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WRC / IRC / ERC

Focntionnement Des Semi Auto...


Invité §ti-158Pl

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Invité §ti-158Pl

Bonjour a tous! J'aimerais avoir une petit information sur le fonctionnement des transmission semi-auto de rallye.

Comment Fonctionne elle est tous simplement ma question :lol:

 

Merci :D

 

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Invité §spe672kT

Beh si il existe des boite semi auto !!! Les wrc ont des boites semi auto ( et pas que les wrc, les S1600 et S2000 ...) !!!

 

Je ne connais pas le fonctionnement réellement mais je sais qu'ils n'ont pas besoin d'utiliser l'embrayage pour passer les vitesses. Ca leur permet d'avoir le frein au pied gauche !!!

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Invité §veg302BP

je vais etre un peu hors sujet mais je me demandais a propos des vitesses a quoi correspondais le petit bouton rouge qui se situe derriere les palettes de changement de vitesses???le fameux "boost"???point mort??

 

sinon pour les semis auto,je confirme,il n'y as pas d'embreyage,mais il faut quand meme passer les vitesses,donc le terme SEMI auto.comme sur ma c2 sensodrive :) lolll

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Invité §Tem748FM
Il n'y a pas de boite semi auto en rally.

 

 

+1, les S1600 et S2000 c'est du sequentiel avec embrayaeg standart mécanique et les WRC du sequentiel à embrayage piloté c'est tout...

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Invité §oli520Zx

Ben comme sur une bécane de cross, tu débraye jamais c'est pareil, essaye tu verras c'est hyper simple et jouissif...

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Invité §dia782JN

Les wrc de dernière génération on des boites semi-auto

 

Les s1600 et s2000 on des séquentielles

 

Sur les semi-auto il ni y a pas d'action mécanique direct, le fait de touchés la palette au volant envoi une impulsion électrique qui gère la coupure moteur le bangbang (ou fresh air) et le passage du rapport

 

Les séquentielles quant ont tire sur le levier on change le rapport directement (en gros le levier est relier a la boite) et sur la plupart il y a aussi une coupure moteur.

 

Mais séquentielle ne veut pas dire d'office qu'on ne touche plus a l'embrayage par contre la semi-auto oui (sauf pour le départ en 1ère) :)

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Invité §Tem748FM
Les wrc de dernière génération on des boites semi-auto

Mais qu'est ce que tu entends par semi automatique au juste??

Les boites restes des boites engrenages parallèles à commande sequentielle mais robotisée. Jusqu'à il a peu ils avaient encore le levier mécanique de secours au cas ou les palettes déconnent.

 

Mais séquentielle ne veut pas dire d'office qu'on ne touche plus a l'embrayage par contre la semi-auto oui (sauf pour le départ en 1ère) :)

Les sequentielles méca (S1600 et S2000) tu ne touches pu à l'embrayage non plus sauf 1ère. Et sequentielles robotisés (WRC) tu ne touches plus à l'embrayage du tout car ce dernier est robotisé également....

 

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Invité §veg302BP
je vais etre un peu hors sujet mais je me demandais a propos des vitesses a quoi correspondais le petit bouton rouge qui se situe derriere les palettes de changement de vitesses???le fameux "boost"???point mort??

 

et au sujet de ceci,personne ne sais??? :??::??:

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Invité §Tem748FM

ça peut etre le dévérouillage point mort/MAR ou bien la statégie de dépatr....

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Invité §veg302BP
ça peut etre le dévérouillage point mort/MAR ou bien la statégie de dépatr....

 

 

c'est ce qui me semblais etre le plus logique.et a propos du "boost",sait tu si c'est tjrs d'actualité?? ou ca as été interdit??

 

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Invité §ti-158Pl

Semi-auto pour faire l'exemple classique en F1 c'est du semi auto non?, WRC les nouvelle c'est du semi auto, Les SMART en sont aussi. Est-ce que c'est Hydraulique ?

 

Comme en anglais '' Full Power Shift'' sur un Tracteur 2007 est une transmission ou on a 16 vitesse et pour la premiere on appuie sur la pédale et le reste se fait au volant comme semi auto de voiture et tout est Hydraulique,aucun déplacement d'engrenage ... est-ce le meme fonctionnement ? (C'est le seul exemple que j'en est déjà ouvert une et qui y ressemblait question fonctionnement.... )

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Invité §Tem748FM
c'est ce qui me semblais etre le plus logique.et a propos du "boost",sait tu si c'est tjrs d'actualité?? ou ca as été interdit??

ça existait du tps des escort WRC il me semble mais aujourd'hui on passe plutot d'une carto à une autre plus ou moins agressive. Parce que avec la bride tu sera toujours limité en débit de tte façon donc ça sert à rien d'avoir des overboost de 10bar...

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Invité §Tem748FM
et pour le fonctionnement personne ne connait?

j'en ais parlé plus haut, ce sont des boites sequ type x-trac ou quoi pilotés hydroliquement avec l'embrayage tri-disques piloté lui aussi et donc ça porte l'appelation "semi-auto" parce que plus besoin de toucher à la pédale d'embrayage mais ça a rien d'uen boite auto

 

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Invité §ti-158Pl

Ouais Sa J'avait Compris , mais je parle le fonctionnement DANS la boite :ange:

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Invité §Tem748FM
Ouais Sa J'avait Compris , mais je parle le fonctionnement DANS la boite :ange:

Mais il n'y a rien de magique c'est une boite 2 arbres denture droite verrouillage crabot cde sequentielle à barillet comme sur une moto quoi......

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Invité §oun153pe

Les pignons de boîtes sont à dentures droite? la vitesse de rotation n'est pas pénalisé dans ce cas ?

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Invité §ti-158Pl

 

Merci Pour Le Lien Je Comprend Un Peut Mieux, en tout il y a donc 6 engrenage ? donc c simplette.... c que le cercle du centre que je n'est pas saisie le fonctionnement mais bon...

 

Si il y a moin d'engrenage le prix doit etre moin elevé vue que c'est moin complexe.. non ? :??:

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Invité §sx2766ZI

Merci Pour Le Lien Je Comprend Un Peut Mieux, en tout il y a donc 6 engrenage ? donc c simplette.... c que le cercle du centre que je n'est pas saisie le fonctionnement mais bon...

 

Si il y a moin d'engrenage le prix doit etre moin elevé vue que c'est moin complexe.. non ? :??:

 

 

 

je suis nul en anglais donc je n'ai rien compris, quant au prix il doit se limiter à 60 ou 80 000 € donc l'économie d'usinage doit être "bouffée" ailleurs !!!!!!!

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Invité §Tem748FM
Les pignons de boîtes sont à dentures droite? la vitesse de rotation n'est pas pénalisé dans ce cas ?

euuuuuhhhhh... non :ange: Pourquoi veux tu que ça influence la vitesse de rotation? la denture droite permet juste de passer plus de couple par rapport à une denture oblique mais avec le bruit caractéristique en plus..... :sol:

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Invité §ti-158Pl

Mais Cette Compagnie Fait Des ''Prototypes'' donc c'est sur mesure pour chacune des voiture, c'est peut-être pour sa le prix exorbitant...

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Invité §ti-158Pl

non? mais je cherche toujours quelqu'un qui pourrait me fournir une photo ou quelque chose du genre de l'intérieur Merci :D

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