Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Rallye Côte d'Ivoire Bandama


Invité §ass700ck
 Partager

Messages recommandés

Invité §ass700ck

J.P.NICOLAS - M.GAMET

2h28 minutes de pénalisation, 1er du Gr.4

 

assinie_1128462126_peugeot_504_v6_780017_compss.jpg.264fca63788eee450f3da56680ab1814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli047cQ

Merci pour la voiture d'Ari.

Deux photos du coupé V6 de Nicolas au Bandama 1977, avant le départ en Afrique, et une en course.

NB : Vous avez appris le décès de JC BONNAUD

 

oliver.boul_1128628150_1977_peugeot_504_v6_b.jpg.36f9dc567fa7854a174e9e97cfd50e06.jpg

 

oliver.boul_1128628318_1977_peugeot_504_v6_c.jpg.5e341cdf0249b19e95b762f46ec90026.jpg

 

oliver.boul_1128628468_1977_peugeot_504_v6_nicolas.jpg.e134da34137b83be9a091950993d018f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass700ck

Petite rectification: c'est Jean Claude Bertrand qui est décèdé le week-end dernier à bord du férry qui le conduisait de Sète à Tanger.

 

A son épouse, je présente mes sincères condoléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli047cQ

Je devais penser à autre chose ... désolé d'avoir enterré quelqu'un de vivant .... ça doit faire drôle quand ça t'arrive ....

Pour me faire pardonner, photos du break 504 engagé par Brouns et Orio au Bandama 1975, classé 13é, le fameux "taxi Brouns".

 

oliver.boul_1128712600_1975_peugeot_504_break_n_27_13e_brouns.jpg.a372ef4666f9390a0ed0e2f12e6e5232.jpg

oliver.boul_1128712652_1975_peugeot_504_break_n_27_brouns_13e_b.jpg.b2a42c2ac51f8c2786b802cab32cc494.jpg

oliver.boul_1128712697_1975_peugeot_504_break_n_27_brouns_orio_13e_c.jpg.d61193443350c9c6294a92c344f7ba81.jpg

 

Par ailleurs, je cherche des vues des 3 derniers gagnants du KCB Safari rally du Kenya (2003 à 2005). A vot' bon coeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass700ck

Merci pour toutes ces photos trop Top!...

Des souvenirs pleins la tête...

(oliver.boul)Peux tu regarder tes messages privés SVP, pour un contact avec moi, merci.

A+ Rémy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli047cQ

Réponse faite pour Remy.

 

Un facicule Altaya parle d'une victoire de Consten sur Dauphine en RCi en 1959... ça me semble extrèmement foireux, d'autant plus avec les photos qu'il joignent, et dont je ne sais d'où ils les sortent ...

 

oliver.boul_1128972711_1959_dauphine_consten.jpg.adcacf4769b28ae6d44e1e0cb7824ea2.jpg

 

Une autre Renault, mais beaucoup plus crédible, en 1982, avec Saby.

 

>

 

oliver.boul_1128973406_1991_renault_clio_16s_doue_6e.jpg.cf79659c700cc8a8c86c885539a0dac6.jpg

En 1991 Doue 6é sur cette clio 16 s.

Avez vous des infos sur cette é^poque aussi. dans la presse sportive nationale,les infos se faisaient plus râres ....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha022eN
Un fascicule Altaya parle d'une victoire de Consten sur Dauphine en RCi en 1959... ça me semble extrèmement foireux, d'autant plus avec les photos qu'il joignent, et dont je ne sais d'où ils les sortent ...[/quotemsg]

Je crois que c'est tout à fait vrai. Bernard Consten a fait pas mal de trucs avec cette Dauphine, 3ème au Tour de Corse, une voiture qui a gagné le Tour de Corse en 1962 avec Pierre Orsini, les 6 Heures de Buenos-Aires toujours en 62 ou qui a fait l'East African Safari avec Georges Nicolas, le père de Jean-Pierre Nicolas.

Donc si j'ai bonne mémoire, il a bien gagné en 1959 car mon oncle y a participé et il m'en a parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass700ck

Je confirme moi aussi, que Bernard Consten à bien remporté le Rallye de Côte d'Ivoire en 1959.

 

-Tout d'abord le Rallye du Bandama s'appelait Rallye de l'ASACCI (Association Sportive de l'Automobile Club de Côte d'Ivoire).

 

-Ce n'était qu'un rallye locale de 1500 Km, j'usqu'en 1959.

