Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Tour'trelle


mattttttttttrix

Messages recommandés

Invité §enz332MR

Salut les gars,

 

Moi même ancien trophyste je suis toujours bien content de voir une nouvelle prépa et encore mieux dans ses débuts. Il me semble d'ailleurs, vous avoir déjà vu sur notre forum Vrally 4l, faites nous profiter de vos avancements.

 

Pour le TX, je ne pourrai que vous le déconseiller... j'étais cette année, sur le départ du trophy (à défaut de pouvoir repartir cette année) et j'ai trouvé que les vériications étaient de plus en plus strictes, et il ne faut pas croire qu'il n'y a que des manchots, il y a ausssi des mécanos confirmés qui, à la vue d'un double corps, sont assez rétissents. Ca serait dommage de vous faire recaler alors que vous entamez une prépa sérieuse 1 an à l'avance !

 

Par contre je ne vous vois nul part parler de suspsensions et de pneumatiques, c'est un point sensible et très important, ne le négligez pas

 

En tous les cas bon courage et surtout bonne prépa

 

Enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fab828jY
Salut les gars,

 

Moi même ancien trophyste je suis toujours bien content de voir une nouvelle prépa et encore mieux dans ses débuts. Il me semble d'ailleurs, vous avoir déjà vu sur notre forum Vrally 4l, faites nous profiter de vos avancements.

 

Pour le TX, je ne pourrai que vous le déconseiller... j'étais cette année, sur le départ du trophy (à défaut de pouvoir repartir cette année) et j'ai trouvé que les vériications étaient de plus en plus strictes, et il ne faut pas croire qu'il n'y a que des manchots, il y a ausssi des mécanos confirmés qui, à la vue d'un double corps, sont assez rétissents. Ca serait dommage de vous faire recaler alors que vous entamez une prépa sérieuse 1 an à l'avance !

 

Par contre je ne vous vois nul part parler de suspsensions et de pneumatiques, c'est un point sensible et très important, ne le négligez pas

 

En tous les cas bon courage et surtout bonne prépa

 

Enzo

 

 

 

Pour le controle, on mettra le simple corps :D c'ets pas un truc trop lourd a demonter remonter :)

 

Pour les pneumatique, ca sera surement du Fedima F-OR :)

 

Pour les suspensions, du RECORD RC ( avec ressort en plus) et si possible voir pour adapter un double amortissement avant et arriere

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sot763YM

Hé bah je vois que sa a bien bouger depuis mon dernier message....Bravo pour le moteur R5 TX + ttes les pieces gratos! Mais noubliez pas vaux mieux prevenir que guerir ( alors prevoyez des pieces en double de R5 pour au cas ou!!! ) La trelle pourra prendre un bonne vitesse sur autoroute avec ce moulin... Bonne continuation et a trés bientot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT
Salut les gars,

 

Moi même ancien trophyste je suis toujours bien content de voir une nouvelle prépa et encore mieux dans ses débuts. Il me semble d'ailleurs, vous avoir déjà vu sur notre forum Vrally 4l, faites nous profiter de vos avancements.

 

Pour le TX, je ne pourrai que vous le déconseiller... j'étais cette année, sur le départ du trophy (à défaut de pouvoir repartir cette année) et j'ai trouvé que les vériications étaient de plus en plus strictes, et il ne faut pas croire qu'il n'y a que des manchots, il y a ausssi des mécanos confirmés qui, à la vue d'un double corps, sont assez rétissents. Ca serait dommage de vous faire recaler alors que vous entamez une prépa sérieuse 1 an à l'avance !

 

Par contre je ne vous vois nul part parler de suspsensions et de pneumatiques, c'est un point sensible et très important, ne le négligez pas

 

En tous les cas bon courage et surtout bonne prépa

 

Enzo

 

 

Salut copain :coucou:

 

VRALLY POWA rs01.gif.68318f5512b443bf8f1de5ded1d09470.gif:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL
Hé bah je vois que sa a bien bouger depuis mon dernier message....Bravo pour le moteur R5 TX + ttes les pieces gratos! Mais noubliez pas vaux mieux prevenir que guerir ( alors prevoyez des pieces en double de R5 pour au cas ou!!! ) La trelle pourra prendre un bonne vitesse sur autoroute avec ce moulin... Bonne continuation et a trés bientot....

