Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[TOPIC OFFICIEL] JM Latvala


Invité §mon743hm

Messages recommandés

Invité §HFi616iX

Mis a part l'argument pognon, si on fouille un peu dans le passé il y a eu d'autres cas illustres de pilotes "trés vite" mais un peu "carrossier" sur les bords ... Vatanen et Mac Rae pour ne citer que les deux plus connus ... Et cela ne les a pas empêcher d'être Champion du monde. Mac Rae il a casser de la Sub a tour de bras , bien plus que Latvala, et le père Richards a persévérer pourtant ( c'est bien la seule chose positive qu'il ait fait d'ailleurs tiens :ddr: )

Certes je ne suis pas fan de Latvala , mais je préfére le voir passer le couteau entre les dents, plutôt que de voir un Hirvonen qui fait l'épicier en sachant pertinament que c'est seulement comme ça qu'il pourra jouer le championnat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cal304EN
Mis a part l'argument pognon, si on fouille un peu dans le passé il y a eu d'autres cas illustres de pilotes "trés vite" mais un peu "carrossier" sur les bords ... Vatanen et Mac Rae pour ne citer que les deux plus connus ... Et cela ne les a pas empêcher d'être Champion du monde.

 

Gros +1, "on ne peut pas faire d'une mule, un cheval de course, mais on peut, avec travail et abnégation, maitriser un pur-sang fougueux." :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo437BQ

 

 

Je te suis dans ton analyse...

 

seulement 4 podiums c'est bien maigre, surtout quand on voit le plateau cette année...

 

Le nombre de pilotes potentiellement sur le podium sur chaque rallye était de 4 ou 5 (les 4 officiels + solberg)...Il y a trouvé sa place seulement 4 fois sur l'ensemble de la saison c'est bien maigre...

Au temps ou il y avait 6/7 top pilotes à chaque départ, ça aurait été compréhensible mais la...:L

 

Aujourd'hui, y a pas photo, faut être régulier...Combien de zéro pointé ont eu Hirvonen, Loeb et Sordo?Même un wilson régulier arrive à devancer un Ogier bien plus performant...

 

Bref Latvala à quand même deux points a son avantage :

 

1-Qui pour le remplacer? Duval c'est c'était la même chose, Atko c'est moins vite, reste plus que Solberg

2-Il a du pognon[/b]

3-Duval n'en a pas

4-Atko en a encore moins

5-Solberg est bien plus heureux en étant libre

6-Wilson, mais le père n'est pas fou non plus

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom004ah

Pour Duval ça se discute...

Apparemment sa derniere sortie de route remonte à pas très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFi616iX
Pour Duval ça se discute...

Apparemment sa derniere sortie de route remonte à pas très loin...

 

 

Si tu va par là , on peut dire la même chose pour Loeb hein ... :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb517Rh

 

Si tu va par là , on peut dire la même chose pour Loeb hein ... :ddr:

 

 

 

si tu vas par là , Loeb est 6 fois champion du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo437BQ
Pour Duval ça se discute...

Apparemment sa derniere sortie de route remonte à pas très loin...

 

 

Oui en IRC, avec une voiture qu'il ne connait pas et parce qu'il voulait frapper un grand coup dès le début.... grosse erreure, on est d'accord.

 

Mais en Wrc....en 2008 1er pilote privé en disputant 1/2 saison.... et encore... le Japon, c'est wilson qui demande de pousser très fort, le Rac 2008 il est pas en confiance, et au N-Z à 10km de l'arrivée alors qu'une 2ème place lui était acquise à du 5km/h....

 

Mais bon c'est vrai en 2005, ypres, c'est vrai aussi..... Mais il y a aussi le wallonie , le condroz 2007, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo437BQ

si tu vas par là , Loeb est 6 fois champion du monde ...

 

 

Je peux te dire que Loeb craint à la régulière duval sur asphalte (un des seuls).... (j'ai pas dit que Duval était plus fort que lui.... pas dit non plus, plus faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFi616iX

si tu vas par là , Loeb est 6 fois champion du monde ...

 

 

C'est l'argument incontournable , " Oui mais lui il est 6 fois champion du monde " , et sur 6 titres il en doit facilement 3 à la chance et aux manque de concurrence, je ne lui jette pas la pierre, j'aime beaucoup Loeb , je reste simplement réaliste ;)

 

Désolé pour le HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo437BQ

 

C'est l'argument incontournable , " Oui mais lui il est 6 fois champion du monde " , et sur 6 titres il en doit facilement 3 à la chance et aux manque de concurrence, je ne lui jette pas la pierre, j'aime beaucoup Loeb , je reste simplement réaliste ;)

 

Désolé pour le HS :jap:

 

Disons que Loeb est le plus fort de tous.... (et je ne crois pas qu'il est chanceux, juste talentueux...) par contre Duval cette année, aurait plus de points que Latvala.... j'en suis certain!!

