Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Rallye du Rouergue 2008


Invité §flo356nY

Messages recommandés

Invité §kar815OY

et beh que ce fut triste comme rallye ...

 

BEAUCOUP trop d'abandons :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 665
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oun153pe

La suite du championnat est -il prévut pour Bengué, car il pourrait largement gagné le titre...

 

1. Brunson, 48 pts

2. Bengué 40 pts

3. Rouillard, 40 pts

4. Augoyard 39 pts

5. Morel, 33 pts

6. Mauffrey, 32 pts

 

Classement fait à la rapide, à confirmer...

 

Cependant, belle pers de morel qui s'invite entre wrc et maxi avec sa r2 max...

Rouillard à d'ores et déjà éffacé son lyon charbo, (dommage car il pourrait être aujourd'hui en tête)

 

Pour Mauffrey, il envisageait que si il était en bonne position pour le titre, il s'alignerait avec une wrc...a voir si il se considère ne bonne position, car jouer le titre avec une wrc, le ferrai perdre le michelin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik081nu

je voudrai avoir des photo de la 306 maxi de mauffrey merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

 

apparement y'a toujours des fans de voiture détruite ... :??::pfff::pfff:

 

 

 

 

 

merci ksl69 :pfff::pfff:

 

 

C’est juste pour savoir comment sa c’est passé rien de plus, vous craigniez grave les gars vous dramatisé tout !!!

 

Sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie021xv

Je dois aussi avoir des photos du rouergue il y a quelques années, des photos de mon père ...

Je suis allé faire un tour à la spéciale spectacle, je mettrai peut-être des photos un peu plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi avoir des photos du rouergue il y a quelques années, des photos de mon père ...

Je suis allé faire un tour à la spéciale spectacle, je mettrai peut-être des photos un peu plus tard ...

 

 

:jap: Super si tu as des photos, anciennes et actuelles !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie021xv

Pour celles de mon père allez voir sur le topic à son sujet , il y a quelques photos et même vidéos, tapez juste patrick vernet dans la barre de recherche et vous irez sur son topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra333Dn

Est-ce que quelqu'un sait qui était l'ouvreur N°0 qui roulait avec la 307 WRC du Bozian Racing ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est juste pour savoir comment sa c’est passé rien de plus, vous craigniez grave les gars vous dramatisé tout !!!

 

Sans rancune ;)

 

c est rare, mais pour une foi, je suis 100 pour cent ok avec toi spawn x ! je ne vois pas se qu il y a d extraordinaire a voir ces photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da_401ko

 

Bonsoir, SVP je voudrais des photos de la clio R3 de

P.MARCHE / J.GIROUX

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub608oj

Félicitations aux participants qui sont arrivés jusqu'au parc fermé de Rodez, un rallye très difficile, la chaleur pour les deux premières étapes et la pluie pour finir aujourd'hui. Plus de 50 pour cent d'abandon lors de ce rallye. Grosse performance de Patrick Rouillard et Jeff Berenguer pour monter le podium final. Un championnat bf goodrich très attractif vu les concurrents et qui est complètement relancé avec ces résultats à la mi-saison. Arnaud Augoyard 24 points avec 4 rallyes dont un abandon, Patrick Rouillard 23 points avec seulement 3 rallyes et autant d'arrivées et Eric Mauffrey 20 points avec 4 rallyes mais 2 abandons (remettez vous bien les gars après ce gros choc) et il ne faudra pas oublier les arbitres Gilles Nantet, Ludo Gal, Olivier Marty, Jeff Bérenguer, Pierre Roché et Marché et Jean Seb Vigion. Bonnes vacances bien méritées pour tous le monde et rendez vous dans les Alpes aux Portes du Soleil à ma rentrée.

Petit point noir : contre l'organisation mais je pense que c'est dû aux autorités locales surtout, mettre des points publics où il y a rien à voir, parce qu'on est placé trop loin c'est plutôt moyen. La sécurité est primordiale pour la survie de notre sport et de notre passion mais en abuser ça le fait pas trop et je suis pas le seul à me plaindre sur le forum. Moyrazes est un endroit mythique du championnat de france mais il n'y a pas que cet endroit sur ce magnifique rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud582cD

Bonjour l'ouvreur était Marc Valliccionni en 307 wrc Bozian.Il c'est d'ailleurs mis au tas me semble t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud582cD

Tout a fait d'accord avec toi subchris31 , cela deviens n'importe quoi.Il faudrais savoir faire la part des choses.Je veux bien admettre que certains spectateurs abusent et sont iresponsables, mais ce n'est pas une raison pour généraliser et mettre de la rubalise rouge partout et de la verte a 20 m des routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ni074GX

c est rare, mais pour une foi, je suis 100 pour cent ok avec toi spawn x ! je ne vois pas se qu il y a d extraordinaire a voir ces photos !

