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Volvo

Calage de la distribution


mister 240
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Bonjour à tous !

 

Je vais bientôt faire la distribution de ma 740 2.4 TD récemment achetée car elle a 10 ans de retard.

 

Comme je suis de nature craintive, je suis très inquiet vis à vis du calage de la distribution.

 

Après les travaux, j’aimerais donc m’assurer de la qualité de l’intervention.

 

Pourriez vous me donner des conseils pour contrôler les travaux ?

Quel comportement a un moteur avec une distri décalée ? Bruits suspects ?

 

Merci à tous !

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Salut

Le plus simple meme si calage avec piges c'est faire des reperes au blanco sur poulie et courroie et les reporter sur la neuve .Avec ça c'est dur de louper son calage, et les 4 tours mini en tounant le vilbrequin avec une clé avant essai démarrage.

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bonjour,

 

sans vouloir jouer le vieux rabat-joie il faut oublier le blanco

c'était valable sur les moteurs avec repères sur les poulies et sur leS cartères quant tu tends la courroie si ca bouge tu le voie tout de suite

alors qu'avec du bianco ta poulie va tournée avec la marque sur la poulie et tu ne verras pas que tu est décaler

morale de l'histoire tu pige et tu est sur du résultat les poulies n'étants plus clavetée il faut brider les AAC et le vilebrequin et des fois la pompe

après faire 2 tours moteur a vide roue levée 5 eme vitesse et tu tourne dans le sens de la marche

si tu sais pas tu touche pas vas au garage ou trouve quelqu'un qui a les piges pour le faire

 

cordialement

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La qualité, c'est déja de vérifier, de suite apres calage, apres avoir fait 2 tours de vilebrequin (roue et vitesse ou clef entrainant la vis de poulie de vilebrequin) que toutes les piges rentrent ou tous les points de reperees prévus par le constructeur correspondent bien . Mais ça c'est celui qui a fait la distrib qui doit le faire.

Apres ton mécano a du essayer de démarrer.

Si au démarrage il n'a rien cassé et que ton engin tourne rond, c'est bien.

A la base, il vaut mieux avoir confiance en celui qui répare. Sinon de toutes facons tu ne pourras pas faire de verifs sérieuses.

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bonjour,

 

sans vouloir te vexer le nombre de dents entre toutes les poulies est invariable

je dis et répète si le constructeur du moteur te dis de piger et bien tu pige

après chacun est libre de faire comme il veut mais ne dites pas aux autres de faire ce genre de conneries " les conseilleurs ne sont jamais les payeurs"

j'ais vus sur un forum récemment le proprio avec de bons conseils de faire ses repaires au blanco est rester 3 mois en panne parce que pour lui la distri était bonne

après achat du kit de pige et calage avec celles ci elle a démarrer de nouveau

 

 

cordialement

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Passons!

 

 

achete ça

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 66138.htm/

ou regardes :

https://www.leboncoin.fr/reche [...] olvo%20740

tu verras les points de pigeage (on enfonce une pige vers le volant moteur, qui correspond au point mort haut du cylindre en "explosion", on enfonce une pige en bout de poulie d'arbre a cames , haut moteur, qui correspond aux 2 soupapes bien fermées sur le cylindre en "explosion", et parfois une autre pige sur le pignon de pompe a injection: moment d'injection tip-top) ou points de repérage.

 

Une fois le calage correctement fait (selon les directives de la RTA), on fait 2 tours de vilebrequin (on se retrouve alors exactement au même endroit du cycle) et on revérifie les pigeage ou repérages (piges ou reperes selon le constructeur, le modele.

Avec 14 euros tu sauras tout.

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bonjour,

 

sans vouloir te vexer le nombre de dents entre toutes les poulies est invariable

je dis et répète si le constructeur du moteur te dis de piger et bien tu pige

après chacun est libre de faire comme il veut mais ne dites pas aux autres de faire ce genre de conneries " les conseilleurs ne sont jamais les payeurs"

j'ais vus sur un forum récemment le proprio avec de bons conseils de faire ses repaires au blanco est rester 3 mois en panne parce que pour lui la distri était bonne

après achat du kit de pige et calage avec celles ci elle a démarrer de nouveau

 

 

cordialement

Sur un 16s avec arbre a came debrayable, en fond de boutonniere a droite ou a gauche le nombre de dents entre poulie est loin d'etre invariable .Et le constructeur de dit de piger tu piges mais le blanco n'est qu'une securité suplémentaire

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