Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic Officiel de l'équipe de France de football.


Invité §ton817Zq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton817Zq
Equipe de France EdF-Blanc: "C'est une victoire peut-être fondatrice"

 

 

Présent ce mercredi midi en conférence de presse au siège de la FFF, Laurent Blanc est revenu sur les deux premiers matches des Bleus qualificatifs pour l'Euro 2012.

 

Concernant la victoire de mardi en Bosnie (2-0), le sélectionneur tricolore estime qu'"elle peut être fondatrice, on le saura par la suite. Beaucoup ont fait le parallèle avec le Roumanie-France de 1995, qui était un match fondateur à l'époque, on était dos au mur.

 

Nous aussi hier (mardi) même si on ne connaissait pas encore les résultats des autres matches du groupe." Après deux journées, les Bleus occupent la 4e place du groupe D, à un point du leader albanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

 

 

Fédération Française - Article publié le : lundi 06 septembre 2010 - Dernière modification le : lundi 06 septembre 2010

 

La FFF confirme le licenciement de Domenech

Par AFP

 

 

 

Le président intérimaire de la Fédération française de football (FFF), Fernand Duchaussoy, a confirmé lundi à Sarajevo qu'il avait envoyé une lettre de licenciement à l'ancien sélectionneur Raymond Domenech, pour faute grave, donc sans indemnité, ni négociation d'indemnité. "Sur ce dossier, c'est clair, Raymond Domenech a reçu vendredi sa lettre de licenciement, pour faute grave, sans négociation. S'il le veut, c'est son droit de contester devant les tribunaux. Mais donner des indemnités, ça aurait été choquant pour moi", a expliqué le dirigeant présent avec l'équipe de France à Sarajevo, où les Bleus jouent mardi en éliminatoires de l'Euro-2012. Raymond Domenech peut contester ce licenciement devant les prud'hommes.

 

M. Duchaussoy a ajouté que le caractère de "faute grave", qui ne donne pas droit à des indemnités, avait été retenu après consultation. Le dirigeant s'est dit serein dans les arguments juridiques retenus par les avocats de la Fédération contre Domenech.

Il est reproché à Domenech d'avoir refusé de serrer la main de Carlos Alberto Parreira, sélectionneur de l'Afrique du Sud, lors du dernier match des Bleus au Mondial.

M. Duchaussoy en veut aussi à Domenech "de ne pas avoir averti le président (à l'époque Jean-Pierre Escalettes, démissionnaire depuis), présent sur place, des événements qui se sont passés à la mi-temps de France-Mexique". Domenech avait lu devant les caméras du monde entier le communiqué des grévistes à Knysna le 20 juin. Une lecture qui lui est reprochée car ce texte était hostile à la FFF.

 

http://www.rfi.fr/sports/20100906-fff-confirme-le-licenciement-domenech

 

C'est ce qu'ils prétendent et ce n'est pas pour cela qu'ils ont raison. Vraiment très très léger leur dossier.

 

Si ils en arrivent à retenir ce genre de "pseudo" faute, c'est vraiment qu'il n'ont rien à se mettre sous la dent. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

C'est ce qu'ils prétendent et ce n'est pas pour cela qu'ils ont raison. Vraiment très très léger leur dossier.

 

Si ils en arrivent à retenir ce genre de "pseudo" faute, c'est vraiment qu'il n'ont rien à se mettre sous la dent. :jap:

 

 

 

 

C'est pas du lourd effectivement christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif , mais bon c'était pas du tout son rôle non plus à Domenech de lire la lettre des "révoltés du bounty" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

J'arrive un peu en retard.

Bon Match des Bleus hier, ça fait du bien. :jap:

 

 

 

Pas mieux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
On a perdu kazouille dans l'histoire.

 

apalta.gif.7cbfe5ef049c4d521eb9ce65e11f45bf.gif ©

 

 

 

boonize.gif.626061aa2876323e1655c645bdaec2fa.gif merde fait chier, je l'aimais bien... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Propos recueillis par MICHAEL BALCAEN

De Sports.fr

 

 

 

 

Blanc: "Une réaction positive"

 

 

Le succès de l'équipe de France, mardi en Bosnie, modifie complètement la donne dans le groupe D des qualifications pour l'Euro 2012. Après une entrée en matière catastrophique, les joueurs de Laurent Blanc ont su inverser la tendance face à "l'adversaire le plus coriace du groupe". Le sélectionneur est ravi de la tournure des événements même s'il prévient qu'il reste encore beaucoup de travail à accomplir.

 

 

 

 

Comment expliquez-vous la différence entre les deux performances, devant la Biélorussie et en Bosnie ?