 

 

 

bah perso, je vois pas l'intérêt de voir une photo de voiture détruite. Perso, ca me fait plus mal au coeur que tout autre chose.

ET je vois pas en quoi ca aide à comprendre ce qui c'est passé !!!

 

Enfin bon ca changera pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan432jP

moi j'aime bien voir les voiture detruite pour voir si l'equipage sera present dans le prochaint rally pour savoir le temp de reparation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc326Pk

Tout a fait d'accord avec toi subchris31 , cela deviens n'importe quoi.Il faudrais savoir faire la part des choses.Je veux bien admettre que certains spectateurs abusent et sont iresponsables, mais ce n'est pas une raison pour généraliser et mettre de la rubalise rouge partout et de la verte a 20 m des routes.

 

 

 

Je suis un peu d'accord avec vous. Je pense qu'ils sont allez un peu trop loin.

Cela dit mettez vous un peu à leur place et rappelez vous les évènements récents et tragiques en rallye. Je crois que les organisateurs ont voulu prendre zéro risque. Le rallye n'étant pas en odeur de sainteté en ce moment.

Soyez indulgents, je suis sur que l'an prochain ils trouveront le juste milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer247Nu

Joli passage de Léandri que j'ai pris hier à moyrazès:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ni074GX

moi j'aime bien voir les voiture detruite pour voir si l'equipage sera present dans le prochaint rally pour savoir le temp de reparation

 

 

hé bé .... je préfère même pas répondre

 

c'est vrai qu'une sortie coute très chère et que l'équipage puisse avoir quelques sequelles, c'est anecdotique ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho683hz

queqlu'un aurait des news de gonnet avec la lotus ( il y a : abandon coipilote blessé ....pas cool )

 

 

Voila le message du copilote sur un autre forum

 

soyez rassuré , pas de gros bobos

probleme de hernie , en sortant de l'auto

la poisse qui continue !!!!

mais" vraiment trop douloureux pour continuer" , dixit rémi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam616pp

bonsoir a tous, je suis toujours preneur des photos du n°119 gonon ( 106 bleu ), de plus je le felicite pour ce rallye du rouergue ou il finit 30éme avec une N2. :hehe:

on parle beaucoup des grosses autos, mais les petites :nanana:

merci a tous pour vos prochaines photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis181ic

 

Subcris a dit :

 

Petit point noir : contre l'organisation mais je pense que c'est dû aux autorités locales surtout, mettre des points publics où il y a rien à voir, parce qu'on est placé trop loin c'est plutôt moyen. La sécurité est primordiale pour la survie de notre sport et de notre passion mais en abuser ça le fait pas trop et je suis pas le seul à me plaindre sur le forum. Moyrazes est un endroit mythique du championnat de france mais il n'y a pas que cet endroit sur ce magnifique rallye.

 

Je suis un peu d'accord avec vous. Je pense qu'ils sont allez un peu trop loin.

Cela dit mettez vous un peu à leur place et rappelez vous les évènements récents et tragiques en rallye. Je crois que les organisateurs ont voulu prendre zéro risque. Le rallye n'étant pas en odeur de sainteté en ce moment.

Soyez indulgents, je suis sur que l'an prochain ils trouveront le juste milieu

 

 

Vous racontez n'importe quoi, j'ai passé le week-end sur le bord des spéciales, j'ai pas eu le moindre problème avec organisation, commissaire ou force de l'ordre, je me suis mis là ou j'en avais envie, à des endroits ou on était pas nombreux, en sécurité, les voitures ouvreuses de l'organisation passent, observent et ne disent rien quand tu es en sécurité, zone spectateur ou pas !!

 

Alors je sais pas quel plaisir vous prenez à raconter n'importe quoi en disant que tout le monde était parqué à 20m de la route dans des endroits sans intérêt, c'est faux et archi faux et mes vidéos sont là pour le prouver, j'ai trouvé les rubalises dans l'ensemble totalement justifiée et j'ai vu un superbe rallye du Rouergue avec des supers passages malgrès les nombreux abandons surtout parmi les kit cars qui sont des voitures que j'adore.

 

Pareil pour ceux qui veulent des photos des voitures détruites, en justifiant de vouloir savoir comment ça s'est passé, c'est triste et limite malsain.

 

Si vous voulez que les gens de l'extérieur voient le rallye d'un bon œil, commencez par montrer l'exemple en soulignant les bons côté de ce sport plutôt que de baver à la première occasion sur le moindre petit point noir et le monter en mayonaise.

