par contre elle était comme neuve et je n'avais jamais eut le moindre problème avec. Avec certitude la voiture avec laquelle j'ai eut le plus de plaisir et de sensations, et elle me manque terriblement. Mais je n'ai pas pu la garder vu que je fais 50'000km / an, ça n'a duré que 6 mois et le budget carburant était énorme :o

 

Très belle en noire en tout cas, c'est ma couleur préférée avec le bleu bien sûr !

 

Petite photo souvenir :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/722191Photo028.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/489148Photo032.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page