 

Heureusement que tout n'est pas rationnel dans le football, ce serait ennuyeux... Il convient de faire une analyse du contenu et du résultat. Pour le résultat vous aviez raison, c'est une catastrophe de débuter à domicile par une défaite face à la Biélorussie car on était en droit d'espérer une victoire. J'ai revu le match et dans le contenu, il y avait eu un manque de prises de risques. Hier (mardi), en plus de la performance individuelle, il y a eu le résultat et ça change tout, ça change l'analyse du résultat.

 

 

 

Avez-vous été rassuré par la charnière centrale ?

 

Oui mais pas uniquement par la charnière. Il y a eu une remise en question de la presse mais dans le domaine défensif, outre la charnière, beaucoup de choses m'ont plu comme le repli de l'attaquant, des hommes de couloir, du milieu et la performance de la défense qui s'est comportée comme une défense. Il y a eu des reproches après la Biélorussie mais les joueurs n'ont pas acquis une expérience internationale en trois jours. Après, c'est bien de pouvoir travailler dans la victoire, ça donne confiance. C'est positif même s'il n'y a pas lieu de sauter au plafond.

 

 

 

Qu'est-ce qui vous la le plus convaincu ?

 

Je suis satisfait de presque tout, du résultat mais aussi du comportement individuel. Les joueurs ont confirmé le potentiel individuel et collectif. On l'avait senti mais cela n'avait pas été traduit vendredi face à la Biélorussie. Les critiques étaient justifiées mais dures. Il y a eu une prise de conscience que le travail effectué n'avait pas été retranscrit face à la Biélorussie.

 

"Il y a un groupe qui a donné satisfaction et qui mérite de revenir "

 

 

 

Quel bilan dressez-vous de ces deux premiers matches ?

 

Ce qui m'a dérangé lors du premier match c'est l'absence de prise de point. En analysant le match, on ne méritait pas de gagner mais de perdre non plus. Ce qui m'a fait plaisir en revanche, c'est la réaction très positive. Outre le succès chez l'adversaire le plus coriace du groupe, j'ai apprécié la manière. J'ai discuté avec le sélectionneur adverse (Safet Susic) et ses premiers mots ont été de me dire que la victoire était méritée. Après, d'ici les deux prochains matches en octobre, il va se passer beaucoup de choses.

 

 

 

Estimez-vous que les vainqueurs à Sarajevo possèdent désormais un avantage sur les absents ?

 

On parle plus des absents que des présents, il faut arrêter ! Il y a un groupe qui a donné satisfaction et qui mérite de revenir. Mais d'ici à octobre, il va se passer des choses, il va y avoir des blessures, des joueurs qui seront de nouveau sélectionnables, peut-être que des choix s'imposeront à moi. Les présents sont importants, ils ont fait un grand match et marqué des points dans l'esprit de tout le monde.

 

 

 

Est-ce à dire que ce sera plus compliqué pour des joueurs comme Ribéry, Toulalan ou Gourcuff ?

Je préfère ne pas répondre.

 

 

 

Vous avez opté pour un schéma en 4-3-3, est-ce une possibilité d'avenir ?

 

On va certainement le revoir. En Europe, il y a peu de sélections qui évoluent avec deux attaquants or on n'est pas plus fort que les autres. Au plus haut niveau, si on perd la bataille du milieu, il y a une grande chance de perdre le match. Le système à deux pointes est intéressant mais il fragilise le secteur défensif. On peut se permettre de mettre deux attaquants contre des équipes plus faibles. Par exemple, la Bosnie jouait en 4-3-3. Contre des équipes solides ou plus fortes que l'équipe de France, et il y en a, il faut gagner la bataille du milieu. Après, je n'ai pas de regrets de la composition d'équipe face à la Biélorussie car on voulait une équipe offensive. La blessure de Rémy après 25 minutes a aussi changé nos plans.

 

 

 

Est-ce une victoire qui peut s'avérer fondatrice ?

 

Elle vaut trois points. Après, elle peut être fondatrice, on le saura par la suite. Beaucoup ont fait un parallèle avec le match contre la Roumanie (en 1995), là aussi on était déjà dos au mur même si on ne savait pas que les résultats d'hier permettraient un tel regroupement. Les joueurs ont su mettre le talent individuel au service du collectif.

 

 

 

L'ambiance avait-elle changé entre les deux matches ?

 

Non, elle n'a pas changé, c'est la réalité. L'ambiance du stage était excellente. L'implication des joueurs, du staff technique et médical s'est traduite par un bon résultat. Ça nous fait gagner du temps.

 

 

 

Cela aura-t-il une influence pour vos prochains choix ?