-(Abidjan-Banco-Dabou-N'douci-Divo-Lakota-Gagnoa-Sinfra-Bouaflé-

Yamoussoukro-Tiébissou--Bouaké-Béoumi-Zuénoula-Bouaflé-Gomate-Sinfra

-Oumé-Toumodi-Dimbokro-Bocanda-Ouelle-Kotobi-Akoupé-Adzopé-Agou-

Agboville-Biébenso-Abobo-Bingerville-Km10-Abidjan).

 

-Des expatriés passaient leurs week-ends à courrir en brousse.

-Mais surtout pour les concéssionnaires de l'époque qui étaient présents, cela leur faisaent de la pub pour leurs ventes.

 

-Ce n'est qu'en 1969 que le Bandama passe en Championnat d'Afrique grâce à Jean Claude Bertrand.

 

Palmarès du Rallye ASACCI

 

1955 Lupo-Luylier = Chevrolet Pick-Up.

1956 Aboudarra-Couvier = Simca Sport.

1959 Consten-Briat = Renault Dauphine Spéciale.

1959ex-aequo Monraisse-Feret = Renault Dauphines Spéciale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli047cQ

Un peu de Renault encore, et des photos de 1975, pour l'essentiel tirées de la revue interne Peugeot de l'époque.

Briavoine sur sa R 12 G

oliver.boul_1129145843_1975_r_12_gordini_n_9_briavoine_ab.jpg.af9c2f8c0f7990cb179c1f07dae230fe.jpg

oliver.boul_1129145888_1975_r_16.jpg.caa5c7e79af9b917c2df85bc9426ab17.jpg

oliver.boul_1129145936_1975_peugeot_504_n_36.jpg.54a474aac7e495f4703ec99bd2b9f1c4.jpg

 

Timo Makinen à l'assistance

oliver.boul_1129145977_1975_peugeot_504_n_6_makinen_2e_b.jpg.aec9cc1386ff0649f58f5024ce6ccdbf.jpg

 

 

Bernard Consten (le même que dans la Dauphine !)

 

oliver.boul_1129146040_1975_peugeot_504_consten_n_7_1er.jpg.acebe098a7974004500b69fe78eae3cb.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass700ck

Palmarès du Rallye Côte d'Ivoire Bandama (suite):

 

1979

11ème Rallye Côte d'Ivoire Bandama

 

Mikkola / Hertz - Mercedès 450 SLC -

 

assinie_1129243240_11eme_bandama_1979_compss.jpg.5fc9417803ab56df6f293a4e90e3707d.jpg

 

assinie_1129243265_450slc791_compss.jpg.389e53663ed173aa7faf226a4019c004.jpg

 

assinie_1129243289_450slc792_compss.jpg.5878f17cc95d51f08dcaeea0e7195f9b.jpg

 

assinie_1129243350_450slc794_compss.jpg.8ceb1536585de17e209440a541aa91aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass700ck

A l'exception de deux mentions fort discrètes -identité de l'importateur local S.E.A.C.I. sur les flancs et origine (Suède, Finlande, Ecosse, Kénya) des pilotes sur le pavillon- les quatre coupés Mercedes se présentaient vierge de toute publicités étrangère à la marque.

 

assinie_1129244341_450slc799_compss.jpg.ee5324f044da2e38b6a664aee7695f73.jpg

 

 

assinie_1129244369_450slc7910_compss.jpg.cc57ac24b6646956e9301c62a5c4e89b.jpg

 

assinie_1129244407_450slc7911.jpg.0653060fe7772a2a5069ecc5bea62029.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

C'est assez drole de voir que cette épreuve a été réputé mondiallement et que maintenant... Que plusieur trouve qu'il manque d'épreuve en WRC comme celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata111cy

Bonjour à tous!

 

Ce sujet m'a poussé à m'inscrire, car je suis moi aussi fortement intéressé par l'histoire des rallye.

 

Je possédais un numéro de l'auto journal de février 1973 (avec le compte rendu du Monte-Carlo et de la victoire Alpine) depuis quelques années. Un jour, je l'ai ré-ouvert et c'est là que j'ai découvert l'histoire de cette édition incroyable de 1972 du Bandama, terminée en queue de poisson après moultes péripétie.

 

A l'époque (2002), je faisais partie d'une association, le TFRL (Team Forum Rally-Live) et j'écrivais pour son site des articles sur l'histoire du rallye. Je me suis donc lancé dans des recherches sur le Bandama 1972 qui me semblait être un très bon sujet. En plus du numéro de l'Auto Journal, je me suis procuré d'autres journaux de l'époque et j'ai échangé quelques messages avec un passionné des Citroën en rallye et qui avait vécu en Côte d'Ivoire (la magie d'Internet).

