Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic Officiel de l'équipe de France de football.


Invité §ton817Zq
 Partager

Messages recommandés

 

 

Allemagne PAys Bas.

 

L'Espagne ne sais même pas jouer. Suffit de voir le match d'hier.

 

 

 

A chaque match telle ou telle équipe nous donne une impression différente. Pas évident de savoir qui de l'allemagne ou de l'espagne va l'emporter !

 

Esperons déjà que cela soit un bon match avec des buts. Et tant qu'à faire dès le début pour débrider la rencontre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

 

 

Allemagne PAys Bas.

 

L'Espagne ne sais même pas jouer. Suffit de voir le match d'hier.

 

 

Il parle de la demie, pas de la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Mon prono pour les quarts était bon, mais au rythme où ça va, j'aurais même du les donner vainqueur au final... :ddr:

 

 

Tu pense pas qu'ils passeront l'Espagne facilement?

Au passage Pays-Bas/Uruguay va être un matc très très long. Et seulement 3 jours pour récupérer.

Je pense que l'Allemagne finit en finale face aux Pays Bas et gagne avec un 3-1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

 

Il parle de la demie, pas de la finale.

 

 

 

Je suis d'accord.

Mais l'Espagne face au portos, face a l'Uruguay a montré un jeu qui n'arrive pas a se construire, une équipe bonne certe mais sans un réel leader, ni même la petite flamme.

Contrairement a l'Allemagne qui peut compter sur un gardien merveilleux et 2-3 excellents joueur tel que Laam, Muller ( que je ne connaisait pas) et Klose.

En tout cas je suis déçu j'avais prédit un but de Klose a la 25eme mais il ma offert un doublé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

C'est surtout physiquement que l'Allemagne est énorme.

 

J'ai eu l'impression de revoir Lyon-Bayern avec le match d'hier sur la différence d'impact physique des 2 équipes.

 

Ils ont eu le bon goût d'ouvrir le score rapidement sur un coup de pieds arrêtés, et derrière les contres qui font très mal.

 

Une leçon de football.

 

Un pays européen va-t-il enfin vaincre le signe indien :??:

 

Perso je vois pas l'Uruguay la gagner.

 

Mais si comme en LDC c'est celui qui casse le plus le rythme qui s'impose au final, alors il ne faut pas de suite les penser éliminer en 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au début du match j'ai été surpris d'apprendre que c'était l'argentine le favori !

Si bien sûr je n'imaginais pas un 4 à 0, j'étais en revanche certain de la victoire de l'Allemagne.

Au final l'argentine n'a rien montré dans cette CDM, n'a gagné que des équipes de seconde zone. Faut pas oublier que l'argentine avait eu les pires difficultés pour se qualifier.

Quant à L'Espagne il ont un peu trop de cul ces derniers temps, ça pourra pas durer comme les impôts, je ne les vois pas du tout champion du monde cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

 

Je suis d'accord.

Mais l'Espagne face au portos, face a l'Uruguay a montré un jeu qui n'arrive pas a se construire, une équipe bonne certe mais sans un réel leader, ni même la petite flamme.

Contrairement a l'Allemagne qui peut compter sur un gardien merveilleux et 2-3 excellents joueur tel que Laam, Muller ( que je ne connaisait pas) et Klose.

En tout cas je suis déçu j'avais prédit un but de Klose a la 25eme mais il ma offert un doublé :)

 

 

 

Muller ne sera pas la contre l'espagne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

 

 

Muller ne sera pas la contre l'espagne :/

 

 

Pourquoi?

Il avais déjà un jaune?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703094025329275.jpg

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non :lol:

 

C'est un sport de tricheurs et de pleureuses :bah:

 

Le jours où les footballeurs arrêteront de constament contester (à tord ou a raison) les décisions de l'arbitre, qu'ils arrêteront de simuler des fautes et qu'ils ne joueront plus les boys band sur le terrain, je commencerai peut-être à apprécier le jeu :jap:

 

Ah bah donc c'est pour toi aussi ça --> [:grinta] [:grinta] [:grinta]

 

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Allemagne est aboonée au 4?

