Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic du FC NANTES Atlantique


Invité §lei235Fi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lei235Fi

Mais il y a bien un problème avec Paris. Tu prends Yepes qui était, à mon avis, le meilleur défenseur du championnat de France et Armand qui était bien bon aussi, tu les cales de Nantes à Paris et ils deviennnent hyper nuls.

C'est quoi le problème ? Ben c'est Paris, sa sale ambiance, sa pression etc...

Non ?

C'est exactement ce que je disais 10 posts plus haut, il ne sont pas devenus mauvais en 2 mois, il y a autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Mais il y a bien un problème avec Paris. Tu prends Yepes qui était, à mon avis, le meilleur défenseur du championnat de France et Armand qui était bien bon aussi, tu les cales de Nantes à Paris et ils deviennnent hyper nuls.

C'est quoi le problème ? Ben c'est Paris, sa sale ambiance, sa pression etc...

Non ?

 

Non. :non:

Es-tu déjà allé au Camp des Loges assister aux entrainements ?

As-tu déjà assisté à un match de Paris ?

Il faut arrêter de parler de mauvaise ambiance, car c'est tout le contraire (Les joueurs manquent cruellement de confiance, ils ne sont plus serein sur le terrain, mais ça va revenir).

Voir des joueurs se prendre la tête sur le terrain, ça arrive partout.

Par contre, oui, il y a une pression, mais quand tu viens à Paris, tu le sais.

Armand et Yepes ne sont pas devenus mauvais en 2 mois, et Paris n'est pas une machine à briser des talents... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

C'est exactement ce que je disais 10 posts plus haut, il ne sont pas devenus mauvais en 2 mois, il y a autre chose

 

Exactement, mais cette autre chose n'est pas due à la mauvaise ambiance ou je ne sais quoi...

C'est un manque de confiance qui s'accentue avec les mauvais résultats : C'est un cercle vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Exactement, mais cette autre chose n'est pas due à la mauvaise ambiance ou je ne sais quoi...

C'est un manque de confiance qui s'accentue avec les mauvais résultats : C'est un cercle vicieux.

Je crois quand même qu'il y a une mauvaise ambiance, tout le monde le dit, les joueurs s'engueulent entre eux, il y a eu plusieurs réunions depuis mardi et apparement le sort de vahid dépendrait du match contre monaco, dans ces conditions même des joueurs trés fort à la base comme Yépès et Armand qui débarquent la dedans doivent halluciner de voir ce cirque et ça pèse sur leur niveau de jeu, ils auraient mieux fait de rester à Nantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Je crois quand même qu'il y a une mauvaise ambiance, tout le monde le dit, les joueurs s'engueulent entre eux, il y a eu plusieurs réunions depuis mardi et apparement le sort de vahid dépendrait du match contre monaco, dans ces conditions même des joueurs trés fort à la base comme Yépès et Armand qui débarquent la dedans doivent halluciner de voir ce cirque et ça pèse sur leur niveau de jeu, ils auraient mieux fait de rester à Nantes :D

 

L'ambiance est effectivement moins bonne que l'année dernière...

Ce sont des choses qui arrivent malheureusement, mais je pense que tout finira par s'arranger. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

Moi je pense que si ils étaient restés à Nantes cette saison il y aurait eu quelque chose de mieux que la 6ème place à la fin de la saison

Espérons qu'ils gagnent demain

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Composition de l'équipe demain :

 

Landreau - Grondin

Drouin - Caceres - Guillon - Cetto - Viveros

Hadjadj - Fae - Savinaud - Yapi (ou Pujol) - Capoue

Bratu - Da Rocha - Bagayoko - Glombard

 

A noter le retour de Bratu et de Cetto

Là, il faut gagner, y'a pas le choix, mais attention à ne pas sous estimer cette équipe d'Istres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes et Istres appartiennent aux sept équipes qui n’ont toujours pas gagné depuis le début de saison. Les deux clubs, qui s’affronteront samedi soir, chercheront donc à remporter ce premier succès qui leur fait tant défaut. Même si un match nul fera déjà bien l’affaire des Istréens.

