Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

B-max : Panne Bloque ABS


Invité §SAP520YU
 Partager

Messages recommandés

Le 05/11/2022 à 09:34, treborpj a dit :

Bonjour,

Quelle est la marque et référence de ces nombreux bloc ABS défectueux ?

Probablement toujours la même marque d'un fabricant connu qui ne fourni pas que des Ford ?

Si c'est le cas, d'autres marques de voitures devraient être touchées ?

 

Bonjour,

C'est exactement la question que je me posais.
En général c'est Bosh qui fourni ça non? Et ce n'est pas propre à une marque, qu'est ce qui explique que seul FORD soit touché? 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef-67

Bonsoir et merci pour l'info, c'est bon à savoir... 

Hier je suis passé en concession demander si le pb était connu ?? et bien sûr vous connaissez la réponse : "ben non..." !

Bah oui , bien sur, je suis le premier a qui ça arrive, comme pour chaque B-max recensé sur les posts précèdent....

Et le délais d'appro  pour ce bloc ? Demandais-je innocemment....

et la réponse est la même que les autres "ce n'est pas dispo et pas en stock, même en commande je ne peux pas donner de date"... Tout est dit ! Bref... 

Un expert va passer voir mon B-max semaine prochaine pour voir si une prise en charge par l'assurance est possible vu qu'il y a eu début d'incendie. 

A suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai consulté l'historique de la liste des rappels d'automobiles sur le site "Que choisir.org" et voilà ce que j'ai trouvé sur un rappel de 2012. Chevrolet avait assumé ses responsabilités. 

 

Bloc Abs au rappel 03:12:2012 .png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 09:34, treborpj a dit :

Bonjour,

Quelle est la marque et référence de ces nombreux bloc ABS défectueux ?

Probablement toujours la même marque d'un fabricant connu qui ne fourni pas que des Ford ?

Si c'est le cas, d'autres marques de voitures devraient être touchées ?

 

Bonsoir , la marque de ces centrales hydrauliques est ATE --> Continental et pour la référence il y en a 6 en fonction des années et options du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 00:50, distrait50000 a dit :

Bonsoir , la marque de ces centrales hydrauliques est ATE --> Continental et pour la référence il y en a 6 en fonction des années et options du véhicule

Bonjour et merci pour l'info.

Est-ce le plus souvent la roue avant gauche qui reste freinée ou c'est n'importe laquelle ?

Sait-on pourquoi une des 8 électrovannes valves ne s'ouvre pas afin que la pression du LDF puisse être relâchée ?

Le pilotage de ces 8 valves est réalisée par le calculateur ABS, est-ce lui ou un problème interne au bloc ABS qui est en cause ?

L'ABS ne fonctionne qu'en cas de freinage d'urgence ou sur route glissante, donc il fonctionne très peu sur la vie d'une voiture, l'usure ne peut donc pas être une cause de ce blocage d'une des valves, alors quoi ?????

 

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 09:35, treborpj a dit :

 

L'ABS ne fonctionne qu'en cas de freinage d'urgence ou sur route glissante, donc il fonctionne très peu sur la vie d'une voiture, l'usure ne peut donc pas être une cause de ce blocage d'une des valves, alors quoi ?????

 

.

 

 

 

Tu oublies l aide au démarrage en côte, qui fonctionne très souvent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 19:54, Invité stef-67 a dit :

 Hier je suis passé en concession demander si le pb était connu ?? et bien sûr vous connaissez la réponse : "ben non..." !

Bonjour :)

Oui . J'ai connu des omertas en concessions sur des incidents  graves, dangereux,  connus et répétés  impliquant la sécurité sur mes deux mètiers.

Exemples 

Le FEU VW  http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet631735.htm

Le FEU VW https://forum-auto.caradisiac.com/topic/298231-boitier-fusible-golf-4-fondu/

Le FEU USA  https://volkswagenforum.com/forum/volkswagen-jetta-bora-19/charred-burnt-battery-fuse-box-35567/

etc... 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors voici la suite du 5/11... 

Passage de l’expert hier matin  au garage qui a récupéré mon B-Max le 31/10, après le pb décrit en page (4/11) ... 

L’expert m’appelle l’après midi et me dit que malheureusement çà n’est pas un sinistre de type " incendie " , mais que c’est dû à une  ”panne mécanique” ... et que, si j’ai souscrit a l’option dans mon contrat d’assurance , une prise en charge pourrait se faire (bien sur, je n’ai pas cette option 🤪), mais.... et oui ya tjrs des mais... en plus cela ne concernerait que la pièce  en défaut , a savoir " l’étrier de frein " , et pas l’origine du pb possible , comme le bloc ABS ! Donc encore une option qui sert à  pas grand chose....

Bref , comme il a l’air Sympa , j’entame la discute avec lui , au sujet du pb de Ford qui fait la sourde oreille et ne fait pas de rappel, des concess qui sont pas au courant, et que la pièce n’est pas en stock ou avec des délais d’attente exorbitant... Il compati et me dit que ”ce n’est malheureusement pas le seul cas dans cette situation... que les constructeurs estiment une durée de vie des véhicules d’environ 8 ans , pour forcer à en changer plus souvent, etc...” ! Punaise mais oui ... mais c’est bien sur ... du consommable ...

