Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Rallye de France - Alsace 2010 [topic officiel]


Invité §hor666JP

Messages recommandés

Invité §tom406QR

oui sauf que pour boucler tous les accès il faut des bénévoles, et il en manque déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld
j'ai entendu au "charbo"que d'excellents pilotes locaux(courtois,par exemple)auraient des difficultées à participer?faut-il absolument ,une wrc ou groupe n?

 

 

VOITURES ADMISES

4. VOITURES ADMISES AUX EPREUVES DU CMR

- World Rally Cars

- Voitures du Groupe A (A5, A6, A7, A8). Les voitures à quatre roues motrices d’une cylindrée

corrigée supérieure à 2000 cm³ doivent être conformes à l’Annexe J 2005 ou après.

- Kit Cars du Groupe A d’une cylindrée corrigée inférieure à 1600 cm³ à condition que

l’homologation soit acceptée par la FIA comme éligible pour le championnat concerné

- Voitures des Groupes R1, R2 et R3 *

- Voitures du Groupe N (N1, N2, N3, N4) * Ces voitures peuvent utiliser des composants

homologués au niveau régional par la FIA (RVO) comme indiqué à l’Article 4.6.3.

- Voitures Super 2000-Rally (incluses en N4)

- Voitures régionales

- Voitures nationales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que vous croyez que lesrallyes vont etre gratuits encore longtemps!avec toutes les contraintes de personel et de materiel ,qui sont demandées par les prefs.....

 

 

 

 

Vous avouerez qu'il est quand meme curieux qu'en franchissant la Mediterranée pour arriver dans une des régions les plus riches de France, le Rallye de France devienne d'un coup bien plus onéreux à organiser qu'un TDC qui a toujours su rester gratuit ... :ange:

 

 

Mais peut-etre est-ce encore un coup des écologistes pour limiter la fréquentation... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr

Un rallye payant plus que les ES c'est aussi les parkings et les navettes qui sont beaucoup plus faciles à controller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe025Mu

Oh les enfoirés!! ils copient sur l'Allemagne

 

 

Quoi c'est payant en Allemagne ? :??:

Bah je comprends pas, j'ai pas payé en 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008, j'ai du louper les entrées payantes alors :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe025Mu

Resquilleur ? :ange:

 

 

Moi resquilleur ? Mais nonnnn ... c'est juste que mon "mauvais" sens de l'orientation m'oblige à prendre les courtes à travers bois, ronces, orties.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi resquilleur ? Mais nonnnn ... c'est juste que mon "mauvais" sens de l'orientation m'oblige à prendre les courtes à travers bois, ronces, orties.... :p

 

 

 

C'est pas bien ça, pas tres responsable non plus comme comportement. :pfff::pfff::pfff:

 

Si tout le monde fait comme toi, les officiels de la FIA et de la FFSA ne vont plus pouvoir se payer les beaux hotels et les bons restaurants... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe025Mu

 

 

C'est pas bien ça, pas tres responsable non plus comme comportement. :pfff::pfff::pfff:

 

Si tout le monde fait comme toi, les officiels de la FIA et de la FFSA ne vont plus pouvoir se payer les beaux hotels et les bons restaurants... :(

 

 

Zut j'y avais pas pensé ... comment vont-ils s'acheter des déguisements pour leurs séances SM du coup ? :ange:

 

 

Blague à part, je pensais qu'il ne devait y avoir que la SS d'Hagnau qui devait être payante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp quelques conseils et"tuyaux";temps pour faire osenbach(,au-nord de soultzmatt),le col amic?est-ce plus rapide par "le viel armand",via huffholtz,ou par willer/s/thur,via thann,?

,vous devinez,l'interet de cette question,je pense,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil753Wl

Pour le moment la question du coté "payant" n'est pas encore officielement résolue (ni les tarifs)...Il faudra encore être patient pour cela.

 

Pour "Osenbach-Col Amic" j'ai envie de dire...oublie l'accès par Thann, c'est une des vallée les plus emcombré de la région...

