Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben473RQ

Le truc c'est que je trouve les Crossmax XL vraiment excellentes, faut voir ce qu'elles prennent dans la tronche, et elles ne bougent pas d'un poil. Les roulements sont nickels, pas de bruit, pas de jeu, c'est difficile de changer un truc dont on est déjà super satisfait.

Avant je faisais faire mes roues chez un gars qui était mécano en équipe de France (et mécano perso d'Eric Barone pour les records du monde de KL) autant dire que le gars sait ce qu'il fait. Mais sympa de proposer ton adresse quand même ;)

 

Pourquoi tu conseilles un Absolut ? J'vois pas....... :D En fait c'est le vélo qui se rapproche le plus du BMix Sunn je pense. Mais si je trouve un Bmix à ma taille et pas cher (çà va être dur lol), ma préférence ira vers lui quand même. Old School powaaaa !!

 

J'ai un pote qui a un bmix qui a fait bercy (le vélo :ange: ) :rs: .

Je lui demanderai si il ne le vend pas, au pire je posterais une photo :D;)

 

Autrement pour l'histoire des disques c'est pas les pattes qui vont casser, c'est les plongeurs, le té ou même ton pivot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben473RQ

Plus que un bon mois avant la freeraid, donc petite video de la plus belle descente des 2 alpes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes prochains freins sur l'Intense donc, probablement en 203 av et 180 ar sur disques flottants et durits avia (ou 180/180, à voir...), histoire d'avoir de quoi stopper la bête quand je me laisse aller un peu en descente. :D

 

 

Tiens c'est un détail intéressant pour les vieux comme moi qui avaient l'habitude d'avoir la même puissance de freinage à l'avant et à l'arrière sur nos vieux vélos. Certains (moi) ont bien commencé à mettre des gommes différentes (et plus longues) et on passe moins de temps à régler le frein arrière (moins efficace donc à long terme). Mais c'est vrai qu'avec les freins à disque en changeant le bras de levier vous rattrapez de façon naturelle le déséquilibre qui demande plus de freins à l'avant.

 

Intéressant ça :bien:

 

Faut que je fasse des photos de mon vieux clou, il est enfin remonté et à Paris depuis mardi :rs:

Un vieux truc oldschool, 100% rigide, avec une fourche cintrée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment dévoiler leur roue, je conseille fortement ce genre de clefs:

http://www.parktool.com/products/detail.asp?cat=16&item=SW%2D40

 

http://www.parktool.com/images/products/productimages/det_SW-40_2005104_17511.jpg

 

Alors certes avec ça vous n'avez de quoi dévoiler qu'une taille de rayon (la votre et peut être celle de vos potes) mais au moins vous pourrez dévoiler des centaines de fois la même roue sans usiner vos têtes de rayon légères :rs:

 

:jap:

 

(perso j'ai la vieille version qui tient pas les 4 coins: http://www.parktool.com/products/detail.asp?cat=16&item=SW%2D1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais celle là elle est rudement bien, c'est pas une saloperie avec 8 tailles de rayons qui t'arrondissent tes têtes et se gausse de pouvoir régler et le vélo de tata et ton spad de luxe et la motocross de tonton :o

 

Il fait une seule taille mais au poil :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel781xs

Oui mais celle là elle est rudement bien, c'est pas une saloperie avec 8 tailles de rayons qui t'arrondissent tes têtes et se gausse de pouvoir régler et le vélo de tata et ton spad de luxe et la motocross de tonton :o

 

Il fait une seule taille mais au poil :bien:

 

Autant utiliser une multiprise masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

Oui mais celle là elle est rudement bien, c'est pas une saloperie avec 8 tailles de rayons qui t'arrondissent tes têtes et se gausse de pouvoir régler et le vélo de tata et ton spad de luxe et la motocross de tonton :o

 

Il fait une seule taille mais au poil :bien:

 

En achetant du parktool tu ne peut pas te tromper ;)

Fait péter la photo de ton spad, ça me plait bien le oldschool :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Plus que un bon mois avant la freeraid, donc petite video de la plus belle descente des 2 alpes:

 

 

Comme quoi les plus belles descentes sont celles où le parcours est naturel ! Parce que les trucs avec des modules de northshore partout, des gaps de 2m entre les arbres moi çà me gonfle. Je préfère 100x une belle descente où on peut trajecter comme un dingue comme celle de la vidéo. En plus y'a même pas besoin d'un bike de freeride ou de DH pour rouler là, avec un bon enduro on doit s'y faire plaisir.

