Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Devenez Commissaire de Course


Invité §Bro805Uk

Messages recommandés

Invité §Bro805Uk

Hier soir j'ai assisté à une réunion de l'ASAC du Midi ouverte au public et c'était sympa...

On rencontre des organisateurs, des commissaires et des équipages et on parle....ben rallye bien sûr :ange:

On fait connaissance et ça permet d'avoir des infos sur les rallyes à venir mais aussi ceux passés comme avoir des nouvelles d'un équipage qui a eu un accident par exemple ou les raisons sur les différent dénouement d'un rallye...c'est plus sympa et plus sûr que de lire tout et n'importe quoi comme dans certains topics....

Donc en effet je vous encourage à assister vous aussi à une de ces réunions (dans les différentes régions de France) et ils se feront un plaisir de répondre à vos questions car on est là pour la même passion et donc y a une très bonne ambiance....

Il manque énormément de commissaire de course un peu partout et le problème c'est que ça contribut à la supression de certains rallyes car plus de commissaire de course donc plus de sécurité donc plus de roulage possible...

Pour l'Asac du Midi, ces réunions sont tous les 4ème mercredi du mois à 21H sauf aout et décembre donc il en reste 2 pour cette année (25/10 et 22/11) au Centre controle technique auto automobile club du midi, 15 avenue du grand ramier 31400 Toulouse 05.61.48.09.07

Pour les autres Asa, contactez les aux coordonnées corespondantes sur le site ffsa

http://www.ffsa.org/pratiquer/comites/carte.php

J'espère vous avoir convaincu et essaierais de répondre au mieu à vos questions également car l'année prochaine je serai moi même commissaire stagiaire...merci d'avance!!! :jap::love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRO136rw

Salut à tous

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis deux sujets (devenir commissaire et organisateur technique c'est quoi) dans la rubriques "Les bons plans...." du site www.anthonygasquet.fr

 

Je suis moi-même oranisateur technique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb817Gp

bonsoir,

 

je suis intérresse pour devenir commissaire de course

Pouvez vous me dire toutes les couleurs de drapeaux et leurs significations

Dans l attente de vous lire

Je vous remercie d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz242pO

salut

 

le bleu blanc rouge : ouverture du rallye

Le jaune : ralentir

2 jaune : soyez pres a vous arreter

le jaune et rouge : changement d'adhérence

le vert : retour a une bonne adhérence

le rouge : stop

le bleu : voiture veut doubler

le damier : fermeture du rallye

 

Bon courage et a bientôt sur les bords des routes, je suis moi même commissire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar873hU

salut,

 

Toi qui veux devenir commissaire, c'est une occupation très ingrate autant au yeux des spectateurs qu'en règle général de nos hauts dirigeants du sport automobile...

Mais c'est un beau et très grand service,nécessaire et indispensable, que nous rendons au sport auto en nous rendant sur le bord des routes, des pistes et des circuits...

Tes connaissances ne vont pas se limiter aux seuls emplois des drapeaux, certes important et incontournable. Tu auras autant d'opportunités de participer a des compétitions que tu te donnerais les moyens de te déplacer. tu pourras passer du rallye au circuit, de la piste au goudron.

Sache que je vis ma passion du sport auto depuis plus de 20 ans et que je suis pas prêt de raccrocher la combi.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI
salut

 

le bleu blanc rouge : ouverture du rallye

Le jaune : ralentir

2 jaune : soyez pres a vous arreter

le jaune et rouge : changement d'adhérence

le vert : retour a une bonne adhérence

le rouge : stop

le bleu : voiture veut doubler

le damier : fermeture du rallye

 

Bon courage et a bientôt sur les bords des routes, je suis moi même commissire

 

 

 

 

C'est un peu succinct comme réponse, et un peu inexact pour certaines. Je ne critique pas, tu as eu le mérite au moins de répondre ! Mais le jaune, par exemple, a plusieurs déclinaisons (selon qu'il est fixe ou agité, par exemple, et selon l'intensité avec laquelle il est agité) auxquelles les pilotes sont très sensibles. Je conseille à toutes les personnes intéressées de se référer à la réglementation FFSA visible ici => http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1244&cat=docffsa

 

Par ailleurs, si vous avez besoin de renseignements particuliers, vous pouvez, pour l'Ile-de-France, contacter l'AMCO (site Web : www.amicale-commissaires.com). J'en ai fait partie pendant plus de 15 ans, l'équipe dirigeante est composée d'amis qui sont de vrais passionnés, et ils auront plaisir à répondre à toutes vos questions...