 

NANTES

 

Le groupe

Déjà privé de Quint, Toulalan et Ahamada, Loïc Amisse va sans doute devoir se passer de l’Ivoirien Gilles Yapi, touché par une gastro-entérite. A ces nombreuses absences est venue s’ajouter celle de Delhommeau. Le défenseur central des Canaris n’est pas totalement remis de sa blessure à un talon et c’est Cetto qui débutera dans l’axe aux côtés de Caceres. Ce qui permet à Guillon de faire son retour sur le banc. Viveros occupera lui tout le couloir gauche.

 

Les absents

Blessés : Quint (vertèbres), Toulalan (genou gauche), Ahamada (adducteurs), Delhommeau (pied), Rubil (cheville)

Suspendu : Aucun

Choix de l’entraîneur : Paillères, Stinat, NZigou

 

Enjeux et forme du moment

Après un mauvais début de championnat où les Nantais s’étaient fait battre deux fois de suite en déplacement et surtout sans parvenir à se racheter à domicile par une victoire (1-1 contre Bastia et 2-2 contre Toulouse), Nantes a entrevu un rayon de soleil lors de sa dernière sortie. Sur la pelouse de Saint-Etienne, les Canaris, solides défensivement, ont réussi pour la première fois de l’année à ne pas prendre de but. Avec un peu plus de réussite, ils auraient même pu remporter ce match. Contre Istres, qui compte le même nombre de points que les Nantais, une victoire à La Beaujoire s’impose pour remonter dans le tableau.

 

La phrase de... Grégory Pujol

« Dans le jeu, nous sommes mieux. Maintenant, il faut essayer de marquer car c'est ce qui nous manque surtout. De marquer des buts et à partir de là, on pourra gagner des matchs. » (Site officiel du FC Nantes)

 

 

 

ISTRES

 

Le groupe

Déjà tous deux absents contre le PSG lors de la dernière journée, David Hamed et Florian Maurice ne sont pas suffisamment rétablis pour retrouver le groupe face à Nantes. Ils feront donc tous deux de nouveau défaut pour ce périlleux déplacement à La Beaujoire. Brahim Thiam, qui avait dû quitter les siens face au PSG après seulement cinq minutes de jeu sur une civière, est de nouveau opérationnel et retrouvera normalement sa place en défense centrale. Buteur contre les Parisiens, Rafik Saïfi, qui ne se ressent pratiquement plus de son coup reçu au tibia gauche, sera également de la partie.

 

Les absents

Blessés : Leugueun (reprise), Hamed (tendon), Maurice (mollet droit)

Suspendu : Aucun

Choix de l’entraîneur : Ilic, Kehiha, Zinko, Kacemi, Mohellebi et S.Theophile

 

Enjeux et forme du moment

Pour un promu, Istres, actuellement seizième, s’en sort plutôt bien. En attestent les deux dernières performances d’Istréens capables aussi bien de ramener un bon point de Strasbourg (1-1) après avoir été menés que de tenir en échec le PSG en se permettant même d’ouvrir le score très tôt et de faire ensuite douter les Parisiens. Le seul hic pour Istres, battu auparavant par Lens (2-0) et Monaco (2-1), est que l’équipe de Bazdarevic n’a toujours pas connu le goût du succès en Ligue 1. Face à un adversaire qui connaît le même problème, les Istréens ne se plaindraient bien évidemment pas de prendre trois points à Nantes. Mais un match nul à La Beaujoire constituerait déjà un très bon résultat.

 

La phrase de... Laurent Courtois

« Maintenant, le rêve, il faut le laisser aux vestiaires. Si on n’a pas été ridicules du tout depuis l’entame de la saison, il nous faut aujourd’hui grandir. Et vite. » (France Football).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Première victoire de Nantes 1 - 0 !

