Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Un Lycée dans la Course : Le Lycée Henri Laurens


manpat31

Messages recommandés

Invité §Ber380dG

Vu sur "RallyePhotoPassion" http://2004rallyes4.free.fr/:

 

Pour le 12eme Rallye d'Annonay ce vendredi 29 et samedi 30 avril,

"Patrick Henry sera en ouvreur

dans la Saxo grA du Lycée Henry Laurens"

 

EDIT: Finalement non, ça serait bien la saxo mais Poudrel en 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AL.335Dz

"exact tu as raison" comme dirait mon pote stephane POUDREL.

Tu n'as pas rêvé. Patrick n'a pas pu se libérer pour l'occas. Par contre aucun regret pour les spectateurs qui se sont régalés comme Steph et thierry. En ce moment, la C2 du Lycée est en place au Rallye Alsace-Vosges, on croisent les doigts. Attention chaud devant!!!! la saxo Kit-car sera au départ de l'écureuil avec le duo de choc: Steph et Manu.

Si par hasard, vous récupérez vidéos ou photos, je suis preneur.

Sportivement @+ AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL.335Dz

Alors, on devient muet?

Bon je vais rompre le silence. Sommaire sur le rallye de l'Ecureuil:

Voiture du Lycée: Saxo Kit-car

Pilote: Steph Poudrel

Copilote: Manu Lopez

Assistance: Anthony,Gary

Acompagné par l'équipe du Lycée et l'équipe Poudrel

L'équipage s'est emparé de la tête du rallye dès la 3ème spéciale et la conservée jusqu'à l'arrivée. En clair, 1ére victoire au scratch pour Steph et Manu sur cette voiture, ainsi que pour le Lycée. Toute l'équipe a acueilli cet évenement dans la joie.

A noter la bonne perf de Stephane Raymond et de Sébastien Fagot-Révurat qui ce sont défendu jusqu'au bout.

Félicitations à tous les jeunes de la section et à l'équipage.

Si certains ont pu recupérer des films ou photos, je suis preneur et vous remercie d'avance.

@+AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber380dG
Alors, on devient muet?

 

 

Que dire de plus??? les chronos parlent tout seuls...

Voiture au top, pilote au top...

 

C'était la premiere sortie de la saxo kit-car de Fagot-revurat, je comparerais les chronos entre les deux kit-cars par la suite de la saison...

 

J'ai une vidéo, mais les angles de vues ne sont pas terribles...

http://rapidshare.de/files/20552363/01.wmv.html

 

Quels sont les prochains rallyes prévus?

A+

 

[EDIT] PS: pourquoi cet hélico?? ça ma rappelé le Monté-Carlo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé de mon mutisme en ce moment, mais les charges professionnelles me prennent pas mal de temps... Si, si, je le jure.

 

Très belle victoire pour la kit-car à l'Ecureuil, quant à la C2 pour l'Alsace-Vosges, la sortie dans l'ES 13 alors que nous étions 2ème des C2 nous laisse un petit goût amer au fond de la gorge... enfin, on fera mieux la prochaine fois, c'est sur. Ludo va faire parler son talent.

 

Un grand bravo à tous et bonne continuation à mon Albert national, "l'homme qui parlait à l'oreille des voitures..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL.335Dz

ouf!! ça, c'est fait "n'est-ce pas Toitoine"

Enfin, concrétisation des efforts de l'équipe du Lycée de St Vallier:

Après les déboires de l'Alsace-Vosges ou sur le papier, les jeux étaient fait "2ème, voir 1er du C2" Ludo a, sans été contraint à l'abandon suite à une petite sortie de route.

Motivé mais cependant tendu, l'équipe Ludo et Lycée ont pris le départ de la 2ème épreuve du challenge, le Limousin. Plus de "joker", non sans quelques petits soucis, Ludo franchi la ligne d'arrivée à la première place du Challenge en faisant "péter un temps canon" dans l'ultime 12ème spéciale. Bravo à toute l'équipe.

Maintenant, restons vigilant, la concurence est rude, il faut pofiner la révision de l'auto en vue du Rouergue les 7,8 et 9 juillet. Parallèlement, La Kit-car sera les mêmes dates au St Marcellin avec Hervé aux cde.

@ bientôt à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11/06 : RALLYE - RÉGION LIMOUSIN - CHALLENGE C2

Ludovic Cluzel au finish !

http://www.ffsa.org/detailArticle.php?id=12100

 

Ludovic Cluzel © DPPI

 

 

Deux jours durant, les 32 équipages engagés en Challenge Citroën C2 se sont livrés à une bagarre sans merci sur les routes du Rallye du Limousin et c’est au finish, dans l’ultime épreuve chronométrée, que Ludovic Cluzel, associé à Rose-Marie Bassière, est venu cueillir sa toute première victoire dans la discipline.

 

« C’est une excellente surprise mais je ne vais pas me plaindre ! », observait le pilote ardéchois à l’arrivée, qui, au départ de la dernière spéciale, occupait une « fragile » 2e place, 9 dixièmes de secondes seulement devant Jean-Renaud Marchal le troisième. « Je tenais à garder ma position et j’ai tout donné dans le dernier juge de paix de 36,30 kilomètres. Je n’imaginais pas un seul instant me retrouver en tête au sortir de cet ultime chrono ! », précisait-il.

