Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Conseil pour préparer ma 4L au rallye trophy


Invité §jul050BE

Messages recommandés

Invité §jul050BE

Bonjour à tous et bonne année

 

Voila je voudrai préparer ma 4L GTL au rallye trophy (je me laisse un an) donc je voudrai de bons conseils pour la préparer.

-quelles pièces de voiture achetées (marque modèle…)

-de bons petits conseils sur les problèmes que je pourrai rencontrer si je ne fais pas …

et comment l’améliorer pour ne pas rencontrer de problème pendant le rallye et si vous avez d’autres conseilles je suis preneur

 

Je vous remercie a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors....

 

1/ RESTES D'ORIGINE!!! Oublies les modifications moteurs qui prennent des sous ET DU TEMPS et qui vont te tuer a petit feu :jap:

2/ Fais une grosse révision : changement des freins, roulement, filtre, fluide

3/ Choisis une voiture en état, quitte a y mettre plus cher a l'achat ( en gros, fais pas comme moi)

 

 

Voici mes conseils :jap:

 

Aux autres maintenant :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Alp772eI

Pour moi, comme Matrix :

 

Dans l'ordre voir :

-Fluides (eau huile etc .. )

-Filtres

-Freins

-Amortos

 

Après Plaques de protections, réhaussage, autoradio etc ...

 

Et surtout achète une 4L avec un chassis Sain quit à y mettre le prix ( m'enfin au dessus de 1000€ négocie vénère qd mm :p )

 

Pour les amortos, j'avais du DELPHI De Carbon pas eu un soucis et c'est sans doute ce que je remettrai sur ma future trelle ;)

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir raison garder quand a la hauteur de caisse.

 

A l'avant, avec 2 cran de plus, sa passe.

Tu met de niveau avec l'arrière :jap:

 

 

Les +60cm comme on a pu le voir sur certains sites, c'est totalement stupide, pas réfléchit, anti mécanique et dangereux! A cette hauteur, ton amorto ce sert a rien, donc, ta voiture rebondit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dea602XU

Non, ce ne sont pas les amortisseurs qui font la hauteur de caisse, mais les barres de torsion. Ce sont des barres cannelées, emmanchée d'un côté dans le châssis et de l'autre sur un bras de suspension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dea602XU

Mouais ca c'est un peu de la touchette, tu flingues pas un embrayage en un trophy ou alors faut vraiment lui en mettre plein la gueule tout le long...

 

Un embrayage classique neuf c'est parfait avant le raid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Kbg251Wy
ok ba merci a alpha pour le conseille.

on mas parler d'un disque d'enbrayage renforcer????? vous pouvez m'en dire un peut plus

 

Un embrayage d'origine suffit largement :oui:

 

J'ai fait un trophy ( 2008 ) avec un embrayage d'origine bien fatigué... OK, il a pas tenu le choc... mais il m'a quand même ramené chez moi :jap:

 

Donc pour moi, partir avec un embrayage d'origine neuf, c'est s'assurer de n'avoir aucun soucis avec lui ;)

 

 

Concernant la hauteur de caisse loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

J'ai fait un trophy en hauteur d'origine : c'est chaud patate :oui: ça tappe tout le temps, pour un peu que tu veuilles rouler un minimum, quoi :/

Ensuite, j'ai réhaussé la voiture. Je ne sais pas encore combien j'ai pu rajouter de crans, mais sûrement 3 :cubitus: . C'est beau, c'est impressionnant, ça passe partout, mais c'est pas fiable :mad: Je vais donc enlever la hauteur demi cran par demi cran, jusqu'a tomber sur le bon compromis entre une hauteur intéressante pour une utilisation TT ( j'ai pas une sinpar pour faire de l'autoroute :nanana: ) et une fiabilité suffisante pour se servir de la voiture sans avoir de question à se poser :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Alp772eI
Alpha a fait le trophy dans cette configuration :jap:

 

 

Juste une petite modif, j'ai fait le trophy avec un cran à l'avant et origine à l'arrière suite à un soucis de barres de torsions voilées . . .

Donc ça passait bien partout, même dans les caillasses où Neiluj a failli rester bloqué. Cependant niveau CX cette config est à chier et je consommais 1 plein là où les autres n'en mettaient que 3/4... ( j'avais aussi les LP et la galerie sur le toit pour ne rien arranger ;) )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jul050BE

très bien matttrix je prends note ; ) le temps je m'y prends un an a l’avance

l'argent je verrai bien et je voullai demender aussi pour instaler un 2eme ventilo et 2 bobines d'allumage comment faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Alp772eI

Pour les deux bobines il suffit d'en fixer une pas trop loin de l'autre, de la brancher en parallèle de l'autre il me semble :bah:

 

Pour le second ventilo, commence par le fixer sur ton radiateur ensuite Il te faut cabler un relais avec un interrupteur dans l'habitacle ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dea602XU

Voilà comment j'ai monté le mien :

 

http://webhost.hinyx.info/perso/photos/IMG_0760.JPG

 

4 trous, 4 entretoises, et roule !

 

Pour le câblage, un relais 12V/30A, un interrupteur qui le commande au TdB, et hopla :jap:

 

Il faut faire gaffe à la longueur des entretoises, y'a pas bcp de place : plus courtes, les hélices se touchent, plus longues : le levier de vitesses tape !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Alp772eI

Pour les bobines, on m'en avait parlé en effet avant le raid mais c'est juste au cas où t'as la flemme d'utiliser une clé de 10 pour changer l'autre dans le désert ...

 

Sinon pour le ventilo, j'avais fait sensiblement la mm chose que deather ;)

 

L'important est de monter des écrous nilfix ! Le miens s'était débiné et commençait à attaquer le 1er ventilo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bobines, on m'en avait parlé en effet avant le raid mais c'est juste au cas où t'as la flemme d'utiliser une clé de 10 pour changer l'autre dans le désert ...

 

Sinon pour le ventilo, j'avais fait sensiblement la mm chose que deather ;)

 

L'important est de monter des écrous nilfix ! Le miens s'était débiné et commençait à attaquer le 1er ventilo ...

 

Quécécé ?

 

Jamais vu par contre je connais le Nylstop rs01.gif.0f89ac95b8a679d1fb083d8dd974d3e0.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...