 

Je me suis régalé au bord des spéciales, je suis admiratif des perfs de Canivenq, Da Cunha, et triste pour leur fin de rallye, bravo aussi à Germain Bonnefis pour son rallye dans faute, bravo à Bengue qui a su se concentrer sur sa course, et bravo à tous ceux qui ont terminé, c'était pas évident cette année vu les stats !!

 

Et bravo à l'organisation même si ça fait mal au cul à certain !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle371Tg

Bon ben je revient d'un rallye du rouergue plutot destructeur surtout pour les plus gros pilotes pas de chance ou il y a eut deux jour superbe le temps était de la partit avec des passage dans moy ou tous les pilotes ont jouer le jeux vraiment super et une spéciale de dimanche pourri avec un temps de "merde" et la bosse du nayrac impossible de se trouver un coin à cause de ces fichu règles de sécurité bref

je tien à dire qu'il y avait aussi à ce rouergue un historique ou les pilotes on énormément de mérite du à l'age de la voiture pas de direction assisté et dans les enchainement ben sa tire sur les bras à la fin des es et que guy delsol énorme tout le week-end l'emporte avec sa kadett gte avec plus de 8mn d'avance sur le second avec une porsche bravo guytou (si vous avez des photo de la kadett n°145 je suis preneur de toute)

par contre panne d'appareil photo à la spéciale de moyrazes et aujourd'hui le temps n'était vraiment pas la pour de belle photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub608oj

 

Vous racontez n'importe quoi, j'ai passé le week-end sur le bord des spéciales, j'ai pas eu le moindre problème avec organisation, commissaire ou force de l'ordre, je me suis mis là ou j'en avais envie, à des endroits ou on était pas nombreux, en sécurité, les voitures ouvreuses de l'organisation passent, observent et ne disent rien quand tu es en sécurité, zone spectateur ou pas !!

 

Alors je sais pas quel plaisir vous prenez à raconter n'importe quoi en disant que tout le monde était parqué à 20m de la route dans des endroits sans intérêt, c'est faux et archi faux et mes vidéos sont là pour le prouver, j'ai trouvé les rubalises dans l'ensemble totalement justifiée et j'ai vu un superbe rallye du Rouergue avec des supers passages malgrès les nombreux abandons surtout parmi les kit cars qui sont des voitures que j'adore.

 

Pareil pour ceux qui veulent des photos des voitures détruites, en justifiant de vouloir savoir comment ça s'est passé, c'est triste et limite malsain.

 

Si vous voulez que les gens de l'extérieur voient le rallye d'un bon œil, commencez par montrer l'exemple en soulignant les bons côté de ce sport plutôt que de baver à la première occasion sur le moindre petit point noir et le monter en mayonaise.

 

Je me suis régalé au bord des spéciales, je suis admiratif des perfs de Canivenq, Da Cunha, et triste pour leur fin de rallye, bravo aussi à Germain Bonnefis pour son rallye dans faute, bravo à Bengue qui a su se concentrer sur sa course, et bravo à tous ceux qui ont terminé, c'était pas évident cette année vu les stats !!

 

Et bravo à l'organisation même si ça fait mal au cul à certain !!

 

 

tant mieux pour toi si tu n'as pas eu de problèmes de vue moi je suis allé dans des endroits répertoriés comme point public qui n'était pas top et je sais de quoi je parle en sécurité. Pas la peine d'être agressif dans tes paroles nous faisons une constatation tout simplement on est là pour s'exprimer et dire nos points de vue et personne n'a été agressif tu es le seul en bon ou en mauvais avis et je sais que des personnes de l'organisation lisent les forums et verront ceux qui ait noté et amélioreront les abords des routes c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale333LA

subchris31 je partage ton avis n'en déplaise à cissou108. Bosse de julliac...les rubalises ont étaient reculées de minimum 10m par rapport aux années d'avant et çà seulement 30minutes avant le départ. Dans la spéciale de Cassagnes, les spectateurs étaient parqués et à 20m de la route.çà la sécurité était au top!!Regarde les caméras embarquées de Da cunha et tu comprendras de quoi on parle.

 

Pour tout te dire, les 1er jour m'ont tellement dégouté que le dimanche j'ai même pas été voir le rallye pourtant j'habite en aveyron donc c'est pas le déplacement et je suis un vrai passionné qui est allé au Charbo, au Limousin et au Provence cette année...Même en championnat de france on peut avoir des rallyes et des endroits accessibles sans cette dérive sécuritaire.

