Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Course de cote du MONT-VENTOUX


Invité §sim605fX

Messages recommandés

Invité §zan602Ct

Il n'y a pas de course le dimanche matin ?

C'est pas comme les autres manches alors :bah:

 

Oui, le ventoux est une manche à part. Je pense que la longueur du tracé 10 kms, nécessite de laisser la matinée libre aux spectateurs (hyper nombreux tout le long le dimanche) afin qu'ils s'installent. Il n'y a pratiquement aucun accès viable sur le tracé donc tout le monde s'enferme et sort le pique-nique. Une ambiance à part, mais vraiment fabuleuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pas341at

Ok, alors il va falloir que tu me fasses une reco du site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim605fX

 

merci pour les horaires ZAn mais je pense que l'on fermera la route de trés bonne heure cette années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

Ok, alors il va falloir que tu me fasses une reco du site ;)

 

Avec plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

merci pour les horaires ZAn mais je pense que l'on fermera la route de trés bonne heure cette années!

 

Quoiqu'il en soit plus tôt c'est fermé mieux c'est. Je me souviens (les groupe F partant les 1er) avoir vu des gens manoeuvrer leur voitures alors que la course avait commencée, sans grand danger mais enfin ça déboule fort quand même.Le tout c'est que l'horaire de fermeture soit bien indiqué sur vos affiches.A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim605fX

Je preciserais les horraire de fermeture dés que je les sait !

 

N'oublier surtout pas que l'on a besoin de vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

Normalement j'y serai pour prendre plein de photos et faire plein de videos :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

Je te pose mes questions :

 

Ya beaucoup d'engagés generalement ?

Ya beaucoup de spectacteurs ? (il faut arriver tot a l'epreuve ? )

Quel est le prix de l'accés a la cote ?

L'accés par l'autre route au sommet est t'il possible ?

Ya de la place pour les spectacteurs sur la partie haute, ce n'est pas trop dangereux ?

 

Voila merci Mister 84 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Je serai peut être présent aussi,mais pour suivre une 106 rallye que je prépare.

J'en parle autour de moi pour éssayer de trouver des personnes qui seraient libres pour donner un coup de main a l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

Je te pose mes questions :

 

Ya beaucoup d'engagés generalement ?

Ya beaucoup de spectacteurs ? (il faut arriver tot a l'epreuve ? )

Quel est le prix de l'accés a la cote ?

L'accés par l'autre route au sommet est t'il possible ?

Ya de la place pour les spectacteurs sur la partie haute, ce n'est pas trop dangereux ?

 

Voila merci Mister 84 !

 

Hello, je me permet de suppléer l'initiateur de ce topic qui n'a apparemment peu de temps pour intervenir.

Engagés : environ 140 à 150 autos avec une petite vingtaine de groupe F (dont ma pomme) et tous les ténors du championnat.

Prix d'entrée : Je crois qu'il est d'environ 8 à 10 euros le dimanche, moins cher le samedi, à confirmer.

Accès au sommet : sans problème par la face Nord, par Malaucène, tu passes le sommet et tu redescends sur 4 à 5 kms, l'arrivée est vallonnée et offre aux spectateurs énormément de place sous des angles différents, dans un virage spectaculaire (sorte de grand parking dans lequel tu rentres à fond et qui referme à la sortie. Le tout agrémenté d'un bar-resto.Aucun danger pour les spectateurs à l'arrivée.A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

Juste une question:

Vous me conseillez quelle endroit dans le mont ventoux?

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

Juste une question:

Vous me conseillez quelle endroit dans le mont ventoux?

merci d'avance

 

Pour un endroit spectaculaire, en tout confort et sans danger, tu te mets à l'arrivée. Par contre ce qui est superbe c'est les 7 virages, 1 petit kilomètre après le départ, par contre les places sont chères, sinon l'épingle du départ est jolie, mais pas de place, tu peux aussi aller au virage du bois (au milieu de la côte) une épingle très relevée, ou pour avoir des sensations fortes les enchainements rapides après les 7 virages, ça passe pratiquement à fond au ras des rails (desfois contre les rails, j'ai déjà donné). Dans le ventoux, tous les endroits sont beaux, mais je garde ma préférence pour le dernier gauche dans les 7 virages et pour le virage de l'arrivée (le fameux chalet reynard), même les protos arrivent à se louper.A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