 

Ne viens pas les encourager à le faire, ils ne passeront pas le controle avec ça. :mad:

Pour le double corps, fait un calcul de conso sur route pour comparer avec le simple, en raid, il n'y a pas que la puissance qui compte mais surtout la fiabilitée. :) A installer une fois sur place par sécuritée au cas que le controlleur soit un peu con. :oui::bah::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut a tous,

 

Genial petit projet que de faire le 4L Trophy, certainement une des plus belles aventures que j'ai pu faire a ce jour (version 2004).

 

Comme beaucoup, je dirais qu'il faut se concentrer sur la fiabilité mais aussi l'homogeneité de la bete. Nous l'avons fait avec un 800cc et nous n'avons jamais ete stoppé par un manque de puissance, meme dans le col de BelKassem :love:

 

Toute modif risque de couter cher quand on a besoin de reparer dans le desert et que l'on doit demander l'aide d'autres equipages en terme de pieces. Rares sont les equipages qui n'ont eu aucun probleme. Ma theorie est que la 4L est tres bien armée de nature pour les obstacles qui les attends si ce n'est quelques points faibles:

- silentbloc de BV fragil qui a cassé sur quelques voitures et a ete une immense source d'em......

- rotules de direction

- carter d'huile et reservoir pro-eminent dessous la caisse.

 

Je pense donc qu'il faut en rester a du basique, faire une revision tres serieuse de la voiture, changer les pieces d'usure qui le necessitent, et faire rouler la voiture au plus tot. C'est en roulant qu'on fiabilise une voiture, d'ou l'interet de pouvoir l'utiliser quotidiennement pendant les mois qui precedent et mettre en evidence les eventuels problemes de fiabilité et diverses fuites...

 

A titre d'exemple pour le moteur R5, un equipage en 2004 a souffert d'un gros probleme moteur... et malheureusement pour eux, ce fut la fin du rallye des la premiere etape pistes. Eux qui essayaient de nous en mettre plein la vue...

 

Bien sur, ce n'est que mon avis, et je ne me permettrais pas de dire que c'est le meilleur... meme si :ange::lol:

 

Quoiqu'il en soit, je vais suivre ca de pret car ca rappelle d'excellents souvenirs, merci donc de faire partager ca sur FA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'un petit passage pour preciser certain point.

 

Nous allons monter un moteur TX avec modif ACC et volant moteur pour adaptation sur une boite 5 de R5.

La boite elle meme modifiée pour garder la tringlerie d'origine au TDB .

 

Le Carbu double corp ne sera pas installé sur le TX au moment du passage au controle Raid.

Sera monté un carbu simple corp avec boite a air d'origine: modification particulière.

 

En ce qui concerne le train avant, le chassis sera renforcé et je suis en train de reflechir a une manière de monté un second bras :jap: .

Les freins a disque seront peut-ètre modifié, par contre, le maitre cylindre sera lui changé pour un plus gros...car, la 4L, niveau freinage, c'est pas ca du tout :sic: .

 

Pour le train arrière, on envisage un train arrière de R6, montable en lieu et place, et plus robuste, ainsi qu'une adaptation d'un second bras verticale.

Si possible montage de frein a disque (mais, c'est pas la priorité) .

 

La caisse de la F6 sera decoupée pour en faire un Pik-Up, et un arceau sera réalisé sur toute la caisse.

 

En ce qui concerne la partie electrique, elle sera refaite dans la mesure du possible, avec ajout de ventilo secondaire, et de longue portée en toiture.

Donc, le TDB sera aussi modifié :oui: .

 

La préparation n'est pas uniquement faite pour le 4L trophy, mais aussi pour d'auter Raid par la suite :jap: .

D'ou une preparation plus poussée.

 

 

Pour la partie mécanique, Fabien est plus callée que moi :oui:

Pour ce qui sera du travail de renfort chassis - carrosserie - decoupe de la caisse - arceau , c'est plus mon dada :oui: .

 

Pour résumé, on se complète pas trop mal, avec Fabien qui trouve les correspondances entre vehicules, et qui surtout, a de meilleurs bases en mecanique que moi, et moi qui est plus callé niveau soudure :oui: .

 

On ne cherche pas a etre les plus rapide, mais avant tout a s'amuser :oui: , et a faire un vehicule qui ne courera pas qu'une seule fois :D .