 

On verra aux Langres, Causses, Cardabelles, Cévennes ou Var voire Mont Blanc ce que çà donnera mais je pense que le Rouergue, malgré que je joue à domicile soit mon pire rallye de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle371Tg

je pense que le pc course avait tout misé sur la sécu pour que les gens y aille en toute sécurité pour que les gens y aille tranquille mais bon après selon les directeur de course tout change donc j'espere que aux causses et cardabelles se sera quand meme différent parce que la terre est un super terrain très spectaculaire et que si on est concentré dans des endroit exprès on verra qu'un nuage de fumée et se serait dommage et j'espere que le pc course repensera tout les point spectateur pour l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Je suis a 100% avec vous ;) je trouve qu'ils ont abusé, mais ils ont abusé sur certains endroits et d'autre non....

 

Mais bon c'est quand même trop surtout que le rallye nous a donné de la casse (ils y peuvent rien par contre là...)

 

Personnellement le premier tour oué bof par contre le second bien mieux :)

 

 

Par contre meme avec cette sécurité il y a toujours des gens qui ne comprennent rien au rallye au bord des routes.

Je n’ai rien contre nos amis Aveyronnais mais franchement certains devraient plutôt rester dans leur ferme que de venir insulter le commissaire pour une histoire de balayage de gravier... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc326Pk

 

Vous racontez n'importe quoi, j'ai passé le week-end sur le bord des spéciales, j'ai pas eu le moindre problème avec organisation

 

 

 

On ne parlait pas de toi mais de nous. Dans ton cas t'a pas eu de problème tant mieux. Mais ne juge pas sans savoir.

Si je trouve des photos je les posterai pour illustrer mes/nos propos. Et tu vera qui raconte n'importe quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc326Pk

Par contre meme avec cette sécurité il y a toujours des gens qui ne comprennent rien au rallye au bord des routes.

Je n’ai rien contre nos amis Aveyronnais mais franchement certains devraient plutôt rester dans leur ferme que de venir insulter le commissaire pour une histoire de balayage de gravier... :pfff:[/b]

 

 

Ben tu sais des cons y'en a dans tous les départements malheureusement. Les Aveyronnais sont plutot acceuillant en général. t'as du tomber sur un nid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle371Tg

Hum bien parler foch-corner heureusement que nous sommes pas tous comme sa parce que sinon... le gravier c'est pas bien grave sur la route au contraire sa peut faire du spectacle un peut tant qu'il n'y en a pas en excès par contre à moyrases en plein milieu de la seconde épingle une bouteille d'eaux en plein milieu les gendarme sont passé 3fois devant sans la ramasser il a fallut leur dire pour qu'il le fasse la c'est un peut abuser quand meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti844lg
Tout a fait d'accord avec toi subchris31 , cela deviens n'importe quoi.Il faudrais savoir faire la part des choses.Je veux bien admettre que certains spectateurs abusent et sont iresponsables, mais ce n'est pas une raison pour généraliser et mettre de la rubalise rouge partout et de la verte a 20 m des routes.

c'etait deja le cas sur certain portion au limousin :pfff: la securite d'accord mais faut pas sursecurisé tout sinon le public se desinteresse vite d'une epreuve pitoyable de voir sa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis181ic

 

tant mieux pour toi si tu n'as pas eu de problèmes de vue moi je suis allé dans des endroits répertoriés comme point public qui n'était pas top et je sais de quoi je parle en sécurité. Pas la peine d'être agressif dans tes paroles nous faisons une constatation tout simplement on est là pour s'exprimer et dire nos points de vue et personne n'a été agressif tu es le seul en bon ou en mauvais avis et je sais que des personnes de l'organisation lisent les forums et verront ceux qui ait noté et amélioreront les abords des routes c'est certain.

 

 

Tu me diras ou j'étais agressifs dans mes propos Subcris...

 

Ensuite tu es allé dans les endroits répertoriés comme point public, c'était ton choix, après tu dois assumer le fait que dans ces zones, vu le nombre de personnes présente (dont beaucoup de "touristes"), la sécurité est renforcée, peut-être exagérément mais ces zones représentent au plus 2% des spéciales, il y a assez d'autres endroits ou tu peux aller et te placer comme tu le souhaite en bonne intelligence bien sur !

 

Pour AlexN1, alors on était au même endroit dans l'ES2, à Juillac, j'ai vu l'organisation reculer les rubalises 30 min avant le départ, j'ai trouvé ça choquant, non, cet endroit est plus que dangereux et la preuve a été apporté dans l'ES4 avec la sortie de la subaru qui a fini dans le champs 200m après la bosse, certe de l'autre côté mais dans ces cas la c'est une chance sur 2, le pilote ne choisi pas le côté ou il sort !

 

J'ai beau relire vos messages, je ne vois que des critiques au sujet des zones "point spectateurs", si ça ne vous convenait pas, je ne comprend pas pourquoi vous êtes resté la, à partir du moment ou vous choisissez de rester là, je ne comprends pas qu'on puisse critiquer, voilà mon point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...