Pour un endroit spectaculaire, en tout confort et sans danger, tu te mets à l'arrivée. Par contre ce qui est superbe c'est les 7 virages, 1 petit kilomètre après le départ, par contre les places sont chères, sinon l'épingle du départ est jolie, mais pas de place, tu peux aussi aller au virage du bois (au milieu de la côte) une épingle très relevée, ou pour avoir des sensations fortes les enchainements rapides après les 7 virages, ça passe pratiquement à fond au ras des rails (desfois contre les rails, j'ai déjà donné). Dans le ventoux, tous les endroits sont beaux, mais je garde ma préférence pour le dernier gauche dans les 7 virages et pour le virage de l'arrivée (le fameux chalet reynard), même les protos arrivent à se louper.A+

 

Merci pour tes rensegnements !!

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim605fX

ATTENTION ceci n'est pas une blage !

 

La course de cote du mont-ventoux est ANNULéE !

 

Pour cause de probléme administratif avec la FIA, les menbres de l'ASAC Vauclusienne on voté a la majorité l'annulation de l'edition 2004 de la course de cote du mont-ventoux !

 

Je tiens a vous annoncez que votre serviteur c'est opposé a cette idée et que je vais faire tous mon possible auprés des responsables pour tirez la situation au clair et essayer que la course est lieu !

 

je ne vous promez rien mais je vous informerez le plut tot possilble des résultats de mon acharnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

ATTENTION ceci n'est pas une blage !

 

La course de cote du mont-ventoux est ANNULéE !

 

Pour cause de probléme administratif avec la FIA, les menbres de l'ASAC Vauclusienne on voté a la majorité l'annulation de l'edition 2004 de la course de cote du mont-ventoux !

 

Je tiens a vous annoncez que votre serviteur c'est opposé a cette idée et que je vais faire tous mon possible auprés des responsables pour tirez la situation au clair et essayer que la course est lieu !

 

je ne vous promez rien mais je vous informerez le plut tot possilble des résultats de mon acharnement !

 

M*rde !

C'est dommage ! :cry:

 

Ca ferait deja la deuxieme course de cote de championnat de France annulé cette années , c'est un peu abuser quand même ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

ATTENTION ceci n'est pas une blage !

 

La course de cote du mont-ventoux est ANNULéE !

 

Pour cause de probléme administratif avec la FIA, les menbres de l'ASAC Vauclusienne on voté a la majorité l'annulation de l'edition 2004 de la course de cote du mont-ventoux !

 

Je tiens a vous annoncez que votre serviteur c'est opposé a cette idée et que je vais faire tous mon possible auprés des responsables pour tirez la situation au clair et essayer que la course est lieu !

 

je ne vous promez rien mais je vous informerez le plut tot possilble des résultats de mon acharnement !

J'ai appris la nouvelle ce matin,on devait y participer!

Tiens nous au courant,si on peut faire quelque chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

M*rde !

C'est dommage ! :cry:

 

Ca ferait deja la deuxieme course de cote de championnat de France annulé cette années , c'est un peu abuser quand même ! :L

:L

Ouais c'est bien dommage, la pommeraye et le mont ventoux maintenant :roll:

simlewiking84, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à nous solliciter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

:colere:

J'ai appris ça ce matin aussi, la voiture restera au garage le 12 et 13 juin.

Selon mes sources, quelqu'un aurait inscrit la course en coupe d'europe, le problème c'est qu'on ne sait pas qui l'a fait, à priori on ne peut pas revenir en arrière et il faut débourser 9000 euros de plus. Tout ça n'est pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom444of

J'y serais aussi avec la hommel . Placez vous dans le dernier virage , il y aura du spectacle (virage impossible à prendre en hommel) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

Désolé frangin, mais tu seras le seul à passer au chalet reynard ce jour-là, tu n'as pas du lire que le ventoux était annulé :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim605fX

malheureusement il n'y a plus rien a faire , tous est ANNULé !

on essaira de la refaire l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

malheureusement il n'y a plus rien a faire , tous est ANNULé !

on essaira de la refaire l'année prochaine !

