Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Critérium des Cévennes 2007


Invité §sli730kQ

Messages recommandés

Invité §taz477oY

je m'attendais franchement a autre chose pour la cinquantieme , justement peut etre une prise de risque ( + de speciales , etape de nuit... ) pour relancer le rally et non reduire le tout mais tu n'a pas tord dans ce que tu dis , c'est vrai qu'apres reflexion il faut peut etre laisser passer une année et voir les chose venir , j'aime tellement ce rally ou j'ai d'enorme souvenir que je suis pres a faire nimporte quoi pour ne pas qu'il meurt , je me racroche a une rumeur qui dit qu'ils vont faire venir des voitures du groupe B , ce serait genial.

mais qu'est ce qu'on peut faire nous pour ne pas que ce rally sombre a cause des abrutis qui sont la pour se bourrer la gueule ?? j'aimerais tellement me rendre util.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sli730kQ

Oh Oh Oh !!!

Un peu de volonté et de flamme pour, même si ça parait dérisoire aux yeux de certains, montrer aux dirigeants que la voie qu'ils ont choisi pour "développer" le critérion est sans issue

Pourquoi toujours niveller vers le bas ???

Gardons les spécificités de chaque rallye

Ne suivons pas comme des moutons les délires FIAtesques mondiaux, mais adaptons les épreuves aux contraintes régionnales actuelles

Bien sur qu'un retour au découpage d'il y a 15 ans serait délirant et démagogique, mais en mettant en place un savant dosage de spéciales certes raccourcies, mais aux noms mythiques, en réhabilitant une "petite" nuit cévénole, incluant une ou 2 très longues es historiques, et en y rajoutant 1 ou 2 épreuves proche de Montpellier, les organisateurs auraient facilement entretenu et célébré la légende du critérium

Il est trop tard pour changer le parcours mais bien assez tôt pour faire entendre notre malaise aux organisateurs

Des solutions concrêtes pour essayer de lutter contre les perturbateurs, j'en ai proposé plus haut dans le topic

En tout cas c'est en restant la sans rien dire, sans avancer d'idées ou pire en s'appitoyant sur les actions des autres, que la lente érosion de cette course s'amplifiera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz477oY
Il est trop tard pour changer le parcours mais bien assez tôt pour faire entendre notre malaise aux organisateurs

Des solutions concrêtes pour essayer de lutter contre les perturbateurs, j'en ai proposé plus haut dans le topic

 

Je n'ai pas trouvé ou tu les as proposé , peut tu les reexposer svp ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

...Espacer les spectateurs en proposant des es plus petites mais différentes et forcément plus éloignées les unes des autres,

Instaurer un droit d'entrée de 2 euros pour l'entrée dans les es, pour responsabiliser un minimum les spectateurs et faire prendre conscience à certain qu'il s'agit d'une compétition sportive festive et non pas d'une beuvrie sauvage

Cet argent, s'en servir pour financer des équipes d'hommes, chargés de contenir les débordements éventuels de spectateurs irresponsables

Ce n'est qu'un début...

...Le type d'es genre, Cournonterral, Ferrières et Valflaunes (avec une sécu spectateurs rigoureuse), ne traversant pas de villages et ayant l'avantage d'être proche de Montpellier et donc de regrouper un nombre important de spectateurs, devraient être conservées

Alliées aux spéciales historiques cévenoles, sans doute morcelées, pour éviter les traversées des villages, mais offrant une variété de terrain de jeu décuplé et encore une fois, un étalement des spectateurs sur le tracé du rallye, on commencerait, je pense, à retrouver un rallye fluide et digne de ce nom...

...Des solutions y'en a pour maintenir une épreuve de cette renommée à un niveau digne de son rang

Regardes le Monte-Carlo cette année, qui nous ressort des spéciales mythiques ardéchoises et qui va à contre-sens des incitations mercantiles de la FIA sur le modelage et l'uniformisation de tous les rallyes

Un minimum d'écoute, de débat et surtout de réflexion seraient les bienvenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced874qK

là où je ne suis pas d'accord c'est de proposé des spéciales encore plus petites, c'est sûr que niveau suspens c'est un plus car surement moins de casse, des temps plus serrés entre les premier, mais c'est une manche de championnat de france et pas un régional. Des spéciale de 4 ou 5km qui n'aurait que de mythique que le nom serait négatif pour le rallye puiqu'il s'agirait d'une coquille vide. Puisque tu parles du Monté Carlo regarde la spéciale de Saint Pierreville Antraigues une des plus longues du championnat ce fût une réussite car le public a été respectueux. Enfin c'est bien de proposer chacun des idées c'est comme ça que les choses vont avancée la dessus je te suis a 200% après on sera jamais tous d'accord mais déjà si le rallye est tiré vers le haut c'est gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Complétement d'accord qu'une longue spéciale est bien plus intéressante; le hic c'est la traversée des villages et les autorisations de plus en plus difficiles à obtenir

