Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Rallye Lyon Charbonnières 2007


Invité §rot520TE

Messages recommandés

Invité §pef508bd

la 306 jaune c'est celle de Vaison je suppose? c'est à dire quasiment une des dernières evo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli520Zx

la 306 jaune c'est celle de Vaison je suppose? c'est à dire quasiment une des dernières evo...

 

Non celle de Gomez apparement, Vaison était sur place mais jamais il ne s'en est approché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot520TE

Pourriez vous m'indiquer ou se trouve l'epingle de marchamps et comment s'y rendre SVP

 

Je suppose que tu parles du Pont de Very. L'accès se fait par la vallée d'Azergues, puis vers Lamure sur Azergues, prendre à droite direction Claveisolles.

De toute façon, tu devrais trouver sur place un peu de monde.....

Il te faut prévoir une bonne 1/2 heure de marche car il y a toujours beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril420Ci

Non celle de Gomez apparement, Vaison était sur place mais jamais il ne s'en est approché.

 

 

Oui, c'est celle de Gomez :jap::jap:

 

Merci Olikaz pour les précisions sur la 206 WRC.

 

Je savais que Vaison Sport avait acheté une nouvelle 206, et celle-ci étant en "WW", j'ai cru que c'était celle en question.

 

Vaison était effectivement sur place, et roulait alternativement avec des BMW E36 "Drift" (aux couleurs de Need for Speed Carbon) et une clio RS dernière génération.

 

Christian DAZY, le mécène de Vaison, organisait cette journée circuit au profit d'une assoc, "coup d'pouce", qui s'occupe d'enfants malade du cancer en Bourgogne.

 

Des baptêmes dans toutes les voitures présentes (Rallye, drift, circuit, gt ....) étaient possibles moyennant 10 euros, intégralement reversés à l'assoc.

 

Sympa, donc .... ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril420Ci

Et effectivement, Lasselin n'a pas été fainéant avec son Z4 M !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril420Ci

Je suppose que tu parles du Pont de Very. L'accès se fait par la vallée d'Azergues, puis vers Lamure sur Azergues, prendre à droite direction Claveisolles.

De toute façon, tu devrais trouver sur place un peu de monde.....

Il te faut prévoir une bonne 1/2 heure de marche car il y a toujours beaucoup de monde.

 

 

Oui, mais l'ambiance et le spectacle valent amplement les efforts consentis :love:

 

C'est un peu le Turini du Charbo :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

Je suppose que tu parles du Pont de Very. L'accès se fait par la vallée d'Azergues, puis vers Lamure sur Azergues, prendre à droite direction Claveisolles.

De toute façon, tu devrais trouver sur place un peu de monde.....

Il te faut prévoir une bonne 1/2 heure de marche car il y a toujours beaucoup de monde.

 

 

Pour y être aller une bonne paire de fois une demie heure de marche me parait éxagéré, mais par contre tu as intérêt d'y êtrede bonne heure parceque les meilleures places vont vite partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières autos ne devraient plus tarder à arriver sur Charbonnières. Si quelqu'un a des infos ou des photos, ça va beaucoup nous intéresser, moi et tout ceux qui vont faire le voyage pour la première fois.

Montrez-nous vite les premiers concurrents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

cette semaine va être bien longue...qui se rend au pont de véry?

quelles ES faîtes vous?

 

pour moi c'est Marchamp le matin, puis Thizy et re Marchamp le soir, avec un petit passage à l'assistance si possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut885ca

Salut à tous,

 

Première fois que je monte au Lyon Charbo, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait où se trouve cet endroit, car j'aimerais m'y mettre pour faire des photos!

Quel spéciale?? merci d'avance...

 

http://img362.imageshack.us/img362/8255/sanstitreow8.png

 

Bon, c'est pas très explicite sur la photo, mais bon... j'éspère que cetains reconnaitrons!

 

PS: photo One Shot Images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

cette semaine va être bien longue...qui se rend au pont de véry?

quelles ES faîtes vous?

 

pour moi c'est Marchamp le matin, puis Thizy et re Marchamp le soir, avec un petit passage à l'assistance si possible

 

 

Moi c'est les deux du vendredi soir, et Marchampt le matin, Ternand et après on verra selon l'humeur....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

Salut à tous,

 

Première fois que je monte au Lyon Charbo, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait où se trouve cet endroit, car j'aimerais m'y mettre pour faire des photos!

Quel spéciale?? merci d'avance...

 

http://img362.imageshack.us/img362/8255/sanstitreow8.png

 

Bon, c'est pas très explicite sur la photo, mais bon... j'éspère que cetains reconnaitrons!

 

PS: photo One Shot Images.