Pour ma part, c'est aussi un moyen de decouvrir la restauration, et ainsi de m'entrainer pour ma future voiture qui sera entre mes mains d'ici 2 ans :sol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Re :up: pour le tx et je vais passer pour un emmerdeur de deuchiste :W , mais tu n'auras pas la certitude de passer le controle avec un autre moteur que l'origine. :bah:

Dommage que tu parle de vouloir en fair un pickup car la F6 peut servir une fois amménagée de couchette lors des raids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY
Re :up: pour le tx et je vais passer pour un emmerdeur de deuchiste :W , mais tu n'auras pas la certitude de passer le controle avec un autre moteur que l'origine. :bah:

Dommage que tu parle de vouloir en fair un pickup car la F6 peut servir une fois amménagée de couchette lors des raids.

 

 

POur le 1.4 Tx > il n'y a rien qui le differencie dun bloc 1.1, ce sont deux cleon, 100% similaire. La seule difference est le carbu double corp pipe d'admission et boite a air,

Donc on va remettre un carbu simple corps et la boite a air dorigine... a partir de la, pour le differencier d'un 1.1, c'est pareil !! je vois pas pourquoi on serait recalé...?

 

Niveau fiabilité, ya pas de raison qu'on soit plus emmerdé avec le 1.4... c'ets un bloc tres costaud et fiable, tout comme le 1.1

 

Pour ammenager une F6 en couchette, surement pas, deja parceque niveau place... on prefere avoir chacun sa petit tente, ensuite parceque la tole, c'est pas forcement un bon isolant... et surtout, avec les vapeurs d'essence à cause des gericanes, c'est pas tres conseillé... et je passe la poussiere ou le sable qu'il pourrait y avoir...

 

Sans compter que cela prendrait de la place... alors que deux tentes 1 personne chez decathlon, ca prendre rien du tout en place :) bien plus pratique ! et un pris de 29euros / tente.

Le rangement dans un F6 ( pour le raid 4L du moins) est peu utilisé en hauteur... ca se contente la plupart du temps d'aller jusqu'a moitié... grosso modo la place qu'on aurait dans une berline classique.

Le but du pickup est de gagner un peu de poids, pour compenser le reste, moins de prise au vent pour economiser en conso, le look, et le fait de se servir du dessus de la benne, comme table ou etabli au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Et aussi la plaque d'identification moteur ! :o

 

Enfin personellement j'irai directement faire un autre raid où le 1400 est autorisé ( Students Challenge par exemple...) plutot que de dissimuler un 1400 sous le capot d'une R4 comme un gamin dissimulerait une antisèche dans sa trousse lors d'un contrôle :ptdr: Je vois pas l'interet de vouloir à tout prix contourner le réglement... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Je ne serai peut-etre plus le bienvenu ici, mais ce que je trouve le plus regretable, c'est que ca va un peu a l'encontre de l'esprit de cet evenement.

Les obstacles semblent souvent insurmontables avec une chtite 4L d'origine, alors qu'avec une 4L sur-preparee comme la votre, ce sera extremement aise... d'ou a l'arrivee un defi humain de 10 jours qui sera amplement diminue, peut-etre meme sans les galeres qui des annees plus tard constituent les principaux souvenirs!

 

Encore une fois, ce n'est que ma verite, et elle est loin d'etre universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY
Et aussi la plaque d'identification moteur ! :o

 

Enfin personellement j'irai directement faire un autre raid où le 1400 est autorisé ( Students Challenge par exemple...) plutot que de dissimuler un 1400 sous le capot d'une R4 comme un gamin dissimulerait une antisèche dans sa trousse lors d'un contrôle :ptdr: Je vois pas l'interet de vouloir à tout prix contourner le réglement... :/

 

 

 

 

Je ne serai peut-etre plus le bienvenu ici, mais ce que je trouve le plus regretable, c'est que ca va un peu a l'encontre de l'esprit de cet evenement.

Les obstacles semblent souvent insurmontables avec une chtite 4L d'origine, alors qu'avec une 4L sur-preparee comme la votre, ce sera extremement aise... d'ou a l'arrivee un defi humain de 10 jours qui sera amplement diminue, peut-etre meme sans les galeres qui des annees plus tard constituent les principaux souvenirs!