BREF... il me dit également que si j’ai une assistance juridique,  je peux tenter une procédure auprès de Ford, mais que cela risque de durer et s’armer de patience... que le Bmax devra rester immobilisé jusque les experts de Ford viennent (un jour) faire leurs expertises.... ReBref... vous l’aurez compris , c’est mort... je vais pas attendre, et me lancer dans une procédure qui n’aboutira jamais...

J’ouvre une parenthèse sur l’assurance :

L’expert, comme j’avais ouvert un sinistre, me conseille de recontacter l’assurance pour demander à  ”clôturer le dossier sans suite”, et ainsi éviter que cela  me soit compter comme sinistre ! Mais... que c’est pas sur qu’ils acceptent...

Alors j’y suis allé et après discution la conseillère me dit qu’ils devraient faire le nécessaire... j’attends d’avoir la confirmation... 

Voilà,  voilà ... donc maintenant,  je vais voir le garagiste indépendant, à qui j’ai confié le Bmax , et qui va me changer les pièces une par une pour trouver d’ou viens cette fichue panne , en partant du flexible de frein et jusqu'au bloc Abs , s’il le faut ...

Comme l’on si bien expliqué treborpj 👍, thebof (du 12/02/2022) 🤘et tout les contributeurs , dans leurs investigations des posts précédents...

A suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philg52

Rebonjour

 

Après ma panne de bloc ABS  changé pour 2400 euros de facture  fin octobre, j'ai contacté UFC que choisir, mon assurance, le médiateur proposé par Ford à la fin de leur mail de réponse à ma plainte, ... lettre morte de tous les côtés. Même pas la moindre réponse. La MAIF aurait pu envoyer un "expert" si le CMax n'avait pas été réparé.

Pour ma part,chez le concessionnaire Ford de Saint Dizier on n'a pas caché que cette panne était fréquente, mais c'est Ford France qui nie toute responsabilité.

Combien de temps tiendra mon nouveau bloc ABS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 13:14, Invité philg52 a dit :

Rebonjour

 

Après ma panne de bloc ABS  changé pour 2400 euros de facture  fin octobre, j'ai contacté UFC que choisir, mon assurance, le médiateur proposé par Ford à la fin de leur mail de réponse à ma plainte, ... lettre morte de tous les côtés. Même pas la moindre réponse. La MAIF aurait pu envoyer un "expert" si le CMax n'avait pas été réparé.

Pour ma part,chez le concessionnaire Ford de Saint Dizier on n'a pas caché que cette panne était fréquente, mais c'est Ford France qui nie toute responsabilité.

Combien de temps tiendra mon nouveau bloc ABS?

Bonjour, effectivement c'est beaucoup plus compliqué d'obtenir un dédommagement après réparation le véhicule n'ayant pas été expertisé en l'état .

De plus je pense que la pièce posée est une référence échange standard et que Ford l'a reprise pour la retourner au sous traitant qui la remettra a neuf .

Suivant l'age et le kilométrage du véhicule et sous réserve que l'entretien préconisé ait été effectué Ford peut prendre en charge une partie de l'intervention .

Au delà de 5 ans / 100 000kms Ford ne participe plus , de même si l'entretien n'est pas fait selon les normes du constructeur , et pour le système de freinage si le liquide n'a pas été remplacé tous les 2 ans il pourra considérer que cela a pu engendrer cette panne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anais

Bon et bien à mon tours 😭,

ford bmax tdci 75 trend de juillet 2013 acheté en concession ford le 30 juillet.

suite a freinage les roues se sont bloquées j’ai fait remorquer la voiture au ford le plus proche , on me dit que la garantie ne prend pas en charge , ABS Hs 2074€ ce a quoi je doit ajouter les plaquettes HS a cause de la panne 😭😭.

J’ai préparé un courrier pour ford france sans grand espoir et attend la reponse de mon garage .. 

il ne m’ont pas du tout parler de pièces indisponibles pour le moment .. 

j’attends que le vendeur me rappel demain je n’ai pas les moyens de mettre autant dans un véhicule que je viens d’avoir.. 

Quand je voit le nombre de personnes sur ce forum ford nous prend vraiment pour des c** 😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 22:11, Invité Anais a dit :

Bon et bien à mon tours 😭,

ford bmax tdci 75 trend de juillet 2013 acheté en concession ford le 30 juillet.

suite a freinage les roues se sont bloquées j’ai fait remorquer la voiture au ford le plus proche , on me dit que la garantie ne prend pas en charge , ABS Hs 2074€ ce a quoi je doit ajouter les plaquettes HS a cause de la panne 😭😭.

J’ai préparé un courrier pour ford france sans grand espoir et attend la reponse de mon garage .. 

il ne m’ont pas du tout parler de pièces indisponibles pour le moment .. 

j’attends que le vendeur me rappel demain je n’ai pas les moyens de mettre autant dans un véhicule que je viens d’avoir.. 

Quand je voit le nombre de personnes sur ce forum ford nous prend vraiment pour des c** 😡😡

Bonjour, pour un véhicule acheté en juillet 2022 en concession il y a une garantie légale de 6 mois a 1 an depuis le 01/01/2022 selon les pannes . , il faut contacter le vendeur du véhicule .

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-d-occasion-achat-chez-un-professionnel

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32009-la-garantie-de-conformite-des-voitures-doccasion-etendue-des-le-1er-janvier-2022

Les acheteurs de voiture d’occasion vont profiter d’une extension de la période pendant laquelle ils peuvent profiter de leur garantie légale de conformité sans apporter de preuve que le défaut existait déjà. Celle-ci est étendue de 6 mois à 1 an, suite à une réglementation européenne.

