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Paris - Dakar 2004


steph87

Messages recommandés

Invité §pec337zb

Salut à tous..

Habituellement quand j'ai le temps, je traine sur forum-auto mais section 206. Or, ma femme, avec sa 206 ;) aimerai aller voir le DAKAR à Narbonne... Je lui conseille d'aller voir les concurents surtir du parc fermé car la spéciale ... je crains qu'il y ai du monde et que toute une journée ça fasse long avec mes 2 enfants 6 et 8 ans dont une fille pas très passionnée(moi je bosse :cry: )

 

Donc je cherche les horaires de sortie du parc fermé de narbonne et sa localisation exacte ainsi que toutes les infos sur la spéciale etc.. je ne trouves sur les site que j'ai consulté, que des cartes pas très détaillées mais rien sur la spéciale de narbonne et sortie de parc fermé...

 

Pardon pour le derrangement

 

PS vite.. elle part pour Narbonne plage demain....

 

 

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Invité §pec337zb

Yes j'ai cherché... mais je n'ai rien trouvé sur la sortie (ou l'entrée) au parc fermé de Narbonne....

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Invité §pec337zb

Yes j'ai cherché... mais je n'ai rien trouvé sur la sortie (ou l'entrée) au parc fermé de Narbonne....

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Invité §Tom826OY

Si il se trouve au même endroit que l'anné dernière.

Il sera au Parc des Expositions.

Le départ pour la spéciale se fait devant le theâtre.

 

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Invité §tof465we

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche du parcours détaillé des étapes marocaines, si vous pouvez m'aider ..... merci :)

 

@+ et bonnes fètes

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Invité §Kle600dQ

:L :L

 

A  deux jours du départ, le rallye-raid Dakar-2004 est attaqué de toutes parts. Déjà, lundi, le comité d'organisation avait dû renoncer au contrôle de passage prévu à Millau le 1er janvier. L'arrêt dans la cité aveyronnaise, pendant la première étape qui relie Clermont-Ferrand à Narbonne, risquait d'être chahuté par des partisans de la Confédération paysanne. Désormais, c'est la deuxième étape qui pose problème. Son tracé, qui va de Narbonne à Castellon (Espagne), passe dans la forêt de Fontfroide. Une «spéciale» qui provoque un tollé du côté des défenseurs de l'environnement.

 

L'association Eccla (Ecologie du Carcassonnais, des Corbières et du littoral audois) (1) a déposé lundi en fin d'après-midi une requête en référé-suspension devant le tribunal administratif de Montpellier pour demander l'interdiction du passage du rallye dans ce site naturel protégé du sud de Narbonne. «Le massif de Fontfroide est un site classé depuis 1968, considéré comme une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique et inclus dans le parc régional de la Narbonnaise, dont la création a été officialisée par un décret du 17 décembre 2003», précise Eccla.

 

Pins rares. Pour autoriser le passage de la spéciale dans cette zone, le préfet de l'Aude, Jean- Claude Bastion, a donné son feu vert à titre exceptionnel. C'est son arrêté que vise à faire casser la démarche en justice d'Eccla, dont l'audience a été fixée à mercredi 14h00. «L'arrêté préfectoral impose des contraintes pour la sécurité des spectateurs et des coureurs, pour le plan Vigipirate ou le risque d'incendies mais oublie complètement la fragilité environnementale, si ce n'est pour évoquer un état des lieux à réaliser par l'ONF (Office national des forêts) et la DIREN (Direction régionale de l'environnement) après la course», déplore Eccla dans un communiqué.

 

Même critiques émises dans une lettre envoyée lundi au préfet de l'Aude et à la ministre de l'Ecologie, Roselyne Bachelot, par l'association écologiste Robin des Bois. Ce massif «abrite des pins maritimes rares et a déjà été victime d'un incendie majeur en 1994», écrit-t-elle. «L'incursion des voitures de course, de leur cortège, des spectateurs, des motos et des camions fragilisera vos actions et celles des autres services concernant l'interdiction de circuler avec des moyens mécaniques dans cette forêt au cours du printemps et de l'été prochain», souligne le président de l'association, Jacky Bonnemains, dans sa lettre.  