 

Cet article est celui que j'ai le plus soigné, que j'ai le mieux travaillé. J'ai cherché à illustrer un rallye africain de cette époque, à montrer la difficulté de ce genre d'épreuve. Quelque chose qui tombe aujourd'hui dans l'oubli, à l'heure où l'on a enterré le Safari du Kenya dans l'indifférence générale en le montrant du doigt comme étant trop dur, trop coûteux, d'une autre époque.

 

Vous pouvez lire mon article à cette adresse:

http://membres.lycos.fr/rallyespassion/histoire_bandama1972-1.htm

 

Mon but ici est de vous faire partager ce que j'ai pu trouver à l'époque sur ce sujet. Depuis, je n'ai hélas plus guère le temps de rédiger d'autres articles.

 

Je vous souhaite bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

S.v.p, monsieur de la fia: Retour du Safary rally, retour de l'east side saffary rally, retour du rally-bandana côte d'ivoire et pourquoi pas arriver du rally du sahara...

 

Cela aussie fais partie du rally, comme chypre , le monte-carlo et les 1000 lacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli047cQ

J'ai lu il y a quelques mois l'article d'Atalante 57S, tout à fait interessant. Je me demande même si la photo de la R16 envoyée dans un précédent message n'a pas été récupéré dedans. Si tu veux les faire passer de façon plus "lisible" dans ce forum, ça va interesser du monde !

Et d'accord avec vous sur la magie des paysages africains, désertés par les rallyes.

Il reste les épreuves historiques (East African Safari Rally Classic, Maroc Classic organisé par JF Rageys, qui a bien écumé les pistes africaines, en RCI comme au Maroc) pour avoir le parfum de l'épopée mais bon .... le tour de Corse en marguerite autour d'Ajaccio, ça n'a pas la même saveur que quand il faisait toute l'ile .... et le WRC sans les décors, histoires et aventures africaines, ça n'a plus le même goût. C'était mieux avant !

En 1992, par exemple :

De Mevius

oliver.boul_1129320017_1992_nissan_de_mevius.jpg.f7384b1b8c1a8df2728b5402f1576317.jpg

oliver.boul_1129320123_1992_nissan_de_mevius_b.jpg.fcd8c6b72f3370441c11c1ab3da1e350.jpg

ou Thiry 2é

oliver.boul_1129320177_1992_opel_kadet_gsi_thiry_2e.jpg.fde1eeb50c5b2259127354ccf76d3743.jpg

Et en 1991 la Mitsu Galant de Shinozuka

oliver.boul_1129320277_1991_mitsubishi_galant_shinozuka.jpg.4e3c61dca7c6f819b4152185b98c1970.jpg

ou les Audi 90 de Stolh et Servant

oliver.boul_1129320338_1991_audi_90_quattro_stohl_et_servant.jpg.03667962d8a39707e99d6eaa7885343e.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

C'est pas tellement les décord (quoi que) mais le fais est qu'un rally long, cassant et oû tous le monde abandone (comme en 1972) c'est aussie cela le rally.

 

Désoler, mais il y a pas juste Pyke peak ou des sprint dans le même genre qui devrais être dans le rally mais des course pas terminable aussie devrais en faire partie du championnat du monde -Et quand je dis pas terminable, je ne parle pas de Chypre là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata111cy

J'ai lu il y a quelques mois l'article d'Atalante 57S, tout à fait interessant. Je me demande même si la photo de la R16 envoyée dans un précédent message n'a pas été récupéré dedans. Si tu veux les faire passer de façon plus "lisible" dans ce forum, ça va interesser du monde !

Et d'accord avec vous sur la magie des paysages africains, désertés par les rallyes.

 

Je suis content que cet article t'aie plu. Quant à la photo de la R16, elle était tirée de la première page de l'article de l'échappement de l'époque:

http://pcallais.free.fr/Images/Bandama72_Ech_p1.jpg

 

Il s'agit de la même photo que celle présentée par Assinie, mais d'après lui elle date de 1971 et elle était pilotée par Neyret - Terramorsi. Une erreur est toujours possible. Assinie, peux-tu me dire quelles sont tes sources pour cette photo?