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ClementineL

Bonjour a tous,

+1: Meme probleme sur une Ford BMax de 2015 - Bloc ABS a changer dans un garage Ford uniquement, arrivee au garage Ford avec une des roues en feux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Andrea974

Bonjour a tous, 

Je viens malheureusement par Ici parce que probléme egalement avec ma Ford Bmax -1.6 (2012) - 145 000kms deuxieme main. Jusqu'ici j'adorais Ford ! 

Pour la petite histoire

"Jusqu'ici tout va bien, et je fait ma révision en Juin 2022. J'habite à La Réunion- lorsque je dois descendre de chez moi, il y a une descente, forcement je dois appuyer sur ma pédale de frein, je remarque que les roues arrières ''vibrent" et sifflent. Pour moi, changement de Plaquette  et c'est bon. Je change mes plaquettes en Novembre 2022 chez REP. Mais je remarque que lorsque je freine cela siffle toujours et toujours le même soucis de vibration. Je revois REP et me dit ''c'est normal''... 

Un soir sur route à  110 , je dois appuyer sur mes freins et là ils se collent, se bloquent ... Impossible de repartir. + fumée qui sort dans la roue avant gauche. 

Par tout les saints, j'ai pu reprendre la route. Le lendemain, je decide d'emmener ma voiture chez REP, lui expliquant mon problème, il me propose une purge. Effectivement mon liquide est noir +++++. 

Il fait la purge et là Piston qui ce bloque et plus possible de bouger. Roue avant gauche et Roue arriére droite bloqué. Remorquage dépanneuse. 

Le garagiste me dit : BLOC ABS mais partie mécanique. Mais aucun voyant allumé sur tableau de bord.  Piece impossible à trouver mis à part chez FORD Réunion = 2500 euros 

 Qu'en pensez vous ? Je me suis dit que le servo-frein pourrais etre en cause ? Pourquoi Bloc Abs alors que aucun voyant ne s'allume. Je suis désespéré.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 14:37, Invité Andrea974 a dit :

Bonjour a tous, 

Je viens malheureusement par Ici parce que probléme egalement avec ma Ford Bmax -1.6 (2012) - 145 000kms deuxieme main. Jusqu'ici j'adorais Ford ! 

Pour la petite histoire

"Jusqu'ici tout va bien, et je fait ma révision en Juin 2022. J'habite à La Réunion- lorsque je dois descendre de chez moi, il y a une descente, forcement je dois appuyer sur ma pédale de frein, je remarque que les roues arrières ''vibrent" et sifflent. Pour moi, changement de Plaquette  et c'est bon. Je change mes plaquettes en Novembre 2022 chez REP. Mais je remarque que lorsque je freine cela siffle toujours et toujours le même soucis de vibration. Je revois REP et me dit ''c'est normal''... 

Un soir sur route à  110 , je dois appuyer sur mes freins et là ils se collent, se bloquent ... Impossible de repartir. + fumée qui sort dans la roue avant gauche. 

Par tout les saints, j'ai pu reprendre la route. Le lendemain, je decide d'emmener ma voiture chez REP, lui expliquant mon problème, il me propose une purge. Effectivement mon liquide est noir +++++. 

Il fait la purge et là Piston qui ce bloque et plus possible de bouger. Roue avant gauche et Roue arriére droite bloqué. Remorquage dépanneuse. 

Le garagiste me dit : BLOC ABS mais partie mécanique. Mais aucun voyant allumé sur tableau de bord.  Piece impossible à trouver mis à part chez FORD Réunion = 2500 euros 

 Qu'en pensez vous ? Je me suis dit que le servo-frein pourrais etre en cause ? Pourquoi Bloc Abs alors que aucun voyant ne s'allume. Je suis désespéré.... 😞

Bonjour, un servo fein est une aide au freinage et si il reste actif le freinage sera actif sur toutes les roues , donc c'est bien le bloc a clapets qui est en cause mais il n'est pas vendu séparément du module de commande d'ABS (le contraire oui )

Il est possible de faire réparer ce bloc mais il semble que cela ne fonctionne pas toujours , ou alors la solution de la pièce d'occasion d'un véhicule Ford ayant la même référence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal46

J'ai une Ford Fiesta de 2014 112000 Km. Centrale ABS HS, non réparable. Donc 1300 euro HT. Sans compter Les freins avant droit et arrière gauche à changer car ces roues ont surchauffé. Sois disant du jamais vu sauf sur un C Max. Çà m'est arrivé le 27 décembre 2022, suite à beaucoup de voitures en pannes à la prise de rendez-vous avec mon concessionnaire le 28 décembre, il n'avait pas de place avant le 20 janvier 2023. Rendez-vous au garage aujourd'hui le 23 janvier 2023 ou en tout j'en ai pour 3500 euro TTC de réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... 

Si vous pouvez, ne restez pas chez un concess Ford, mais allez chez un garagiste indépendant, achetez les pieces vous même, et faites reparer le bloc Abs via un garage en ligne Diag Engine ...

Perso, voici ce que ça m'a coûté

- reparation bloc abs 396€

- echange standard etrier de frein AV gauche + douille de guidage 60€+13€

- Achat disque AV + plaquette + 4 flexibles AV/AR 200€

- main d'oeuvre du garagiste honnête 700€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 21:41, stef-67 a dit :

Salut... 