 

Le critère de sélection est la qualité individuelle mais ce n'est pas suffisant, il faut montrer un état d'esprit, dans une équipe, tout le monde ne peut pas faire ce qu'il veut, sinon il faut faire un sport individuel. S'il y a des nouveaux en octobre, ils devront le montrer. Je ne me fais pas de souci. Sans collectif, il n'y a pas de performance.

 

"Benzema s'est relancé tout seul"

 

 

 

Comment analysez-vous les coups de pied offensifs de votre équipe ?

 

On en a eu beaucoup lors du premier match, ils ont plutôt été bien tirés. A part le premier face à la Biélorussie, on a du potentiel aérien mais c'est une phase qu'on doit améliorer. Il y a de bons tireurs et réceptionneurs mais la connaissance commune n'est pas leur meilleur atout. Il reste beaucoup de choses à voir car un stage de neuf jours ne suffit pas. On peut faire mieux.

 

 

 

Vous avez relancé Benzema en équipe de France

 

(Il coupe) Il s'est relancé par son travail. C'est un super joueur, tout le monde est unanime. S'il continue ses bonnes performances en équipe de France, ça peut l'aider à avoir davantage de temps de jeu à Madrid. Il est en confiance même s'il n'est pas encore au top de sa forme. On l'a vu repartir avec le moral et ça peut lui servir.

 

 

 

Considérez-vous qu'il possède une longueur d'avance sur ses concurrents ?

 

Il a une longueur d'avance parce qu'il a davantage de matches en Bleu à son actif, il en est à 29 sélections et neuf

buts alors que très peu d'autres joueurs ont marqué ce qui est logique puisqu'ils ont très peu de sélections. Il a aussi une qualité pour se procurer des occasions que peu d'autres ont.

 

 

 

Mais vous lui avez dit qu'il aurait dû marquer un doublé...

 

C'est une analyse, on est perfectionniste, on veut le meilleur possible, je suis content qu'il ait marqué, je l'avais pris pour ça. Il marque sur une belle action individuelle mais c'est vrai que j'aurais aimé qu'il fasse un doublé car il a une occasion plus facile 10 minutes après. S'il a la possibilité d'en mettre un troisième ou un quatrième, il faut le faire car pour un attaquant, à la fin de la saison ce sont les stats qui comptent. Je suis très satisfait de Karim Benzema et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc
On a perdu kazouille dans l'histoire.

 

apalta.gif.7cbfe5ef049c4d521eb9ce65e11f45bf.gif ©

 

 

Je crois qu'il a perdu 1000euros :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

C'est pas du lourd effectivement christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif , mais bon c'était pas du tout son rôle non plus à Domenech de lire la lettre des "révoltés du bounty" :o

 

Ce n'était pas moins son rôle que celui des joueurs, Domenech fait parti du groupe. Selon moi, il a juste rendu compte de la décision des joueurs et cette lecture de lettre n'attaque pas et ne porte pas un réel préjudice à la FFF. Et que ce soit lui ou un autre qui lise n'aurait pas changé grand chose.

 

http://www.youtube.com/watch?v=NGBAH9snzzQ?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&border=1

 

Après, il n'a peut-être pas informé au préalable la FFF, mais même ça, c'est un peu léger et cela sent la recherche de faute coûte que coûte selon moi. Ce n'est pas très glorieux tout ça. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

 

 

 

 

 

Fédération Française - Article publié le : lundi 06 septembre 2010 - Dernière modification le : lundi 06 septembre 2010

 

La FFF confirme le licenciement de Domenech

Par AFP

 

 

 

Le président intérimaire de la Fédération française de football (FFF), Fernand Duchaussoy, a confirmé lundi à Sarajevo qu'il avait envoyé une lettre de licenciement à l'ancien sélectionneur Raymond Domenech, pour faute grave, donc sans indemnité, ni négociation d'indemnité. "Sur ce dossier, c'est clair, Raymond Domenech a reçu vendredi sa lettre de licenciement, pour faute grave, sans négociation. S'il le veut, c'est son droit de contester devant les tribunaux. Mais donner des indemnités, ça aurait été choquant pour moi", a expliqué le dirigeant présent avec l'équipe de France à Sarajevo, où les Bleus jouent mardi en éliminatoires de l'Euro-2012. Raymond Domenech peut contester ce licenciement devant les prud'hommes.

 

M. Duchaussoy a ajouté que le caractère de "faute grave", qui ne donne pas droit à des indemnités, avait été retenu après consultation. Le dirigeant s'est dit serein dans les arguments juridiques retenus par les avocats de la Fédération contre Domenech.

Il est reproché à Domenech d'avoir refusé de serrer la main de Carlos Alberto Parreira, sélectionneur de l'Afrique du Sud, lors du dernier match des Bleus au Mondial.

