Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ove811FG
C'est en attente de mon futur Canyon :love:

un canyon ? ooh j' adore le look de ces velos ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cap704TD

Ouais, un Nerve XC, sur et certain, mais faut attendre encore...

 

mais question: pour dévisser mes disques (et revisser les nouveaux accessoirement) il faut quoi comme clé ?

J'ai essyé clé allen et tournevis mais ça veut pas.

 

Les vis ont des têtes en "étoiles"

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Les gars j'ai fais une boulette de prevision de meteo, tel un con j'ai cru qu'on etait lundi (je suis aller sur un nouveau site, et les previsions sont pas fournies de la meme maniere), du coup je me suis dit pepere, demain il fait beau prenons le temps de bien charge le velo et demain on part, demain ou jamais car mecredi il fait moche ... et je viens de m'apercevoir que c'est demain mercredi :roll:

 

Trop naze, mais ce n'est que partie remise :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

il te faut des embouts torx ! et de tres bonne qualité ! sinon c' est foirage de vis et de l' embout au passage ! tu peut me croire, jai foiré trois vis sur 12 en enlevant mes disques et un embout, la le deuxieme va bientot mourir ( d' ou mon investissement dans le center lock ). Donc un conseil va chez casto, leroy merlin ou sur internet et achete un coffret torx facom ! c' est les mieux, mais facom c' est tres cher ( mais c' est francais pas chinois d' ou la qualité ). Un conseil aussi chauffe par le moyen que tu as le disque et les vis ( pas au rouge non plus hein ! ) car les vis sont serres au frein filet ! et la ça sortira tout seul ! si tu chauffe pas prepare toi a racheter des vis ( et embouts ). Pour te dire le facom se rentabilise dans les années car un coffret x ou y pas tres cher tu nique tout en pas longtemps ! donc facom c' est cher, mais franchement j' aurais su des le debut j' aurais investi, ya pas photo ! tient un lien avec un coffret facom assez complet ! la qualité se paye !

http://cgi.ebay.fr/COFFRET-BOITE-FACOM-DOUILLE-OUTIL-TORX-CLIQUET-TOURNEVI_W0QQitemZ190138387998QQihZ009QQcategoryZ115078QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Sinon moi j' aurais plus ete nerve esx 7 ou 8 pour le canyon ! mais la faut avoir une bonne paye ! ( 2449 euros le esx 8 ) mais c' est des beaux velos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

sinon tu peut aussi acheter juste la clef facom au detail qu' il te faut ! la clef toute seule sera dans les 10 euros max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Y'a plein de bonnes marques d'outils, faut pas jurer que par Facom, y'a plusieurs qualité chez eux aussi ;)

Tu prends du Sam (de préférence Sam Pro ou Sam **** c'est nickel aussi).

Le mieux est de ne pas prendre d'embout car tu as une mauvaise prise avec, l'effort n'est pas maximal, tu appuies pas forcément bien sur la vis que tu veux dévisser, du coup tu galères. En plus, un coffret revient vite cher et tu ne va pas te servir de tous les embouts car la plupart du temps, un seul voire 2 suffisent.

Je te conseille de prendre directement la clé Torx adaptée. Les clés en T sont vachement bien car tu as de la force et du levier pour desserrer avec => c'est ce genre là :http://www.bricom.fr/WD90AWP/WD90AWP.EXE/CONNECT/Bricom?Prod=00039034006

 

Par contre je suis absolument contre le fait de chauffer les vis, car le moyeu va en prendre plein les dents, pas bon pour le mécanisme. Mieux vaut y mettre un peu de dégrippant, de laisser agir, et de dévisser. C'est plus difficile mais au moins on ne risque pas de niquer le moyeu (en chauffant la chaleur va réduire la graisse du roulement et là c'est vraiment bof je trouve : L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

www.fizzbikes.com dans selle la 2eme "fizzbikes selle jenna 1"

une note d'humour sur mon velo, mes est elle confortable ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap704TD

Ca va,merci à vous

 

Je vais m'en trouver 2-3 de bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

+1 avec suntzu.