 

:coucou: Merci de t'être battu pour maintenir l'épreuve, en souhaitant que cette annulation ne soit que passagère et que l'année prochaine nous aurons une édition exceptionnelle.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

malheureusement il n'y a plus rien a faire , tous est ANNULé !

on essaira de la refaire l'année prochaine !

:cry:

 

Bon ben j'annule mon week end dans le Vaucluse alors !

 

Merci de nous avoir tenu au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM123cq

Honte en direct de mon grand frère à l'hommel qui apparement ne sait pas bien lire.

C'est bien dommage que la course de côte du Ventoux ne se fasse pas, c'est vrai que la seule fois où je l'ai "faite" c'était avec la première Kadett de Zan et que je ne suis pas allé plus loin que la remorque (panne de pompe à essence).

Je le dis avant que mes frères se fassent ce plaisir :

en plus je suis resté coincé en équilibre 1 heure sur la remorque car j'avais raté ma manoeuvre de marche arrière, c'était en 1999 je crois.

 

Ceçi dit j'y viens en spectateur chaque année avec plaisir car c'est une très belle épreuve, et la dernière course de côte du Vaucluse (je ne compte plus le nombre de courses de côte disparues chez nous).

Je ne l'ai jamais faite avec la samba car je pense que le moteur ne tiendrait pas le coup.

 

En espèrant que le Ventoux reviendra l'an prochain et continue pour longtemps encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

Vous etes en famille sur le forum ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Vous etes en famille sur le forum ! :eek:

Oui il y a les trois frêres. Va dans le topic des nouveaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim605fX

J'espere que l'organisation vous fera plaisir l'année prochaine car je compte bien me remettre au boulot pour preparer le milesime 2005 dés maintenant !

 

Pour ce qui passerais dans la region , je serais au rally terre de vaucluse entant que cibiste les 13 et 14 novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Moi aussi j ai des freres sur le forum. et la course de cote du ventoux a etait anuler cette anée fautes de moyen. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim605fX

Attention! Attention !

j'annonce !

la course de cote du mont-ventoux 2005 aura lieu !

le réglement est bientot terminer et ont cherche des sponsors pour le moment !

j'espere que vous etes tous pret a repartir sur le geant de vaucluse !

si toute fois vous voulez nous fillez un coup de main a trouver des sponsors pour le programme et nous fillez un coup de main lors de l'épreuve contacter moi par mail benoit_simonnot@hotmail.com ou contacter le président de l'ASAC vauclusienne, Mr Guttin Yves !

j'espere vous voir nombreux au depart ou sur le bord de la route !

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti801Gk

merci à simlewiking84 pour son annonce concernant la CC du Ventoux. L'ASAClub Vauclusien cherche toujours des sponsors et surtout des Commissaires pour cette légendaire course.

Si vous êtes commissaires et interressés merci de contacter Y.GUTTIN à L'ASA ou Helene au 04.90.83.27.70.Merci de votre aide et à bientot au Ventoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim605fX

attention !

 

Le ventoux manque encore de commissaire pour cette année , nous faisons appel a toute les bonnes volontées .

Nous manquons également de bénévoles pour nous aidez au "peages", poste ingart mais necessaire a la survie de cette épreuve mythique !

 

encore une fois MERCI a tous ceux qui apporterons leur aide a l'organisation de cette course !

 

vous pouvez nous contactez grace aux coordonnées sitées plus haut sur le topic !

 

 

sportivement !

 

benoit simonnot, menbre de l'ASAC Vauclusienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim605fX

Dernier message avant ce week-end !

 

Le manque de commissaire a été résolut , il ne nous manque plus que des bonnes volontés pour tenir les entrées payantes mais bon , on se débrouillera !

le plateau est complet , 140 engagés et 20 engagés en VHC !

le spectacle va etre au rendez-vous !

bonne monté a tous et surtout amusez vous bien , c'est le principal !

pour ma part je serais en plein vent en haut du ventoux et oui j'ai le privilége d'etre a l'arrivée cette année !

Alors si vous voyez un gros barbu avec son gilet jaune et ses drapeaux qui hurle aprés les concurents qui se plante au millieux , faite moi un petit coucou !

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...