Si vous pouvez, ne restez pas chez un concess Ford, mais allez chez un garagiste indépendant, achetez les pieces vous même, et faites reparer le bloc Abs via un garage en ligne Diag Engine ...

Perso, voici ce que ça m'a coûté

- reparation bloc abs 396€

- echange standard etrier de frein AV gauche + douille de guidage 60€+13€

- Achat disque AV + plaquette + 4 flexibles AV/AR 200€

- main d'oeuvre du garagiste honnête 700€...

Bonsoir, 700€ de main d’œuvre me parait excessif même pour remplacer toutes ces pièces .

En dehors des concessionnaires il y a aussi les agents de la marque , moins chers en MO mais ayant les connaissances et l'équipement de la marque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis effarée de constater le nombre de message concernant une défaillance du système ABS sur le modèle B-Max de 2014!!!

je suis propriétaire d’une B-Max de 2014 achetée neuve en février 2015. Elle a aujourd’hui 130.000km au compteur, les entretiens ont toujours été faits en temps et en heure uniquement chez Ford.

Mais ce vendredi 20/01/2023, roulant depuis 4km au moment de changer de vitesse, je sens ma voiture freiner toute seule. Je dois pousser sur l’accélérateur assez bien pour qu’elle avance. Impossible de m’arrêter sur cette nationale et décide de continuer 500m là où des places de covoiturage sont prévues. Le temps de parcourir cette distance, une odeur de caoutchouc brulé se fait sentir de plus en plus, je m’arrête sur le côté et en ouvrant la portière je constate que des flammes sortent par la jante avant gauche. J’attrape mon extincteur et tente d’eteindre l’incendie, les flammes disparaissent mais j’ai tout de même appelé les pompiers car pas certaine que tout était éteint vu la visibilité difficile à l’arrière du pneu. Lorsqu’ils sont arrivés, ils ont tout de même arrosé la voiture par sécurité. Je précise qu’à aucun moment un voyant se serait allumé sur le tableau de bord pour m’avertir d’un soucis quelconque.

Bref, voiture remorquée chez Ford 2h plus tard et hier (27/01/2023), on m’annonce que c’est la centrale ABS qui a lâché, qu’il faut également changer plaquettes, disques et étrier car ils ont « surchauffé » également. Devis: 3023€!!! Rien que ça!!!! 
lorsque je demande à la secrétaire comment cela a pu arriver et si c’est une panne récurrente, gênée elle me répond que c’est déjà arrivé sur « quelques » véhicules. J’ai téléphoné à mon assureur sensé me rappeler aujourd’hui pour me dire si ils prennent en charge ou non……

Moyennement convaincue de la réponse de la secrétaire et effrayée par le montant du devis, je fais mes petites recherches sur le net et atterri sur ce forum, je fulmine!!!. Avec mon mari nous avons contacté le service juridique de testachats qui nous conseille dans un premier temps de ne pas faire les réparations, laisser la voiture en l’état, d’envoyer un courrier de réclamation au concessionnaire où j’ai acheté ma voiture et à la maison mère en spécifiant que visiblement ce serait un défaut sur cette série, que les pannes sont récurantes sur ce modèle et qu’il est inadmissible que Ford ferme les yeux au détriment de la sécurité de ses utilisateurs, que c’est à eux de prendre en charge les frais de réparation. Si réponse négative, le service juridique de testachats entamera une procédure de plainte. Affaire à suivre…….

belle journée à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 09:47, aaloti2018 a dit :

Bonjour à tous

je suis effarée de constater le nombre de message concernant une défaillance du système ABS sur le modèle B-Max de 2014!!!

je suis propriétaire d’une B-Max de 2014 achetée neuve en février 2015. Elle a aujourd’hui 130.000km au compteur, les entretiens ont toujours été faits en temps et en heure uniquement chez Ford.

Mais ce vendredi 20/01/2023, roulant depuis 4km au moment de changer de vitesse, je sens ma voiture freiner toute seule. Je dois pousser sur l’accélérateur assez bien pour qu’elle avance. Impossible de m’arrêter sur cette nationale et décide de continuer 500m là où des places de covoiturage sont prévues. Le temps de parcourir cette distance, une odeur de caoutchouc brulé se fait sentir de plus en plus, je m’arrête sur le côté et en ouvrant la portière je constate que des flammes sortent par la jante avant gauche. J’attrape mon extincteur et tente d’eteindre l’incendie, les flammes disparaissent mais j’ai tout de même appelé les pompiers car pas certaine que tout était éteint vu la visibilité difficile à l’arrière du pneu. Lorsqu’ils sont arrivés, ils ont tout de même arrosé la voiture par sécurité. Je précise qu’à aucun moment un voyant se serait allumé sur le tableau de bord pour m’avertir d’un soucis quelconque.

