Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

position au volant de la yaris 2


Invité §inv705KP

Messages recommandés

Invité §inv815gd

Moi aussi je trouve la position pas top... le problème c'est que le tableau de bord remonte trop a partir du volant du coup on a l'impression d'être dans un ''trou''. Et si on remonte le siège pour ne plus avoir cette impression, on devient trop collé au retro central, l'angle de vision à travers le pare prise devient trop petit, il devient dur d'utiliser les pédales avec le talon collé au planché (flexion trop importante du pied). En plus les hayons gênent aussi pas mal la vision. Bref j'ai du mal à savoir quelle position (volant, siège) les constructeur avaient prévu pour un conducteur de taille moyenne (1m78 pour ma part) de Yaris 2. Je sais pas si j'ai pas encore trouvé LA bonne position (ce qui m'étonnerai parce que j'ai deja essayer toutes les combinaisons possibles XD) ou bien quelle existe pas pour ma part, et que je peut dire que je trouve la position de conduite NULLE. Dans tous les cas, il va falloir que je m'y fasse lol

Peut être que c'est le fait que le pare-brise soit trop en avant vers le moteur pour gagner de la place pour les genoux des passagers arrieres qui fait que la visibilité n'est pas terrible (par rapport au ancienne bagnole). On aurait gagner de la place donc du confort pour les passager arrieres (aue j'ai jamais) au profit du confort du conducteur XD ...

 

PS: je me base sur ce que j'ai connu comme positions de conduite au bord d'autre voitures à savoir: megane (2000), 206, corolla (1987), corolla (2008), hyundai H1 (même si pas trop comparable, sauf peut etre le fait que la yaris est assez haute par rapport au concurantes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit757PT

pour ceux qui n aime pas la position de conduite je voie qu'une solution changer de bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même être difficile,étant donné les nombreux réglages : hauteur/profondeur du volant,hauteur du siège :bah: moi qui vient de plusieurs BMW (les Toyota successives sont les voitures de Madame) et qui suis très difficile sur ma position de conduite - au point de détester prêter ma voiture à ma femme parce qu'elle changeait mes réglages :p - je n'ai eu aucun mal à me sentir à l'aise dans la Yaris 2 (plus même que dans la Corolla phase 8 précédente)

 

Perso,j'aime bien être relax,donc je mets le fauteuil au plus bas,le dossier assez en arrière,la distance aux jambes de façon à bouger facilement sur les pédales,et le volant au plus haut et au plus près de moi pour ne pas avoir les bras tendus mais fléchis...ça a l'air bête,mais je prends un repère visuel pour régler l'inclinaison du dossier : je dois voir la ligne du bas de l'afficheur des rapports (boîte MMT) au ras du plastique :p

 

Je mesure 1m75,et j'ai de longues jambes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Pas la peine de poster en double ! une seule version était suffisante....

Bref, si le tableau de bord remonte trop, que tu es collé au rétro, que l' angle de vision "devient trop petit " (??) que la flexion de ton pied est trop importante...que les hayons (??) te genent, c' est sur , trop c' est trop !! 1,78 m, rien d' anormal, moi je fais 1,83 je ne rencontre pas ces problèmes, et je n' ai pas eu besoin de 50 000 réglages pour trouver une bonne position. Je pense que tu devrais suivre le conseil avisé de titou, ton cas est désespéré ! (tu ne l' avais pas essayée avant ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

blackalf fait son metre sixante quinze, lui aussi a trouvé ce n' est donc pas une question de taille. Le problème est surement ailleur donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras826Nh

dsl pour le double post, je penser que le premier n'avait pas été envoyé... :ange:

sinon je voulais parler des montants du parebrise et pas d'hayon XD et l'angle de vision qui se reduit càd qu'on voit la route à travers un ouverture(pare-brise) de plus en plus serré (en hauteur)... Mais bon j'avoue que c'était un coup de gueule un peu caricatural.

Je l'avais essayé et ça m'avais pas marqué, mais à force de jouer avec les réglages une fois qu'on là on est plus jamais satisfait XD Et j'aime pas le fait qu'on voit pas ne serait-ce qu'une petite partie du capot... Bref inutile de vous dire que j'aime bien raler mais c'est pas méchant lol

Je change les réglages trop souvent du coup et je passe d'un extreme à l'autre XD le fait qu'il y ai tous ses réglages ne m'arrange pas, je préfèrent les bagnoles avec pas trop de réglages (ce qui serait pas génant vu que je suis pas d'un gabarit hors norme) comme ça pas de prise de tête et ducoup on s'y habitue plus vite... Faudrait que je colle mon siege et mon volant à la super glue ... :D parce que changer de bagnole que pour ça c'est con quand elle sort de chez le concessionnaire et qu'elle n'a que 3500 KM XD surtout que je l'ai acheté aussi pour sa fiabilité (je l'espère), sa conso, sa puissance (relative) par rapport au concurrentes, et que je compte en profiter un maximum de temps!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Ba voila ! je comprend mieux....faut pas jouer avec tous les réglages !

patience, 3500 km, c' est sur il faut trouver ses marques. Encore quelques centaines de bornes, ou un long parcour, tu trouveras a coup sur ce qui te convient , enfin je te le souhaite, car tu verras, c' est une bonne bagnole. Bonne chance et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras826Nh

oui, pourtant j'ai déja fais l'aller retour Rouen-Quimper cet été. Sinon je joue avec les réglages pour voir si je peux pas trouver une meilleur position. Mais je vais finir par me calmer un jour lol En plus au départ je changeait les réglages pour soulager mes genoux et coudes de blessures (surement tendinites) causées par le sport. C'était assez frustrant, mais c'est vrai que ma pauvre bagnole n'y ai pour rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je voulais parler des montants du parebrise et pas d'hayon

 

 

Je suis d'accord : le montant avant et surtout la petite vitre fixe gênent assez bien la vision :/ et c'est un vieux motard habitué à regarder loin dans les virages qui le dit :p

Virage à droite,pas de souci,mais quand on tourne à gauche,c'est pas évident de voir où on va,surtout quand il faut frôler des voitures en stationnement :/

 

 

 

le fait qu'il y ai tous ses réglages ne m'arrange pas, je préfèrent les bagnoles avec pas trop de réglages

 

 

Moi aussi ;) quand il y en a trop,on essaie de tester toutes les combinaisons possibles et ça finit par devenir énervant :lol:

 

(genre,ma moto précédente avait des suspensions réglables dans tous les sens,et je n'ai jamais trouvé de combinaison qui me satisfasse,parce qu'essayant toujours de trouver le réglage ultime....alors que l'actuelle est plus simple - presque aucun réglage - hé bien je roule sans me poser de questions et sans me casser la nénétte :p )

 

Comme disent les anglosaxons "keep it simply stupid" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...