 

Ensuite à Uffholtz si tu arrive tard tu risque de marché pas mal vu le nombre de spéctateurs qui seront déjà en place... à voir si les accès par l'arrivée (Soultz) ne peuvent pas être plus interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rallye plaine et cimes 2010,va emprunter la route de soultz au col amic,apparemment,donc à l'inverse du wrc ,qui lui descend du col....j'espere voir des images,pour voir l'interet de cette petite route sinueuse,pour le wrc,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor624My

J'ai l 'impression que les Alsaciens se sont mis dans une sacrée merde en récuperant ce rallye. Il va falloir en prouver des choses ....surtout avec les oppositions au rallye ( ecos entre autres ) , bref le genre de problème qui n existe pas en Corse .Ca sent le WRC a plein né !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Certains devaient vivre au pays des bisounours pour croire qu'en WRC tout était rose !

 

En Corse on a eut le championnat du monde pendant 35 ans, donc on sait de quoi on parle, et on en aurait des choses à dire... évidemment que c'est bien de voir les pilotes d'usines, etc... mais le revers de la médaille est pas mal aussi, même si pour ce côté-là c'est pas mal les organisateurs qui prennent... la différence comparé à avant c'est que les conséquences retombent aussi sur les spectateurs depuis quelques années.

 

On verra bien en Octobre ce que donnera ce rallye de toute manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu126sr

Bizarre , bizarre ,

y a que les corses qui critiquent. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

Peufi, met toi à la place d'un Corse, qui voit la manche WRC depuis qu'il est né, on lui "enlève" pour laisser place à un rallye payant, boarf, si ça se passe vraiment comme ça, je serais quand même très déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre , bizarre ,

y a que les corses qui critiquent. :??:

 

 

 

 

Disons plus sobrement que jusqu'à là seuls les spectateurs Corses ont pu mesurer à quel point le WRC a évolué en si peu d'années jusqu'à en etre dégouté ( là, je parle pour moi ) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu126sr
Peufi, met toi à la place d'un Corse, qui voit la manche WRC depuis qu'il est né, on lui "enlève" pour laisser place à un rallye payant, boarf, si ça se passe vraiment comme ça, je serais quand même très déçu!

 

 

 

Ouais ok , mais moi j'suis à une heure des spéciales là ,

donc heureux comme un gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil753Wl

J'aimerais quand même apporter une précision avant de voir certain raller contre les organisateurs "Alsacien"...

 

Bien que la fédération à accorder l'organisation à la région Alsace et à l'équipe de Jacky Jung. L'organisation du rallye est partagé entre "l'équipe de Jacky Jung" et la FFSA qui reste avant tout l'organisateur de l'épreuve.

 

Je veut dire par là que toute les déscision prise viennent de la FFSA. L'quipe de J.J est très active sur le terrain, pour faire le parcours, les zone spéctateurs etc... mais pour le reste c'est bien "Paris" qui dirige le rallye, idem pour la communication etc...

 

Et rien ne dis que la FFSA n'aurais pas aussi décidé de faire un Tour de Corse payant.... Maintenant il est vrai que la FFSA peut profité de ce coté "nouvelle épreuve" pour changé leurs philosophie.

 

Je ne dis pas cela pour lancer une critique envers la FFSA mais avant tout pour préciser qu'il ne faut pas tout mélanger et pas accablé l'organisation "Alsacienne" de certaine mesure qui peuvent être prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même apporter une précision avant de voir certain raller contre les organisateurs "Alsacien"...

 

Bien que la fédération à accorder l'organisation à la région Alsace et à l'équipe de Jacky Jung. L'organisation du rallye est partagé entre "l'équipe de Jacky Jung" et la FFSA qui reste avant tout l'organisateur de l'épreuve.

 

Je veut dire par là que toute les déscision prise viennent de la FFSA. L'quipe de J.J est très active sur le terrain, pour faire le parcours, les zone spéctateurs etc... mais pour le reste c'est bien "Paris" qui dirige le rallye, idem pour la communication etc...

 

Et rien ne dis que la FFSA n'aurais pas aussi décidé de faire un Tour de Corse payant.... Maintenant il est vrai que la FFSA peut profité de ce coté "nouvelle épreuve" pour changé leurs philosophie.