 

Onze contre les 4x4. Au Paris-Dakar, on affirme avoir toutes les autorisations nécessaires, notamment celle de l'ONF. Et plus qu'une nuisance, les 569 véhicules qui sillonneront la forêt lui apporteront une amélioration. Le passage du rallye va «permettre au site d'être réhabilité aux normes défense des forêts contre les incendies», a défendu mardi à Clermont-Ferrand, Patrick Zanirolli, le directeur sportif du Dakar.

 

Parallèlement au référé, onze autres associations écologistes (Greenpeace, Agir pour l'environnement, Fédération nationale des associations d'usagers des transports, Casseurs de pub, etc) demandent purement et simplement mardi la suppression de la course. «Le rallye véhicule un message polluant» et en «mythifiant» les 4X4, «incite le consommateur urbain à se doter de véhicules à quatre roues motrices» gros émetteurs de gaz à effet de serre.  

 

http://www.liberation.fr/page.php?Article=168335

 

 

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Invité §Kle600dQ

Le rallye auto-moto Dakar cuvée 2004 soulève depuis deux jours une polémique entre les organisateurs et des associations de protection de l'environnement.  

Cette année encore, le 26e rallye auto-moto Dakar 2004, qui se déroule du 1er au 18 janvier, n'échappe pas aux critiques des militants écologistes. L'offensive a été lancée cette fois par une association audoise. Cette dernière a annoncé, mardi 30 décembre, avoir déposé, la veille, un référé-suspension devant le tribunal administratif de Montpellier pour interdire le passage de la course dans le massif de Fontfroide, un site naturel classé situé au sud de Narbonne.  

 

 

 

 

 

"L'audience a été fixée à 14 heures mercredi", a précisé Pitch Bloch, un porte-parole de l'association Eccla (Ecologie du Carcassonnais, des Corbières et du littoral audois), branche audoise de l'association France Nature Environnement. "Le préfet de l'Aude a pris un arrêté autorisant à titre exceptionnel la (course) spéciale du 2 janvier, mais cette décision n'est absolument pas argumentée et a été prise sans avoir consulté les autorités environnementales, comme le prévoit la loi pour les sites classés", a regretté M. Bloch.

 

Eccla a précisé que "le massif de Fontfroide est un site classé depuis 1968, considéré comme une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique, et inclus dans le parc régional de la Narbonnaise, dont la création a été officialisée par un décret du 17 décembre 2003". "L'arrêté préfectoral impose des contraintes pour la sécurité des spectateurs et des coureurs, pour le plan Vigipirate ou le risque d'incendies, mais oublie complètement la fragilité environnementale, si ce n'est pour évoquer un état des lieux à réaliser par l'ONF (Office national des forêts) et la Diren (direction régionale de l'environnement) après la course", a déploré l'association dans un communiqué.

 

APPEL À LA SUPPRESSION DU RALLYE

 

Patrick Zaniroli, le directeur sportif du Dakar, a fait valoir mardi à Clermont-Ferrand que la course allait se dérouler "sur des propriétés privées, en accord avec les propriétaires des terrains, notamment le gestionnaire de l'abbaye de Fontfroide". Il a ajouté que le choix du site relevait de la Ville de Narbonne, qui a en charge l'organisation de la spéciale. Il a également précisé que "le massif de Fontfroide était en friche et difficile d'accès, notamment pour les secours en cas d'incendie l'été" et que le passage du rallye allait "permettre au site d'être réhabilité aux normes défense des forêts contre les incendies, après le passage du rallye". "Si c'est annulé, on s'y soumettra, on est légaliste", a-t-il conclu.

 

Lundi, après une première demande d'interdiction de la spéciale formulée par l'association écologiste Robin des Bois auprès du ministère de l'écologie, les organisateurs du rallye avaient indiqué qu'ils avaient obtenu toutes les autorisations nécessaires, de l'ONF notamment, pour pouvoir emprunter cet itinéraire.