Une solution serait des routes encore plus isolées des villages et habitants, mais on s'éloignerait peut être des Cévennes et de ses spécificités...mais ça doit quand même exister

La base du problème reste toujours l'incivilité de pseudos spectateurs : sans dégradations ou désagréménts de leur part, les habitants ne raleraient pas auprès du maire ou du préfet et ces derniers seraient plus conciliant l'année suivante pour permettre le passage de l'épreuve sur leurs communes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri147JS

Oui vous avez raison il ne faut surtout pas reduire la longueur des speciales car plus elles sont long plus elle permette au pilote d'exprimé leurs talents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz477oY

ce qui se passe c'est que la tendance va vers des speciales petites , plus ca va plus ca reduit et ce que personne ne veut aparement.

 

en 2002 il y avait 250km de plus de speciales...

a coup de 10km par an ca va vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

bonsoir; bonne nouvelle pour les cevennes: depuis queques jours le prefet du gard autorise a nouveau la traversee des village en course...

il est bien sur trop tard pour cette annee , mais les "choses" vont dans le bon sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

je veux le même préfet pour l'Hérault

Bonne nouvelle, pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb841xu

Une chose est certaine: Lentement mais surement le rallye se réduit jusqu'à mourrir. ne nous faisons aucune illusion.

je suis complètement stupéfait par le manque d'imagination des organisateurs pour mettre en place des organisations qui garantissent un spectacle, fasse plaisir aux spectateurs et au pilotes.

La seule chose qui savent nous proposer c'est toujours moins de spectacles. Comme ça c'est réglé!!!!!

Il faut réinventer le rallye et ne plus vouloir raisonner par rapport au passé. IL y a 1000000 moyens pour que les organisateurs travaillent sur de nouvelles règles au lieu de s'enfermer sur des shémas archaiques qui ne vivront pas longtemps.

Tout le monde doit se mettre au boulot: pilotes, spéctateurs, organisateurs, et riverains. IL ya des choses qui ne vont pas actuellement et qui vont tuer le rallye sans même parler des riverains. je vous cité 2 exemples:

En parcours de liaison les pilotes ne sont pas tous loin de là raisonnable sur la route. Des villages traversées comme des fous ... Il y a forcement un retour de manivelles à attendre!

Tous ces soit disant accompagnateurs qui avant les spéciales friment en montant à vive allure et n'importe comment au détriment total de la sécurité!! là encore mettons de l'ordre.

Il n'y a pas plus aveulgle que celui qui ne veut pas voir!!!!

Si seulement un organisateur voulait réagir à mes propos!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

et si on regardait les choses d'une autre maniere???

les cevennes existent encores! et toute une equipe se bat pour les faires continuer; alors peut etre vaut il mieux essayer de les aider a "sauver" les cevennes en proposant directement vos idees

 

plusieurs initiatves partent deja des cevennols pour "arrondir" les angles: cevennes propres; commercants gangoies et vigannais...

chambres dispos a l'office du tourisme

une annee sur une idee que j'avais lancee des set de table avaient etes distribues dans les restaus de la region avec le parcours et les horaires...

 

 

enfin bonne nouvelle: cet apres midi j'ai fait 2 aller retour ganges st roman de codiere; et bien une chose est sure,les routes cevennoles sont toujours les memes; les feuilles commences de tomber, la pluie a pourrie la route, les chataignes vont etres pretes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz477oY
enfin bonne nouvelle: cet apres midi j'ai fait 2 aller retour ganges st roman de codiere; et bien une chose est sure,les routes cevennoles sont toujours les memes; les feuilles commences de tomber, la pluie a pourrie la route, les chataignes vont etres pretes...

 

ah ca c'est une bonne nouvelle !!! quelle plaisir de voir ces feuilles voler derriere les voitures qui passent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Sécurité et Cévennes : vaste débat

Juste un exemple parmi beaucoup d'autres :

L'épingle de Sumène en fin de spéciale ou un nombre très important (qui a dit trop ?)s'amasse comme il peut chaque année autour et à l'intérieur de la courbe

Comment faire pour annuler tout risques pour les spectateurs, avec ce perpétuel danger d'un tout droit et des spectateurs qui se rapprochent de la route (certains ampiétant carrément le bitume) voiture après voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Cette épingle c'est le vrai bordel alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

De toute facon il y a eu déja des accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

El Tony pourquoi crois-tu que je parle de cet endroit en particulier ????

As ton avis ??