 

Encore une fois, ce n'est que ma verite, et elle est loin d'etre universelle.

 

 

 

Rs01 : Je le repete : il ne fait pas ca pour contourner un reglement, mais pour preprer au mieux une 4L, puis la faire participer a un 4L trophy... s'en suivra d'autre type de raid plus tard, organisé ou improvisé par nos soins ! la preparation de la 4L est necessaire.

 

Il est faux de croire qu'avec un 1.4 de 63cv double corps on sera avantagé, a part consommer 3l au cent de plus... et le risque de pas etre depanné en cas de panne niveau moteur , car pas de pieces...

 

Le choix d'un 1.4 pour le 4L trophy nous avantagera aucunement bien au contraire.. ce n'est pas une course de vitesse, mais plutot d'orientation, et du moins de km possible parcouru...

 

Quand au renfort et preparation chassis, le règlement conseil deja les plaques de protections double ventilo ect... tant qu'a la preparer de ce coté là, autant le faire en plein, ou 100% d'origine ou bien preparé, mais juste preparé a l'arrache ca ne rime a rien, en tout cas ce n'est pas ma philosophie, j'aime le travail bien fait, et je le repete encore une fois, le 4l trophy sera juste un raid pour fiabiliser notre voiture... et pas une fin en soi...

 

Classic, c'est pas question de bienvenue, nous receuillons tous les avis, positif, et negatifs, c'est comme cela qu'on avance... tu es libre de penser que le 4L doit se faire en voiture 100% stock, certain au raid sont dailleur tres fier de l'avoir fait avec un moteur 800cm3 et le clame ! et ca se comprend tout a fait... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui :o , samedi 23 fevrier :o , voici la seconde F6 :sol:

 

 

 

 

Je n'ai pas de photo de son enlèvement chez le proprio : pas voulu prendre des photos des chez lui, c'est privée :bah:

 

Mais la voici une fois chargée :o

 

23022008Remorquagetrellelangeron1.jpg.e2a74a19732a0210842b3650317a80a4.jpg

 

Puré, il y a un taré qui nous suit de près :beuh:

 

23022008Remorquagetrellelangeron2.jpg.f230ed4a522b0999819d7f898203b3c8.jpg

 

On fait quelque kilomètre :o

 

23022008Remorquagetrellelangeron3.jpg.be0ba4d0f2d46acea1bba8eea3769572.jpg

 

Le taré nous colle vraiment au train :mad:

 

23022008Remorquagetrellelangeron5.jpg.87e7c935605a00c0cef6dc01e96bb569.jpg

 

On va faire le plein, car, ça consomme avec 2 fois le poids de la voiture :cyp:

 

Par contre, il y a un bug 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

23022008Remorquagetrellelangeron6.jpg.e63ad994a985b7da974ae7fb8ed31709.jpg

 

C'est une pompe pour poids lourd isofouet2.gif.7334172511446ebb2c755ba0a45c997d.gif

 

23022008Remorquagetrellelangeron8.jpg.4bbd347079496cb27aa0e9e4a4d140d1.jpg

 

Petite halte pour se remplir l'estomac :miam:

 

23022008Remorquagetrellelangeron9.jpg.4f71ed2b88a47e994dafd1b372e31598.jpg

 

On repars et on arrive :o

 

23022008Remorquagetrellelangeron10.jpg.d3fc9bb9a2bbae8183d06952c157658d.jpg

 

23022008Remorquagetrellelangeron12.jpg.e872dba34a10e4afacacfa370d0c4b5f.jpg

 

Puis on décharge :w:

 

23022008Remorquagetrellelangeron13.jpg.0504f0426e9a0d83eeff750392ee3d59.jpg

 

23022008Remorquagetrellelangeron15.jpg.768e39b46d7c8a23e399640f2d12f458.jpg

 

23022008Remorquagetrellelangeron23.jpg.5064578442f18ee39921c4ee248f8821.jpg

 

 

Voila, la trelle est arrivée a bon port sans aucun souci :o

 

De nouvelles photo arriveront quand on va entamer le démontage :cyp:

 

Bonne fin de journée a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU

Salut!