M. Duchaussoy en veut aussi à Domenech "de ne pas avoir averti le président (à l'époque Jean-Pierre Escalettes, démissionnaire depuis), présent sur place, des événements qui se sont passés à la mi-temps de France-Mexique". Domenech avait lu devant les caméras du monde entier le communiqué des grévistes à Knysna le 20 juin. Une lecture qui lui est reprochée car ce texte était hostile à la FFF.

 

http://www.rfi.fr/sports/20100906-fff-confirme-le-licenciement-domenech

 

 

C'est ce qu'ils prétendent et ce n'est pas pour cela qu'ils ont raison. Vraiment très très léger leur dossier.

 

Si ils en arrivent à retenir ce genre de "pseudo" faute, c'est vraiment qu'il n'ont rien à se mettre sous la dent. :jap:

 

 

 

 

Ce n'était pas moins son rôle que celui des joueurs, Domenech fait parti du groupe. Selon moi, il a juste rendu compte de la décision des joueurs et cette lecture de lettre n'attaque pas et ne porte pas un réel préjudice à la FFF. Et que ce soit lui ou un autre qui lise n'aurait pas changé grand chose.

 

http://www.youtube.com/watch?v=NGBAH9snzzQ?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&border=1

 

Après, il n'a peut-être pas informé au préalable la FFF, mais même ça, c'est un peu léger et cela sent la recherche de faute coûte que coûte selon moi. Ce n'est pas très glorieux tout ça. :jap:

 

 

 

 

 

 

Piliop, je me fatigue à mettre des arcticles avec des liens :D , et tu les lis même pas ou quoi...

 

De toute façon, il est clair que la nouvelle Direction de la fédé cherche un peu la petite bête pour avoir licencié Domenech, mais bon, peut on leurs en vouloir... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Piliop, je me fatigue à mettre des arcticles avec des liens :D , et tu les lis même pas ou quoi...

 

De toute façon, il est clair que la nouvelle Direction de la fédé cherche un peu la petite bête pour avoir licencié Domenech, mais bon, peut on leurs en vouloir... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

C'est plutôt toi qui lit mal mes messages. Relis. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Blatter : "Trouver des solutions pour décanter le jeu"(FIFA.com)

 

 

 

 

FIFA.com a rencontré le Président de la FIFA pour un entretien sur l’actualité du football.

 

Régulièrement le site officiel de la FIFA interrogera Joseph S. Blatter sur le monde du football, les sujets chauds, les compétitions en cours, ses impressions, ses coups de cœur et ses analyses. Au menu pour ce mois de septembre : la Coupe du Monde de la FIFA 2010, les matches nuls et la prolongation, entre autres sujets abordés.

 

 

 

 

Président Blatter, quelle est votre analyse de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 ?

On attendait un nouveau champion depuis quelques Coupes du Monde. On espérait un peu que ce champion vienne d’un nouveau continent également. La Corée est passée tout près en 2002 pour l’Asie, cette fois il manquait deux centimètres aux Ghanéens pour aller en demi-finale. Cela dit je trouve que le titre espagnol est mérité. Avec l’Argentine, ce sont selon moi les deux équipes qui ont produit le meilleur jeu. De plus ce sont des formations jeunes, tout comme l’Allemagne, troisième, et le Ghana. C’est un bon signe.

 

Au plan du jeu justement, que retenez-vous ?

J’ai vu de belles choses, vraiment. Le football est devenu éminemment stratégique, les équipes bougent en bloc, c’est beau à voir, ce n’est plus du simple "attaque-défense". Mais dans les premiers matches de la première phase en Afrique du Sud, nous avons vu des équipes qui ne voulaient pas perdre, qui cherchaient le nul. C’est un sujet que je veux mettre en discussion lors des prochaines réunions des Commissions techniques et du football. Il faut trouver des solutions pour décanter le jeu dans ce type de tournois, pour que les équipes jouent pour gagner. De même, nous voulons discuter de l’opportunité de la prolongation. Souvent les équipes cherchent avant tout à ne pas prendre de buts en prolongation. Aller directement aux tirs au but ou réintroduire le but en or sont des options. Nous verrons ce qui ressort de ces commissions.

 

Dans un registre très différent, les Jeux Olympiques de la Jeunesse se sont déroulés en août, ce qui a permis de découvrir des équipes assez inhabituelles. Quels enseignements en tirez-vous ?

