Invité §la 012Zp 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 Bonsoir, Je ne savais pas dans quel topic mettre cette question et j'ai décidé de venir vous rendre visite à vous ! Savez-vous quelle est la passion de Cédric Robert ?? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vir310zy 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 de bonnes sources:loeb participe au rallye d'Argentine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub082jn 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 A noter que demain se réuni un conseil mondial pour décider si les prochaines voitures au sommet du rallye seront des grosses WRC 4RM, ou des ford escort de 75 faisant 200cv. Aléas du calendrier, le conseil se déroule alors que tout le monde du WRC est en Argentine. Ils pourraient se debrouiller un peu mieux pour établir les dates des conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli730kQ 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Marcus au rallye show de Chatsworth en juin http://www.therallyshow.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli520Zx 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 A noter que demain se réuni un conseil mondial pour décider si les prochaines voitures au sommet du rallye seront des grosses WRC 4RM, ou des ford escort de 75 faisant 200cv. Aléas du calendrier, le conseil se déroule alors que tout le monde du WRC est en Argentine. Ils pourraient se debrouiller un peu mieux pour établir les dates des conseils... Ce sera dès 2010 des petites wrc 2rm turbo....Mosley a toujours réussi a faire passer ses idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub082jn 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Ce sera dès 2010 des petites wrc 2rm turbo....Mosley a toujours réussi a faire passer ses idées. Et non! http://www.fia.com/mediacentre/Press_Releases/FIA_Sport/2008/March/260308-01.html Des petits avantages en matière de pénalités moteur pour les nouveaux constructeurs. Des bases de S 2000 ou groupe n avec un turbo et un gros aileron arrière. Obligatoire en 2011. Ceux qui seront assez fous (ou tout nouveaux!) pour ça pourront engager ces nouvelles WRC en 2009 et marquer des points dès 2010. Tout ça est dans la logique des choses. On ne pénalise pas les constructeurs qui ont ou vont sortir des voitures dans un avenir très proches. On leur laisse le temps de developper leur machine actuelle et les prochaines. Le bon sens respecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub082jn 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Par rapport à une WRC c'est quoi une S 2000? 3 Diffs mécaniques. Levier de vitesse plus classique. Les suspensions? L'arceau? La largeure des voies? La longueur mini de la caisse? Passage à des voitures plus petites styles 207 punto....C3? Fiesta? Imprezina? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc1738JT 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Donc des autos à 4 roues motrices turbo, plus "mécaniques", moins coûteuses donc, sélectionnés dans une gamme plus large à la puissance au moins équivalente au S2000 sinon plus et surtout plus spectaculaires. Garder la forme, changer le fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub082jn 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Donc des autos à 4 roues motrices turbo, plus "mécaniques", moins coûteuses donc, sélectionnés dans une gamme plus large à la puissance au moins équivalente au S2000 sinon plus et surtout plus spectaculaires. Garder la forme, changer le fond. Au niveau moteur je sais pas quelles sont les restictions en S 2000, mais j'imagine qu'on aura une puissance équivalente à aujourd'hui. Après, tout dépend des largeur et longueur réglementaire pour choisir le modèle idéal. Vitesses au levier --> un peu plus spectaculaire niveau caméra embarquée mais de dehors je sais pas trop. 3 Diffs mécaniques: C'est bien. Ne serait-ce que pour les couts. 1 seul élément interchangeable au lieu de 2. Pour le spectacle espérons que ça ait un effet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli520Zx 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Et non! http://www.fia.com/mediacentre/Press_Releases/FIA_Sport/2008/March/260308-01.html Des petits avantages en matière de pénalités moteur pour les nouveaux constructeurs. Des bases de S 2000 ou groupe n avec un turbo et un gros aileron arrière. Obligatoire en 2011. Ceux qui seront assez fous (ou tout nouveaux!) pour ça pourront engager ces nouvelles WRC en 2009 et marquer des points dès 2010. Tout ça est dans la logique des choses. On ne pénalise pas les constructeurs qui ont ou vont sortir des voitures dans un avenir très proches. On leur laisse le temps de developper leur machine actuelle et les prochaines. Le bon sens respecté. aargh j'ai tenté j'ai perdu...bon il me reste plus qu'à me présenter au poste de Pdt de la FIA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Pour ce qui est de la préparation d'un moteur S2000 si vous le souhaitez je vous en dirai plus, mais je reviens sur la déclaration de la FIA... Je suis plutôt content de ce changement ce que je souhaite depuis des années à vrai dire..., peut être que la FIA a enfin compris que le Wrc devenait un sport sans intérêt... Attention je parle du WRC est pas du Rallye français bien que le Championnat français est de fois limite, mais c'est un autre débat. Donc, des S2000 avec Turbo on devrai être dans les 300-350cv suivant la préparation, espérons que le règlement soit très strict et que cela ne laisse pas un débordement possible. Pour ce qui est des vitesses séquentielles ça on verra, car toute la recherche faite sur les Wrc seront perdue avec ce règlement donc je crains que certaines marques mettent le point sur la table. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub082jn 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Je ne suis pas sûr que ces changements aient un impact aussi important que tu le penses sur le spectacle, mais de toute façon l'avenir le dira! J'avais oublié mais sur les S 2000 il y a un boitier electronique commun aussi! Question réduction des couts ça me semble honnête. Je suis de ceux qui pensent qu'on ne peut pas réduire à volonté les couts sans nuire au spectacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Je ne suis pas sûr que ces changements aient un impact aussi important que tu le penses sur le spectacle, mais de toute façon l'avenir le dira! J'avais oublié mais sur les S 2000 il y a un boitier electronique commun aussi! Question réduction des couts ça me semble honnête. Je suis de ceux qui pensent qu'on ne peut pas réduire à volonté les couts sans nuire au spectacle. De toute façon il n'excite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Une phrase qui a retenu mon attention: The WRC Car will be based on the current Super 2000 and Group N cars, fitted with a supplementary kit, which includes turbo and rear-wing additions. The kit must be able to be fitted or removed within a defined time limit, to be determined. Donc, si j'ai suivi, le kit de transformation "S2000/N => nouvelle WRC" devra être relativement simple à adapter. Verra-t-on des kits pour les 207 et Grande Punto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denis b 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 S'ils rajoutent un turbo,il serait bon de revoir toutes les transmissions !!!donc ce sera une WRC !!! :pfff:d'il y a quelques annees ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 S'ils rajoutent un turbo,il serait bon de revoir toutes les transmissions !!!donc ce sera une WRC !!! :pfff:d'il y a quelques annees ... Le renfort de pièces rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui266qr 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 moi je suis plutôt pour le renouveau à condition que l'on ai plus de constructeurs, donc de bagarre et de volants, ce qui manquent cruellement au WRC aujourd'hui...40 voitures (dont 30 privées) au monte carlo le samedi ça fait léger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub082jn 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Si on réduit le nombre de manches, et qu'on baisse les couts des voitures, on pourrait revenir à 3 voitures par team! C'est pas nouveau comme idée mais aucune des personnes concernées n'en parle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ien426eh 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 "des Super 2000 "améliorées", c'est finalement cette deuxième option que la FIA a choisie. Le nouveau règlement entrera en vigueur en 2011 et sera donc basé sur les voitures actuelles Super 2000 et du Groupe N auxquelles viendront se greffer un kit additionnel comprenant l'ajout d'un turbo et d'un aileron arrière. " perso je pense que c'est une bonne decision en esperant que d'autres constructeurs arrivent pour etoffer le plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Par contre, les Subaru et Mitsubishi Groupe N ont déja un turbo. Comment vont-ils s'y prendre pour l'équivalence? Il y aura sans doute deux kits distincts selon que la base soit S2000 ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Sa devrai le faire rien que Fiat je pense qu'ils sont intéressés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ien426eh 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Sa devrai le faire rien que Fiat je pense qu'ils sont intéressés peut etre aussi volkswagen! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub082jn 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Sa devrai le faire rien que Fiat je pense qu'ils sont intéressés En disant ça qui n'est peut être pas faux, ça pose un problème! Fiat vient en WRC, VW intéréssé aussi peut être. Le WRC viderait l'IRC! Entre un non officiel et l'autre, pour un constructeur y'a pas photo (à budget équivalent je parle). Si on amène les budgets WRC dans une fourchette acceptable pour Fiat et VW, c'est les patrons de l'IRC qui vont faire la tronche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pef508bd 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 En disant ça qui n'est peut être pas faux, ça pose un problème! Fiat vient en WRC, VW intéréssé aussi peut être. Le WRC viderait l'IRC! Entre un non officiel et l'autre, pour un constructeur y'a pas photo (à budget équivalent je parle). Si on amène les budgets WRC dans une fourchette acceptable pour Fiat et