 

Tiens c'est un détail intéressant pour les vieux comme moi qui avaient l'habitude d'avoir la même puissance de freinage à l'avant et à l'arrière sur nos vieux vélos. Certains (moi) ont bien commencé à mettre des gommes différentes (et plus longues) et on passe moins de temps à régler le frein arrière (moins efficace donc à long terme). Mais c'est vrai qu'avec les freins à disque en changeant le bras de levier vous rattrapez de façon naturelle le déséquilibre qui demande plus de freins à l'avant.

Je faisais pareil :D

Sur le sec j'avais des Mathauser, l'arme absolue (mais 2 gouttes de pluie et tu serrais les fesses car plus de freins du tout :D )

Avec les disques en effet le fait de monter du plus gros devant compense bien, mais surtout pour le genre de pratique que j'ai moi (enduro attaque de goret tendance freinage tardif :D ). Mais c'est pas tant le bras de levier qui change, c'est surtout le diamètre du disque (donc la patte sert à monter l'étrier plus loin).

Pour le XC on s'en fout un peu de faire çà puisque les freins sont moins sollicités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBo351Ot

Comme quoi les plus belles descentes sont celles où le parcours est naturel ! Parce que les trucs avec des modules de northshore partout, des gaps de 2m entre les arbres moi çà me gonfle. Je préfère 100x une belle descente où on peut trajecter comme un dingue comme celle de la vidéo. En plus y'a même pas besoin d'un bike de freeride ou de DH pour rouler là, avec un bon enduro on doit s'y faire plaisir.

 

 

+1 !! Deja fait qques belles descentes dans les Alpes du Sud avec un semi rigide et deja on se fait bien plaisir. OK on passe pas aussi vite que dans la vidéo mais deja moyen de prendre son pied !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Mais bien sur, ya rien de mieux que la nature, c'est elle qui nous a fait ! c'est nul leurs truc monté, terassé ... rien de vaut le vrai ! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

Bon, faut avouer que les sentations sur une passerellev à 2m de haut sont pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Oui, mais une ou 2 et basta, parce que maintenant t'as des parcours totalement moches, sans aucun intérêt, sinon les quelques passerelles pas naturelles du tout pour te permettre de jumper un peu.

Si encore c'est sur un parcours vachement beau, avec une passerelle intégrée au paysage, et qu'il y en a pas 50, là ok, mais t'as des trucs qui se construisent un peu partout et c'est pas toujours terrible. Enfin, chacun son truc, moi je préfère le terrain naturel, les walls naturels, j'aime pas trop les virages en palettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bon, faut avouer que les sentations sur une passerellev à 2m de haut sont pas mal aussi

 

 

Oui alors la tu vois j'vais t'dire moi le plancher des vaches je l'aime bien, mais par terre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

Ce matin petite session DH à faulx. :p Pas facile de reprendre l'absolut de 2005 mais les sentations ont commençer à revenir en fin de session.

Bonne descente même si il faut bien la connaitre pour aller vite, en tout c'est une bonne préparation pour la freeraid :love:

Sinon session street à paname le weekend prochain :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ce we je me suis essaye au bunny up ... :pfff: j'en ai fais qu'un correct ... le premier ... c'est pas evident a maitriser. le premier je l'ai monter a 20/30cm c'est difficile de concevoir que en flechissant les jambes le vtt va monter tout seul.

 

en fait avant j'avais pas la bonne methode c'est pour ca que je dis que je m'y essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Je panse que ça va venir à fur et à mesure en s'entrainnant (moi aussi, je ne sais pas les faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Je sais pas les faire et j'en ai pas besoin... les petits troncs je les saute à l'ancienne mais le reste, je descend de vélo ça sert à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi aussi nikoss. je sauterai jamais un tronc de 30 cm comme ca si ca passe pas normal alors je descends, c'est juste pour le fun. Histoire de me sauter un obstacle comme ca, a basse vitesse, plus pour la figure que pour le gain de vitesse en somme. ;)

 

PS: je viens d'aller remonter ma selle pour wheeler sur le retour de la boite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

En fait pour bien piger le bunny up il faut décomposer le mouvement. Après çà passe tout seul.