Nous avons décidé d’ouvrir cette plateforme des Jeux Olympiques de la Jeunesse à des Associations qui ont normalement peu de chance de se qualifier pour les Jeux Olympiques ou d’autres compétitions de la FIFA. Nous avons choisi la catégorie U-15 car nous avons déjà des Coupes du Monde U-17 et U-20. J’ai assisté à quatre matches à Singapour et j’ai vu du bon football. J’ai été impressionné par l’équipe des garçons de Singapour qui a fourni du beau jeu. Mais surtout, cette compétition ouvre ces jeunes au monde. Ils ont rencontré des gens de tous pays, on sentait beaucoup de convivialité, d’échanges, culturels et humains. C’est l’atout considérable du football.

 

Le Pakistan vit actuellement des heures dramatiques du fait des inondations. Pensez-vous que la FIFA peut et doit aider dans ce genre de situation, bien qu’elle ne soit pas reliée au football ?

La FIFA, si grande et puissante soit-elle, ne peut que se borner à déplorer ce qui s’est passé au Pakistan. Nous allons bien sûr aider à reconstruire, petit à petit, les terrains de jeu. Mais c’est à la communauté internationale d’intervenir globalement. Nous ne pouvons pas utiliser nos fonds pour des œuvres humanitaires. Nous travaillons déjà dans les domaines sociaux, culturels et éducatifs au travers du mouvement "Football For Hope", dont le but est d’unir, de soutenir, de conseiller et de renforcer des programmes de développement social et humain.

 

M. Blatter, qu’est-ce qui vous fait encore courir après 35 années à la FIFA ?

Quand je suis arrivé à la FIFA, on m’a donné une mission qui consistait à mettre en place un programme de développement et à le vendre, aux Associations nationales et aux sponsors. Je me suis attelé à cette tâche. J’ai vite réalisé sur le terrain que le football était bien plus qu’un jeu. J’ai alors pris conscience, personnellement, que j’avais une mission à remplir. Et cette mission n’est pas terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Benzema: "J'ai pris ma revanche"

 

 

Grand absent du groupe France lors de la Coupe du monde sud-africaine, Karim Benzema a signé un bon retour chez les Bleus en inscrivant un but superbe lors de la victoire obtenue mardi en Bosnie (2-0) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012.

 

"Ce but m'a rendu très heureux", a confié l'attaquant tricolore à nos confrères d'AS.

 

"Tout le monde attendait l'équipe de France et tout le monde m'attendait. C'est mon but le plus important pour mon pays. Jusqu'à présent, j'avais quasiment marqué que lors des matches amicaux. J'ai fait ce que j'avais à faire: créer du danger et des occasions. Après avoir manqué le Mondial, j'avais envie de prendre ma revanche."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

FFF: 2 millions d'euros remboursés aux sponsors

 

 

Si Fernand Duchaussoy, le président de la Fédération française (FFF) a affirmé que le licenciement de Raymond Domenech ne s'accompagnera d'aucune indemnité, le fiasco des Bleus en Afrique du Sud va bel et bien plomber un peu plus les finances déjà guère florissantes de la FFF.

 

En effet, les sponsors de l'équipe de France, dont l'image a été associée au lamentable spectacle donné par Domenech et ses joueurs lors de la Coupe du monde, ont d'ores et déjà été dédommagés, rapporte L'Equipe.

 

"Plus de 2 millions d'euros leur ont été rétrocédés. Nous ne pouvions tout de même pas dire qu'il ne s'était rien passé", justifie Bernard Desumer, le trésorier générale de la FFF.

 

Un geste qui va s'accompagner de l'introduction sur les contrats courant sur la période 2010-2014 d'une possibilité de retenue, liée aux performances sportives et à l'image donnée par la sélection nationale, à hauteur de 20 % sur les sommes versées par ces partenaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

La FFF répond à M6

 

 

Le torchon brûle entre M6 et la FFF ! Furieux de ne pas avoir pu interviewer Laurent Blanc et les joueurs après leur victoire en Bosnie mardi (2-0), les dirigeants de M6, diffuseur de la rencontre, avaient accusé la Fédération d'obstruction.

 

Ce que cette dernière dément dans un communiqué:

 

"La FFF n'a jamais interdit à M6 d'interviewer les joueurs ainsi que le sélectionneur national au terme de la rencontre. Elle a simplement imposé la présence du panneau publicitaire sur lequel figurent les partenaires de l'Equipe de France(...) Ces dispositions s'appliquent lors de chaque rencontre internationale, quel que soit le diffuseur TV de la manifestation. En refusant de respecter ces conditions, la chaîne M6 a ainsi elle-même fait le choix de priver ses téléspectateurs des commentaires à chaud des protagonistes de la victoire de l'Equipe de France".

 

En gros, M6 aurait refusé le fameux panneau pour ne pas déplaire à certains de ses partenaires commerciaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Sport.fr

 

 

Calendrier des Bleus...

