Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Vespa 400 de courses


Invité §ves607Hg

Messages recommandés

Invité §ves607Hg

vespa400course9pg.jpg6..jpg.f215ef7308a0c8a54514c3c0a393becf.jpg

 

Photo trouvé par hasard sur le net il y a presque un an

 

Ou est elle, la capote n 'est plus noire comme celle que Maurice avait refaite

neuve pour le musée

 

Sinon rien ne semble avoir changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi521xC

je pense que le problème chassis est résolu car je ne vois rien d'anormal(à suivre) et d'après les spécialiste dkw c'est un 1200 qui à l'origine développé 60cv.

Je pense avoir un problème de boite et bien sûr les freins.

Pour l'instant je la nettoie avant de faire vraiment le tour, j'ai viré les sièges et ceintures car + que foutus.

A quoi servait les trappes au dessus des amortos, juste pour pouvoir les démonter?

Vous mettiez directement du 2% dans le "réservoir"!!!!!!

je suis heureux comme un gamin d'avoir trouvé cette voiture.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Moi aussi heureux qu' elle soit toujours là

 

Le probleme châssis était simple

 

Une des poulies de pompe à eau était monté directement sur le châssis

avec les efforts de la courroie celui ci a découpé le planché de sorte que

les courroies de tenaient pas plus de 10 minutes

 

Pour le moteur c 'est possible que se soit un 1200 Maurice m' avait

dit environ 80 chevaux (à voir)

 

Durant toutes nos courses la boite n' a donné aucuns soucis nous

devions l' utiliser avec précision, mais sans plus

 

Les freins doivent être de Fiat 500 (dixit Maurice) ils n' avaient jamais

été démontés durant nos courses

 

Il n 'y avait qu 'un siège de kart (et non deux), les ceintures à 4 points

serait elles encore homologués ???

 

Pour le carburant

Nous avions un bidon de 5 litres ou nous mettions 3 (voir 2 %) d' huile

Motul (type Motocross dixit Maurice) à 10 euros en 1982

Nous mélangions toujours l' huile et l' essence dans se bidon pour

être certain que le mélange soit bon

Ensuite le bidon de 5 litres et le reste de l' essence à l' abris de la

lumière

Nous remplissions le réservoir pour le besoin des courses et notre

jauge était un morceaux de bois (toujours le même)

 

En fin de journée Maurice vidait le contenue du bidon dans son réservoir de voiture perso "ca graisse" disait avec humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

vespadkw4ap6.jpg.b7a7962a0e1a981894125ea4e5c1643b.jpg

 

Ici le baquet (kart) en velours

 

Les compteurs et manos ne servent à rien

 

Pour démarrer nous avions un bouton poussoir

 

ATTENTION AU DÉMARRAGE LE BRUIT EST MAGNIFIQUE ET LES MONTÉES EN RÉGIME !!!

 

A coté du levié de vitesse la petite pièce alu sert à de pas enclencher la marche arrière

en course

 

Les vitesse

A gauche marche arrière (pièce alu incliné vers le haut)

Puis le H traditionnel (4 rapports)

 

Le tube à droite est la durite d' eau

 

Pour les amortisseurs, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi521xC

le levier de vitesse a été modifié car il est simple sans le boitier alu ,avec à l'arrière une sorte de clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Domage pour les photos, mais plus tard

 

vespadkw14sj6.jpg.22f2fb9728cb4a3c3fb9d00165fabe81.jpg

 

La voici à Angoulème au musée

 

Les jantes sont à l' origine des jantes de Mini austin Sport, celles qui faisaient la coupe

en circuit, le seul modèle qui monte sur les Vespa (a ma connaissance)

Et les pneus identique à la Tyrrell 6 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi521xC

pneu 160/490/10

 

le levier qui condannait la marche arrière n'est plus présent et malgrè une vitesse enclanchée elle avance sans problème, donc à voir peut être cable.

 

il y avait bien encore le siège de karting + un ancien baquet mais les 2 sont virés ainsi que les ceintures parties à la poubelle.

 

la bache est grise et non noire.