 

Parallèlement, le Dakar 2004 a aussi subi, mardi, les critiques de onze associations écologistes qui ont appelé à la suppression du rallye-raid, symbole selon elles d'un "gaspillage énergétique inacceptable". "Quelques semaines après des intempéries qui ont noyé, une fois de plus, le sud de la France et quelques mois après une canicule estivale meurtrière, il est inadmissible de voir les responsables de ce rallye privilégier encore la passion sportive à leur responsabilité vis-à-vis du dérèglement climatique", indiquent ces associations (notamment Greenpeace, Agir pour l'environnement, Fédération nationale des associations d'usagers des transports et Casseurs de pub).

 

Selon les écologistes, "le rallye véhicule un message polluant", et en "mythifiant" les 4 × 4, "incite le consommateur urbain à se doter de véhicules à quatre roues motrices", gros émetteurs de gaz à effet de serre. "Doublement choquant, le Dakar utilise l'Afrique comme piste de jeu alors même que ce continent connaîtra à coup sûr les conséquences catastrophiques de ce dérèglement climatique sans avoir la capacité financière des pays développés de s'en protéger partiellement", ajoute le communiqué.

 

Les associations concluent en appelant à la suppression du Dakar, estimant que "la France ne peut continuer à ignorer plus longtemps une catastrophe climatique annoncée".

 

Lemonde.fr avec AFP

 

 

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Un copilote aveugle interdit de rallye

 

Michel Point, premier copilote aveugle engagé sur le rallye-raid Dakar, a été privé de licence à quelques jours seulement du départ de l'épreuve en raison de son handicap, a-t-on appris mardi 30 décembre auprès du concurrent. Alors que son engagement avait été accepté par Amaury Sport Organisation, l'organisateur de la course, la Fédération internationale automobile (FIA) a invalidé sa licence le 22 décembre. "Je suis en colère, a déclaré le sportif de 53 ans, originaire de la région nantaise. C'est pour moi un complot que de signifier aux organisateurs que ma licence est invalide alors que la fédération connaissait ma situation depuis des mois."  

Michel Point, associé au pilote Nicolas Richard, sur la Toyota n° 285, a préparé cette aventure de longue date dans le cadre du projet "A perte de vue", soutenu par une association éponyme basée à Rocheservière (Vendée). La voiture a été spécialement équipée d'instruments de navigation en braille et d'un ordinateur permettant une consultation électronique du livre de bord. Le concurrent aveugle juge "discriminatoire" la décision de la FIA, qui a invoqué selon lui des questions de sécurité pour motiver son refus. "Tous les ans, des personnes handicapées physiques font le Dakar. Qu'on me mette en situation et on pourra juger", a-t-il fait valoir. "Si je ne suis pas apte, je m'inclinerai", a-t-il poursuivi, estimant que "c'est eux (les dirigeants de la FIA) qui se protègent en ouvrant le parapluie". Michel Point, médiateur d'insertion dans un établissement spécialisé dans l'accueil d'aveugles et déficients visuels, a saisi le ministère de la jeunesse et des sports, en vain. Il en appelle aujourd'hui au président Jacques Chirac. "Le président de la République a fait du handicap l'une de ses trois priorités. Aujourd'hui, il ne faut pas que cela reste dans le discours", a-t-il souligné. - (AFP.)

 

 

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Invité §tof465we

Pour Michel POINT, c'est dégueulasse...

Tout à fait d'accord avec toi, encore une décision complètement discriminatoire .......

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Réaction d'un gars de Millau :(source Raid-Live)

 

« Par la faute de quelques excités, on prive des milliers de braves gens d'un spectacle gratuit, ainsi que notre ville de retombées économiques bienvenues en cette période. »

 

 

Et oui, pour éviter les manifestants écolos, les concurents ont changé d'itinéraire au dernier moment (A7 - A9 => St Etienne, Montpellier) :L

 

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Invité §LuN722Uq

Réaction d'un gars de Millau :(source Raid-Live)

 

« Par la faute de quelques excités, on prive des milliers de braves gens d'un spectacle gratuit, ainsi que notre ville de retombées économiques bienvenues en cette période. »

 

 

Et oui, pour éviter les manifestants écolos, les concurents ont changé d'itinéraire au dernier moment (A7 - A9 => St Etienne, Montpellier) :L

croise sur saint etienne le 1 vers midi :)

 

 

pour l'histoire de la foret de fontfroide, montpellier a donne son accord, je ne suis pas particulierement ecolo, mais dans cette foret en tant normal, tu ne peux rien faire, meme pas sortir des sentiers battus, et voir arriver des bulldozers pour le dakar en toute impunite, ca fait mal au coeur, c'est un super site et la maintenant, au milieu y a une grosse piste toute boueuese :L

j'aime le dakar, mais je pense qu'il y a quand meme des limites a tout, et pour moi celle la en fait partie, des endroits pour aller batifoler dans la regions il y en a de partout ...