 

 

 

Octobre 2010

 

09/10/10 21h00 Q Euro2012 3e j. France -

Roumanie

 

12/10/10 21h00 Q Euro2012 4e j. France -

Luxembourg

 

 

 

Novembre 2010

 

17/11/10 20h45 Amical Angleterre -

France

 

 

 

Février 2011

 

09/02/11 20h45 Amical France -

Brésil

 

 

 

Mars 2011

 

25/03/11 00h00 Q Euro2012 5e j. Luxembourg -

France

 

 

 

Juin 2011

 

03/06/11 00h00 Q Euro2012 7e j. Biélorussie -

France

 

 

 

Septembre 2011

 

02/09/11 00h00 Q Euro2012 9e j. Albanie -

France

 

06/09/11 00h00 Q Euro2012 10e j. Roumanie -

France

 

 

 

Octobre 2011

 

07/10/11 00h00 Q Euro2012 11e j. France -

Albanie

11/10/11 00h00 Q Euro2012 12e j. France -

Bosnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

L'Equipe.fr

 

 

 

 

Gourcuff-TF1, le clash

 

 

 

Le milieu de terrain international a craqué au moment d'aborder l'épineux sujet de ses relations avec Franck Ribéry.(EQ)

Sous tension après un été mouvementé et un début de parcours compliqué avec l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff a récemment commis un geste peu en rapport avec son image de gendre idéal. Selon une information révélée par Didier Roustan sur le plateau de L'Equipe TV, le milieu de terrain international a ainsi craqué au cours d'une interview réalisée la semaine dernière pour l'émission Téléfoot, sur TF1.

 

Alors qu'un journaliste lui posait une question sur ses relations avec Franck Ribéry en équipe de France, le numéro 29 de l'OL a purement et simplement enlevé son micro et quitté la salle d'interview. Alertés, les responsables lyonnais ont alors tout fait pour conserver les images de cet épisode peu glorieux. Ce que TF1 a finalement accepté, tout en envoyant un autre journaliste pour réaliser une nouvelle interview de Yoann Gourcuff...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Classement Fifa: Les Bleus 27e !

 

 

Si l'équipe de France a rassuré sur son potentiel en allant l'emporter en Bosnie (2-0) à l'occasion du deuxième match des qualifications pour l'Euro 2012, toujours est-il que le classement Fifa est sans pitié pour des Bleus, qui perdent six places et pointent désormais au 27e rang de la hiérarchie mondiale publiée mercredi, le pire classement de leur histoire !

 

Une hiérarchie toujours dominée par les champions du monde espagnols, alors que l'Allemagne grille désormais la politesse au Brésil sur la troisième marche du podium.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Laurent Blanc assis à côté de Ribery pendant Munich-Rome :o

 

Ben voilà, il revient :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

 

Le manager de Chelsea comprend le geste d'Anelka contre la FFF

 

Il en a toujours gros sur le coeur. Mercredi soir, Nicolas Anelka a voulu faire un geste symbolique après avoir marqué son premier but en Ligue des Champions face à Zilina (4-1). L'attaquant de Chelsea a croisé ses poignets comme s'il portait des menottes. Une allusion et une critique à la sanction imposée par la Fédération française de football (18 matchs de suspension ferme) après le fiasco des Bleus pendant la coupe du monde en Afrique du Sud.

http://www.leparisien.fr/sports/football/le-manager-de-chelsea-comprend-le-geste-d-anelka-contre-la-fff-18-09-2010-1073440.php

 

L'Europe ne réussi aux institutions françaises ces derniers temps ... :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
Blanc veut "d'autres critères" pour la formation

 

 

Trop d'importance donnée au physique, pas assez à la la technique.

 

Lors d'un séminaire de l'UEFA, à Madrid, Laurent Blanc a milité pour "de nouveaux critères" dans la formation des jeunes joueurs en France, en s'appuyant notamment sur l'exemple espagnol.

 

Le sélectionneur des Bleus a souligné que les milieux de terrain espagnols Xavi et Iniesta, reconnus parmi les meilleurs joueurs au monde, n'auraient peut-être jamais passé les tests de sélection en France chez les jeunes en raison de leur gabarit modeste.

 

"Il fut un temps où les critères de sélection en France étaient basés sur le physique des joueurs alors qu'en Espagne, c'est le football qui compte, les qualités techniques. Les critères en France ne sont pas assez bons, il nous en faut d'autres", a ajouté Laurent Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
UEFA: Platini se positionne pour les équipes nationales

 

 

Dans un entretien accordé au site Internet de l'UEFA, Michel Platini s'est exprimé sur l'importance des équipes nationales.

 

Il veut en faire une priorité de son action face à la pression croissante des clubs.