 

je vais la faire réviser si je trouve quelqu'un de sérieux et puis refaire la peinture soit d'origine comme elle est ou une autre couleur.

 

de toute façon à part en démonstration je pense que celle-ci ne peut plus rouler officiellement.

 

dommage que je ne puisse pas communiquer par mail avec vous je vous aurais envoyé des photos.

 

je recherche du plexi pour changer le pare brise et les vitres.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

vespadkw8of1.jpg.88a9e68d3f51ee6555a3805ac6327dd1.jpg

 

Peut être la présenter en VHC, il existe des GrF homologués VHC, par

contre elle est entré au musée avant que les passeports techniques

éxistent

 

Mais avec les photos du forum, il y a des preuves

 

Je pense qu' elle peut rouler en Gr6 (sans pare brise)

 

Attention toutefois cette voiture était une vedette, lorsque nous

courrions avec il était parfois difficile de l' approcher et d' effectuer

des réglages sur la voiture, trop de spectateurs autour

 

Je n' exagère pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

 

dufau.jpg.96cbb60fcb21eff436570365a93c7759.jpg

En se qui concerne les photos

 

Clic sur REPONDRE

 

puis clic sur JOINDRE UNE IMAGE (intérieur cadre blanc)

 

faire le choix de la ou les photos

 

clic JOINDRE

 

clic sur la photo qui apparait

 

pour voir APERCU ou VALIDER VOTRE MESSAGE

 

et le tour est joué

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100825ES

salut atous

tout ce que vous dites je l ai vecu

j etait la sur barquette ABet ensuite sur mono MARCADIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100825ES

UN SALUT D UN ANCIEN MENBRE DE L ECURIE DU GATINAIS TOUT CELA ME RAPPELLE BON VIEUX TEMPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Bonjour 1000 tours

 

Ecurie Gatinais avec sa course de cote proche de Montargis

et son slalom (voir photo) sur la grande place

 

La course de cote voyait Rémy Julienne venir se faire plaisir avec sa R2 ou 3

 

J' ai fait cette cote avec une Gr6 avec frayeur puisque mon chrono

n' avait pas été pris en compte, les commissaires me demande de

redescendre de suite en sens inverse du tracé, et je retrouve face à

face avec une 5 turbo en plein chrono !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG
Bonjour 1000 tours

 

Ecurie Gatinais avec sa course de cote proche de Montargis

et son slalom (voir photo) sur la grande place

 

La course de cote voyait Rémy Julienne venir se faire plaisir avec sa R2 ou 3

 

J' ai fait cette cote avec une Gr6 avec frayeur puisque mon chrono

n' avait pas été pris en compte, les commissaires me demande de

redescendre de suite en sens inverse du tracé, et je retrouve face à

face avec une 5 turbo en plein chrono !!!

 

 

Bonjour VESPA 400GRF,

 

Est ce que tu parles de la côte de ST GERMAIN DES PRES car mon père la faite avec une R 5 TURBO 1 en 1985 dont voici la vidéo ci dessous.

 

 

En tout cas je trouve ton histoire et celle de ton ancienne vespa incroyable depuis le temps que tu la recherches bravo ta persévérence à payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves704ma

a la lecture de tous cela , je vais avoir de gros regret de l'avoir vendu apres l'avoir stocke 10 ans , j'espere qu'elle reverra la piste...

la piste je la pratique dans mon boulot , je metteur au point pour les da , je pars apres demain a detroit ...

pour les course liege brescia liege , j'etais avec ma 400 d'origine, je suis arrive apres toute le rallye au meme feu rouge a liege que le 1er qui etait un ancien mecano de mc laren , masi lui sur une bmw 700 un peu affuté , sa navigatrice a du le charmé un peu trop !!

pour la vespa , elle est resté aussi au musee de delliere , dont le fils vient de faire le rallye de monte carlo avec une vespa don le moteur a ete prepare une 15 de jours avant le depart... sur mon etabli !

 

pour toutes vos recherche vespa 400 , vos pieces , votre mecanique , www.vespa400.com: c'est moi .

 

n'est ce pas philside ! le moteur de ta 2eme vespa est sur l'etabli . beaucoups moins poussé que le dkw !