4-1

4-0

 

 

Il faut une autre chanson car et un et deux et trois zéro ça marche plus.

 

L'Allemagne a aussi perdu contre la Serbie , elle a aussi eu un mal de chien à battre le Ghana [:boonize:5]

 

Pour la demi c'est du 50/50 , Viva Espagna :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

L'Allemagne a aussi perdu contre la Serbie , elle a aussi eu un mal de chien à battre le Ghana [:boonize:5]

 

Pour la demi c'est du 50/50 , Viva Espagna :)

 

 

+ 1 :jap:

 

l'Allemagne est capable d'exploits magnifiques, l'Espagne aussi :D

 

ce que je vois, ce sont deux équipes qui pratiquent un football qui peut être très spectaculaire :oui:

 

la principale différence, c'est le physique: les allemands sont de vrais vikings, ils sont encore frais et d'attaque, excellents de la tête.

 

Les deux équipes sont très techniques, aiment la possession de balle, les coups francs, sont très doués pour la circulation au sol, et sont très rapides en contre.

 

Leurs schémas tactiques sont rôdés, avec un léger avantage à l'Allemagne qui sait diversifier son jeu et l'adapter à l'adversaire plus rapidement que les espagnols :jap:

 

la décision se fera d'après moi sur 1 ou des exploit(s) individuel(s) :oui: mais c'est vraiment du 50/50 :bah:

 

les deux gardiens sont exceptionnels quand ils sont dans un bon jour :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne a aussi perdu contre la Serbie , elle a aussi eu un mal de chien à battre le Ghana [:boonize:5]

 

Pour la demi c'est du 50/50 , Viva Espagna :)

 

 

ouais , pareil aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

084dce4996aaeac4.jpg5..jpg.032d962b8c9ecc7ca14298f17a0b83c1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
Blanc fait sa révolution

 

 

 

Présenté comme le symbole du renouveau de la sélection tricolore, Laurent Blanc a donné sa première conférence de presse, mardi au siège de la Fédération Française de Football. Déçu et choqué par l'attitude affichée en Afrique du Sud, le nouveau sélectionneur des Bleus a tranché avec le style de son prédécesseur, expliquant sa "fierté d'être à la tête du top du top" et donnant des pistes sur sa manière de diriger la future équipe de France.

 

 

"Je vous rassure, je ne suis pas devenu en quelques mois le plus grand orateur du football français." Stressé comme il l'a lui même reconnu - "la transpiration vous vient assez facilement" - Laurent Blanc, sobrement vêtu d'une chemisette bleue, a passé mardi, au siège de la Fédération française de football (FFF) dans le 15e arrondissement de Paris, son premier grand oral de sélectionneur de l'équipe de France. Un exercice très attendu - en témoigne la présence d'une petite centaine de journalistes, de quelques têtes connues (Frédéric Thiriez, Fernand Duchaussoy, Jacques Lambert et... Jean-Pierre Bernès, son agent) mais aussi de quelques salariés de la FFF venus gonfler les rangs de l'assistance - qu'il n'a certes pas révolutionné, ayant même une fâcheuse tendance à étirer ses réponses au-delà du nécessaire.

 

Mais le «Président» aura eu le mérite de parler avec le coeur et de répondre avec franchise dans un style qui tranche déjà avec celui de son prédécesseur, comme il s'est contenté de l'appeler, ne citant jamais pendant une heure le nom de Raymond Domenech, qu'il n'a d'ailleurs pas rencontré à l'heure de la passation de pouvoirs. Avant d'avoir les moyens de juger sur le reste, c'est-à-dire sur le jeu et les résultats de l'équipe de France, cette fraîcheur et cette sincérité dans la communication de Laurent Blanc traduisent d'une volonté forte de la Fédération de changer de cap et réconcilient à elles-seules acteurs et observateurs de l'équipe de France.