 

Par ailleurs, Olivier, tu as toi-même publié une photo du Bandama 72 qui était clairement issue de mon article, mais du site du TFRL (site aujourd'hui fermé). La voilà en plus grand, il s'agit de Bochnicek et Garlet sur Citroën DS 23.

http://pcallais.free.fr/Images/Bandama72_SA_p5.jpg

 

J'avais d'autres photos, mais elles ne sont plus sur mon disque dur. Si je remets la main dessus, je les mettrai sur le forum.

 

Pour finir, je viens de transférer une archive de mon article tel qu'il était en ligne sur le site du TFRL, il était mieux présenté avec d'autres photos que sur le lien précédent.

 

http://pcallais.free.fr/rallyeretro/bandama72.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Question a la con: Qu'eçe qu'on fais pour devenir président de la fia :??:

 

Cela prend quel étude :??:

Cela paye combien :??:

 

 

Vous savez, c'est que j'aime pas vraiment Max Mosley...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli047cQ

Rallye Bandama 1975 (suite).Photos tirées de la publication d'entreprise PEUGEOT de l'époque :

oliver.boul_1129492215_1975_peugeot_504_3.jpg.95e215827be8a66a8d20671013c6effb.jpg

oliver.boul_1129492281_1975_peugeot_504_gitanes.jpg.9cdf5b4c73c32cdca2d07275d14409f3.jpg

oliver.boul_1129492337_1975_peugeot_504_makinen_c.jpg.fac1757799abbe206cdcef4f9dacce4a.jpg

oliver.boul_1129492389_1975_peugeot_504_n_1.jpg.af756dc0f14dfb0f28d927e63900d516.jpg

oliver.boul_1129492447_1975_peugeot_504_n_6_makinen_2e.jpg.23cc547b5fd19c0bf7adf7ce59e9d7d8.jpg

oliver.boul_1129492502_1975_peugeot_504_n_18.jpg.7f1da621f4dd6b8ca447bef8f3860714.jpg

oliver.boul_1129492560_1975_peugeot_504_officielle.jpg.7eea9145b41a6db72d9bfaab3a05b782.jpg

En fait j'aime bien les Peugeot. Les 504 constituaient l'essentiel des plateaux dans les années 75 au Maroc et en Côte d'Ivoire, et il y a toujours eu des Peugeot au Safari Rally du Kenya.

La berline 504 a gagné la même année (en 1975) et sous 3 décos différentes, les 3 rallyes majeurs du continent africain, comptant à l'époque tous trois pour le championnat FIA ... quelle misère .... les 205 T 16 n'ont déjà pas couru au Bandama, alors les 206 WRC, même pas en rêve ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver des photos de cette époque !

J'ai réussi quand-même à dégotter quelques vues de Citroën. D'abord, pour compléter un post d'olivier.boul, 2 photos de la DS proto de Neyret - Terramorsi en 1972 (lire l'excellent article d'Atalante):

 

http://img394.imageshack.us/img394/1998/av2am.jpg

http://img356.imageshack.us/img356/3615/av8vk.th.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/5654/av24zy.jpg

http://img356.imageshack.us/img356/3318/av23hb.th.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année suivante, le proto SM succéda au proto DS. Neyret - Terramoesi (5e) précédaient Verrier Umbricht (6e). Cette photo met en valeur l'arrière abrupt et complète la photo que thecako avait mise en ligne (voir l'immatriculation).

 

http://img174.imageshack.us/img174/2027/av26ij.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/4185/av28wb.th.jpg

 

Il s'agit de la voiture de Guy Verrier comme le montre cette photo:

 

http://img375.imageshack.us/img375/4733/av23ii.jpg

 

Dans la même édition, la GS de Bochnicek - Kernmayer fit encore mieux (3e):

 

http://img233.imageshack.us/img233/3658/av1pv.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/746/av8fn.th.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass700ck

Palmarès du Rallye Côte d'Ivoire Bandama (suite):

 

1980

12ème Rallye Côte d'Ivoire

 

Waldegaard / Thorszelius - Mercedès 500 SLC -

 

 

assinie_1129678176_12eme_bandama_1980_compss.jpg.6a2d252adfbf778532deea990d5893bc.jpg

 

assinie_1129678236_500slc008_compss.jpg.e86a209a5095cddeef7ae1c37f312131.jpg

 

assinie_1129678266_500slc009_compss_waldegard.jpg.670b866a7e4d68fc63fa117696ae79b7.jpg

 

assinie_1129678314_500slc0010_compss.jpg.509601f4cea9d80b54bbf849ff43f67c.jpg

-Treizième victoire en championnat du monde pour Waldegaard, recordman absolu dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass700ck

MERCEDES 500 SLC

 

Mercédès a encore frappé...