Pour s'entrainer faut mettre une branche au sol et passer au dessus en faisant d'abord passer l'avant puis lever l'arrière. Ensuite on essaie de lever l'avant et l'arrière en même temps. Pas besoin d'avoir beaucoup de vitesse pour s'essayer à çà. D'ailleurs il vaut mieux s'essayer au bunny up en évitant une branche ou une ligne au sol plutot que de s'attaquer à un trottoir de suite car en cas de ratage les roues aiment pas trop :D

 

 

Sinon hier c'était après midi mécanique et essais de freinage :D

J'avais essayé les new Hope M4 sur le vélo d'un pote (Vario tequila) et effectivement çà freine bien, je pensais donc acheter çà mais comme je suis encore un peu hésitant, on a passé l'aprème à monter/démonter différents freins des vélos de quelques potes sur mon bike afin de voir les différences. Car comme chaque frein est différent, son efficacité dépend aussi de la suspension de chaque vélo. Sur tel bike çà peut marcher nickel mais çà peut freiner un peu moins sur un autre.

Donc au programme, essais des new M4, de Juicy 7 (Avid) et de Formula Oro K24.

Bilan:

- Le new M4 freine bien mais je trouve encore çà un peu trop progressif. Devant çà va, mais derrière j'ai eu du mal à bloquer franchement la roue dans une grosse descente rapide. Cà c'est rédibitoire pour moi car l'arrière sert à se diriger, et là j'ai du mal car pour faire déraper le vélo à un endroit précis il faut bien anticiper le freinage.

- Avid Juicy 7: Bon freinage, puissant mais progressif. L'ergonomie du levier est naze comparé aux Hope...

- Formula Oro K2' : Wow !! Cà plante !! C'est pas super progressif mais çà ne me dérange pas trop en fait, çà plante bien, le genre de freins auquel on peut faire confiance. Essayés en 180 av/ar et l'efficacité est assez impressionante. J'ai beaucoup aimé, et heuresement que je n'ai pas acheté les M4, car je pense (à 99%... lol) que les prochains seront les Formula... Dommage que le finition ne soit pas à la hauteur des Hope....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Plus que un bon mois avant la freeraid, donc petite video de la plus belle descente des 2 alpes:

 

 

Excellent!! qu'est ce qu'on a pu se tirer comme bourre dans cette portion!! A 5-6, c'est terrible sauf la poussière, tu roules presque à l'aveugle, mais quel pied, jusqu'à 20h!! Je vais aux 2alpes la semaine de 15 aout...; la descente des diablerets est terrible aussi...

Sinon j'ai rattaqué la DH vendredi aprem, à la rue complet au début, je me suis un peu plus amusé après, déjà des investissements en vue: 2 pneus et plaquettes avant arrière :L (déja bien usé de l'année dernière, pas en une sortie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ
En fait pour bien piger le bunny up il faut décomposer le mouvement. Après çà passe tout seul.

Pour s'entrainer faut mettre une branche au sol et passer au dessus en faisant d'abord passer l'avant puis lever l'arrière. Ensuite on essaie de lever l'avant et l'arrière en même temps. Pas besoin d'avoir beaucoup de vitesse pour s'essayer à çà. D'ailleurs il vaut mieux s'essayer au bunny up en évitant une branche ou une ligne au sol plutot que de s'attaquer à un trottoir de suite car en cas de ratage les roues aiment pas trop :D

 

Très bien résumé :jap:

 

Sinon hier c'était après midi mécanique et essais de freinage :D

J'avais essayé les new Hope M4 sur le vélo d'un pote (Vario tequila) et effectivement çà freine bien, je pensais donc acheter çà mais comme je suis encore un peu hésitant, on a passé l'aprème à monter/démonter différents freins des vélos de quelques potes sur mon bike afin de voir les différences. Car comme chaque frein est différent, son efficacité dépend aussi de la suspension de chaque vélo. Sur tel bike çà peut marcher nickel mais çà peut freiner un peu moins sur un autre.

Donc au programme, essais des new M4, de Juicy 7 (Avid) et de Formula Oro K24.

Bilan:

- Le new M4 freine bien mais je trouve encore çà un peu trop progressif. Devant çà va, mais derrière j'ai eu du mal à bloquer franchement la roue dans une grosse descente rapide. Cà c'est rédibitoire pour moi car l'arrière sert à se diriger, et là j'ai du mal car pour faire déraper le vélo à un endroit précis il faut bien anticiper le freinage.