 

Sympa les photos du retour, ca me rappelle le retour de notre Sinpar il y a 15 jours :D

 

Par-contre je ne comprends pas le débat sur le 1400 de TX stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif Sur Vrally vous êtes les premiers à être en extase devant toutes les prépas en 1400, Alpine etc. et là faudrait limite partir en 650cc de R3 :lol:

 

Mettez le 1400 si vous en avez les compétences. Les 64 cv et la boîte 5 c'est quand même un sacré confort pour les 4500 km de route! Le 4L Trophy c'est avant tout ça, donc je ne vois pas du tout l'interet de le faire absolument d'origine.

Tu ne consommeras pas plus avec un 1400 qui tourne tranquillement à 3500 tours à 130 qu'un 800cc en surrégime :D

Et dans le sable c'est pas mal aussi d'avoir un peu plus de puissance...

 

Pour le CT Desertours, t'as de grandes chances de tomber sur des buses :ange: Il y a 2 ans, ils voulaient limite refuser une Sinpar parce-que la boîte leur paraissait louche...

Et puis même si t'es refusé tu t'en fous un peu, t'auras juste une décharge à signer et tu ne seras pas classé. Vu le classement du Trophy ce n'est pas une grosse perte.

 

Pour les pièces spécifiques au 1400, mouais, il n'y a rien de particulier à part le vilo et les ensembles chemises/piston. Et ca se trouve au Maroc aussi, ils ne sont pas arriérés à ce point :lol:

 

Par-contre le freinage d'origine remis à neuf d'une 4L est largement suffisant! Faut juste ne pas avoir peur d'appuyer sur la pédale vu que t'as pas d'assistance...

 

Je ne comprends pas non plus ton idée de "bras vertical" à l'arrière?

 

Bref, vous avez aussi le droit de vous faire plaisir au Trophy et ne pas suivre 900 bidochons en train de glander à 20km/h avec leurs 4L sur les essieux... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien résumé :oui:

 

C'est l'idée qu'on veut faire passer :o

 

Le but est de se faire plaisir, en préparation, et bien entendu, en RAID :o

 

 

Partir en stock, avec juste une revision, je trouve ca pas sérieux :non:

 

Et je suis certain que ces gens la ont, pour la plupart, des ennuis avant meme de sortir de notre beau pays :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew
C'est bien résumé :oui:

 

C'est l'idée qu'on veut faire passer :o

 

Le but est de se faire plaisir, en préparation, et bien entendu, en RAID :o

 

 

Partir en stock, avec juste une revision, je trouve ca pas sérieux :non:

 

Et je suis certain que ces gens la ont, pour la plupart, des ennuis avant meme de sortir de notre beau pays :jap:

 

 

Une crevaison sur le periph parisien a notre retour :lol:

Rien d'autre a signaler!

 

Mais je comprends aussi votre demarche et le plaisir de preparer sa voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

La 4l avance super bien, je suis meme aller faire un tour avec...

 

1327827483_2459641.jpg.b969cc471c381c37e2703337dfffdec7.jpg

 

On attaque un peu en courbeee

 

1638199231_2451641.jpg.999cc4d0ddd403c00472376e62ff35da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti554Oz

Salut Fab,Matt ;)

 

je vois que ça avance bien par ici :D

 

il vous manque plus grand chose maintenant niveau fourniture 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif,sérieusement vous arrivés à tout stocker :ange:

 

 

si j'ai bien suivi, vous retapés la premiere 4L et la deuxieme sera pour plus tard ou vous tapé dedans pour pièce :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

:cyp:

 

Et bien voilà ! Un topic tout beau tout propre :miam:

 

J'ai plein de trucs à vous dire, des conseils et tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin288CI

Je trouve ça géniale déjà de rénover des voiture d'en temps... [:quicksi @ 29:17] :love:

Je pense que lorsque l'envie de faire le quéqué avec ma 206 me passera slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif je me retaperais un véhicule genre van Volkswagen. bon courage car je pense que se sont les pieces qui sont de plus en plus difficiles à trouver sur ce genre de "chantier". En tout cas je trouve ça géniale. amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
Je trouve ça géniale déjà de rénover des voiture d'en temps... [:quicksi @ 29:17] :love:

Je pense que lorsque l'envie de faire le quéqué avec ma 206 me passera slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif je me retaperais un véhicule genre van Volkswagen. bon courage car je pense que se sont les pieces qui sont de plus en plus difficiles à trouver sur ce genre de "chantier". En tout cas je trouve ça géniale. amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

 

 

