mister 240 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Bonjour à tous ! Je vais bientôt faire la distribution de ma 740 2.4 TD récemment achetée car elle a 10 ans de retard. Comme je suis de nature craintive, je suis très inquiet vis à vis du calage de la distribution. Après les travaux, j’aimerais donc m’assurer de la qualité de l’intervention. Pourriez vous me donner des conseils pour contrôler les travaux ? Quel comportement a un moteur avec une distri décalée ? Bruits suspects ? Merci à tous ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 MENGARO 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Salut Le plus simple meme si calage avec piges c'est faire des reperes au blanco sur poulie et courroie et les reporter sur la neuve .Avec ça c'est dur de louper son calage, et les 4 tours mini en tounant le vilbrequin avec une clé avant essai démarrage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 topassss 1 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Si le moteur a bien été calé il y'aura normalement pas de problème. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 mister 240 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Merci pour vos retours. Je précise que ce n’est pas moi qui fait la distri. Si je démarre le moteur, ça va s’entendre directement si le calage est mauvais ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 touareg v10 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 bonjour, sans vouloir jouer le vieux rabat-joie il faut oublier le blanco c'était valable sur les moteurs avec repères sur les poulies et sur leS cartères quant tu tends la courroie si ca bouge tu le voie tout de suite alors qu'avec du bianco ta poulie va tournée avec la marque sur la poulie et tu ne verras pas que tu est décaler morale de l'histoire tu pige et tu est sur du résultat les poulies n'étants plus clavetée il faut brider les AAC et le vilebrequin et des fois la pompe après faire 2 tours moteur a vide roue levée 5 eme vitesse et tu tourne dans le sens de la marche si tu sais pas tu touche pas vas au garage ou trouve quelqu'un qui a les piges pour le faire cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 MENGARO 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Le blanco n'a pas sur poulie non claveté la prétention de remplacer les piges mais juste de récupérer le nombre de dents exact entre chaque poulie . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 armand jamot 14 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 La qualité, c'est déja de vérifier, de suite apres calage, apres avoir fait 2 tours de vilebrequin (roue et vitesse ou clef entrainant la vis de poulie de vilebrequin) que toutes les piges rentrent ou tous les points de reperees prévus par le constructeur correspondent bien . Mais ça c'est celui qui a fait la distrib qui doit le faire. Apres ton mécano a du essayer de démarrer. Si au démarrage il n'a rien cassé et que ton engin tourne rond, c'est bien. A la base, il vaut mieux avoir confiance en celui qui répare. Sinon de toutes facons tu ne pourras pas faire de verifs sérieuses. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 touareg v10 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 bonjour, sans vouloir te vexer le nombre de dents entre toutes les poulies est invariable je dis et répète si le constructeur du moteur te dis de piger et bien tu pige après chacun est libre de faire comme il veut mais ne dites pas aux autres de faire ce genre de conneries " les conseilleurs ne sont jamais les payeurs" j'ais vus sur un forum récemment le proprio avec de bons conseils de faire ses repaires au blanco est rester 3 mois en panne parce que pour lui la distri était bonne après achat du kit de pige et calage avec celles ci elle a démarrer de nouveau cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 armand jamot 14 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Passons! achete ça https://www.leboncoin.fr/equip [...] 66138.htm/ ou regardes : https://www.leboncoin.fr/reche [...] olvo%20740 tu verras les points de pigeage (on enfonce une pige vers le volant moteur, qui correspond au point mort haut du cylindre en "explosion", on enfonce une pige en bout de poulie d'arbre a cames , haut moteur, qui correspond aux 2 soupapes bien fermées sur le cylindre en "explosion", et parfois une autre pige sur le pignon de pompe a injection: moment d'injection tip-top) ou points de repérage. Une fois le calage correctement fait (selon les directives de la RTA), on fait 2 tours de vilebrequin (on se retrouve alors exactement au même endroit du cycle) et on revérifie les pigeage ou repérages (piges ou reperes selon le constructeur, le modele. Avec 14 euros tu sauras tout. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 MENGARO 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 bonjour, sans vouloir te vexer le nombre de dents entre toutes les poulies est invariable je dis et répète si le constructeur du moteur te dis de piger et bien tu pige après chacun est libre de faire comme il veut mais ne dites pas aux autres de faire ce genre de conneries " les conseilleurs ne sont jamais les payeurs" j'ais vus sur un forum récemment le proprio avec de bons conseils de faire ses repaires au blanco est rester 3 mois en panne parce que pour lui la distri était bonne après achat du kit de pige et calage avec celles ci elle a démarrer de nouveau cordialement Sur un 16s avec arbre a came debrayable, en fond de boutonniere a droite ou a gauche le nombre de dents entre poulie est loin d'etre invariable .Et le constructeur de dit de piger tu piges mais le blanco n'est qu'une securité suplémentaire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 touareg v10 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 bonjour, le déphasage ne se fait pas avec les poulies mais par les AAC et donc comme dis plus haut le nombre de dents entre poulies est invariable c'est peut-etre trop compliquer pour ton cerveau cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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mister 240 0
Bonjour à tous !
Je vais bientôt faire la distribution de ma 740 2.4 TD récemment achetée car elle a 10 ans de retard.
Comme je suis de nature craintive, je suis très inquiet vis à vis du calage de la distribution.
Après les travaux, j’aimerais donc m’assurer de la qualité de l’intervention.
Pourriez vous me donner des conseils pour contrôler les travaux ?
Quel comportement a un moteur avec une distri décalée ? Bruits suspects ?
Merci à tous !
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