 

Et si je ne suis plus commissaire, c'est simplement parce que je suis passé à autre chose dans le sport auto. Mais j'ai toujours autant d'amis parmi les hommes du bord de piste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra147WG

biensur qu'il y a de moins en moins de commissaires quand on voit comment ils sont traités par les organisations.Au mieux on leur donne une casquette si il en reste et souvent il faut réclamer. Quand on connait les sommes astronomique d'une courses on se dit qu'une cinquantaine de casquettes ou combinaison ou tee short qui souvent sont offert par le sponsor car les on se deplace de toute le France comme çà sans rien demander. Pour exemple au 24 heures Classic on leur donne une petite medaille qui sert de pass et des bouteilles d'eau.

A Monaco, pas de vieux, pas de barbu et pas de gros, vraiment pour qui ils se prennent ces charlots, sans commissaire pas de course.

Nous sommes vraiment des mordu et ils le savent et ils en profitent.

Quelques circuits ont des abris pour les jours et nuits de pluie, mais c'est tres rare et on est souvent des heures sous des déluges de flotte ou sous un soleil ardent.

Bref il faut aimer çà sinon restez chez vous car il faut aussi gérer les week end libre avec madame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top527JN

c est télement vrais tous sa heureusement que l on a la passion

commissaire depuis 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

A Monaco, pas de vieux, pas de barbu et pas de gros, vraiment pour qui ils se prennent ces charlots, sans commissaire pas de course.

 

 

 

 

[:golfdriver:2] ah bon? (donc Robert Hue pas possible?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb841xu

personnellement je me pose pas mal de questions. passionnés comme vous et bientôt avec un peu de temps libre (non non pas la retraite j'ai que 53ans donc 62 c pas encore!!!!! ) je voudrai trouver des possibilités pour m'investir dans ce monde et apporter ainsi ma modeste contribution. Mais voila que faire et comment??? Bénévolat je veux bien mais être pris pour un con NON. J'habite en Languedoc (Hérault) et il y a de beaux évènements automobiles tels que le rallye des cévennes alors voila je suis preneur de vos idées conseils et bon courage à ceux qui déjà apportent leurs contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_238Vg
biensur qu'il y a de moins en moins de commissaires quand on voit comment ils sont traités par les organisations.Au mieux on leur donne une casquette si il en reste et souvent il faut réclamer. Quand on connait les sommes astronomique d'une courses on se dit qu'une cinquantaine de casquettes ou combinaison ou tee short qui souvent sont offert par le sponsor car les on se deplace de toute le France comme çà sans rien demander. Pour exemple au 24 heures Classic on leur donne une petite medaille qui sert de pass et des bouteilles d'eau.

A Monaco, pas de vieux, pas de barbu et pas de gros, vraiment pour qui ils se prennent ces charlots, sans commissaire pas de course.

Nous sommes vraiment des mordu et ils le savent et ils en profitent.

Quelques circuits ont des abris pour les jours et nuits de pluie, mais c'est tres rare et on est souvent des heures sous des déluges de flotte ou sous un soleil ardent.

Bref il faut aimer çà sinon restez chez vous car il faut aussi gérer les week end libre avec madame.

 

 

c'est vrai, étant spectateur sur quelques rallyes, on remarque que ces commissaires sont tous animés d'une grande passion pour ce qu'ils font. Je leur tire mon chapeau, car il faut quelques fois essuyer les conneries des spectateurs (surtout aux cévennes, on est pas mal placés pour ça...), tout en remplissant sa mission.

 

Moi aussi je trouve qu'ils ne sont pas assez reconnus, surtout quand ont voit le dévouement et le manque de reconnaissance que le sport auto a envers ces hommes et ces femmes qui se bougent pour que notre passion se perpettue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

A Monaco, pas de vieux, pas de barbu et pas de gros, vraiment pour qui ils se prennent ces charlots, sans commissaire pas de course.

 

 

Normal, car le circuit de Monaco étant en ville, il faut être très réactif pour dégager une auto, donc vaut mieux être en donne santé, agile... Alors exit les vieux et les obèses. Pour les barbus, aucune idée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top527JN

pour les tv surment

je me suis inscrit pour officier a spa pour le mois d aout pour le grand prix mais je ne suis pas sur d etre pris c est dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei138bD

I'm a qualified rally marshal grade 2, looking for rallies.

Je suis un commissar de course - anglais - j'ai rallye grade 2 permit. Je cherche les rallies içi en La France.

I can almost speak French, poor Dutch but good English.

Je parle française, neerlandais - pas bon, mais mon anglais est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo350pl

Bien l'bonjour.

 

Commissaire stagiaire depuis peu. J'étais au rallye de la Luronne avec un commissaire expérimenté qui ne m'a rien appris ni guidé...... J'espère que ce sera mieux au rallye du 14 Juillet....

 

Au faite, topgun88, tu as officié où à la Luronne ??

 

Edit : wah le déterrage de topic........ ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top527JN

salut looping70 oui j etait a la luronne et je serais aux 14 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...