Tu sais, mat, fab et moi, on est là pour te prouver que c'est possible s'occuper d'une 206 en même temps que d'une 4L ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

VOici l'avancement du projet :

 

IL a fallut deposer les moteurs des trelles ( nous appelerons les deux trelles f6, la vitrée, et la tolée :D )

 

 

Dépose du moteur de la vitrée :

 

1893039670_01-03-2008deposemoteurtrelle1-13.jpg.e1fb1c550a6076669d109b85d8e3961c.jpg

 

1570308908_01-03-2008deposemoteurtrelle1-19.jpg.d1858f4e93c56bd6c73049d7101af935.jpg

 

 

ensuite depose du moteur trelle tolée :

 

On commence toujours par virée un peu de bazar pour le fun :D :

 

942953722_02-03-2008deposemoteurtrelle2-18.jpg.679c18506cb5ce876891463c855b836f.jpg

 

Systeme D :

 

1718256375_02-03-2008deposemoteurtrelle2-25.jpg.377a98694a68208c75a418447131d421.jpg

 

713873491_02-03-2008deposemoteurtrelle2-28.jpg.3debea4f2cacc059cf98f03c0f1b5c9b.jpg

 

Voici nos trois blocs 1.1 1.4 1.1:

 

90569558_02-03-2008deposemoteurtrelle2-29.jpg.d7cd296a5c1b2148c033ef2e6788618a.jpg

 

 

Et ca continue , nous prendront la base f6 tolée, la plus jolie niveau rouille ect...:

 

1971841616_02-03-2008deposemoteurtrelle2-33.jpg.b4b95be9b03fa6d15e3cd720e6bdf295.jpg

 

 

Sieges electriques rotatif :ddr:

 

1135765_02-03-2008deposemoteurtrelle2-32.jpg.fca00bb3e4623a325c53421b950dea90.jpg

 

 

Merci a Flope pour son aide ce jour là, un fabuleux guitariste !

 

757758185_02-03-2008deposemoteurtrelle2-34.jpg.8c3fef52073b0a39bc13af9412532044.jpg

 

Et on continue le demontage carosserie, tout etait collé jointée de partout, meme plus acces au vis ecrou, la misere, ... on a tout cramer :ddr: ca sentait bon :miam:

 

642481487_02-03-2008deposemoteurtrelle2-37.jpg.531ace1ad104ca7d62de18d70b6657c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

:coucou:

 

J'ai quelques rectifications à apporter :o

 

Déjà, ils n'ont pas brulé la colle, mais ils ont essayé de me gazer dans la voiture :q :q :q

La guitare est une grande passion :oui::ddr:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem374MX

salut salut!

 

j'ai fait le 4L trophy cette année (2008), et en plus avec une F6 (une 4L de fou selon moi) et c'était une superbe expèrience!

 

vous avez l'air d'etre chaud pour une prépa de malade! c'est plutot cool. :)

(sans vouloir forcément vous donner des conseils) surtout n'oublier pas des trukcs important au niveau fiabilité (bonne révision de toute la charette, bon chassis, pneux adaptés, amortos, bref...) et vous allez vous gaver!!!

 

perso j'ai pas fait une grosse prépa, juste une énorme révision en démontant tout de A à Z et en changeant ce qui était foireux et les seules pannes que j'ai eu c'était un galet tendeur et un régulateur d'alternateur. donc même en partant en semi-touriste :sol: ya moyen de se faire un trés bon raid.

 

let's have fun. je vais essayer de suivre tout ça pour le plaisir.

 

seul bémol : je sais pas si vous y avez déja réfléchis mais je pense que vous allez vous tirer les cheveux pour caser votre boite 5. et pour les vérifs de desertours avec le 1.4, c'est quit ou double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom588hO

Salut je voudrais savoir combien avez vous fais de kilometre pour tracter le f6 vitree du pi.oint achat juque chez vous ???.

Merc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY
Salut je voudrais savoir combien avez vous fais de kilometre pour tracter le f6 vitree du pi.oint achat juque chez vous ???.

Merc

 

 

90kms environ, et on a failli mourir plusieurs fois :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY
salut salut!

 

j'ai fait le 4L trophy cette année (2008), et en plus avec une F6 (une 4L de fou selon moi) et c'était une superbe expèrience!