 

Frustrés par six années de conflit, supposé ou réel, avec Raymond Domenech, les journalistes, avec lesquels le nouveau sélectionneur s'est prononcé pour "des relations dépassionnées, des relations professionnelles, mutuellement respectueuses, et, si possible, courtoises", invitant chacun à se comporter en "adulte responsable" et assurant ne pas envisager "une équipe de France vivant en vase clos, repliée sur elle-même, coupée du monde extérieur", n'en sont pas les seuls bénéficiaires. A travers eux (nous), ce sont tous les supporters français, et il en reste, qui peuvent de nouveau s'approprier l'équipe de France qui "n'appartient à personne" comme le rappelle Laurent Blanc.

 

Retour aux fondamentaux du football

 

A trop vouloir protéger ses joueurs en s'érigeant en bouclier devant le monde extérieur, et en premier lieu la presse, coupable de tout et même du fiasco de la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech avait oublié cette exigence. Ses joueurs en ont oublié beaucoup d'autres sur le chemin de l'Afrique du Sud sur lesquelles le nouveau sélectionneur, qui s'est dit "indigné par certains comportements" à Knysna, entend ériger son action. "Ma démarche sera de retenir les meilleurs joueurs, puisqu'on est dans l'excellence, et à leur meilleur poste. Tout ça pour faire la meilleure équipe possible", a-t-il rappelé en préambule, sans savoir s'il s'agit d'un tacle à son prédécesseur. "A charge pour eux de démontrer un état d'esprit sans aucune ambigüité. Les maîtres-mots seront rigueur et discipline. Personne ne sera exonéré de ces critères. Rigueur, discipline, plaisir, pour moi ces mots ne sont pas incompatibles", a-t-il ajouté.

 

Les intentions de l'ancien défenseur central des Bleus sont louables. Reste à savoir comment il s'y prendra pour réunir autour de son projet les brebis égarées dans le désert de Knysna. Les Ribéry, Evra, Abidal, Malouda, pour ne citer que les meneurs présumés de la fronde, rentreront-ils dans le rang sous l'effet de son seul charisme ? Aura-t-il simplement la volonté de les rappeler sous le maillot bleu ? Se refusant de spéculer sur les affabulations de tout à chacun, Laurent Blanc, qui connaît certaines personnes présentes en Afrique du Sud, dont Yoann Gourcuff et Alain Boghossian, reconduit dans son staff au côté de Jean-Louis Gasset, ira à la pêche aux informations, si ce n'est déjà fait. Mais se veut clair: "Je ne suis pas le Père Fouettard de l'équipe de France. Ce n'est pas à moi de prononcer des sanctions."

 

Des ambitions dans le jeu

 

Résolument tourné vers l'avenir, le premier match amical en Norvège le 11 août puis le premier rendez-vous des éliminatoires de l'Euro 2010, quand le passé plombe encore le présent, le nouveau patron des Bleus s'est donné deux priorités: finaliser son staff technique et médical et trouver un noyau dur de joueurs. La première mission est en voie de finalisation: outre Alain Boghossian, champion du monde 1998 comme lui, et Marino Faccioli, débauché à Lyon pour un poste de directeur d el'équipe de France, le «Président» s'appuiera sur deux anciens de la maison bleue, Henri Emile, nommé coordinateur de l'équipe de France, et Philippe Tournon, le chef de presse, deux hommes de l'ombre qui avaient fait les frais de l'arrivée de Raymond Domenech en 2004. Ce grand retour en arrière s'accompagnera-t-il de l'arrivée d'autres membres de France 98 ? "Je peux y songer, s'ils remplissent les critères que j'ai énumérés avant", s'est contenté de répondre Laurent Blanc.