Bref, voiture remorquée chez Ford 2h plus tard et hier (27/01/2023), on m’annonce que c’est la centrale ABS qui a lâché, qu’il faut également changer plaquettes, disques et étrier car ils ont « surchauffé » également. Devis: 3023€!!! Rien que ça!!!! 
lorsque je demande à la secrétaire comment cela a pu arriver et si c’est une panne récurrente, gênée elle me répond que c’est déjà arrivé sur « quelques » véhicules. J’ai téléphoné à mon assureur sensé me rappeler aujourd’hui pour me dire si ils prennent en charge ou non……

Moyennement convaincue de la réponse de la secrétaire et effrayée par le montant du devis, je fais mes petites recherches sur le net et atterri sur ce forum, je fulmine!!!. Avec mon mari nous avons contacté le service juridique de testachats qui nous conseille dans un premier temps de ne pas faire les réparations, laisser la voiture en l’état, d’envoyer un courrier de réclamation au concessionnaire où j’ai acheté ma voiture et à la maison mère en spécifiant que visiblement ce serait un défaut sur cette série, que les pannes sont récurantes sur ce modèle et qu’il est inadmissible que Ford ferme les yeux au détriment de la sécurité de ses utilisateurs, que c’est à eux de prendre en charge les frais de réparation. Si réponse négative, le service juridique de testachats entamera une procédure de plainte. Affaire à suivre…….

belle journée à vous tous 

Bonjour , ne pas réparer de suite va induire une immobilisation de quelques jours a plus d'un an , voyez avec l'expert de votre protection juridique pour vous assurer qu'une réparation après expertise est possible sans empêcher le recours ultérieur .

Il vous faudra dans ce cas conserver les pièces remplacées et payer en plus de la facture  la consigne du bloc d'ABS qui sera en échange standard (rénovée).

Si vous posez une pièce neuve il n'y aura pas de consigne mais le tarif de l'organe n'est pas du tout le même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 00:18, distrait50000 a dit :

Bonsoir, 700€ de main d’œuvre me parait excessif même pour remplacer toutes ces pièces .

En dehors des concessionnaires il y a aussi les agents de la marque , moins chers en MO mais ayant les connaissances et l'équipement de la marque !!

Pas ok Distrait5000 ?. 

Alors je rectifie mon post un peu erroné... 

Pour mon cas , dans la MO à 700, j'avais compté 100€ de remorquage, et le remplacement du maitre cylindre, qui malheureusement n'etait pas en defaut mais aurait pu l'etre, et m'aurais peut-être evité le chgmt du bloc Abs... 

Donc en gros, la MO effective tournerait plus autour des 500€... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 14:57, stef-67 a dit :

Pas ok Distrait5000 ?. 

Alors je rectifie mon post un peu erroné... 

Pour mon cas , dans la MO à 700, j'avais compté 100€ de remorquage, et le remplacement du maitre cylindre, qui malheureusement n'etait pas en defaut mais aurait pu l'etre, et m'aurais peut-être evité le chgmt du bloc Abs... 

Donc en gros, la MO effective tournerait plus autour des 500€... 

Re, quand je parle de MO je n'inclus pas de pièces ni de remorquage  , sinon je parle de facture de réparation .

 

Un maitre cylindre remplacé pour rien car tout professionnel digne de ce nom sait qu'un maitre cylindre a deux circuits et que dans ce cas deux roues auraient été impactées !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 09:47, aaloti2018 a dit :

Bonjour à tous

je suis effarée de constater le nombre de message concernant une défaillance du système ABS sur le modèle B-Max de 2014!!!

je suis propriétaire d’une B-Max de 2014 achetée neuve en février 2015. Elle a aujourd’hui 130.000km au compteur, les entretiens ont toujours été faits en temps et en heure uniquement chez Ford.

Mais ce vendredi 20/01/2023, roulant depuis 4km au moment de changer de vitesse, je sens ma voiture freiner toute seule. Je dois pousser sur l’accélérateur assez bien pour qu’elle avance. Impossible de m’arrêter sur cette nationale et décide de continuer 500m là où des places de covoiturage sont prévues. Le temps de parcourir cette distance, une odeur de caoutchouc brulé se fait sentir de plus en plus, je m’arrête sur le côté et en ouvrant la portière je constate que des flammes sortent par la jante avant gauche. J’attrape mon extincteur et tente d’eteindre l’incendie, les flammes disparaissent mais j’ai tout de même appelé les pompiers car pas certaine que tout était éteint vu la visibilité difficile à l’arrière du pneu. Lorsqu’ils sont arrivés, ils ont tout de même arrosé la voiture par sécurité. Je précise qu’à aucun moment un voyant se serait allumé sur le tableau de bord pour m’avertir d’un soucis quelconque.

Bref, voiture remorquée chez Ford 2h plus tard et hier (27/01/2023), on m’annonce que c’est la centrale ABS qui a lâché, qu’il faut également changer plaquettes, disques et étrier car ils ont « surchauffé » également. Devis: 3023€!!! Rien que ça!!!! 
lorsque je demande à la secrétaire comment cela a pu arriver et si c’est une panne récurrente, gênée elle me répond que c’est déjà arrivé sur « quelques » véhicules. J’ai téléphoné à mon assureur sensé me rappeler aujourd’hui pour me dire si ils prennent en charge ou non……

Moyennement convaincue de la réponse de la secrétaire et effrayée par le montant du devis, je fais mes petites recherches sur le net et atterri sur ce forum, je fulmine!!!. Avec mon mari nous avons contacté le service juridique de testachats qui nous conseille dans un premier temps de ne pas faire les réparations, laisser la voiture en l’état, d’envoyer un courrier de réclamation au concessionnaire où j’ai acheté ma voiture et à la maison mère en spécifiant que visiblement ce serait un défaut sur cette série, que les pannes sont récurantes sur ce modèle et qu’il est inadmissible que Ford ferme les yeux au détriment de la sécurité de ses utilisateurs, que c’est à eux de prendre en charge les frais de réparation. Si réponse négative, le service juridique de testachats entamera une procédure de plainte. Affaire à suivre…….