 

vous avez l'air d'etre chaud pour une prépa de malade! c'est plutot cool. :)

(sans vouloir forcément vous donner des conseils) surtout n'oublier pas des trukcs important au niveau fiabilité (bonne révision de toute la charette, bon chassis, pneux adaptés, amortos, bref...) et vous allez vous gaver!!!

 

perso j'ai pas fait une grosse prépa, juste une énorme révision en démontant tout de A à Z et en changeant ce qui était foireux et les seules pannes que j'ai eu c'était un galet tendeur et un régulateur d'alternateur. donc même en partant en semi-touriste :sol: ya moyen de se faire un trés bon raid.

 

let's have fun. je vais essayer de suivre tout ça pour le plaisir.

 

seul bémol : je sais pas si vous y avez déja réfléchis mais je pense que vous allez vous tirer les cheveux pour caser votre boite 5. et pour les vérifs de desertours avec le 1.4, c'est quit ou double...

 

 

 

F6 powah ! Lol ! ^^

 

Et bien oui tout sera bien preparer, et renforcer, pour la controle desertour, pas de raison qu'on soit refuser, au pire on signe la decharge comme quoi on aura pas d'assistance mecanique, mais ca on s'en fou : au contraire on aimerai vraiment pouvoir se debrouiller seul , etant donner que la 4l servira pour dautre raid personnel !

 

D'autre photo arriveront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de la dépose de la caisse sur la trelle 2 :jap:

 

Bah déposer ca tout seul, c'est pas facile :lol:

 

Et c'est lourd :sic:

 

Pour d'autres photos de la suite des opérations, on va commencer par avancer un peu :D

 

Que ça soit fab ou moi, on manque un pu de temps ces derniers temps :sic:

 

Cela dit, je trouve que ça avance quand même pas trop mal :jap:

 

08032008Deposecaissetrelle21.jpg.8a8aa3459f583621ee6156bd9b5ea9ed.jpg

 

08032008Deposecaissetrelle26.jpg.d5888d4e235972bf1b43f32d139b88e7.jpg

 

On pend la caisse pour pouvoir la dégagée une fois décollée :o

 

08032008Deposecaissetrelle29.jpg.e5c7731bcf324827a3fe5bb3eb6a9197.jpg

 

On la décolle ==> chalumeau a butane + tourne vis plat :bah:

 

08032008Deposecaissetrelle211.jpg.fa8a4d389825c37236570edca12655a0.jpg

 

L'avant décollé :veedub:

 

08032008Deposecaissetrelle218.jpg.0c1f4337b86fcd9d61a5fa47d287d1eb.jpg

 

08032008Deposecaissetrelle222.jpg.dfcc424343dc1f4de8de0610be466557.jpg

 

Mais l'arrière resiste :pfff:

 

Donc après avoir foiré les écrous

 

Puis essayer de disquer

 

Puis essayé de meuler

 

J'ai pris la mouche et le chalumeau oxy/acety :mad:

 

08032008Deposecaissetrelle225.jpg.2df8db61adfdf2d06629b379090afcdb.jpg

 

Voila, c'est fait :D

 

08032008Deposecaissetrelle227.jpg.16d02570fe4f740efc5a8a2a589bcecf.jpg

 

On dégage au max :o ==> la sœur tire le châssis (sur roulette) pendant que je lève le cul ;)

 

08032008Deposecaissetrelle229.jpg.fe062f7eba0e09a45e7949c0a200f33a.jpg

 

Le châssis :sol:

 

08032008Deposecaissetrelle232.jpg.cbd71db58bae9fdd01e4c8287309cdd7.jpg

 

08032008Deposecaissetrelle233.jpg.6b22f4d44276397b3dece165fb9f3172.jpg

 

La carcasse :sol:

 

08032008Deposecaissetrelle234.jpg.7a515aeba164695a29ce138f8643d749.jpg

 

08032008Deposecaissetrelle238.jpg.0cef0c06a63003012911843dcfab4c5b.jpg

 

Je vais attendre Fabien pour la stocker la ou elle me fera pas chier :oui:

 

Car l'autre jour, j'étais trop mort pour le faire aller plus loin :ddr:

 

 

A suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY
Les bavettes t'en fait quoi ? :rs:

 

 

 

on garde ! :o

 

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

Pis pour les pièces en trop, je suis preum's :o

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...