 

sinon le top du fun c'est le drag isetta de mon ami bruce weiner , dedans c'est votre serviteur .

m11.jpg.0316542a72214e7558f841571f94e8d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi521xC

Bonjour Nicolas,

je vous présente le DOCTEUR ES 400 vespa!!!!!!!

je vous remercie encore de m'avoir cédé la vespa dkw et je pense qu'elle devrait rouler prochainement sur le circuit Beltoise dans le 17 en compagnie de quelques anciennes groupe f.

Je recherche des sièges baquets pas large pour les monter dedans.

Bonne roure à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

côte de ST GERMAIN DES PRES exact mais je ne me souviens plus

de l' année, mais sur la vidéo il y a mon camarade Lacassagne et sa

super 4 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi521xC

quelqu'un peut-il me dire quel pneu à part des slicks en 160/490/10 je peux monter (pneus normaux) sur ces jantes de mini sans qu'ils soient trop haut

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100825ES

 

Bonjour VESPA 400GRF,

 

Est ce que tu parles de la côte de ST GERMAIN DES PRES car mon père la faite avec une R 5 TURBO 1 en 1985 dont voici la vidéo ci dessous.

 

 

En tout cas je trouve ton histoire et celle de ton ancienne vespa incroyable depuis le temps que tu la recherches bravo ta persévérence à payé.

 

salut a toi vespa400 sur la video de st germain on me voit en train de redecendre avec une mono grise je partais avec les doubles montes comme j etais comissaire je n avais pas vu cette video ca rappelle de bon souvenir

je recherche cette voiture jai passe une annonce dans ce forum mais pas de chance toi tu as trouve on c est vu sur les slaloms avec maurieufau que je connaissais j ai gagne fay aux loges au scrath avec ma barquette ab devant couture jean les photos de la vespa son tres parlantes on pourait en parler des heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

 

 

vespadkw12lc3.jpg.4a74ed103acac58b8a5466df1e2a3063.jpg

 

Fay aux Loges

 

Donc oui nous nous connaissons car chaque année Fay aux Loges était

la 1ere épreuve de l' Ecurie Orléans, c' est d' ailleur les seules fois ou je

voyait Jean Couture et son bombe d' A110

 

Sur le site Autodva

 

http://www.autodiva.fr/forum/viewforum.php?f=2

 

Il y a un moteur de recherche et un sujet AB, lance une annonce

(sur le moteur un minimum de 4 lettres pat mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

En ce qui concerne les pneus de la Vespa ....

Je pense à des modèles de ptites GrF, A112, Honda, Fiat 500 ...

 

Sur la seconde j' avais installé les jantes d'origine et les plus large pneus

de mini austin, mais pour le look de celle ci ???

 

J' avais également abaissé la hauteur de caisse, de sorte que les roues

étaient a l' intérieur des l'ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi521xC

pour courir en compétition vhc il faut que le moteur soit d'origine non?

 

car là c'est un dkw et non un vespa!!!

 

c'est dommage j'aurais bien voulu la voir en rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Je vais devoir être absent très longtemps suit a de graves soucis perso

 

Je vous lirais avec plaisir, même si je risque de ne pas répondre

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou202LL

Je vous lis avec attention et plaisir et j'interviens juste pour vous dire que l'un de mes oncles a courru en Vespa 400 et a été semble t'il champion de France 2° division en 68 ou 69 avec cette voiture. Il faisait aussi la course de côte du Mont Ventoux dans les années 60.

 

Bon courage vespa400grf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi521xC

Bonjour à tous.

juste un peu de news concernant la vespa 400

 

aujourd'hui le moteur a tourné du premier coup, l'embrayage est ok, le probléme de poulie a disparu et il reste plus que les freins.

Avant la fin du mois un peu de peinture et cela va rouler!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

juste un peu de news concernant la vespa 400

 

aujourd'hui le moteur a tourné du premier coup, l'embrayage est ok, le probléme de poulie a disparu et il reste plus que les freins.

Avant la fin du mois un peu de peinture et cela va rouler!!!!

a+

 

:) Excellente nouvelle ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...