 

 

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Invité §pie004zE

j'ai quelques photos du prologue mais qui sont pas top, y neigeait trop, on voit rien..., je les chargerais sous peu...

 

sinon quelques jumps impresionnants de masuoka et mc rae notamment...

 

A noter que l'équipage 322 (voir photos en page 1)a cassé sa boite en allant narbonne!!!, résultat: couchés à 5h du mat'

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Invité §pie004zE

hier ils ont deja fait une spéciale d'une soixantaine de bornes au maroc...

 

aujourd'hui 337 kms jusqu' ouarzazate...

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Invité §man407AM

Salut à tous!

 

J'aurai voulu avoir plus d'infos d'un point de vue mécanique (moteurs, transmission, ...) sur les Nissan Pick-Up engagés sur le Dakar 2004, que ce soit l'équipe officielle ou l'équipe Dessoude.

 

D'avance, merci.

A+

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Invité §Kle600dQ

Classement général après l'etape de ouarzazate ...

 

Classement général     Autos        

 Rang   Equipage   Ecurie   Temps  

   

1     MASUOKA(JAP)-SCHULZ(ALL)   MITSUBISHI PAJERO 49h08'52"  

2     FONTENAY(FRA)-PICARD(FRA)   MITSUBISHI PAJERO à 1h52'12"  

3     PETERHANSEL(FRA)-COTTRET(FRA)   MITSUBISHI PAJERO à 2h16'28"  

4     SOUSA(POR)-MAGNE(AND)   MITSUBISHI L 200 STRAKAR à 2h27'47"  

5     DE VILLIERS(AFS)-MAIMON(FRA)   NISSAN PICK UP à 2h45'55"  

6     HENRARD(BEL)-WILLIS(GBR)   VOLKSWAGEN DESERT NARDO à 3h42'15"  

7     VATANEN(FIN)-THORNER(SUE)   NISSAN PICK UP à 4h25'59"  

8     KLEINSCHMIDT(ALL)-PONS(ITA)   VOLKSWAGEN DESERT NARDO à 8h16'56"

9     ALPHAND(FRA)-STEVENSON(GBR)   BMW X5 à 8h56'06"  

10     MONTERDE(ESP)-TORNABELL(ESP)   MITSUBISHI PAJERO à 9h08'19"  

11     DE LAVERGNE(FRA)-DUBOIS(FRA)   NISSAN PICK UP à 10h19'46"  

12     TINSEAU(FRA)-VALLET(FRA)   PROTRUCK à 10h41'39"  

13     KOLBERG(BRE)-LOURIVAL(BRE)   MITSUBISHI PAJERO à 11h11'05"  

 

14     VIGOUROUX(FRA)-WINOCQ(FRA)   CHEVROLET PROTRUCK à 11h23'53"  

 

15     BIASION(ITA)-SIVIERO(ITA)   MITSUBISHI PAJERO à 11h49'00"  

 

16     STRUGO(FRA)-LARROQUE(FRA)   MERCEDES ML 430 à 12h34'20"  

 

17     GUINOT(FRA)-KROISS(FRA)   MITSUBISHI CHALLENGER GLX à 13h03'54"  

 

18     RATET(FRA)-GARCIN(FRA)   TOYOTA HDJ 100 à 13h25'38"  

 

19     GIL(ESP)-SANTIVERI(ESP)   MERCEDES ML 430 à 13h28'58"  

 

20     BELMONDO(FRA)-ALCARAZ(FRA)   NISSAN TERRANO à 14h06'19"  

 

21     MAYER(AUS)-BORSOTTO(FRA)   MITSUBISHI PAJERO à 16h06'58"  

 

22     ASAGA(JAP)-ARAKAWA(JAP)   TOYOTA HDJ 100 à 18h22'09"  

 