VW, c'est les patrons de l'IRC qui vont faire la tronche! C'est le succès de l'IRC qui à donné des idées à la FIA et c'est sur que l'IRC va être victime de sa réussite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ien426eh 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 peut etre une fusion IRC-WRC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ien426eh 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 "Suzuki, à peine intronisé cette année au sein du cercle ouvert mais serré du championnat du monde des rallyes, n'exclut pas à ce jour de passer en mode Super 2000. Le patron de Suzuki Sport, Nobuhiro Tajima en personne, le concédait dernièrement à Autosport: la mouture S2000 de la SX4 devrait être homologuée le 1er juillet prochain et pourrait faire ses premiers tours de roues lors d'une escale néo-zélandaise prévue pour la fin août au calendrier WRC" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste726zI 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Normal pour suzuki, les s2000 ils en vendrons et du coup ca fait des rentrées d'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pef508bd 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Je pense surtout qu'ils ont vite compris qu'ils ne pourraient pas mener à bien le dévelopement d'une wrc de pointe avec leurs moyens, et que c'est pour eux une aubaine de pouvoir se lancer en avance dans une catégorie qui sera plus accessible financièrement et bientôt reconnue au niveau mondial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 peut etre aussi volkswagen! Un retour de Skoda plutôt, vu l'apparition de la Fabia S2000. Volkswagen n'est pas présent en rallye officiellement (il y a bien eu l'épisode Polo S1600 un peu court). En disant ça qui n'est peut être pas faux, ça pose un problème! Fiat vient en WRC, VW intéréssé aussi peut être. Le WRC viderait l'IRC! Entre un non officiel et l'autre, pour un constructeur y'a pas photo (à budget équivalent je parle). Si on amène les budgets WRC dans une fourchette acceptable pour Fiat et VW, c'est les patrons de l'IRC qui vont faire la tronche! L'IRC vise les privés, le WRC les constructeurs. Les deux ne sont pas concurrents, et les budgets ne sont pas les mêmes (puisque les S2000 resteront moins chères que leurs futurs dérivés WRC)! C'est le succès de l'IRC qui à donné des idées à la FIA et c'est sur que l'IRC va être victime de sa réussite. L'idée d'utiliser la base des S2000 pour en faire la catégorie reine du WRC est bien antérieure (on en parlait déja en 2005) à la création du challenge. Il a juste fallu le temps que tout le monde se mette d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste726zI 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Je pense surtout qu'ils ont vite compris qu'ils ne pourraient pas mener à bien le dévelopement d'une wrc de pointe avec leurs moyens, et que c'est pour eux une aubaine de pouvoir se lancer en avance dans une catégorie qui sera plus accessible financièrement et bientôt reconnue au niveau mondial Donc si on suis ton resonement Citroen est Ford n'on pas les moyens aussi? c'est surtout qu'i y a beaucoup de fric a prendre avec les s2000, Peueot a vendu plus de 30 207 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pef508bd 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Donc si on suis ton resonement Citroen est Ford n'on pas les moyens aussi? c'est surtout qu'i y a beaucoup de fric a prendre avec les s2000, Peueot a vendu plus de 30 207 Je ne voit pas le rapport avec Ford et Citroen? Je parle de Suzuki qui veut se lancer de suite dans l'aventure s2000 et homologuer une SX4 dès le 1er Juillet, et je voulais donc dire que Suz ne va pas s'enliser dans un programme WRC trop gros pour eux et qui va bientôt disparaitre. Par contre ton idée de faire du fric, j'y crois pas trop car le cas peugeot reste isolé, et quant on voit le cout de développement des voitures je suis pas sur que ce soit ce qui motive les constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Slo371WD 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 pour ceux qu'il le savent pas marcus gronholm sera au rallye du portugal en temps qu'ouvreur au volant d'une focus WRC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub082jn 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 pour ceux qu'il le savent pas marcus gronholm sera au rallye du portugal en temps qu'ouvreur au volant d'une focus WRC Marcus qui? Connais pas! Un jeune talent prometteur sans doute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Le Portugal est bien manche IRC cette année? Vu la voiture, on va avoir un ouvreur qui va aller plus vite que les concurrents! En fait, j'avais lu que les organisateurs du rallye du Portugal avaient voulu l'inviter sur une 207 S2000, mais vu qu'il est toujours sous contrat Ford, ça n'a sans doute pas pu se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Slo371WD 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 voila la deco de la focus de macus gronholm pour le Portugal http://www.rallydeportugal.pt/suporte/imagens/templates/2/%7B1669068393-20080327-160343%7D_Focus2007B.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant