Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Course de cote du MONT-VENTOUX


Invité §sim605fX

Messages recommandés

Invité §sim605fX

Le 12 et 13 juin 2004 va se dérouler la course de cote du mont-ventoux organiser par l'asac vauclusienne !

Pour sa 67 ieme edition cette course manque de benevoles !

Je fait donc appel a tous les passionner de sport automobile !

HELP PLEASE!

Déja l'année dernière l'organisation fut dure car emputer d'un grand nombre de benevoles et en début d'année la question fut posée : doit-on continuer?

Si vous etes interesser pour donner un coup de main durant la course vous pouvez contacter l'asac vauclusienne ou le club des vielles roues de monteux !

Vous pouvez egalement me contacter :

benoit Simonnot : 0670561481 !

merci d'avance a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pas341at

Etonnant ce que tu nous racontes :eek:

Comment ça se fait qu'une course qui compte pour le championnat de france soit autant en manque de main d'oeuvre et ça risque de ne pas se dérouler :eek::beuh::L

 

Je regarde mon planning et je te tiens au courant.

En tant que fana de course de cote je vais voir ce que je peux faire :jap:

 

Amis passionné, aidez cette assos à continuer à organiser cette superbe course de côte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

t'as une notion du vers qui est quand même assez loin :roll:

 

à ce moment là c'est à côté de Valence, Gap et Montpellier :roll::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

peu de chance d'avoir une réponse de simlewiking84 :non:

il ne s'est pas reconnecté depuis le jour où il a créé ce topic :bah:

quelqu'un lui envoi un mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

peu de chance d'avoir une réponse de simlewiking84 :non:

il ne s'est pas reconnecté depuis le jour où il a créé ce topic :bah:

quelqu'un lui envoi un mail ?

 

Je lui envoie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim605fX

Bonjour!

 

Je suis désolé de mon absence.

Je précise donc:

La course de côte du mont Ventoux aura bien lieu: Le SAMEDI 12 et DIMANCHE 13 JUIN!

 

Nous recrutons des bénévoles pour le week-end afin d'aider l'association a tenir les péages des spectateurs en clair les entrées.

J'avoue que malheureusement ce sont les postes les plus ingrats car Il faut se lever tôt et d'où l'on ne voit pas la course.

C'est d'ailleurs à cause de cela, que nous avons du mal à trouver des bénévoles.

Mais c'est une question de survie, ces péages sont les seules rentrées d'argent pour l'organisation!

La responsabilité de l'organisation et du recrutement pour les péages a été déléguée à une association de véhicules anciens:

 

Cette petite association (dont je fais également parti)c'est portée volontaire pour nous aider!

Vous pouvez prendre contact avec son président (de ma part)qui sera heureux de vous expliquer, de vive voix, les besoins que nous avons.

Si toute fois vous veniez de loin pour nous aider, une solution d'hébergement pourrez être trouvé chez les bénévoles de la région, en priorité chez votre humble serviteur!

Vous pouvez toute fois me contacter sur mon portable (le soir après 18 Heure) au 06-70-56-14-81.

 

Merci d'avance a tous ceux qui nous porterons leurs soutient (même morale)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

Est ce qu'on pourrai avoir (si c'est deja fait)les horaires des speciales?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Est ce qu'on pourrai avoir (si c'est deja fait)les horaires des speciales?

en course de côte ça s'appelle une montée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

en course de côte ça s'appelle une montée ;)

Merci!!

Donc je reformule ma question!!

Est ce qu'on pourrai avoir (si c'est deja fait)les horaires des montées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Le mont venteaux: manque de main d'oeuvre!!?!

Ces quand même, je crois, la course reine du championnas de course de côte de françe.Non?

Je reste cepandans surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim605fX

Pour le moment les horaires de passage n'ont pas été a ma connaissance encore définis , je me ferais un plaisir de vous les transmettre le jour venu .

 

Il est vrai que cela peut parraitre étonant pour cette belle course qui y est un manque de mains pour sa préparation et son bon déroulement mais si vous saviez le nombres d'heures que cela demande, vous partiriez tous en courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

:up:

Des news au sujet de cette course ?

J'ai regardé mon emploi du temps il y a des chances que je sois présent à la course :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

:up:

Des news au sujet de cette course ?

J'ai regardé mon emploi du temps il y a des chances que je sois présent à la course :)

 

Si tu assistes à la course, tu devrais avoir le bonheur de me voir passer à fond dans ma Manta. J'y participe chaque année depuis 96, pas toujours avec beaucoup de réussite.

C'est la plus belle course de côte du système solaire. Mais il est vrai que l'organisation manque de bénévoles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Si tu assistes à la course, tu devrais avoir le bonheur de me voir passer à fond dans ma Manta. J'y participe chaque année depuis 96, pas toujours avec beaucoup de réussite.

C'est la plus belle course de côte du système solaire. Mais il est vrai que l'organisation manque de bénévoles.

Je vais essayer de contacter l'organisation pour avoir une accréditation, je manquerais pas de ta faire de belles photos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

Je vais essayer de contacter l'organisation pour avoir une accréditation, je manquerais pas de ta faire de belles photos :oui:

 

Sympa, si tu veux des conseils sur les jolis coins (si tu ne connais pas le ventoux) contacte moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Sympa, si tu veux des conseils sur les jolis coins (si tu ne connais pas le ventoux) contacte moi.

Je n'y manquerais pas :bien:

 

Je suis en train de chercher à quoi ressemble ta voiture, la voici en configuration 2002 :

http://toprallye.online.fr/m17/v241.jpg

 

Configuration 2001 :

http://toprallye.online.fr/m2/v214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

Moi aussi , je serait present a la course .

 

J'y vais pour prendre des photos , notament dans la partie haute qui est vraiment magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

Je n'y manquerais pas :bien:

 

Je suis en train de chercher à quoi ressemble ta voiture, la voici en configuration 2002 :

http://toprallye.online.fr/m17/v241.jpg

 

Configuration 2001 :

http://toprallye.online.fr/m2/v214.jpg

 

Ah, ces photos, nostalgie quand tu nous tiens. La manta est désormais équipée d'un beau spoiler avant bleu et de pas mal de modifs mécaniques. En 2003, j'ai cassé le moteur avant les vérifs, encore un exploit salué comme il se doit par les collègues, grand moment de solitude.

zan_et_sa_manta_1082717589_367_6796_img.jpg.237d2a029e9d624f8aa1f3778aa15c27.jpg

zan_et_sa_manta_1082717626_366_6647_img.jpg.5f31797acf93bc14bcd73c67b2448ad0.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Ca c'est de la voiture que j'aime bien voir passer, encore plus si elle est bien menée comme apparement tu sais le faire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

Ca c'est de la voiture que j'aime bien voir passer, encore plus si elle est bien menée comme apparement tu sais le faire :bien:

 

Dans le ventoux, il y a un coin mythique où les 4 ou 5 membres de notre team aime à en faire plus qu'il n'en faut, il s'agit du dernier virage qui s'appelle "le chalet Reynard", un grand gauche style parking sur lequel tu arrives à un bon 160, et là c'est que du bonheur, sans gros risques car il y a vraiment la place. Bon ça choque un peu les autres concurrents qui ne font que de la côte et qui pilote avec des trajectoires au cordeau, mais de toutes façons nos voitures ne sont pas efficaces en côte, alors c'est pour le fun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

C'est quasi confirmé que je sois là au mont ventoux, et même tout le WE.

On a une cousine de ma femme qui a une maison au pied de la course. Comme elle sera là pendant un mois (elle vie aux USA sinon) on pourra aller chez elle.

Il y a donc possibilité que je sois bénévole le samedi et photographe le dimanche :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

C'est quasi confirmé que je sois là au mont ventoux, et même tout le WE.

On a une cousine de ma femme qui a une maison au pied de la course. Comme elle sera là pendant un mois (elle vie aux USA sinon) on pourra aller chez elle.

Il y a donc possibilité que je sois bénévole le samedi et photographe le dimanche :bien:

 

C'est de très bonne augure, ça annonce un week-end d'enfer, j'habite à 10 Kms du Ventoux, si tu veux reconnaître la veille au soir, no problem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

C'est de très bonne augure, ça annonce un week-end d'enfer, j'habite à 10 Kms du Ventoux, si tu veux reconnaître la veille au soir, no problem.

Avec plaisir :oui:

J'attends quand même confirmation pour aller chez la cousine, je devrais en savoir plus cette semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim605fX

Merci les gars de faire vivre le sujet car je n'ai pas le temps de venir trés souvent !

 

Pour les futures bénévoles contacter, de la part de benoit-simonnot, rapidement l'association des vielles roues de monteux ( les coordonnées sont plus haut dans le topic ) !

Maintenant il nous faut des réponses sur car les dates approches!

 

Sinon elle est jolie la manta de notre ami et en plus elle tourne bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

Merci les gars de faire vivre le sujet car je n'ai pas le temps de venir trés souvent !

 

Pour les futures bénévoles contacter, de la part de benoit-simonnot, rapidement l'association des vielles roues de monteux ( les coordonnées sont plus haut dans le topic ) !

Maintenant il nous faut des réponses sur car les dates approches!

 

Sinon elle est jolie la manta de notre ami et en plus elle tourne bien !

 

Merci pour les compliments, mais elle ne tournerait pas sans vous chers bénévoles passionnés qui sont la base même de la pyramide du sport auto, vous qui bravez les horaires, la météo (froid, pluie ou canicule), les humeurs des riverains ou des cyclistes (chacun son tour, le ventoux est à tout le monde), bénévole, rôle ingrat au possible que seule la passion porte (tiens c'est joli ça).

 

Pour ceux que ça intéresse, les horaires sont en principe 2 montées d'essais le samedi après-midi à partir de 13h00 et 2 montées de course le dimanche à partir de 14h00.(sauf erreur) et fermeture de la route le samedi à 11h00 et le dimanche à 12h00 (sauf erreur de nouveau).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Il n'y a pas de course le dimanche matin ?

C'est pas comme les autres manches alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

Il n'y a pas de course le dimanche matin ?

C'est pas comme les autres manches alors :bah:

 

Oui, le ventoux est une manche à part. Je pense que la longueur du tracé 10 kms, nécessite de laisser la matinée libre aux spectateurs (hyper nombreux tout le long le dimanche) afin qu'ils s'installent. Il n'y a pratiquement aucun accès viable sur le tracé donc tout le monde s'enferme et sort le pique-nique. Une ambiance à part, mais vraiment fabuleuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...