23     METGE(FRA)-METGE(FRA)   MERCEDES ML 430 à 18h39'02"  

 

24     BOURGIN(FRA)-ANCEMENT(FRA)   NISSAN TERRANO à 18h49'54"  

 

25     OLIVEIRA(POR)-JORDAO(POR)   MITSUBISHI PAJERO à 19h18'14"  

 

26     VILAR(POR)-LUCAS(POR)   NISSAN PATROL à 20h37'37"  

 

27     VILLALBA(ESP)-GARCIA(ESP)   MERCEDES ML 430 à 21h01'45"  

 

28     PESCAROLO(FRA)-DE LIEDEKERKE DE PAILHE(BEL)   NISSAN TERRANO à 21h26'20"  

 

29     TEN HARKEL(HOL)-DEN TOOM(HOL)   HONDA à 23h27'44"  

 

30     BERNARD(FRA)-JONCHERE(FRA)   TOYOTA LAND CRUISER à 23h42'14"  

 

31     HOUSIEAUX(FRA)-PIO(ITA)   NISSAN NAVARRA à 24h27'47"  

 

32     GIBON(FRA)-GIBON(FRA)   TOYOTA à 24h51'38"  

 

33     CHABOT(FRA)-PILLOT(FRA)   TOYOTA KZJ 95 à 24h59'05"  

 

34     THOME(FRA)-FIGARET(FRA)   NISSAN PATROL à 25h46'07"  

 

35     VAN CAUWENBERGE(BEL)-DEVOS(BEL)   TOYOTA LAND CRUISER à 26h42'53"  

 

36     FARGES(SEN)-ANCEL(FRA)   TOYOTA KZJ 95 à 26h48'28"  

 

37     ANQUETIL(FRA)-FRACHON(FRA)   NISSAN GR PATROL à 28h43'32"  

 

38     GARMENDIA(ESP)-DIAZ(ESP)   MITSUBISHI PAJERO à 28h47'59"  

 

39     GRIGOLETTO(ITA)-MELLON(ITA)   MITSUBISHI PAJERO à 28h53'05"  

 

40     DEBERSEE(FRA)-AIVAZIAN(FRA)   TOYOTA 32 LNH3 à 29h40'15"  

 

41     VAN DEN BROECK(ZZZ)-DE ORLEANS-BORBON(MON)   TOYOTA LAND CRUISER à 29h47'27"  

 

42     BECKERS(BEL)-DEPOORTER(BEL)   TOYOTA HDJ 80 à 31h11'58"  

 

43     GACHE(FRA)-GAUTHIER(FRA)   MERCEDES ML 430 à 32h53'03"  

 

44     VAN ROMPUY(BEL)-BRUYNKENS(BEL)   TOYOTA KZJ 95 à 33h08'25"  

 

45     ONOUE(JAP)-MATSUDA(JAP)   SUZUKI VITARA à 35h59'23"  

 

46     HERRADOR(ESP)-SANCHEZ -ROJAS(ESP)   TOYOTA HDJ 80 à 36h56'53"  

 

47     LOOMANS(BEL)-SMETS(BEL)   MERCEDES G 400 TD à 38h46'23"  

 

48     KIS(HON)-CZEGLEDI(HON)   NISSAN NAVARRA à 40h31'50"  

 

49     ERRANDONEA(FRA)-IGOA(FRA)   NISSAN TERRANO à 42h28'47"  

 

50     GOUTTENOIRE(FRA)-GAYNON(FRA)   MITSUBISHI PAJERO à 42h37'57"  

 

51     VAANHOLT(HOL)-LEYDS(HOL)   TOYOTA J90 à 45h43'05"  

 

52     PALIK(HON)-DARAZSI(HON)   TOYOTA LAND CRUISER à 49h00'32"  

 

53     PRUNIER(FRA)-MOREY(FRA)   TOYOTA HDJ 80 à 55h56'59"  

 

54     JOINEAU(FRA)-BOYON(FRA)   BUGGY à 56h45'54"  

 

55     PETRUS(LIT)-CIJUNSKAITE(LIT)   TOYOTA LAND CRUISER à 64h16'44"  

 