 

 

 

Là comme ça c'est vraiment chaud de répondre, la photo est trop serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WRa541VG

cette semaine va être bien longue...qui se rend au pont de véry?

quelles ES faîtes vous?

 

pour moi c'est Marchamp le matin, puis Thizy et re Marchamp le soir, avec un petit passage à l'assistance si possible

 

 

Pour ma part - nouveau sur le forum - ce sera :

 

ES2 à Croix Forest

ES5 au pont de Very

ES6 à Croix de Thel

Assistance au lac des Sapins

ES10 au pont de Very

ES12 ou je ne sais pas encore où.

 

A ce propos, quelqu'un connaitrait un site ou l'on peut voir des photos des points prisés par les spectateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CSO206Fn

Salut à tous,

 

Première fois que je monte au Lyon Charbo, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait où se trouve cet endroit, car j'aimerais m'y mettre pour faire des photos!

Quel spéciale?? merci d'avance...

 

http://img362.imageshack.us/img362/8255/sanstitreow8.png

 

Bon, c'est pas très explicite sur la photo, mais bon... j'éspère que cetains reconnaitrons!

 

Pour moi ( souvenirs de 2002), c'est dans la premiere ( voir la petite croix rouge )

 

1379209163_Sanstitre.JPG.cddd4f343f352a5a2b476bfd0c116459.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir170wm

slt tous le monde, dans quelque jours le rallye serat commencer ;)

alors pour moi sa serait les 2 speciales a valsonne -les sauvages, l'une a 12h55, et l'autre en debut de soiré ( 20 h05 )

voila, cependant, j'ai vu que personne parlait du pere et du fils lagarrigue, certes l'anné dernieres il avait casser son moteur a brulliole, mais la je pense qu'il va revenir en furie (mdr)

sur ce, bon rallye a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières autos ne devraient plus tarder à arriver sur Charbonnières. Si quelqu'un a des infos ou des photos, ça va beaucoup nous intéresser, moi et tout ceux qui vont faire le voyage pour la première fois.

Montrez-nous vite les premiers concurrents !!!

 

 

Les vérifs se font a Gerland à Lyon meme.

Jeudi soir j'y passerai. (c'est a 500m de chez moi !!!!!)

 

Si quelqu'un va voir les recos. Photooooooooos :ange::love::love:

 

Sinon moi je serais en 106 quiksilver, jantes saxo vts, et autoc ffsa sur les vitre ar latéral & un pote en 106s16 bleu marine.

Et mon programme ca sera une es le vendredi soir (es2 a st andré la cote, epingle) et 4/5 es le samedi + passage a l'assistance lac des sapins. L'an dernier tous mes timings était bon loooool !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC035hJ

Salut à tous,

 

Première fois que je monte au Lyon Charbo, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait où se trouve cet endroit, car j'aimerais m'y mettre pour faire des photos!

Quel spéciale?? merci d'avance...

 

http://img362.imageshack.us/img362/8255/sanstitreow8.png

 

Bon, c'est pas très explicite sur la photo, mais bon... j'éspère que cetains reconnaitrons!

 

PS: photo One Shot Images.

 

SALUT JE SUI NOUVEAU. MOI OSSI JE CHERCHE CET ENDROIT.MERCI DE NOUS AIDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut885ca

bonne chance a ceux qui vont rouler ;););););););););)

 

 

Merci, moi je vais rouler de chez moi jusqu'a Lyon! :D

 

Ok je sors.... automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-on des news sur les forfaits ??? :???:

 

 

Oui, je sais ma question porte sur un thème rallystique joyeux :cyp:

Mais malheureusement c'est une réalité, il y a toujours des pilotes qui abandonneront avant le début du rallye :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC035hJ

A t-on des news sur les forfaits ??? :???:

 

 

Oui, je sais ma question porte sur un thème rallystique joyeux :cyp:

Mais malheureusement c'est une réalité, il y a toujours des pilotes qui abandonneront avant le début du rallye :bah:

 

LA VOITURE A GAL EST TEL REPARER OU PA? JE CHERCHE DES ENDROITS SUPER RAPIDE! MERCI DE MEN INDIQUER QUELQUES UN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon686wM

Salut à tous,

 

Première fois que je monte au Lyon Charbo, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait où se trouve cet endroit, car j'aimerais m'y mettre pour faire des photos!

Quel spéciale?? merci d'avance...

 

http://img362.imageshack.us/img362/8255/sanstitreow8.png

 

Bon, c'est pas très explicite sur la photo, mais bon... j'éspère que cetains reconnaitrons!

