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B-max : Panne Bloque ABS


SAPHI
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'un ford B max neuf en 2014. Jusqu'à présent, nous étions satisfait de ce véhicule mais le vent vient de tourner...

En effet, lors du contrôle technique, nous venons d'apprendre que nous n'avons plus du tout de frein arrière droit; donc un risque important de perte de contrôle du véhicule lors d'un freinage d'urgence.

Après diagnostique, la panne vient du Bloque ABS et le concessionnaire Ford de notre secteur a eu 5 pannes identiques ce mois et nous sommes les 6ème.

Est ce une panne qui est connue sur ce modèle de véhicule ?

La concession Ford doit elle prendre en charge cette panne ( 1200 euros HT la pièce) ?

Merci pour vos retours

Bien à vous

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'un ford B max neuf en 2014. Jusqu'à présent, nous étions satisfait de ce véhicule mais le vent vient de tourner...

En effet, lors du contrôle technique, nous venons d'apprendre que nous n'avons plus du tout de frein arrière droit; donc un risque important de perte de contrôle du véhicule lors d'un freinage d'urgence.

Après diagnostique, la panne vient du Bloc ABS et le concessionnaire Ford de notre secteur a eu 5 pannes identiques ce mois et nous sommes les 6ème.

Est ce une panne qui est connue sur ce modèle de véhicule ?

La concession Ford doit elle prendre en charge cette panne ( 1200 euros HT la pièce) ?

Merci pour vos retours

Bien à vous

 

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Invité Sangoku

Bonjour,

 

Nous avons également un problème avec le bloc ABS de notre Ford B max acquis en 2015 (1ère circulation en mars 2014).

Aucun signaux sur le tableau de bord ne se sont allumés. Nous avons roulé même pas 10 minutes et en sortant du véhicule il y avait une odeur de cramée, les plaquettes et disques ont "fondu". Au final le concessionnaire Ford nous dit que les freins sont bloqués et qu'il faut changer le bloc ABS. Que s'est il passé pour vous au final? Il y a-t-il un problème de construction avec ces modèles? Merci de vos réponses.

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Bonjour, j’ai également mon B-Max de 2014 actuellement au garage pour le bloc ABS défectueux. Selon mon garagiste il existe ce genre de panne également chez les fiesta mais il n’y a pas eu assez de cas pour faire un rappel au constructeur. Et la voiture ayant plus de 5 ans, pas de prise en charge garantie non plus. Quelqu’un a réussi à faire prendre en charge cette panne ? 

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Bonjour, j'ai eu le même problème sur le block ABS sur un bmax de 2014, aucun voyant ne s'est déclenché, et nous avons roulé pas mal avant de nous en apercevoir, le véhicule à fini par s'immobiliser car les freins ont fini par rester bloqués. Après réparation ( 1800€ ) le garage Ford m'a dit que c'était le 4ème ce mois-ci! Apparemment ce problème est connu de Ford, mais comment le faire valoir? Ford me refuse toute participation de leur part en disant que le véhicule n'est plus garanti!

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il y a 8 minutes, Nitro3 a dit :

 

Bonjour,

 

Suite à un contrôle technique j’ai  également un problème avec le bloc ABS de mon Ford B max acquis 2014 

tres bien entretenu... 

aucun voyants ne s’est allumé et Ford ne veut rien savoir. 
que puis je faire? 

Bonjour, comment le C.T peut dire que c'est le bloc ABS qui provoque une mauvais freinage ?

Un cylindre grippé ou une usure différente ou de l'huile ou du LDF sur un disque peut réduire le freinage d'une roue.

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Invité Steph

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Ford B-MAX depuis 2014. Aucun problème jusqu'à ce jour.

Il y a trois semaines, lors d'un freinage pour éviter une voiture, elle est restée bloqué . Freins bloqués

Après un dépannage,je l'ai fait emmener dans mon garage multimarque dans lequel elle est entretenue depuis le début (pour info  j'habite dans les Pays de la Loire et en aucun cas je ne la fais réviser chez FORD car il sont hors de prix, pour une pièce détachée ils sont 20% plus cher que les autres départements)

Au bout de 15 jours, diagnostique BLOC ABS HS, sans voyant allumé et aucun autre signe.

Et là, pas de pièce disponible au près de FORD et aucun délai à nous donner.... soit disant qu'il ne peuvent pas me donner de délai car ma voiture n'ai pas sur le réseau FORD.

Service clientèle inexistant et incompétent. Ils ne vous connaissent pas et ne font également aucun geste commercial car ma voiture n'est plus sous garantie, mais connaissent il le vise caché??? et bien non

Ils en ont rien à foutre de leurs clients

 

Ma question est :

avez vous eu des problèmes pour obtenir la pièce chez FORD? et combien de délai?

Je souhaitais charger de voiture dans les prochains mois et bien je suis pas prête à racheter une FORD et je vais pas leur faire une bonne pub...