Je t'aide. J'ai une maison sur la spéciale de La Cadière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz477oY

Si par exemple , tous les participants de ce forum qui se mette sur une es du rally fabrique une banderole avec un message bien choisi par nous meme genre : respectez les cevennes ainsi que les regles de securité......

est ce que vous croyez que ca peut avoir un impact???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Pourquoi à chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne vous plait pas vous tirez sur l'organisation alors que c'est un boulot monstre de le mettre sur pied...au lieu de parler sur les forums allez plutot voir les organisations sur le terrain ou dans les réunions d'ASA pour leur proposer des solutions, votre avis ou votre aide sur des problèmes auquels ils n'ont pas pensé ou trouvé d'astuces car ils ne peuvent pas penser à tout...

De toute façon comment peuvent-ils règler tout les problèmes alors que d'un coté les riverains ne veulent plus le rallye et d'un autre ils ont du mal a avoir le nombre de commissaires suffisant pour assurer une bonne sécurité???

Ralonger les spéciales pour "étaler" le public? avec les riverains qui font barrage ça doit pas être facile et je ne suis pas persuadé que cela retire des gens des coins spectacles connus...alors il y a une raison pour les raccourcir...

Encore une fois, si les spéciales sont de plus en plus souvent le vendredi ce n'est pas innocent car c'est justement une façon de canaliser le public et donc moins de risque de sécurité car il est clair qu'on ne peut pas mettre un commissaire tout les 100 mètres et quand on voit le monde dans la cadière ce n'est forcément pas gèrable et quand ils disent quelques chose, ils se font bouler, huer et insultés...c'est sûr ça motive, mettez vous à leur place...en tout cas moi j'y suis et je sais de quoi je parle quand vous allez voir des gens et râlent parce qu'ils sont persuadés qu'ils ne gènent pas ou qu'ils ne risquent rien ou qu'ils ne voient plus rien si ils reculent d'1 m...c'est pas plaisant pour nous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx
Sécurité et Cévennes : vaste débat

Juste un exemple parmi beaucoup d'autres :

L'épingle de Sumène en fin de spéciale ou un nombre très important (qui a dit trop ?)s'amasse comme il peut chaque année autour et à l'intérieur de la courbe

Comment faire pour annuler tout risques pour les spectateurs, avec ce perpétuel danger d'un tout droit et des spectateurs qui se rapprochent de la route (certains ampiétant carrément le bitume) voiture après voiture ?

 

 

C'est marrant ca, parce que bien souvent au Mt Blanc quand il y a eu trop de monde dans les épingles de l'arrivée d'une es hé bien l'année d'après l'arrrivée est remontée quelques centaines de mètres plus haut...voir l'arrivée de joux plane certes très spectaculaire mais un peu dangereuse en cas de sortie...allez hop 1 km plus haut l'arrivée :jap:

 

Mais à mon avis ce qui va arriver a des endroits trop chaud comme celui là, c'est interdiction totale du public a tout la zone...un peu comme en suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Les rallye sa finira avec un tracé comme au pole d'Ales mais en 10-20x plus grand :D (avec des tribune attention :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Oui mais quand je dis ca je parle plus de cevennes ;) mais d'un circuit typé rallye comme Ales mais en 10-20x plus grand...

 

Bien sur je suis pas sérieux mais un jour... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam276xe
En tout cas c'est en restant la sans rien dire, sans avancer d'idées ou pire en s'appitoyant sur les actions des autres, que la lente érosion de cette course s'amplifiera...

 

 

 

ça c'est bon, ça bouge sur ce topic! ça grouille d'idées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz477oY
ça c'est bon, ça bouge sur ce topic! ça grouille d'idées...

 

je sens une certaine ironie dans ta phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Se qui serait bien c'est qu'il est une personne de l'Asa vienne nous voir sur ce topic :)

 

La communication entre les spectateurs et l'Asa est tres importante... Malheureusement elle existe presque plus... (Si elle a existé un jour...)

 

On comprendrait peut etre pourquoi ca pourquoi ci etc...

 

Si quelqu'un connait une personne de l'Asa prête a venir nous parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam276xe
ça c'est bon, ça bouge sur ce topic! ça grouille d'idées...

 

je sens une certaine ironie dans ta phrase...

 

 

 

En relisant, c'est vrai, on peut penser que je le suis. Mais non pas du tout. Je trouve ça complétement génial de lancer des idées pour essayer de préserver un rallye, puis peut-être deux et ainsi de suite. C'est à nous, passsionnés par ce sport, d'essayer d'apporter des idées aux organisateurs. Les débats, même si on a l'impression que ça avance jamais, servent malgré tout à donner des idées à d'autres.

 

Les Cévennes ont failli être rayés cette année. Ils faudrait une "nouveauté" sur ce rallye :

- tracts pédagogiques pour le public à distribué directement sur les spéciales (mais bon si c'est pour que certains les jettent après en pleine nature, c'est pas terrible).