 

"Je voudrais redéfinir les priorités: la défense des équipes nationales est un must pour l'UEFA. Je suis un ancien sélectionné et il n'existe pas de plus grand honneur pour un joueur que de porter le maillot de l'équipe nationale.

 

Mais aujourd'hui nous sommes confrontés à un calendrier de plus en plus encombré et pour lequel on n'a pas trouvé de solution idéale", a ajouté le président de l'UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement Fifa: Les Bleus 27e !

 

 

Si l'équipe de France a rassuré sur son potentiel en allant l'emporter en Bosnie (2-0) à l'occasion du deuxième match des qualifications pour l'Euro 2012, toujours est-il que le classement Fifa est sans pitié pour des Bleus, qui perdent six places et pointent désormais au 27e rang de la hiérarchie mondiale publiée mercredi, le pire classement de leur histoire !

 

Une hiérarchie toujours dominée par les champions du monde espagnols, alors que l'Allemagne grille désormais la politesse au Brésil sur la troisième marche du podium.

 

 

 

Sûr que c'est le pire de l'histoire ?

Il me semble qu'au début des 90's on était assez bas également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

 

Sûr que c'est le pire de l'histoire ?

Il me semble qu'au début des 90's on était assez bas également :jap:

 

 

 

Oui ils disent ça comme ça, mais sans doute que c'est pas sa pire place, mais maintenant quelle année il a commencé ce classement, faudrait voir, c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Euro 2012: France-Luxembourg à guichets fermés

 

 

La Fédération Française de Football (FFF) informe par voie de communiqué qu'il n'y a plus de billets disponibles à destination du grand public pour la rencontre France-Luxembourg, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012.

 

La rencontre, qui aura pour cadre le Stade Saint-Symphorien de Metz le mardi 12 octobre, à 21 heures, se jouera donc à guichets fermés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Par A. S. Orange.fr

 

 

 

 

 

 

Zidane à coeur ouvert

 

 

 

Après Marcel Desailly, c'est au tour de Zinedine Zidane de monter au créneau et de réagir aux allusions de dopage de l'ancien médecin des Bleus, Jean-Pierre Paclet, concernant certains anciens joueurs de l'équipe de France. Interviewé sur TV5, Zizou en a profité pour évoquer son fils Enzo et les Bleus de Blanc et a tenu à revenir sur son coup de tête adressé à Marco Materazzi.

 

 

Ce n'est pas le plus grand des orateurs mais quand Zinedine Zidane s'exprime, il retient naturellement l'attention. Même s'il n'est pas fan de l'exercice, le champion du monde 1998 a accepté l'interview que lui proposait TV5 Monde. Durant presqu'une demi-heure, il a répondu aux questions de Patrick Simonin et notamment celle au sujet de l'accusation, à peine masquée, portée par Jean-Pierre Paclet à son encontre. Dans son livre paru fin aout, l'ex-médecin des Bleus affirmait: "Des analyses de sang ont révélé des anomalies sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du Monde 1998: On peut avoir de forts soupçons quand on connaît les clubs où certains joueurs évoluaient, notamment ceux du championnat en Italie"

 

Et l'ancien joueur de la Juventus Turin de rétorquer: "Ça blesse et ça touche, c'est malheureux, mais c'est comme ça, ce sont des gens qui cherchent pour vendre quelques livres le mot qui va choquer, le mot qui va permettre de vendre ces livres, mais ce n'est pas nouveau tout ça". Interrogé ensuite sur un sujet récurrent dans le football, l'aide vidéo pour les arbitres, Zidane suit le sentiment de Michel Platini, le président de l'UEFA et autre ancien grand numéro 10 français: "Je ne suis pas pour la vidéo. Ce serait des matches interminables et il faudrait rester deux ou trois heures sur la pelouse. Au final, ça enlèverait un peu de magie".

 

""Dans la manière de jouer, la gestuelle d'Enzo, quand je le regarde, je me vois"

 

Concernant l'équipe de France et l'épisode de Knysna, Zinedine Zidane n'a pas tenu à en rajouter: "On a beaucoup tapé sur cette équipe et c'est facile de critiquer quand on est à l'extérieur, alors je ne le ferai pas. Il y a eu des problèmes, oui, mais Laurent Blanc à la tête des Bleus ça me rassure. Ce qui se passe en coulisse, en interne, à la limite ce n'est pas mon souci." Patrick Simonin n'a pas manqué non plus de revenir sur la fin de carrière spectaculaire de Zizou avec son expulsion en finale du Mondial 2006 pour un coup de tête sur la poitrine de Materazzi. "Ce n'est pas tant le fait que j'ai été provoqué, je pense que j'ai été insulté souvent dans ma carrière, mais ce jour là, il y a eu des choses au niveau de ma famille et c'est arrivé au mauvais moment", explique-t-il sans pour autant se trouver des excuses, "mon geste n'est pas pardonnable, je ne suis pas fier de ce que j'ai fait. Le plus compliqué, c'est quand vous devez expliquer à vos enfants ce que vous avez fait." L'ainé, justement, Enzo, pourrait suivre les traces de son illustre père.