Duval 2008 = 25pt/6 manches (Et encore, il doit céder des points pour hirvo)

Latvala 2009 = 41pt / 12 manches

 

Duval 29 ans (le 18/11/09)

Latvala 24 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFi616iX

Si on fait le ratio c'est Latvala qui l'emporte , parce qu'au final il a du finir que 6 rallyes dans la saison si tu regarde bien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo437BQ
Si on fait le ratio c'est Latvala qui l'emporte , parce qu'au final il a du finir que 6 rallyes dans la saison si tu regarde bien :ddr:

 

 

:D casseur de rêve :ange:

 

Façon Duval, il est trop tard.... sauf s'il trouve un sponsor.... mais bon, qd tu vois qu'il a du mal à faire un condroz... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Pour reprendre sur Latvala...

 

Notre binoclard a effectué cette année, son 8e RAC...

 

Alors que me sorte pas l'excuse du il apprend, il découvre, il est jeune, il est fougueux, il gna gna gna...

 

Il a plus de participation au RAC que Loeb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom004ah

Oui il est bien connu qu'on est champion du monde avec de la chance ....

 

 

Y'a vraiment desfois où vaut mieux aller se coucher...déblatérer des conneries pareilles faut quand même en tenir une sacré dose!!!!!

 

Pour Duval il est fort c'est clair. Sur ashpalte et à voitures égales, il serait avec Sordo et Loeb c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo437BQ
Oui il est bien connu qu'on est champion du monde avec de la chance ....

 

 

Y'a vraiment desfois où vaut mieux aller se coucher...déblatérer des conneries pareilles faut quand même en tenir une sacré dose!!!!!

 

Pour Duval il est fort c'est clair. Sur ashpalte et à voitures égales, il serait avec Sordo et Loeb c'est sûr.

 

 

Ne lui en veut pas, notre déception sur François et à la hauteur de ta joie avec Loeb, alors parfois on dérape un peu. Pour revenir à Latvala, disons que ça ne peut pas être pire.... hirvo du temps de sub, il cassait bcp non???(c'est une vrai question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Hirvonen en 2004 :

 

16 courses en Sub WRC

4 abandons

2 sorties

Une saison régulière, un ton au dessus de l'année dernière, et un ton en dessous de l'année suivante (certes que 6 courses, 3 arrivée avec de belles perfs à chaque fois)

 

Hirvo a aligner beaucoup de saison avant d'arriver la, mais une chose est clair, il a toujours été fiable, et la progression s'est toujours fait sentir année après année. Il n'ya jamais eu de contre perf ni de passage à vide...

Et chose bien surprenante, Hirvo et Latvala et quasiment la même expérience (en nombre d'année...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen882Gr

Y'a un problème de mental chez Latvala. Ce gars là à un potentiel et une marge de progression énorme , seulement dès qu'il y a un soucis c'est tout de suite la serie noire. Il est capable d'être le plus vite ça on le sait, je penses qu'il aura un déclic tot ou tard mais chez ford auront_ils la patience? honnetement vu la progression de Sordo ça metonnerais car le titre constructeur pendant ce temps là n'a pas fini de leur échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra224rL
Pour reprendre sur Latvala...

 

Notre binoclard a effectué cette année, son 8e RAC...

 

Alors que me sorte pas l'excuse du il apprend, il découvre, il est jeune, il est fougueux, il gna gna gna...

 

Il a plus de participation au RAC que Loeb...

 

 

Nan ! Loeb a participé 9 fois au Rally GB (source http://www.juwra.com/loeb_sebastien_starts.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr

C'est l'argument incontournable , " Oui mais lui il est 6 fois champion du monde " , et sur 6 titres il en doit facilement 3 à la chance et aux manque de concurrence, je ne lui jette pas la pierre, j'aime beaucoup Loeb , je reste simplement réaliste ;)

 

Lesquels ?

Parce que généralement le réalisme ça colle bien à l'argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr
Pour reprendre sur Latvala...

Notre binoclard a effectué cette année, son 8e RAC...

Alors que me sorte pas l'excuse du il apprend, il découvre, il est jeune, il est fougueux, il gna gna gna...

Il a plus de participation au RAC que Loeb...