belle journée à vous tous 

Bonjour, je suis dans le même cas que vous... sifflements et voiture qui freine toute seule... et plus rien ! Boîtier ABS hs et depuis 2 mois je reçois un mail du service clients Ford tous les lundis pour m'indiquer que la pièce est indisponible. Je viens de lire tous les messages et je ne comprends pas que Ford ne fasse rien. Peut-on se contacter ? Je ne compte pas me laisser faire et je souhaite entamer des démarches moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick

+ 1

 

97 000 km freinage un peu sec roue bloquée et en feu..... Le garagiste me dit bloc ABS. C'est hallucinant que Ford ne reconnaisse pas cette anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elolilah23

Bonjour, 

Apres avoir eu le même problème que vous tous, et plusieurs semaines d'immobilisation au garage faute de disponibilité d'Abs, j'ai fais envoyer celui-ci a un réparateur d'ABS par mon garagiste et en une semaine l'affaire était réglée, 350 euros au lieu de 1500. 

Aujourd'hui ça fait 9mois qu'elle roule comme si de rien n'était. 

Courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 Je viens de vivre cette mésaventure que je tente de digérer...elle a aussi été une plaie financière mais je relativise : nous aurions pu nous tuer, avec mon petit garçon...

 

Je ne jurais que par Ford et avais acheté un Ford BMax de 2014.

La veille du remorquage, j'avais eu du mal à accélérer en me rendant au travail. Mais, ne faisant que 4 km pour m'y rendre, je me suis dit bêtement qu'en plein mois de décembre, elle devait être "froide".

Le lendemain avant de prendre la voie rapide, la roue avant gauche et la roue arrière droite se bloque, ça fume, ça fait des étincelles/flammes (??), mon fils hurle.

 

On change plaquettes, disques, étrier...ça ne va toujours pas. On change le maître/mètre ? cylindre (2 semaines d'attente),les roues se débloquent. Ouf! Mon garagiste l'essaie, au bout de 3 km ça recommence. Verdict : bloc ABS (2200e avec main d'oeuvre sachant que j'ai déjà une facture de 1000e qui m'attend).

Mon garagiste me fait entendre raison, on arrête là les frais. Pas de délai pour le bloc à s, facture trop élevée, aurais je encore confiance ? Y aura t'il un autre souci ?

Je me retrouve sans voiture, avec une dette, et la concession Ford s'en fout royalement. Mon garagiste a contacté Ford qui a ri au téléphone, conscients que c'est un défaut, selon eux, des BMax et Fiesta de 2014. Une honte.

Ford c'est fini pour moi.

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 16:33, Invité Elolilah23 a dit :

Bonjour, 

Apres avoir eu le même problème que vous tous, et plusieurs semaines d'immobilisation au garage faute de disponibilité d'Abs, j'ai fais envoyer celui-ci a un réparateur d'ABS par mon garagiste et en une semaine l'affaire était réglée, 350 euros au lieu de 1500. 

Aujourd'hui ça fait 9mois qu'elle roule comme si de rien n'était. 

Courage à vous !

C'est une chance car c'est vraiment plus que quitté ou double. On a pas pris le risque avec cet organe de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fiona

Bonjour,

Si je tombe sur ce forum, c'est que je rencontre moi aussi le même problème ..

Un diagnostic est en cours, mais il semblerait qu'il faille changer le bloc ABS de ma ford BMAX.

Quand je lis tous ces témoignages, je me demande si il n'y à pas un collectif de créer? Il semblerait que ce soit "la maladie " de ces marques comment pouvons nous faire ?

Fiona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais suite à mon commentaire du 18/10/22.

Pour rappel, j’ai acheté un Ford B-Max d’occasion de 2014 en février 2022 (127000 kms) à un concessionnaire Ford.

En septembre 2022, je m’aperçois par hasard que la jante de la roue avant droite est brûlante par rapport aux autres jantes froides. J’avais lors de mon achat à une concession Ford une garantie commerciale de 6 mois donc en septembre c’était fini.

En octobre 2022, j’ai emmené mon véhicule à un garage Ford, diagnostic: bloc ABS défectueux, il faut le changer pour 1800 euros mais il n’y en a pas de disponible à l’époque.

Je repars donc avec un véhicule dont la roue peut se bloquer à tout moment.

De là, j’ai eu l’idée de contacter l’ancien propriétaire de mon véhicule dont j’avais le nom et l’adresse avec la copie de la carte grise fournie lors de l’achat. Je le retrouve et l’appelle. Je découvre alors que le problème existait déjà et c’était la raison pour laquelle il avait fait reprendre le B-Max par Ford pour acheter un autre véhicule. Ceci car déjà, à ce moment, Ford ne pouvait pas lui changer le bloc ABS faute de pièce disponible.

A partir de là, j’ai contacté la concession Ford et Ford France en même temps pour leur présenter le problème et leur signaler que :

1/ le problème existait avant mon achat,

2/ lors de l’achat on ne m’en avait pas fait part,

3/ entre la reprise du B-Max à l’ancien propriétaire et la revente à moi-même ( 4 mois après) si les réparations ont été faites, elles ont été mal faites

et que donc, on était en présence d’un cas visé par la garantie légale pour vices cachés.

Au mois décembre 2022, le concessionnaire m’a appelé pour me dire qu’il prenait en charge le changement du bloc ABS.