Pas trop tôt... :o|

C'est clair, ouf ! il était temps, et merci Landreau encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

En recevant Istres en 6e journée de Ligue 1, les Canaris souhaitaient faire aussi bien que leurs cadets de la CFA qui, en lever de rideau, s'étaient imposés 1-0 face à la réserve de Bordeaux. Organisée dans le même schéma tactique qu'à Saint Etienne - malgré les absences de Pascal Delhommeau (talon), de Julio Caceres (blessé lors du dernier entraînement, vendredi) et de Jérémy Toulalan -, la formation de Loïc Amisse montrait de réelles velléités offensives dès le coup d'envoi. Mais les Méditerranéens n'étaient pas venus pour produire du jeu. Alignés en 4-5-1, seul N'Diaye évoluait dans la moitié de camp nantaise tandis que ses co-équipiers s'arque-boutaient devant la surface de réparation de Weber, leur portier.

Malgré de belles constructions collectives, la première mi-temps ne permettait pas à Nantes de prendre l'avantage au tableau d'affichage. A chaque fois, Gilles Yapi (4e et 5e), Mamadou Bagayoko (13e, 24e), Frédéric Da Rocha (39e) ou Aurélien Capoue (17e, 26e) échouaient sur la défense ultra-renforcée des Sudistes. Progressivement mais sûrement, les Canaris s'usaient sur la muraille istréenne... Et Mickaël Landreau de stopper la seule occasion des hommes de Bazdarevic en repoussant en corner une frappe de N'Diaye (46e)

 

Mickaël Landreau sort le grand jeu !

 

 

Mais au retour des vestiaires, ces sont les Méditerranéens qui étaient tout proches d'ouvrir la marque. N'Diaye, étrangement esseulé sur le côté gauche, partait en contre et se présentait seul devant le capitaine nantais. L'attaquant bénéficiait d'un contre favorable mais poussait le cuir juste à gauche du but vide (46e) Le même N'Diaye se présentait à nouveau seul en contre quelques minutes plus tard mais cette fois, échouait sur le portier nantais (51e) Les Canaris venaient de passer tout près de la correctionnelle. Et Chaussidière aurait bien pu y mettre son grain de sel, en l'occurrence sa lourde frappe sur un coup-franc à 35 mètres qui trouvait la transversale (82e)

Mais bien que moins flamboyants qu'à l'accoutumée, les Canaris allaient signer leur première victoire de la saison sur une interception dans le camp istréen de Nicolas Savinaud. Le milieu récupérateur s'appuyait sur Frédéric Da Rocha, dos au but, avant de s'avancer et d'envelopper sa frappe qui trouvait la lucarne opposée de Weber : 1-0 (54e) Nantes engrangeait donc trois points précieux et se rassurait avant un difficile déplacement à Monaco, mercredi, suivi de la venue de Lens, dimanche prochain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bah tu t'imagines, le but, un joueur qui tire de 30 m et qui le met :oui:

 

:D

Bah j'ai un peu de mal à imaginer, je sors de regarder un match du PSG hier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer308SA

Bah j'ai un peu de mal à imaginer, je sors de regarder un match du PSG hier. :D

Clair que c'est pas la meme classe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer308SA

le PSG c'est plutôt la chiasse. :D

Certes, mais là on parle de Nantes ! :o|

 

Et les supporters de Nantes sont fair-play, ils ne clameront pas que Paris est une équipe bouseuse.........meme s'ils le pensent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Certes, mais là on parle de Nantes ! :o|

 

Et les supporters de Nantes sont fair-play, ils ne clameront pas que Paris est une équipe bouseuse .........meme s'ils le pensent :W

Ouais, à part 2 ou 3 joueurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Monaco - Nantes mercredi soir à Louis II, ça va pas etre simple pour enchainer une deuxième victoire avant de recevoir Lens samedi, Monaco est en pleine bourre à part son revers en ligue des champions, mais bon jusqu'a maintenant ils n'ont pas eu de gros adversaire en championnat :W

Qu'en pensez vous ? est-ce mission impossible ou peut-on créer la surprise comme la saison dernière (victoire 1-0 à Monaco) ?

A mon avis ils vont jouer liberés, ils n'ont rien à perdre...à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap851Aq

Oui, ça va être dur contre le triple champion mais bon ils vont être fatigué l'OL et donc on peut prendre 3 points.

Comment ça pas le bon topic ?