 

Et justement, c'est pour ça qu'il a été excellent en 2007 et en 2008...

N'est-ce pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo437BQ
Hirvonen en 2004 :

 

16 courses en Sub WRC

4 abandons

2 sorties

Une saison régulière, un ton au dessus de l'année dernière, et un ton en dessous de l'année suivante (certes que 6 courses, 3 arrivée avec de belles perfs à chaque fois)

 

Hirvo a aligner beaucoup de saison avant d'arriver la, mais une chose est clair, il a toujours été fiable, et la progression s'est toujours fait sentir année après année. Il n'ya jamais eu de contre perf ni de passage à vide...

Et chose bien surprenante, Hirvo et Latvala et quasiment la même expérience (en nombre d'année...)

 

 

merci de l'info, donc pour toi il faudrait Latvala chez Stobart. Et qui metterais-tu comme deuxième pilote (à part Solberg P.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb333Vs

Gros +1, "on ne peut pas faire d'une mule, un cheval de course, mais on peut, avec travail et abnégation, maitriser un pur-sang fougueux." :o

 

 

Oui enfin on a pas tiré grand chose d'un Schwartz ni d'un Duval. Delecour a aussi fini à la porte même si pour lui ce n'était pas tout à fait la même fougue.

 

D'ailleurs de ce côté là Seb. O. va vite devoir reprendre ses esprits. Cette sortie au RAC est de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb333Vs
Et pourquoi pas ogier...pour faire plaisir a citroen

 

 

Ogier ? En N°2 chez Ford ? C'est de la connerie ! Il est loin d'être prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe
C'est l'argument incontournable , " Oui mais lui il est 6 fois champion du monde " , et sur 6 titres il en doit facilement 3 à la chance et aux manque de concurrence, je ne lui jette pas la pierre, j'aime beaucoup Loeb , je reste simplement réaliste

 

 

Le réalisme serait aussi de dire que Loeb à dominé ce championnat 2009, et que le suspens au RAC n'est qu'illusoire, est obtenu grâce a une pénalité en Australie, mais aussi à quelque boulette à mi saison...

 

 

Mäkinen n'a t il pas été aussi chanceux en 98, quand le moteur de Sainz explosa à 500m de l'arrivée???Pour avoir une telle chance, il faut auparavant une sacrée dose de talent pour se procurer une chance....

 

En 2006 quand Loeb s'est cassé le bras, ce n'est pas de la chance qu"il a eu quand Grönholm est sorti en Australie, c'est surtout une sacrée dose de talent, qui lui a permis d'emmagasiner son avance les reste de l'année...

 

 

merci de l'info, donc pour toi il faudrait Latvala chez Stobart. Et qui metterais-tu comme deuxième pilote (à part Solberg P.)

 

Tout est la le problème...Effectivement, aujourd'hui il n'y que Solberg pour remplacer Latvala...

 

Mais le WRC manque cruellement de relève, de second couteaux de bon niveau, qui permettrait de combler le trou entre les têtes et les wilson, rautenbach solberg et Cie...

Et cette relève, tout le monde la connait, elle est en IRC. Des gars comme Meeke, Kopecky, Vouilloz, Basso...sont des pilotes qui manque au WRC. Il ne sont pas meilleur que Loeb ou Hirvo, mais du même calibre que Ogier. Tout ce monde pourrait créer une émulation et les perfs de chacun serait meilleur...On aurait une vraie hiérarchie, entre seulement quelque dizaine de seconde entre chauqe places et pas 5min entre le 3e et 4e...

 

 

Sur une série de plusieurs rallyes, un pilote qui va finir, 7e, 6e, 5e, 4e...on va dire de lui qu'il progresse. Un même pilote aujourd'hui qui finit toujours 4e mais avec 8min, 6min,3min de retard sur le 3e, on dira qu'il stagne, qu'il ne progrsse pas ou pire qu'il regresse...Meilleur exemple, Ogier ou même Sordo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo437BQ

Je suis d'acc avec toi... finallement on en revient toujours au même problème...... et 2010 ne va rien arranger, enfin comme c'est parti en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFi616iX
C'est l'argument incontournable , " Oui mais lui il est 6 fois champion du monde " , et sur 6 titres il en doit facilement 3 à la chance et aux manque de concurrence, je ne lui jette pas la pierre, j'aime beaucoup Loeb , je reste simplement réaliste

 

 

Le réalisme serait aussi de dire que Loeb à dominé ce championnat 2009, et que le suspens au RAC n'est qu'illusoire, est obtenu grâce a une pénalité en Australie, mais aussi à quelque boulette à mi saison...