Merci pour vos réponses

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Invité Steph
Le 31/03/2021 à 10:02, Invité Manu a dit :

Bonjour, j'ai eu le même problème sur le block ABS sur un bmax de 2014, aucun voyant ne s'est déclenché, et nous avons roulé pas mal avant de nous en apercevoir, le véhicule à fini par s'immobiliser car les freins ont fini par rester bloqués. Après réparation ( 1800€ ) le garage Ford m'a dit que c'était le 4ème ce mois-ci! Apparemment ce problème est connu de Ford, mais comment le faire valoir? Ford me refuse toute participation de leur part en disant que le véhicule n'est plus garanti!

Bonjour,

Je suis dans le même cas depuis mi avril . Mais moi pas de pièce de disponible au près de FORD

Votre voiture a t'elle pu être réparée rapidement?

Merci

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Invité Bock abs.frein

Bonjour, je suis dans le même cas. Ma voiture est immobilisé chez ford. Block ABS Foutu. PAs de voyant d'indication. Block à changer, avec, plaquette, disque et étrier. 2500 euros de réparation. Limite s'ils ne m'accusent pas de la panne car je ne fais plus les révisions eux car trop dispendieux ! Impossible d'avoir une date pour la pièce et aucun véhicule de substitution. Avez-vous tous contacté les services consommateurs ?

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il y a une heure, Invité Bock abs.frein a dit :

Bonjour, je suis dans le même cas. Ma voiture est immobilisé chez ford. Block ABS Foutu. PAs de voyant d'indication. Block à changer, avec, plaquette, disque et étrier. 2500 euros de réparation. Limite s'ils ne m'accusent pas de la panne car je ne fais plus les révisions eux car trop dispendieux ! Impossible d'avoir une date pour la pièce et aucun véhicule de substitution. Avez-vous tous contacté les services consommateurs ?

Bonjour, est-ce vraiment la même voiture, année, motorisation et sont kilométrage ?

Cela permet de voir si ce n'est pas une série de voiture de la même année qui a ce problème après x année ou kilomètre.

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Bonjour,

Même problème sur mon BMAX de 2014 à 94 000KM Bloc ABS HS la roue avant droite bloquée et pas de voyant au tableau de bord d'allumé.

Une semaine d'immobilisation et toujours pas de pièce de rechange.

 

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Invité Adrien

Bonjour,

Je possède aussi un Bmax de 2014, le véhicule a 100000km.

Il y a deux semaines notre véhicule a commencé à caler et la boîte à se bloquer lors du passage des vitesses.

nous avons donc amener notre véhicule dans le garage Ford ou il est habituellement révisé.

Résultat changement de l’embrayage. On nous indique que les plaquettes et les disques sont en mauvais état. Nous demandons donc le remplacement de ces pièces en plus. Au moment de changer les plaquettes, le garage nous appelle pour nous dire que les étriers sont en très mauvais état, on replace aussi.

une fois le chantier fini, on nous rappelle et on nous explique que cela ne marche toujours pas correctement…le coupable est le bloc abs…

Le prix est effectivement de 1200€ht, sauf que Ford propose aussi des pièces d’occasion reconditionnees. Le coût est moins important 250€ht.

Au final, quand je lis les posts précédents je pense qu’il s’agit d’un vrai problème de série!

Il faut que Ford prenne ses responsabilités!

Surtout que il n’y a pas le choix de remplacer cette pièce car la voiture est inutilisable sans le bloc abs. Et cela endommage les freins et l’embrayage et à terme le moteur…

Si quelqu’un a une idée de recours ?

J’ai fait le demande auprès de mon garage, mais je ne suis pas certains d’avoir une réponse!

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bonjour, pièces indisponible chez Ford au niveau des bloc abs , mais une entreprise les répares pour 600 euros moitié prix que la pièces neuve , et cela fonctionne systématiquement. Il faut prévoir 10 jours d'immobilisation pour la réparation . 

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Bonjour,

J'ai le même problème sur une Bmax de 2015 80000km. Ford me dit qu'il faut changer la centrale Abs et qu'il ne peuvent pas me donner de délai pour recevoir la pièce. Est-ce que la pièce se serait pas disponible car il y a beaucoup de panne sur ce modèle et du coup plus de pièce dispo et cela ne serait-il pas un défaut de fabrication à ce moment là?...🧐

1800 euros la réparation quand même 

 

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Bonjour à tous,

 

Je viens de lire vos messages et j'ai le même problème sur mon véhicule B-Max qui a 200 000 kms.

Avez vous réussi à trouver la pièce ? Neuve ou d'occasion ? Sinon est-ce que quelqu'un sait où est-ce qu'on peut la faire réparer ?

 

Merci à tous pour vos réponses

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Invité Mauricette

Bonjour à tous,

j’ai un BMax depuis avril 2014 qui n’a que 46 O00 km. 
jusqu’à présent je n’ai eu aucun souci, mais je viens de tomber en panne : roue bloquée et énorme fumée ! aucun avertissement sur le tableau de bord!
diagnostic : bloc ABS défectueux 

Il est désolant de constater que ce BMAX  a peu de kilomètres et que Ford ne veuille faire aucun geste commercial pour une réparation parce qu’il n’est plus sous garantie.