En février 2023, ils ont fait les réparations. Depuis tous semble fonctionner normalement mais j’ai quand même passé environ 6 mois à rouler doucement en utilisant le frein moteur pour ne pas freiner brusquement et ménager le bloc ABS afin de ne pas bloquer ma roue.

Je vous transmets les photos du bloc ABS avant et après changement:

 

Avant:

 

BlocABSavantchangement1.thumb.jpg.0a93059c511afd6d6654ad002adbefd4.jpg

 

 

BlocABSavantchangement2.thumb.jpg.da06ebf6669cb514be89087743329654.jpg

 

Après:

 

BlocABSapreschangement1.thumb.jpg.89de877ceb10e63665ac759fc51d6cba.jpg

 

BlocABSapreschangement2.thumb.jpg.d7733afcc1202c221ec79c4187e67331.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et pour ceux qui ont acheté un véhicule d’occasion à un professionnel depuis au plus 2 ans  :

La garantie légale de conformité est valable pendant 2 ans après la livraison de la voiture.

A savoir Pour les achats d'occasion depuis le 01/01/2022, vous n'avez pas à prouver l'antériorité de problème pendant la première année !!!. Pour la 2nde année la preuve de l'antériorité du problème est demandée et peut nécessiter une expertise.

Pour faire jouer la garantie il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur pour lui demander d'effectuer les réparations ou de remplacer votre voiture.

 

 

Mais ce qui me fait frémir, c’est qu’au mois d’août 2022,  j’ai transporté toute ma famille pour partir en vacances. J’ai fait beaucoup de kms et pris l’autoroute. J’avais déjà ressenti une impression de chaleur en passant à côté de cette jante avant droite mais j’avais mis ça sur le compte des températures élevées de l’été en pensant que les 4 jantes avaient chauffé à cause de la distance parcourue. J’ose à peine imaginer une roue avant se bloquer à 130 kms/heure……

 

Alors j’espère que mon expérience pourra éventuellement aider certains d’entre vous dans des démarches. Je tiens à remercier sincèrement tous les contributeurs de ce forum qui m’ont mis la puce à l’oreille avant que ma jante ne se bloque. Car c’est parce que ma jante n’était pas encore bloquée  que j’ai eu le temps de réagir et mener toutes ces actions jusqu’à une prise en charge.

Merci encore et courage à tous.

Modifié par Jeep01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 20:16, Jeep01 a dit :

Bonjour,

 

Je fais suite à mon commentaire du 18/10/22.

Pour rappel, j’ai acheté un Ford B-Max d’occasion de 2014 en février 2022 (127000 kms) à un concessionnaire Ford.

En septembre 2022, je m’aperçois par hasard que la jante de la roue avant droite est brûlante par rapport aux autres jantes froides. J’avais lors de mon achat à une concession Ford une garantie commerciale de 6 mois donc en septembre c’était fini.

En octobre 2022, j’ai emmené mon véhicule à un garage Ford, diagnostic: bloc ABS défectueux, il faut le changer pour 1800 euros mais il n’y en a pas de disponible à l’époque.

Je repars donc avec un véhicule dont la roue peut se bloquer à tout moment.

De là, j’ai eu l’idée de contacter l’ancien propriétaire de mon véhicule dont j’avais le nom et l’adresse avec la copie de la carte grise fournie lors de l’achat. Je le retrouve et l’appelle. Je découvre alors que le problème existait déjà et c’était la raison pour laquelle il avait fait reprendre le B-Max par Ford pour acheter un autre véhicule. Ceci car déjà, à ce moment, Ford ne pouvait pas lui changer le bloc ABS faute de pièce disponible.

A partir de là, j’ai contacté la concession Ford et Ford France en même temps pour leur présenter le problème et leur signaler que :

1/ le problème existait avant mon achat,

2/ lors de l’achat on ne m’en avait pas fait part,

3/ entre la reprise du B-Max à l’ancien propriétaire et la revente à moi-même ( 4 mois après) si les réparations ont été faites, elles ont été mal faites

et que donc, on était en présence d’un cas visé par la garantie légale pour vices cachés.

Au mois décembre 2022, le concessionnaire m’a appelé pour me dire qu’il prenait en charge le changement du bloc ABS.

En février 2023, ils ont fait les réparations. Depuis tous semble fonctionner normalement mais j’ai quand même passé environ 6 mois à rouler doucement en utilisant le frein moteur pour ne pas freiner brusquement et ménager le bloc ABS afin de ne pas bloquer ma roue.

Je vous transmets les photos du bloc ABS avant et après changement:

 

Avant:

 

BlocABSavantchangement1.thumb.jpg.0a93059c511afd6d6654ad002adbefd4.jpg

 

 

BlocABSavantchangement2.thumb.jpg.da06ebf6669cb514be89087743329654.jpg

 

Après:

 

BlocABSapreschangement1.thumb.jpg.89de877ceb10e63665ac759fc51d6cba.jpg

 

BlocABSapreschangement2.thumb.jpg.d7733afcc1202c221ec79c4187e67331.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et pour ceux qui ont acheté un véhicule d’occasion à un professionnel depuis au plus 2 ans  :

La garantie légale de conformité est valable pendant 2 ans après la livraison de la voiture.

A savoir Pour les achats d'occasion depuis le 01/01/2022, vous n'avez pas à prouver l'antériorité de problème pendant la première année !!!. Pour la 2nde année la preuve de l'antériorité du problème est demandée et peut nécessiter une expertise.