 

 

Mäkinen n'a t il pas été aussi chanceux en 98, quand le moteur de Sainz explosa à 500m de l'arrivée???

 

 

 

 

C'est grosso modo ce que je voulais dire, si il n'avait pas fait de boulette (et encore elles ne lui sont pas toutes imputables) cette saison, une fois de plus il aurait tué le championnat bien avant la fin... Sans parler de la pénalité Australienne . Idem pour Makinen en 98. Ce qui à étè mal interprété c'est le mot "chance" , j'aurai du parler de réussite plutôt. Il faut tout de même bien avouer que Loeb à souvent étè épargner par les problémes et que malgré tout son talent , faut pas se voiler la face ça aide bien quand on tire la féve :) .

 

 

 

Mais le WRC manque cruellement de relève, de second couteaux de bon niveau, qui permettrait de combler le trou entre les têtes et les wilson, rautenbach solberg et Cie...

Et cette relève, tout le monde la connait, elle est en IRC. Des gars comme Meeke, Kopecky, Vouilloz, Basso...sont des pilotes qui manque au WRC. Il ne sont pas meilleur que Loeb ou Hirvo, mais du même calibre que Ogier. Tout ce monde pourrait créer une émulation et les perfs de chacun serait meilleur...On aurait une vraie hiérarchie, entre seulement quelque dizaine de seconde entre chauqe places et pas 5min entre le 3e et 4e...

 

 

 

Le probléme c'est surtout que la reléve manque de pognon pour accéder au WRC ... Ford préfére prendre un Al Quassimi, pour s'assurer d'avoir Abu Dhabi en sponsor, plutôt que de donner sa chance a un Meeke où un Vouilloz ou un Hanninen . Et encore même en jouant les seconds couteaux, je pense qu'ils arriveraient a bousculer les ténors pour peu qu'on le leur permettent .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb841xu

JML ah oui champion au guide des records des plus beaux crashs!!! allez il lui faut surtout un bon coach mental et pour apprendre la stratégie dans un rallye et puis oui il peut être un grand mais ya du boulot!!! et c'est pas wilson qui le fera murir il lui fournit les bagnoles c'est déjà bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

Et justement, c'est pour ça qu'il a été excellent en 2007 et en 2008...

N'est-ce pas ? :)

 

 

le probleme n'est pas dans son pied droit,mais dans son cerveau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra224rL

 

le probleme n'est pas dans son pied droit,mais dans son cerveau...

 

 

En fait, c'est au niveau du câblage entre les deux organes que se situe le malaise. :D

 

Ca coupe, ça beugue, ça déconnecte, ça disjoncte... :)

 

Et quand on voit le niveau de fiabilité pilote requis dans le championnat WRC actuel, ben on se dit que Latvalagaffe champion du monde c'est pas demain la veille... Même son collègue de bureau, avec onze podiums sur douze courses, y arrive pas...

 

 

Mébon, tout peut arriver, hein...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

L'alimentation est,ou trop forte (17 tonneaux) ou trop faible (anonyme 5eme ou 6eme du rallye)

OUUUUU dosé,mais la ca reste trop rare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon743hm

Petit détérrage pour le prinicpal rival d'ogier en 2012.

Si toutefois il arrive à trouver la meme régularité qu'un Hirvo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Je veux pas faire ma pleureuse mais il sera juste un bon faire valoir pour Ogier. De même que Gronholm et Hirvo l'ont été avec Loeb.

 

Mais ça sera déja pas mal!

Moi je milite pour la signature d'Ogier chez Subaru en 2013. 20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif

 

Et sinon j'ai aussi parié que demain il neigera sur la plage à Nice et que des dragons sortiraient de l'eau pour manger les petits garçons qui regardent sous les jupes des filles.

Mais je peux me tromper. Peut être qu'Ogier ne signera pas chez Sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo437BQ
Je veux pas faire ma pleureuse mais il sera juste un bon faire valoir pour Ogier. De même que Gronholm et Hirvo l'ont été avec Loeb.

 

Mais ça sera déja pas mal!

Moi je milite pour la signature d'Ogier chez Subaru en 2013. 20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif

 

Et sinon j'ai aussi parié que demain il neigera sur la plage à Nice et que des dragons sortiraient de l'eau pour manger les petits garçons qui regardent sous les jupes des filles.

Mais je peux me tromper. Peut être qu'Ogier ne signera pas chez Sub.

 

 

Non, il ira chez Volkswagen amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...