 

Sa seconde priorité ressemble à un champ de ruines, dressant là encore un portrait en creux de son prédécesseur: "On aurait pu penser que le nouveau puisse s'appuyer sur un noyau de joueurs. Après ce qui s'est passé, ce noyau, ce n'est même pas le pépin d'un melon, a-t-il regretté. Donc il y a du travail. Dans un premier temps, on va donc essayer de trouver ce noyau, de faire un noyau fort qui, bien sûr footballistiquement, nous garantisse un certain niveau, mais aussi qui nous garantisse certaine attitude au niveau du comportement et de l'état d'esprit." Et Laurent Blanc d'insister comme pour relever la difficulté du chantier qui l'attend: "On va devoir faire preuve d'une certaine humilité. A une certaine époque, notre équipe nationale pouvait se permettre de dire : «On va au championnat d'Europe pour le gagner». Là, j'attends de voir le classement Fifa après la Coupe du monde..."

 

Autant d'obstacles qui ne freinent pas ses ambitions: "J'y crois. On a un beau challenge à relever. Mais j'essaierai d'accompagner, de la guider cette équipe avec les principes que je viens de vous dicter. Ce n'est pas parce que je deviens sélectionneur que ma philosophie de jeu a changé par rapport à celle que j'avais à Bordeaux. J'espère mettre en place avec le temps une équipe qui subira le moins possible, une équipe qui maîtrisera le plus possible ses matches et imposera sa façon de jouer aux adversaires." Bref une équipe qui réconciliera définitivement l'équipe de France avec son public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Blanc: "Une grande fierté"

 

 

La première apparition médiatique de Laurent Blanc en tant que nouveau sélectionneur de l'équipe de France était évidemment attendue. Et en préambule de sa conférence de presse, l'ancien entraîneur de Bordeaux a tenu à exprimer sa fierté d'occuper sa nouvelle fonction.

 

"Je suis très fier d'être là. Pour moi, l'équipe de France, c'est le top du top, a-t-il ainsi expliqué l'équipe de France a toujours été un fil conducteur dans ma carrière.

 

Elle est au-dessus de tout pour moi. J'y ai connu des moments pénibles mais également des moments forts, très forts."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Blanc: "Rigueur, discipline et plaisir"

 

 

Fraîchement nommé à la tête de l'équipe de France, Laurent Blanc a déclaré, lors de sa première conférence de presse, vouloir mettre en place un "état d'esprit sans ambigüité.

 

Les maîtres-mots seront rigueur et discipline. Personne ne sera exonéré de ces obligations, qu'il s'appelle Pierre, Paul ou Jacques.

 

Après l'équipe retrouvera, je l'espère, le plaisir de jouer." Le "Président" veut par ailleurs "rester fidèle aux valeurs que toujours j'ai mises en avant" et privilégier "l'excellence dans tout ce qui est sportif, avec un état d'esprit irréprochable."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Larqué sort un livre sur l'échec des Bleus

 

 

Jean-Michel Larqué, l'un des plus sévères opposants à Raymond Domenech depuis des années, n'a pas tardé pour tenter de faire son beurre sur l'échec de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2010.

 

Le consultant de TF1 sort un livre mercredi sur les coulisses du naufrage des Bleus, intitulé Les Secrets du fiasco et publié aux éditions Le Toucan.

 

Un ouvrage dans lequel l'ancien Vert revient sur les tristes épisodes qui ont émaillé le parcours des Bleus en Afrique du Sud et dans lequel il n'a pas manqué l'occasion de tacler l'ancien sélectionneur des Bleus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Blanc: "Indigné par certains comportements"

 

 

Sans vouloir s'étendre sur le sujet, Laurent Blanc est tout de même revenu sur l'expérience malheureuse des Bleus à la Coupe du monde.

 

"Je ne peux pas faire comme s'il n'était rien passé en Afrique du Sud, a déclaré le nouveau sélectionneur tricolore lors de sa conférence de presse de présentation. J'ai suivi les évènements avec beaucoup de tristesse. J'ai été déçu par le bilan sportif, même si en sport rien n'est acquis. J'ai été surtout indigné par certains comportements.