 

Sam facom beta stanley tout ca ce sont de bonne marque.

 

Moi pour ma voiture j'ai acheter que du SAM. on m'en a dit du bien, j'ai pu avoir des reduc, ils garantissent a vie donc le choix etait fait. Le prix est vachement en dessous quand meme.

 

Pour l'efficacite impecc, pour le moment aucun outil n'a peter sur les vis toute rouillees de ma caisse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

je jure par facom aussi car c' est francais ! apres effectivement je ne connais pas plus les autres marques, donc mon avis est ... limité

Par contre je suis absolument contre le fait de chauffer les vis, car le moyeu va en prendre plein les dents, pas bon pour le mécanisme. Mieux vaut y mettre un peu de dégrippant, de laisser agir, et de dévisser. C'est plus difficile mais au moins on ne risque pas de niquer le moyeu (en chauffant la chaleur va réduire la graisse du roulement et là c'est vraiment bof je trouve : L)

Bien sur quand j' avais chauffe j' avais enlever les caoutchouc sur le moyeu ! Et puit en plus j' avais completement refais le roulement apres donc une graisse completement neuve ! et depuis en plus j' ai changé un moyeu sur 2 ! cette technique est discutable, c' est vraix ! mais bon c' est le meilleur moyen pour sortir la vis sans l' abimer. Au pire en faisant quelques freinages appuyés a la suite, le disque est chaud, les vis tieds et ça y vas tout seul aussi ! m' enfin bon si il m' arrive un pb je saurais pourquoi ... mais ça m' ettonnerais :ange: ! Sinon pour en revenir aux outils, je ne connait pas la "nationalité" de ces marques mais je prefere plutot que d' acheter par exple du chinois de bonne qualité ( rare ), acheter du français de bonne qualité meme si c' est plus cher ! alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif ( ne me criez pas dessus pour ce pseudo nationalisme ! mais c' est tellement rare de pouvoir acheter francais ! moi jsuis fier de dire au gens :" he regarde mes outils sont fait en france ! " )

alle bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ouais je sais, il en est de meme pour moi. Stanley, l'americain, appartient d'ailleurs a facom :fier: bon au lieu de faire bosser les francais on en enrichit un :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid027Vj
Ridergo, sans cadre fixe, arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je viens de voir celui la sur ebay, ca vaut quoi ?

Sinon la taille du cadre 20 pouces, ca correspond à quoi ? L ou XL ?

ici

 

Bon suite à mon message, je viens de demander directement pour la taille.

Sinon la marque diamondbike vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

je suis sur fizz bikee pour 4 euro plus cher je saurait avoir un 180 vour 203 mm c'est mieux que le shimano deore ? c'est un hayes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid027Vj

Je pourrais pas forcément t'aider, mais plus tu prends grand, moins ça chauffe, après un peu plus de poids.

Sinon hayes et shimano, je dirais kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid027Vj

Bah oui, freinage qui tient même après plusieurs gros freinages.

Pas d'effet de fadding. En clair ils ne deviennent pas tout mous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

je t' avais fait un lon spitch hier disant que tu avais le hayes hfx 9 en 180 ou 203 ! mais que le 203 etait réputé chauffer vite et se voiler tres rapidement ! donc le 180 je pense que c' est mieut ! mais bon si chez hayes en 200 ça chauffe vite ... en 180 est-ce que c' est mieut ? the mistere ! et aussi dans le kit en 200 tu n' a pas l' adaptateur ! donc ça te coutera plus chers ! donc je pense vu tout les avis pas tres positifs sur celui en 200, le 180 serait peu etre mieut ( je dit peu etre car je ne l' ai pas teste en personne ). Quand ton disque est chaud a tres chaud, tu as moins de puissance de freinage ! il faut laisser refroidir le disque ! ( moi sur mes xt ils refroidissent en moins d' une minute )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

il iront sur mes fixation a 6 trous ?