 

assinie_1129678565_500slc0011_compss.jpg.3d630090bc4f192023ef3b67bd51898b.jpg

 

assinie_1129678598_500slc0012_compss.jpg.6f5c34fb9f0a251cd23a07d770f4e0db.jpg

-La puissance des coupés Mercédès, bien aidé par une imposante assistance, ne laissait aucun doute pour la victoire.

 

assinie_1129678624_500slc0013_compss.jpg.6d77b4a70757668df541cae39210755b.jpg

-Il y eut Fangio, il y a maintenant Recalde chez Mercédès !

 

assinie_1129678657_500slc0014_compss.jpg.fb0657dbca9549de7e26895626970775.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass700ck

MERCEDES 500 SLC -BANDAMA-

 

assinie_1129678838_500slc0015_compss.jpg.ac0814ad9219e199224f31cf0bfea582.jpg

 

assinie_1129678867_500slc0016_compss.jpg.750ef1d2fce8f83d9082eb2fe3db1924.jpg

 

assinie_1129678890_500slc0017_compss.jpg.f500d4be34a7061abb9a17c08fa9ccb8.jpg

 

assinie_1129678917_500slc0018_compss.jpg.7acb34151d2350327bf343fcfd185ba4.jpg

 

assinie_1129679505_500slc0019_compss.jpg.09795f2bea1b7fde8df7aae5e7615d83.jpg

 

assinie_1129679534_500slc0020_compss.jpg.dc9317395fa0b8479bd75c9dd921ba60.jpg

-L'Argentin Recalde a offert le doublé à Mercédès: sa voiture n'était pas directement engagée par l'usine.

 

assinie_1129679558_500slc0021_compss.jpg.4dd0de3b510c52c233be20be25d2ebce.jpg

 

assinie_1129679581_500slc0022_compss.jpg.e6aa486239dd737789fe10ada224efee.jpg

 

Auteur l'an passé d'un extraordinaire tir groupé, quatre voitures engagées terminant aux quatre premières places du Rallye du Bandama, Mercédès a de nouveau dominé en 1980 cette épreuve rebatisée Rallye de Côte d'Ivoire.

La domination fut malgré tout moins impressionnante mais le bilan reste globalement très positif avec une victoire grâce à Waldegaard et une seconde place avec la cinquième voiture qui n'était que semi-officielle, celle de l'Argentin Recalde.

 

Classement Général:

1.Waldegaard/Thorszelius (Mercédès 500 SLC) 2h36'

2.Recalde/Staimel (Mercédès 500 SLC) 3h47'

3.Ambrosino/Bureau (Peugeot 504 V6) 5h17'

4.Assef/Fourcade (Toyota Célica) 5h38' etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli047cQ

En complément d'un message précédent, à propos de Renault, la R12 de briavoine en 1975

 

oliver.boul_1129749944_1975_r12_gordini_briavoine_n_9_ab_b.jpg.3d5f96074d964af6be66dcdcbf826850.jpg

 

et Oreille dans sa 5 GT en 1989

 

oliver.boul_1129750028_1989_renault_5_gt_turbo_oreille_1er_f.jpg.c4e3b933e1c30893b1f5863b27844989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass700ck

Palmarès du Rallye Côte d'Ivoire BANDAMA (suite):

 

1981

13ème Rallye Côte d'Ivoire

 

Salonen / Harjanne - Datsun Violet 160 J -

 

assinie_1130089889_160j0023_compss.jpg.7e716d5f6c5bc11cc356b59ac0665e97.jpg

 

assinie_1130089923_160j0024_compss.jpg.e3193f63ac84efad53ed5785d3ae839e.jpg

-Voiture étonnament fraîche pour le vainqueur, dont on se souvient, qu'avec cette même Datsun,

il s'était classé 3ème au RAC 1979.

 

assinie_1130089955_160j0025_compss.jpg.528c6d5528fc1689e50ca9e3021f15ff.jpg

 

assinie_1130090002_160j0026_compss.jpg.de1c6282126aae60900612f7b40d3af1.jpg

 

assinie_1130090032_160j0027_compss.jpg.e73010ff98d87dee2ad7ffbb92529a08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass700ck

DATSUN VIOLET 160 J

 

assinie_1130090402_160j0028_compss.jpg.ed19f23216071987a87b8f02f0f7f8af.jpg

 

assinie_1130090434_160j0031_compss.jpg.f1b098c077a36739ca0344066df21063.jpg

-Triomphe africain pour un Scandinave, Tino Salonen, et sa Datsun Violet,

dans des conditions très éprouvantes qui ont fait de ce rallye le plus dur du monde.