- Avid Juicy 7: Bon freinage, puissant mais progressif. L'ergonomie du levier est naze comparé aux Hope...

- Formula Oro K2' : Wow !! Cà plante !! C'est pas super progressif mais çà ne me dérange pas trop en fait, çà plante bien, le genre de freins auquel on peut faire confiance. Essayés en 180 av/ar et l'efficacité est assez impressionante. J'ai beaucoup aimé, et heuresement que je n'ai pas acheté les M4, car je pense (à 99%... lol) que les prochains seront les Formula... Dommage que le finition ne soit pas à la hauteur des Hope....

 

 

C'est cool d'avoir pu essayer plusieurs frein sur ton spad, au moins tu as trouvé chaussure à ton pied. :)

 

au moins les formula sont moins beaux mais ils sont moins cher

 

Un ptit coup de posse pour les bunny ;)

http://www.extremevtt.com/index.php?showtopic=43

 

C'est important de bien maitriser ce geste car c'est à partir de là que l'on commence à s'amuser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pour les freins, pas d'avis objectif de ma part, je suis un taliban hope!!! progressivité et finition hors du commun... mais quand j'ai acheté le meta avec ses Oro d'origine, je ne les ai finalement pas changés, aucune progressivité mais finalement bien, et pas de pb de fiabilité contrairement à d'autres modèles de la gamme formula plus anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ
Pour les freins, pas d'avis objectif de ma part, je suis un taliban hope!!! progressivité et finition hors du commun... mais quand j'ai acheté le meta avec ses Oro d'origine, je ne les ai finalement pas changés, aucune progressivité mais finalement bien, et pas de pb de fiabilité contrairement à d'autres modèles de la gamme formula plus anciens...

 

 

J'ai des formula 4racing de 2003 qui freinent très bien avec lesquels je n'ai jamais eu de probléme; mais c'est vrai que formula n'est pas le plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Les oro c'est violent en général. Finalement je m'y suis fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE
J'ai des formula 4racing de 2003 qui freinent très bien avec lesquels je n'ai jamais eu de probléme; mais c'est vrai que formula n'est pas le plus fiable.

 

 

J'imagine que certains n'ont pas de pb :jap: Cependant j'ai vu des formula dans de ces états en bas de descentes marathon :eek: impressionnant parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

C'est vrai que les anciens Formula étaient un peu limites, mais à priori les ORO fonctionnent très bien.

Moi aussi je suis taliban Hope, je trouve que leur matos est excellent (mes mono mini sont nickels), mais pour ma pratique çà ne convient pas. Et comme dans leur gamme je ne trouve rien qui fasse l'affaire pour moi, je vais voir ailleurs :bah:

Par contre je ne trouve que des ORO montés avec de la Durit traditionnelle, pas moyen de trouver un montage en Durit avia. Cà ferait chier de devoir tout désosser pour changer la Durit (je ne compte rouler qu'en Durit avia, c'est bien mieux que la normale et je ne ferai pas exception pour Formula lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ
J'imagine que certains n'ont pas de pb :jap: Cependant j'ai vu des formula dans de ces états en bas de descentes marathon :eek: impressionnant parfois...

 

y en a qui freinent de trop :lol:

T'as raison SunTzu, sur mon futur spad je vais avoir des formula et ça me convient mieux que le hope pour la pratique que je vais avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Les formula ORO j'en ai lu que du bien.

 

Pour les bunny up j'ai la bonne technique, j'ai chercher sur le net. mais c'est pas evident j'ai peur de ma faire mal, les pieds vont vite a quitter les pedales.

 

avant je poussais vers l'arriere sur les pedales mais je flechissais pas les jambes, dans la technique que je lu ya quelques jour il disent pas de pousser sur les pedales. mais dans celle ci oui. je vais donc cumuler les deux. A savoir leve l'avant avec les bras puis simultanement pousser sur les pedales vers l'arriere et flechir les jambes. en theorie le velo doit suivre mes jambes :ange:

 

Sinon petite question technique : le stoppie deteriore t'il les fourches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Et un petit dernier qui est encore mieux !!

 

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.bmxbasics.org%2Fnew%2Fbmx0703.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

 

elle d'une traduction anglaise vient du google. parfois de lire compliquee mais en concentration facile de comprendre les mots :D

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...