Numéro d'article : 1353206 | Description : hayes frein à disc avant hydraulique hfx 9 xc 180 (HAYES) freins

 

clickez pour une grande photo de 1353206

Prix PROMO : €62,99

 

Prix FIZZBIKES : € 119,00

 

PMCF : € 139,00

 

frein à disc avant hydraulique

diametre rotor fizzbikes 180 mm, adaptateur fizzbikes 180 fixation 6 trous

livré complet et purgé

livré sans kit de purge

| Poids vérifié : 497,80 GR | En stock : OUI

 

 

livré sans kit de purge ..... c'est grave ca ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG
il iront sur mes fixation a 6 trous ? Numéro d'article : 1353206 | Description : hayes frein à disc avant hydraulique hfx 9 xc 180 (HAYES) freins

 

clickez pour une grande photo de 1353206

Prix PROMO : €62,99

 

Prix FIZZBIKES : € 119,00

 

PMCF : € 139,00

 

frein à disc avant hydraulique

diametre rotor fizzbikes 180 mm, adaptateur fizzbikes 180 fixation 6 trous

livré complet et purgé

livré sans kit de purge

| Poids vérifié : 497,80 GR | En stock : OUI

 

 

livré sans kit de purge ..... c'est grave ca ?

 

le kit de purge c' est inutile ! sauf si tu veut faire ta vidange de freins toi meme, mais c' est risqué car tu peut mal le faire et donc mettre des bulles d' air dans le circuit ! ils ont l' air pas mal ceux la ! essaye de trouver des avis sur ces freins sur internet ! si ces avis te plaisent, lance toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

ok je vais voir mtn faut des changement de vitesse je reste sur les lx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

oui ils te faut des changements de vitesse ! les lx sont tres bien ! mais verifit la compatibilité avec tes derailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

ben il sont prévu pour 9 vitesses à l'arrière moi j'en et déjà que 8 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

ba ouais je pense le mieut pour toi est soit d' alle voir un pro dans le coin de chez toi et de lui demander si c' est compatible, soit tu envoit un e mail au site fizzbike pour demander des renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

c' est marqué sur fizzbike :

paire de manettes changements de vitesse lx 9 vitesses

compatibles avec dérailleurs arriere shimano inversés et non inversés

vendus avec les cables montés mais sans gaines

modèle m571.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

je vais essaye l'email mes je sais meme pas su que j'ai a l'avant c'est celui d'origine et j'ai enlever l'autocolant pcq il se détachait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid027Vj

Bah ils doivent être déjà montés dans les poignées, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx
c' est marqué sur fizzbike :

paire de manettes changements de vitesse lx 9 vitesses

compatibles avec dérailleurs arriere shimano inversés et non inversés

vendus avec les cables montés mais sans gaines

modèle m571.

 

oui j'ai vu ca mes il est prevu pour 9 vitesse et moi j'en et 8 c'est pas grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid027Vj

Ben ca sera pas trop syncro. Enfin je pense.

Sinon pour mon cadre diamondback.

Le vendeur m'a répondu pour la taille :

52.5 cm en hauteur et 60 pour la longueur.

Sachant que je mesure 1.93 cm, c'est bon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

ca ira peut etre quand même mes il y aura un "clic" qui servira a rien je sais pas si vous avez compri le "clic" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid027Vj

Genre le clic quand tu changes de vitesse, :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

et pour ton carde dans le guide du vtt 2007 il disent

 

si tu mesure entre 185 à 195 > carde 20 à 22 pouces>carde 50 à 56 cm > taille du carde US XL > longuueur du tube superieur 590 à 620

 

si tu veux la taille au dessu dit le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx
Genre le clic quand tu changes de vitesse, :D .

 

exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid027Vj
et pour ton carde dans le guide du vtt 2007 il disent

 

si tu mesure entre 185 à 195 > carde 20 à 22 pouces>carde 50 à 56 cm > taille du carde US XL > longuueur du tube superieur 590 à 620

 

si tu veux la taille au dessu dit le ;)

 

 

Je te remercie grandement. :jap::jap::jap:

Donc pour ma taille, ça colle donc, reste plus qu'à savoir si le cadre accepte les freins à disque arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...