 

assinie_1130090488_160j0029_compss.jpg.1801845517a2b14153d5e24b9e8ea1ad.jpg

 

assinie_1130091724_metha_160j001_compss4.jpg.1cba1d9c91d9a0219fdf3a2bd31998f9.jpg

-Metha / Dougthy

 

assinie_1130090528_160j0030_compss.jpg.5844adc3788ceb36ae1a9551307950c8.jpg

 

La terre des pistes Africaines a toujours eu un sacré goût d'aventure...

Les Japonaises ont encore "fait un malheur" en Côte d'Ivoire en prenant les quatre premières places.

 

Classement Général:

 

1.Salonen - Harjanne (Datsun Violet 160J) 9h57'

2.Eklund - Spjuth (Toyota Célica G4) 11h09'

3.Métha - Dougthy (Datsun Violet 160J) 11h22'

4.Mitri - Copetti (Datsun Violet 160J) 12h29' etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass700ck

Palmarès du Rallye Côte d'Ivoire BANDAMA (suite):

 

 

1982

14ème Rallye Côte d'Ivoire.

 

 

 

Röhrl / Geistdorfer - Opel Ascona 400 -

 

assinie_1130275837_bandama_19820033_compss2.jpg.0275d01e51982ad2b678befb1c973f6b.jpg

 

assinie_1130275870_ascona0034_compss.jpg.8b907b098474af0e0a9236adf7b200dd.jpg

-Röhrl décroche son second titre de champion du monde en remportant le Rallye Côte d'Ivoire.

 

assinie_1130275904_ascona0035_compss.jpg.85ebf828d46188581edad876c3c87f54.jpg

 

assinie_1130275943_aqrallye15_compss.jpg.4880ad16a824cbdbf7a862cc2b147270.jpg

-Michèle Mouton, héroïque de courage et de volonté, méritait de remporter le Rallye Côte d'Ivoire.

Le sort en a voulu autrement, elle ne sera pas championne du monde.

 

assinie_1130275975_82elfenbein_compss.jpg.bfaa2b5786ea7dc054f943510aedf08d.jpg

-Audi à échoué dans sa tantative africaine.

-Audi se souviendra longtemps de cette édition 82.

 

assinie_1130276006_ascona0036_compss.jpg.0d6ae35dd701c9d6150f6fdb141d36c3.jpg

 

assinie_1130276035_ascona0038_compss.jpg.e391fcfedd0fc13f2bf2e18de5f6f900.jpg

-Une course intelligente, un immense talent et un soupçon de réussite ont permis à Röhrl de s'imposer en Côte d'Ivoire.

 

assinie_1130276618_ascona0039_compss.jpg.b23992be909338576b07cdd94875b589.jpg

 

assinie_1130276647_ascona0040_compss.jpg.adcee7e1ab760ad6ca1ec149242e5100.jpg

 

assinie_1130276676_ascona0041_compss.jpg.93148ac7712a96f5ececf97b7d300107.jpg

 

assinie_1130276702_ascona0042_compss.jpg.5d97eab935d263622107a20884109598.jpg

 

assinie_1130279125_ascona0046_compss1.jpg.5a197a336580295721919889e5649847.jpg

 

assinie_1130276731_ascona0043_compss.jpg.381ffc6d1d1a7f014d3f9d3748670fb3.jpg

-La Côte d'Ivoire a souri à Röhrl en amenant son Opel à la première place.

 

 

*Après avoir mené le Rallye Côte d'Ivoire sans interruption pendant les trois quarts de celui-ci, Michèle Mouton est sortie de la route au début de la dernière étape du rallye, abandonnant la victoire et le titre de champion du monde à un Röhrl constament placé en embuscade.

 

 

Classement Général:

 

1.Röhrl - Geistdorfer (Opel Ascona 400) 8h43'

2.Eklund - Spjuth (Toyota Célica) 10h17'

3.Waldegaard - Thorszelius (Toyota Célica) 11h00'

4.Saby - Le Saux (Renault 5 Turbo) 17h51'

5.Ambrosino - Fauchille (Peugeot 505) 19h43'

6.Salim - Konan (Mitsubishi Lancer) 23h48'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...