 

Mais j'intégrerai ces éléments dans ma réflexion dans le futur."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Emile: "Recréer un état d'esprit"

 

 

 

Henri Emile, nommé coordinateur sportif auprès de Laurent Blanc, s'est exprimé peu après la conférence de presse tenue par le nouveau sélectionneur des Bleus.

 

Interrogé par Infosport, l'ancien intendant de l'équipe de France (notamment en 1998), est revenu sur ce retour:

 

"Je suis reparti car Laurent a eu envie de prendre de l'expérience à côté de lui. J'ai eu envie de lui faire plaisir, de satisfaire à ses attentes avec un bon espoir de faire quelque chose ensemble. Cela fait déjà un bon moment qu'on a discuté de tout ça. Je serais à côté de lui en coordinateur pour que lui n'ait que le souci de diriger le terrain, préparer ses matchs. On a bon espoir de recréer un état d'esprit, celui de la gagne, du plaisir, vivre ensemble, aimer les gens avec qui on bosse est important aussi.

 

C'est ce que les Français attendent." Henri Emile devrait travailler au sein d'une cellule en collaboration avec l'ancien Lyonais Marino Faccioli, nouveau directeur administratif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Thiriez: "Ouf et enfin !"

 

 

 

La première conférence de presse de Laurent Blanc dans ses habits de nouveau sélectionneur de l'équipe de France n'a pas laissé insensible Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP).

 

"Il y a deux mots qui me viennent à l'esprit : ouf et enfin !

 

Enfin, on va pouvoir se pencher vers l'avenir et non plus sur le passé. Ce matin, c'est un nouveau départ pour l'équipe de France. Laurent Blanc, c'est avant tout un gagneur. Il a dit une chose très importante: il choisira toujours les meilleurs joueurs. Mais le meilleur joueur, ça s'apprécie sur le plan technique et de l'expérience mais aussi sur l'état d'esprit. Il a raison de dire que l'équipe de France sera jugée non seulement sur ses résultats mais aussi sur son état d'esprit", a-t-il réagi, s'engageant à apporter toute son aide au nouveau sélectionneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

+ 1 :jap:

 

l'Allemagne est capable d'exploits magnifiques, l'Espagne aussi :D

 

ce que je vois, ce sont deux équipes qui pratiquent un football qui peut être très spectaculaire :oui:

 

la principale différence, c'est le physique: les allemands sont de vrais vikings, ils sont encore frais et d'attaque, excellents de la tête.

 

Les deux équipes sont très techniques, aiment la possession de balle, les coups francs, sont très doués pour la circulation au sol, et sont très rapides en contre.

 

Leurs schémas tactiques sont rôdés, avec un léger avantage à l'Allemagne qui sait diversifier son jeu et l'adapter à l'adversaire plus rapidement que les espagnols :jap:

 

la décision se fera d'après moi sur 1 ou des exploit(s) individuel(s) :oui: mais c'est vraiment du 50/50 :bah:

 

les deux gardiens sont exceptionnels quand ils sont dans un bon jour :rs:

 

 

 

 

Ca fait 3 ans que celui de l'espagne n'est pas dans un bon jour :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Ca le laisse toute les chances de gagner j'ai voté pour la victoire du pays bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier j'ai parié, 2-0 pour les hollandais. Mais bon du moment qu'ils gagnent !! :ange:

 

Vu la grosse triche de l'uruguay en 1/4, ils ne méritent certainement pas d'aller plus loin... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO
Fait chier j'ai parié, 2-0 pour les hollandais. Mais bon du moment qu'ils gagnent !! :ange:

 

Vu la grosse triche de l'uruguay en 1/4, ils ne méritent certainement pas d'aller plus loin... :o

 

 

 

Le Ganha n'avais qu'a mettre son péno c'est tout, c'est pas de la triche, c'est d'la légitime défence amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...