Ah oui, j'avais pas remarqué, toutes mes excuses pour la pub pour le TFC :W

Nantes: Peut être un nul mais je ne les vois pas gagner cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Le groupe Nantais à Monaco demain

 

Landreau, Grondin - Cetto, Drouin, Guillon, Viveros - Capoue, Da Rocha, Fae, Hadjadj, Savinaud, Toulalan, Yapi - Bagayoko, Bratu, Pujol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Interview de Loic Amisse avant le match de ce soir

 

Qu'avez-vous retenu de votre première victoire ?

Loïc Amisse : C'est toujours positif de prendre trois points. Même si je suis frustré par le comportement du groupe... Nous avions moins de moyens mais nous avons su garder le résultat. Dans le jeu, nous avons été moyens mais il y avait un esprit de bloc. Cette victoire, on l'attendait tellement. C'est un soulagement. Mais nous n'avons pas le temps de l'apprécier car il faut remettre ça très vite.

 

Avec la difficulté d'aligner deux fois la même équipe...

Loïc Amisse : Nous n'avons effectivement pas encore une équipe stable. Des joueurs qui apparaissent comme des titulaires sont absents en raison de blessures. Il faut trouver cette stabilité à travers d'autres éléments.

 

Avez-vous observé Monaco ?

Loïc Amisse : Nous allons chez le leader, chez lui. Nous n'avons pas de pression, nous avons tout à gagner. Ils sont favoris. Maintenant, nous avons des atouts à faire valoir pour les perturber et ramener quelque chose de là-bas.

 

Que vous inspire la présence de nombreux grands joueurs à Monaco ?

Loïc Amisse : Les équipes qui ont des individualités fortes peuvent faire la différence à tout moment. Il faudra rester vigilants et mobilisés. Dans ce genre de match, c'est souvent quand on a le ballon que le danger est le plus fort car on a tendance à se découvrir et peut-être à vouloir trop en faire.

 

Avec la répétition des matches, Didier Deschamps pourrait être tenté de faire tourner son effectif...

Loïc Amisse : Ca n'est pas forcément un avantage parce que les remplaçants veulent montrer qu'ils ont leur place aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer308SA

Interview de Loic Amisse avant le match de ce soir

 

Qu'avez-vous retenu de votre première victoire ?

Loïc Amisse : C'est toujours positif de prendre trois points. Même si je suis frustré par le comportement du groupe... Nous avions moins de moyens mais nous avons su garder le résultat. Dans le jeu, nous avons été moyens mais il y avait un esprit de bloc. Cette victoire, on l'attendait tellement. C'est un soulagement. Mais nous n'avons pas le temps de l'apprécier car il faut remettre ça très vite.

 

Avec la difficulté d'aligner deux fois la même équipe...

Loïc Amisse : Nous n'avons effectivement pas encore une équipe stable. Des joueurs qui apparaissent comme des titulaires sont absents en raison de blessures. Il faut trouver cette stabilité à travers d'autres éléments.

 

Avez-vous observé Monaco ?

Loïc Amisse : Nous allons chez le leader, chez lui. Nous n'avons pas de pression, nous avons tout à gagner. Ils sont favoris. Maintenant, nous avons des atouts à faire valoir pour les perturber et ramener quelque chose de là-bas.

 

Que vous inspire la présence de nombreux grands joueurs à Monaco ?

Loïc Amisse : Les équipes qui ont des individualités fortes peuvent faire la différence à tout moment. Il faudra rester vigilants et mobilisés. Dans ce genre de match, c'est souvent quand on a le ballon que le danger est le plus fort car on a tendance à se découvrir et peut-être à vouloir trop en faire.

 

Avec la répétition des matches, Didier Deschamps pourrait être tenté de faire tourner son effectif...

Loïc Amisse : Ca n'est pas forcément un avantage parce que les remplaçants veulent montrer qu'ils ont leur place aussi...

 

Mets tes sources ;)

http://www.fcna.fr

 

Perso, je doute fortement que Nantes gagne ce soir :D

Mais bon, le doute m'habite depzuis le début de la saison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Mets tes sources ;)

http://www.fcna.fr

 

Perso, je doute fortement que Nantes gagne ce soir :D

Mais bon, le doute m'habite depzuis le début de la saison :D

Je les ai mise dans le post juste au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...