56     ARUNAS(LIT)-VALIUKEVICIUS(LIT)   TOYOTA HILUX à 65h02'48"  

 

57     PIERDOMENICO(FRA)-DI TOMMASO(FRA)   MITSUBISHI PAJERO à 68h45'07"  

 

58     WADE(SEN)-PELLETIER(FRA)   NISSAN TERRANO à 70h13'13"  

 

59     BECKERS(BEL)-MAESSEN(BEL)   TOYOTA HDJ 80 à 84h53'46"  

 

60     GAMMOUDI(TUN)-BOUGHAMI(TUN)   NISSAN PATROL à 92h11'21"  

 

61     PETRAITIS(LIT)-JUKNEVICIUS(LIT)   TOYOTA LAND CRUISER à 92h14'04"  

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Invité §Kle600dQ

Quelques photos :

 

http://www.nissan-dakar.com/FR/RACE/DAKAR2004/REPORT/GALLERY/PICTURES/20040104/p_03.jpg

 

http://www.nissan-dakar.com/FR/RACE/DAKAR2004/REPORT/GALLERY/PICTURES/20040104/p_05.jpg

 

http://www.nissan-dakar.com/FR/RACE/DAKAR2004/REPORT/GALLERY/PICTURES/20040104/p_06.jpg

 

http://www.nissan-dakar.com/FR/RACE/DAKAR2004/REPORT/GALLERY/PICTURES/20040104/p_04.jpg

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Invité §Cli520Pu

Eh...tous les anciens pilotes de WRC se sont recyclés dans le Dakar ?? :lol:

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Avant hier Vatanen qui gagne la spéciale et Mc RAe qui fait 4è ! :bien: !

 

Peterhansel reprend le dessus... malgré des soucis : vu la tête qu'il avait hier soir, il a du en chier pour poussé son Mitsu Evo... c'est lourd ?

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Invité §ju4635Ub
Le tonneau effectué au km 240 de la spéciale par Miki Biasion (Mitsubishi N°206) a fortement endommagé la voiture, qui aurait perdu trois roues. L'équipage attend son assistance pour tenter de réparer.

[/quotemsg]

Source : http://www.dakar.fr

 

Il y va pas de main morte de Miki ! :p

 

Sinon, Vatanen a perdu 2h30 (moteur noyé dans un gué) et pas de news de Kleinschmidt (même problème ...) :L

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Invité §pie004zE

une belle étape aujourd'hui mais demain plus de 1000 kms de spéciales!!!

 

belle étape de Mc rae qui finit 3éme à 5 min seulement de l'expérimenté masuoka...

 

pour ceux qui ont vu avanture dakar sur france 2, on a pu découvrir l'équipage aurillacois sur bowler!!, celui à qui on a déclenché l'extincteur automatique!! :D

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Invité §pie004zE

Info qui vient de tomber:

 

Le dakar est dérouté afin d'éviter le mali..., officiellement parce que des bandes armées seraient présentes et pourraient dévaliser la caravane comme ca a déjà été le cas par le passé (à la fin des années 80, une 405 T16 avait été dérobée!!!)

 

Les 2 prochaines étapes sont neutralisées...

dommage pour la course mais vaut mieux assurer la sécurité...

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Info qui vient de tomber:

 

Le dakar est dérouté afin d'éviter le mali..., officiellement parce que des bandes armées seraient présentes et pourraient dévaliser la caravane comme ca a déjà été le cas par le passé (à la fin des années 80, une 405 T16 avait été dérobée!!!)

 

Les 2 prochaines étapes sont neutralisées...

dommage pour la course mais vaut mieux assurer la sécurité...

 

ca devient courrant ce genre de dangers

 

il y a quelques années il y avait eu un truc au Niger aussi :roll:

 

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Invité §alt118Pc

Tiens, une question comme ca: Ca coute combien de participer à un Paris-Dakar en voiture. Je ne parle pas de prendre une Toyota LandCruiser 100 ou une Range Rover, voire une X5 mais en prenant un modèle pas trop vieux avec un bon rapport prix/fiabilité et en comptant TOUS les frais nécessaires à la course (un mécano? pièces de rechange, frais,etc..) , ca revient à combien?

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