 

Pour moi ( souvenirs de 2002), c'est dans la premiere ( voir la petite croix rouge )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234446/Sans titre.JPG

 

 

 

 

Exactement CSO, c'est à ce point là, j'habite 50m au dessus :) mais félicitation pour avoir reconnu, photo très sérré et peu de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom004ah

Salut à tous!!

J'habite à Tarare, dans le rhône au nord de Lyon.C'est au beau milieu de parcours du rallye...

A côté de St Clément, de Ternand, de St Appolinaire....Bref, je vais me gaver cette année je sens.Ca fait un bon moment que je me rends au charbo (quinzaine d'années).

Pour ceux qui viennent de loin et qui se demandent si le passage du pont de Very dans ce sens vaut le coup, la réponse est un ENORME OUI...le passage dans ce sens est tout simplement monstrueux....

Si je peux prendre quelques photos, je les posterais avec plaisir!

Bon rallye à tous

Ca faisait un moment qu'on avait pas eu un si beau plateau au charbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WRa541VG

C'est clair, je me rappelle d'un passage dans ce sens d'un certain Hugues Delage avec la M3 il me semble en 1997 (5° du général), c'était du très très lourd, les pneus on ciré dans la totalité du grand droite en sortie d'épingle.

 

Il me semble par ailleurs que c'est la même année ou Y. Pezzutti s'était mis sur le toit à l'épingle.

 

Si je retrouves les photos prises et/ou vidéos je les posterais avec plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC035hJ

Exactement CSO, c'est à ce point là, j'habite 50m au dessus :) mais félicitation

pour avoir reconnu, photo très sérré et peu de détail.

 

C QUEL SPECIALE EXACTEMENT? LARIVER DE BEAUJEU EST PAS MAL PARAIT,QUELQUN CONNAIT? MERCI

 

 

Vends 2O6 HDI quiksilver 50000KM.11OOOEuros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot520TE

Il y a un endroit dont personne ne parle et c'est surprenant.

Il s'agit du col de Durbize. C'est en effet le seul endroit du rallye où l'on peut voir 2 passages d'un coup.

En effet, le passage a lieu a un carrefour de 5 routes et chaque voiture effectue 2 passages devant les spectateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut885ca

Il y a un endroit dont personne ne parle et c'est surprenant.

Il s'agit du col de Durbize. C'est en effet le seul endroit du rallye où l'on peut voir 2 passages d'un coup.

En effet, le passage a lieu a un carrefour de 5 routes et chaque voiture effectue 2 passages devant les spectateurs

 

 

J'en ai effectivement entendu parlé, où ce trouve ce fameux carrefour? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WRa541VG

Il est vrai que cet endroit semble réputé, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y aller. Des photos de l'endoit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot520TE

J'en ai effectivement entendu parlé, où ce trouve ce fameux carrefour? :??:

 

Cet endroit est situé sur la spéciale du Beaujolais, 3km au dessus de Chiroubles.

Petit bonus, du col on peut voir quasiment les 5 derniers kilomètres de la spéciale jusqu'à Chiroubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab545xY

Pour moi ça sera :

 

Vendredi ES 1 : - un peu avant l'arrivée à bessenay

- ou au croisement de la D33 et D635 (il y a une ligne droite ça peut etre intéressant ^^ on verra)

+ assistance à marcy l'étoile + parc fermé à Charbonnières les bains.

Samedi ES 5/10 : - épingles après le col de la croix rosier

- ou Pont gaillard (mais selon ma source préférée, vous appellez ce pont "le pont de very", et même si ça m'a l'air énorme, ça m'a l'air aussi super blindé, donc l'idée ne m'intéresse plus trop ...)

+ podium à charbonnières

 

Voilà voilà, c'était mon programme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot520TE

Puisqu'on est dans les programmes, voici le mien.

Si tout le monde fait le même, merci de me prévenir que je puisse changer.

 

Pour commencer vous avez compris ES4 col de Durbize

Ensuite un petit tour au parc d'assistance de 10 h40.

Puis collossale astuce, un petit chemin mène directement du parc d'assistance à l'épingle de la Montagne situé 3 km avant Mardore.

Passage méconnue mais très intéressant pour les amateurs de photos car pas surbooké.

Donc ES8 accompagné du petit pique-nique qui va bien.

 

Ensuite l'AM un petit tour au fut d'Avenas, qui cette année est possible d'accès depuis Beaujeu. En effet, cette année le départ est différé aux Ardillats donc la route de Beaujeu est disponible et je conseille le passage au fut d'Avenas qui est spectaculaire.

 

Et enfin pour finir je vais voir l'ES11 au dessus de saint Just d'Avray entre le col de Thel et le col de la Croix de l'Orme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...