 

- En championnants de France, il y a les super-spéciales dans les agglomérations avec une retransmission sur écran géant. Il pourrait être très judicieux de placer de petits clips vidéos responsabilisant le public au danger sur les spéciales.

 

- Eviter qu'il y est de gros attroupements en créant une zone spectacle en gérant les fluxs d'entrées et de sorties = avec un maximum de personnes dans cette zone. Ces points spectacles pourront être délimité et surveillé (contre-partie de la surveillance = €). Bien communiquer au gens la présence de ces zones spectacles et de leur sécurité. Bon, c'est une idée peu réflechie et peut-être utopique. Mais je ne suis pas pour faire payer épreuve entière, par contre certaines zones pourraient-être payantes afin de réguler le public.

 

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui serait bien c'est qu'il est une personne de l'Asa vienne nous voir sur ce topic :)

 

La communication entre les spectateurs et l'Asa est tres importante... Malheureusement elle existe presque plus... (Si elle a existé un jour...)

 

On comprendrait peut etre pourquoi ca pourquoi ci etc...

 

Si quelqu'un connait une personne de l'Asa prête a venir nous parler ;)

 

 

Bjr

 

Ceux qui sont sur Montpellier allez les voir a l'avenue louis ravas.... Comme ça vous pourrez leur porter vos doleances :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Pourquoi utiliser ces " :lol::lol::lol: " ???

 

il y a rien de marrant dans ce qu'ont dit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser ces " :lol::lol::lol: " ???

 

il y a rien de marrant dans ce qu'ont dit...

 

 

Non bien sur mais ce genre de debat sterile ne fait rien avancer ......

Vous croyez qu'ils ont que ça a faire les organisateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Voilà une belle pierre portée à l'édifice cbcev.

Félicitations pour ta production, ton état d'esprit optimiste, ton enthousiasme et surtout tes idées lumineuses...

Je répéte les mêmes compliments pour Sam85, mais de façon beaucoup moins ironique; même si je ne trouve pas les regroupements du public opportuns, les propositions, les idées sont, commme tu le dis, toutes bonnes à entendre et étudier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI
Non bien sur mais ce genre de debat sterile ne fait rien avancer ......

Vous croyez qu'ils ont que ça a faire les organisateurs?

 

 

Sur un autre forum, un membre de cette meme asa a montrer qu'ils avait de l'ouverture et qu'ils ete a l'ecoute de l'avis des pilotes!!! c'ete consternant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer065Xw

Mouais , pas tres jolis tout ca !!!

On s'en fou de ce qui sera prévu l'année prochaine, c'était cette année la plus importante,

fallait voir ca avant, on se reveille tjrs trop tard...

pour les spécial + courte, c'est bien une bêtise, car justement, cela etalerait justement les spectateur, donc moins nombreux et moins regroupé a certain endroit des spécials, donc dans l'ensemble , moins dangereux!!!

Je n'arrive tjrs pas a comprendre pourquoi ils n'ont rien pensé pour ce 50eme printemps !! pfffff !!

je pensais au moins qu'ils allaient nous proposer un rallye exceptionnel, comme 400 km de spécial, reprendre des tracé mythique (lasalle-l'estrechure....)

Merci les riverains qui pourissent cette manifestation qui durent 2 jours sur 365!!

Voici le 25eme rallye des cevennes que je fais, et plus ca va plus ca déconne !!!

De toute maniere, murles, valflaunes et tous ces bled la, ne font pas partit reellement des cevennes, autant faire un rallye dans l'herault entre montpellier et ganges uniquement!!

Merci les organisateurs qui ont fait pression avec des moufles aux mairies et a cette merde de prefecture et qui n'ont rien compris de ce qu'était le criterium ya encore 15 ans de cela!!!

Dire qu'on allait ou on voulait avant, pas d'attroupement de personnes, bien eparpiller, pas de probleme etc etc..c'eati la liberté, la nature quoi tout en la respectant.

Maintenant on regroupe les personnes comme des moutons et on les emferme derreire des barriere tellement que certain spectateur sont débiles... vive l'alcool !!!

Fini le criterium, je n'y mettrait plus les pieds, pourtant un endroit ou j'ai grandi (lasalle), j'arrete de me battre contre des fantomes !!!

l'année prochaine sera le 51eme rallye et ca sonne mal pour des changements !!!

'Tin, si j'étais organisateur et je sais de quoi je parle, mon pere en faisait partie ya encore 10 ans de cela, croyais moi, j'aurais fait du ménage dans tout ca moi!!!, deja commencer par me battre encore la l'ASAH et la prefecture, jusqu'a ce qu'il lache...

aujourdh'ui on a une panoplie de bras cassé, sans c....... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...