Pour faire jouer la garantie il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur pour lui demander d'effectuer les réparations ou de remplacer votre voiture.

 

 

Mais ce qui me fait frémir, c’est qu’au mois d’août 2022,  j’ai transporté toute ma famille pour partir en vacances. J’ai fait beaucoup de kms et pris l’autoroute. J’avais déjà ressenti une impression de chaleur en passant à côté de cette jante avant droite mais j’avais mis ça sur le compte des températures élevées de l’été en pensant que les 4 jantes avaient chauffé à cause de la distance parcourue. J’ose à peine imaginer une roue avant se bloquer à 130 kms/heure……

 

Alors j’espère que mon expérience pourra éventuellement aider certains d’entre vous dans des démarches. Je tiens à remercier sincèrement tous les contributeurs de ce forum qui m’ont mis la puce à l’oreille avant que ma jante ne se bloque. Car c’est parce que ma jante n’était pas encore bloquée  que j’ai eu le temps de réagir et mener toutes ces actions jusqu’à une prise en charge.

Merci encore et courage à tous.

Bonsoir et bravo pour votre réaction et le retour d'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suza82

Même problème grave décrit sur ce blog. Plaquette brûlée et Roue bloquée à droite par étrier grippé d'après un garagiste. Prise en charge assurance sinistre incendie pièces freins brûlées et une totalement fondue. Direction à droite en surchauffe et des pièces à changer. Changement  plaquettes et étrier même problème Ma b'max modèle 2014 achetée neuve en 2017 et 41000 kms est chez Ford avec expertise en cours demandée par l'assureur. 

Véhicule dangereux. J'espère que la garantie constructeur va jouer car il n'est pas question que je reconduise ce véhicule. 5 ans ou 100000 kms. Si c'est l'ABS il n'y a plus de pièce neuve d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 12:22, Invité Suza82 a dit :

Même problème grave décrit sur ce blog. Plaquette brûlée et Roue bloquée à droite par étrier grippé d'après un garagiste. Prise en charge assurance sinistre incendie pièces freins brûlées et une totalement fondue. Direction à droite en surchauffe et des pièces à changer. Changement  plaquettes et étrier même problème Ma b'max modèle 2014 achetée neuve en 2017 et 41000 kms est chez Ford avec expertise en cours demandée par l'assureur. 

Véhicule dangereux. J'espère que la garantie constructeur va jouer car il n'est pas question que je reconduise ce véhicule. 5 ans ou 100000 kms. Si c'est l'ABS il n'y a plus de pièce neuve d'origine...

Bonjour quand même

Une affaire vraiment inquiétante pour ceux qui roulent en Ford, alors que l'ABS est une pièce qui ne fonctionne que très peu sur une voiture car uniquement en freinage d'urgence ou sur la neige ou la glace ou sur sol mouillé en freinage d'urgence.

Comment expliquer ce blocage de valve interne dans le bloc ABS, est-ce dû au fait que ces valves ne fonctionne quasiment pas sur la vie de la voiture ?

 

Un grippage ou à cause du non remplacement total du LDF, certain garage mal honnête ne vidant que le réservoir sans purger les 4 roues ?

 

Comment est le LDF aux roues, sa couleur brune ou gris foncé en dira long sur la qualité du SAV lors des entretiens de la voiture ?

L'expert devrait vérifier et faire analyser ce LDF afin de démontrer la ou non responsabilité du SAV.

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un FORD C-max de 2016, acheté en 2018 chez un concessionnaire Ford, il a seulement 75 000 km. Je viens d'avoir la panne décrite ici (panne du bloc ABS); Roues bloquées, sans témoin lumineux, panne impossible à prévoir. Mon véhicule a été remorquée et le dépanneur a aggravé la panne en faisant rouler le véhicule. Résultat : début d'incendie!

Ma voiture est maintenant dans un garage Ford et en attente d'expertise. L'expert me propose de faire venir aussi un expert FORD pour qu'il constate les dégâts (devis de 6000 e). Mais la procédure est longue et sans garantie de résultat. Me conseillez vous de patentier? Je ne sais vraiment pas quoi faire, hormis ne plus JAMAIS acheter la marque FORD. Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 09:08, ROMEJ a dit :

Bonjour

J'ai un FORD C-max de 2016, acheté en 2018 chez un concessionnaire Ford, il a seulement 75 000 km. Je viens d'avoir la panne décrite ici (panne du bloc ABS); Roues bloquées, sans témoin lumineux, panne impossible à prévoir. Mon véhicule a été remorquée et le dépanneur a aggravé la panne en faisant rouler le véhicule. Résultat : début d'incendie!

Ma voiture est maintenant dans un garage Ford et en attente d'expertise. L'expert me propose de faire venir aussi un expert FORD pour qu'il constate les dégâts (devis de 6000 e). Mais la procédure est longue et sans garantie de résultat. Me conseillez vous de patentier? Je ne sais vraiment pas quoi faire, hormis ne plus JAMAIS acheter la marque FORD. Merci de vos conseils

Bonjour,

Un blocage de quelle roue ?

A-t-il eu lieu un matin au démarrage de la voiture ou pendant son utilisation sur la route ?

6000 € me semble très excessif pour une voiture qui a 7 ans pour remplacer le bloc ABS.

Attendre ce que dirons les experts et merci de nous retourner de l'info.

Quelle est la couleur du LDF et son remplacement a-t-il été effectué comme le préconise le carnet d'entretien ?

 

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...