 

Né en France mais résident espagnol depuis 2001, l'année d'arrivée de son père au Real Madrid, l'aîné des enfants Zidane est courtisé par la fédération espagnole qui voit en lui un futur Zidane. "C'est vrai que dans la manière de jouer, la gestuelle, quand je le regarde, je me vois", juge le papa. "Mais, je n'ai pas trop envie de parler de ça. Il profite de ce qu'il fait, c'est bien. Ce qui importe, mon épouse et moi, c'est qu'il travaille bien à l'école, et après qu'il fasse ce qu'il veut... Je n'ai pas de préférence. Il n'a été appelé ni par l'Espagne, ni par la France et c'est bien comme ça."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Mexès devient fou

 

Coupable d'avoir pété les plombs ce mercredi sur la pelouse de Brescia à l'occasion de la 4e levée de Serie A, Philippe Mexès vient d'être suspendu trois matches par la commission de discipline du championnat italien. Expulsé à tort par l'arbitre de la rencontre, l'international tricolore s'en était alors pris au quatuor arbitral de la rencontre avant de donner un violent coup de crampon à l'une des caméras présente sur le bord de la pelouse.

Sale soirée pour Philippe Mexès. En plus de la défaite de l'AS Roma mercredi à Brescia (1-2) lors de la 4e journée de Serie A, le défenseur français a été expulsé peu après l'heure de jeu avant de s'en prendre violemment au corps arbitral. Fou de rage d'avoir écopé d'un carton rouge, conséquence d'une faute qui a provoqué un penalty, l'ancien Auxerrois a été retenu par ses coéquipiers pour éviter que la situation ne dérape.

 

Mais en quittant quasiment en pleurs la pelouse du stade Mario-Rigamonti, il s'en est pris au quatrième arbitre et a donné un violent coup de pied dans une caméra sous les yeux médusés de son entraîneur Claudio Ranieri. A l'image de son équipe, actuellement 18e du classement, Philippe Mexès traverse une période difficile.

 

A côté de ses pompes sur le terrain, au point d'être très critiqué dans la presse transalpine ces derniers temps, l'international tricolore éprouve les plus grandes difficultés à garder ses nerfs, au point même de se montrer agressif envers ses partenaires. Ce dernier incident à Brescia le privera d'ores et déjà du sommet contre l'Inter Milan samedi au Stadio Olimpico, mais la commission de discipline du championnat italien a décidé ce jeudi de le suspendre pour trois matches. Coup dur quand on sait qu'il avait retrouvé une place de titulaire dans l'axe de la défense romaine après la blessure du Brésilien Juan.

 

Philippe Mèxes n'est pas seulement un sujet de préoccupation dans la capitale italienne. Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, doit lui aussi se faire du souci. Les Bleus vont disputer dans un peu plus de deux semaines leurs deux prochains matches de qualification pour l'Euro 2012 (le 9 octobre contre la Roumanie au Stade de France et contre le Luxembourg le 12 à Metz). Blanc avait installé le Romain en défense centrale depuis sa prise de pouvoir. Les prestations désastreuses de Mexès pourraient donc l'obliger à modifier sa charnière en conséquence. A 28 ans, l'ancien Auxerrois bénéficiait pourtant d'une seconde chance de faire ses preuves en Bleu. Mais il vient peut-être de se tirer une balle dans le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Sûr que c'est le pire de l'histoire ?

Il me semble qu'au début des 90's on était assez bas également :jap:

 

 

 

 

Oui ils disent ça comme ça, mais sans doute que c'est pas sa pire place, mais maintenant quelle année il a commencé ce classement, faudrait voir, c'est sur...

 

Si mes souvenirs sont bons, le classement a commencé en 1993, j'en suis pratiquement sure à 100%. C'est donc le pire classement de la France depuis 1993.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

C'est en dehors de la surface et en plus, il ne touche pas le joueur, si ce n'est pas de l'injustice, il n'a pas à pêter les plombs, mais là j'peux comprendre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
C'est en dehors de la surface et en plus, il ne touche pas le joueur, si ce n'est pas de l'injustice, il n'a pas à pêter les plombs, mais là j'peux comprendre :bah:

 

J'ai entendu que l'arbitre avait été suspendu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

J'ai entendu que l'arbitre avait été suspendu.

 

 

 

 

En tous les cas Mexes a pris ses 2 ou 3 matchs de suspensions :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...