La  «qualité »FORD perd de sa crédibilité et sans aucun doute ma clientèle.

.

 

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Bonjour,

Problème identique , Ford Bmax 2015 75 000km , freinage d'urgence afin d'éviter un conducteur qui ne connait pas les panneaux STOP 😠, résultat roue AVG boquée . Aucun voyant ABS  allumé  . Pièces indisponible concession Ford .  

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Bonjour,

Même problème, suite à freinage d'urgence (barrière de péage...) roue AVD bloqué.
Ford m'a indiqué qu'il n'avait aucun délai sur l'approvisionnement de cette pièce...
C'est bien la M**** 😩

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Bonjour, j'ai aussi un Ford BMAX titanium 125 ch de 2014. Elle a à ce jour 60 000km. Le freinage est soudainement resté bloqué, puis est reparti sans problème. Puis, pendant un mois et de façon récurrente, on ressentait un freinage à l'accélération. Le contrôle chez Ford m'indique que le système ABS est HS. Devis: 1757 euros de réparation et interdiction de me servir de mon véhicule, qui risquerait selon le garagiste de prendre feu!  Aucun voyant ne s'est allumé. J'estime qu'il y a mise en danger de la vie d'autrui et que la concession doit prendre ses responsabilités, surtout que le problème semble très connu. Si quelqu'un a des idées pour entamer une démarche collective...

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Invité Claire 06

Bonjour, 

Idem ici b-max 2012 eco boost depuis quelques temps comme une impression que la voiture frêne seule au démarrage/redémarrage... Ensuite des bruits sont apparus parfois odeur de brûlée lors de période d'utilisation intensive des freins. Ce lundi arrêt complet quasi obligatoire roue avant qui fument voiture qui freine et qui du coup n'avance plus. J'appelle le dépanneur qui me dit vous êtes sûr tout va bien vous n'aviez pas laissé le frein à main enclenché ? (grrrrrr non les disques sont abîmés il y a un problème !!!!!!!!) pas de dépannage donc retour maison voiture qui refume, conduite au garage (chaîne de garage) qui a fait la révision un mois avant ils ne trouvent rien. Bref deux jours après reprise voiture... 2kms après elle n'avançait plus arrêt d'urgence fumée odeur de brûlé appel dépanneur (ah c'est vous la dame qui a laissé le frein à main enclenché... Contente de l'expérience que vient de m'apporter le garage appelé qui va réceptionner ma voiture... C'est le bloc abs... Silence... Ah OK je vous envoie un dépanneur !) le garagiste cet été à eu le même problème sur la même voiture !!!! Peut-être quelqu'un qui a posté ici ? Confirmation bloc abs, disques et en attente qu'elle passe sur le pont car peut-être d'autres choses... 

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Bonjour, même pb depuis début août sur notre Bmax de 2014 125000 km de, aucune solution proposée par Ford, une reprise de 1500 e si on achète un véhicule au garage où elle est en attente de réparation, Ford brignoles, composant de la pièce auto incommandable.... Si l'on avait su que l on achetait une voiture jetable au bout de même pas 7 ans... Association de consommateur contactée... À part prouver un vice caché, aucune solution n est envisageable... Service client Ford france contacté, ils 'ont aucune solution et ne servent que de médiateurs, les concessionnaires étant indépendants... 

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Bonjour,

J'ai le même problème sur un ford B-max 1.0 ecoboost 125ch titanium de 2015.

Est ce que quelqu’un sait comment débloquer les roues et surtout avez vous trouvé une solution, Ford n'a pas la pièce, j'ai vu qu'il y a des entreprise qui réparent le bloc, est ce que quelqu’un a fait comme ça?

Merci

 

Modifié par yann112
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il y a 4 minutes, yann112 a dit :

Bonjour,

J'ai le même problème sur un ford B-max 1.0 ecoboost 125ch titanium de 2015.

Est ce que quelqu’un sait comment débloquer les roues et surtout avez vous trouvé une solution, Ford n'a pas la pièce.

Merci

 

:hello:tu ouvres lespurges une par une juste un poil ,pour que les pistons relâche 

Modifié par tete de soupapes
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Bonjour,

J'ai ramené la voiture à la maison, et le bloc en question est apparemment ce modèle :

ATE MK100 ESP

https://www.actronics.fr/calculateur-abs/ate-mk100-esp

J'ai lu dans le lien que :

(les freins bloqués sont causés par des vannes bloquées)

Certaines entreprise sur internet le reconditionne pour environs 400 euros.

J'ai rendez vous avec un mecano local spécialisé dans le diagnostique et l’électronique cette semaine, on verra le bilan.

Les plaquettes et les disques sont complétement usés également, surement lié au problème abs, il y  avait toujours eu beaucoup de poussière de plaquettes sur les jantes alors que j'utilise très peu les freins.

Dans le doute, j'ai désactivé le freinage au démarrage en cote et l'antipatinage  qui doivent surement solliciter le bloc ABS (si quelqu’un peut me le confirmer) .

Je glisse une photo en pj.

Merci

yann

 

IMG_20211002_113557.jpg

IMG_20211002_113545.jpg

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