 

Car dans le même temps, Pascal Mackerer, leader depuis les ennuis de Fabiano Lo Fiego (commande de boîte de vitesses cassée dans l’ES 9 puis pénalité d’une minute écopée avant l’ES13), avait décidé d’assurer dans cette difficile et délicate dernière spéciale, sans se soucier de la bagarre entre Cluzel et Marchal. Erreur ! « Je me suis fait avoir comme un bleu ! », lâchait l’alsacien, sensiblement énervé, au dernier point stop, en voyant que cette victoire qui lui tendait les bras venait de lui échapper.

 

Pour Ludovic Cluzel donc, ce succès en limousin, obtenu certes à l’arrachée, mais néanmoins après avoir affiché de belles performances tout le week-end (3 meilleurs temps sur 13 possibles), vient finalement gommer sa bévue du début de saison à l’Alsace-Vosges. « Une victoire, le meilleur moyen pour se remettre dans le bain après une sortie de route n’est-ce pas ? », ironisait-il. « Ce succès fait du bien à l’équipage c’est une certitude, mais également à toute l’équipe du Lycée Professionnel de Saint-Vallier qui fait au quotidien un travail formidable pour nous permettre d’être à 100% en course… ». Un bien bel hommage rendu par le vainqueur à son équipe !

 

Pour sa part, Fabiano Lo Fiego restera comme le grand animateur de cette 2e manche du Challenge Citroën C2 Rallye. Avec 7 meilleurs temps à son actif, la quatrième place obtenue à l’arrivée par l’autre ardéchois de la discipline ne reflète pas la réalité d’un gros potentiel affiché tout au long du week-end. De cette deuxième victoire de rang, Fabiano en rêvait, les circonstances de course en ont décidé autrement ! De ces 40 secondes perdues suite à la rupture de sa commande de boîte de vitesses, Fabiano n’avait pourtant pas mis longtemps à refaire son retard. Seule finalement cette fichue minute de pénalité écopée pour avoir chauffé ses pneumatiques en liaison ne lui aura pas permis de s’imposer.

 

« C’est rageant sur le coup mais il faut l’accepter, même si la sanction est sévère », temporisait-il. « Nous avons été dans le rythme toute la course et respecté nos plans, dommage, ça n’a pas voulu sourire. Le plus important est de garder ce soir la première place du classement général provisoire, mais je suis déjà dans ma tête sur les routes du Rouergue où j’aurais à coeur de prendre ma revanche… », concluait-il.

 

Dans tout juste quatre semaines (7-9 juillet), nous serons fixés…

http://www.ffsa.org/images/news/250_20060611065735.jpg

 

Communiqué de presse Citroen Sport

 

 

Fier du team, bravo les gars, restons vigilants !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL.335Dz

A y est la bécane est domptée bingo.gif.5642c1b626c19784c2a4075817c2a0cc.gif

ça fonctionne de mouveau lexparigot.gif.3b48325e1a1be5f8c50bb0d13b25e74d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod471Vn

salut a tous

j'ai eu le plaisir de rencontrer LUDO et ROSE marie ainsi que les eleves du lycée et franchement génial!!!!

nous avons pu faire une camera embarquée du ludo dans la C2 ainsi que de nombreuse photos au rallye du mont blanc .

voici le lien :

http://www.rallye-maniac.fr

nous avons d'autres photos en stock si vous désirez les recevoir en hte qualité (uniquement par mail precisez le n° d'engagé )ecrivez a equipe@rallye-maniac.fr

encore bravo a LUDO,ROSE MARIE ET aux éleves ainsi qu'au chef des travaux .

continuez c'est au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Touquet, casse du moteur dans un gué, alors que l'on était 6ème : un grand merci aux abrutis qui ont fait en sorte que l'eau ne s'écoule pas ==> 60 cm d'eau au lieu de 20 cm !!!

 

C'est beau un monde de sportivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALC302al

Tout d'abord, encore merci et bravo à la promotion 2005-06. Vos compétences et votre éducation me marquera à jamais.

En ce qui me concerne, j'aurais un coup de gueule a faire passer, mais je ne le ferais pas parce que MOI, j'ai la prétention d'avoir un brin de savoir vivre. Cela me conforte dans mon sentiment que ce milieu est pourri. La méchanceté, la béttise et l'hypocrésie sont des défauts destructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo570sW

Bonjour tout le monde!

Un nouveau prof a l'atelier?? Il s'occupe de la section compèt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo570sW

Ha oui je voi! Je le verrai surement quand nous (les 1er bac pro) auront fini notre stage! Qui ne se déroule pas trop mal...pour ma part. Mais ne nous écartons pas du sujet du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil781Kp

Salut a tous je suis un eleve du lycée pro Henri Laurens et je passe une dedicasse au pilote Manu Roudet ( saxo kit car ) ki est aussi mon prof de techno !! Ce lycée est super ... J'espère y reste pour entrer dans la section competition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

les affaires reprennent avec l'année 2008 au lycée Henri LAURENS, voici les nouveautés :

Transformation de la C2 Challenge en C2 R2 pilotée par Ludovic Cluzel

 

 

Préparation et suivie de la Saxo kit-car pilotée par Hervé et Stéphane Poudrel

 

 

Préparation et suivie de la Saxo F2000 pilotée par Emmanuel Roudet

 

 

Préparation et suivie de la Clio R3 pilotée par Eddie Mercier

 

 

Programme de partenariat pour transformer des autos et permettre quelles soient pilotées par des handicapés.

 

a+

 

PS : spéciale dédicace à Bridelice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien fait ton site... dis donc.

 

Merci pour le compliment. Pour la continuation du projet, l'équipe (prof+élèves+admin) sont au top, gavés de Motivex et de Moraline. Pas de souci.

 

 

Ps : spéciale dédicace aux peintres qui me lisent ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...