 

Je ne dis pas cela pour lancer une critique envers la FFSA mais avant tout pour préciser qu'il ne faut pas tout mélanger et pas accablé l'organisation "Alsacienne" de certaine mesure qui peuvent être prise.

 

 

 

 

 

Tu as tres bien résumé et localisé le problème.

 

 

La FIA et la FFSA ont été les fossoyeurs du TDC en lui imposant des contraintes drastiques qui peu à peu l'ont coupé de son public de passionnés.

 

J'ai connu ces dernieres années des fous de rallyes (courant eux memes dans des épreuves) ne se déplacant meme plus tant ils étaient dégoutés par la tournure que prenait le WRC à leurs yeux.

 

D'une belle épreuve populaire et festive, c'était devenu un rallye pour bobos anglo-saxons et parisiens (les fameux VIP) et on assistait de plus en plus à une véritable privatisation avec les passionnés parqués dans un coin et les autres se pavanant dans les stands et les voitures officielles.

 

J'insiste pour dire que le WRC est en train de devenir à ce jour pour les passionnés que nous sommes ce que l'on a connu avec l'évolution de la F1 de plus en plus sectaire et élitiste...

 

A noter que l'IRC se place résolument à l'opposé avec par exemple les parcs d'assistance ouverts au public mais jusqu'à quand ? :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat188qr

L'irc a l'air d'être "mieux gardés" par les anciens pilotes, le wrc leurs montre ce qu'il ne faut pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Je suis assez d'accord avec Reghiu !

 

Donc pour répondre à PEUFI on réagit aussi parcequ'on a eut le rallye chez nous pendant de nombreuses années, et non pas juste pour critiquer.

Je crois que rappeler qu'il avait été question de faire les ES payantes au Tour de Corse... heureusement que ça n'a pas vu le jour, sinon je crois que ça se serait mal passé. Et si les ES sont bien payantes en Alsace je comprendrais tout à fait que les spectateurs fassent part de leur mécontentement.

Il avait été aussi question de faire une super-speciale dans Ajaccio... ça aurait donc été sur le même système que vous aurez le Dimanche.

 

Il ne faut pas croire que l'on critique pour le plaisir de critiquer... on fait juste part de notre avis car on a un peu de recul sur notre épreuve.

Forcément on est déçu d'avoir perdu le championnat du monde, mais on sait aussi quelles concessions on a dû faire durant des années pour pouvoir le garder !

 

J'espère sincèrement que l'IRC nous fournira dès l'an prochain ce dont le WRC nous ont privé au fur et à mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

bonjours a tous

 

ayant des origines corses, je suis très déçu que le TDC soit zappé cet année mais plus par nostalgie (l'époque ou gamin je voyais ce furieux de ragnotti monter sur les talus pour cause de virage négocié un peu trop vite :lol: ) que par passion pure.

 

a mon sens la grande époque du WRC est révolue car l'intérêt est limité par le peu d'écuries constructeur et l'enjeu trop important (a force de vouloir médiatiser a tout prix et a n'importe quelle condition) qui fait que tout est calculé et anticipé.

on le voit dans la gestion de l'ordre de passage (même si apparemment une "charte" de bonne conduite a été mis au point). fini le temps ou tout le monde se tirait la bourre (de nombreux petits ponts s'en souviennent en corse) dans un joyeux bordel ou les pilotes comme les voitures étaient accessibles au public.

 

dommage car le spectacle est malgré tout présent (bien plus qu'en F1 en tout cas) et le plaisir d'aller voir des épreuves de rallye toujours la (IRC, régionale et autres).

 

concernant le rallye d'alsace je pense y aller car le parcours a l'air très sympa car varié et la part d'inconnu pour de nombreux pilotes (tous sauf loeb en fait) amènera je pense du spectacle.

 

et au dernière nouvelle pas d'entrée payante pour l'instant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec773AF

Allez quelques news sur des possibles engagés, rien n'est fait pour eux mais ils aimeraient bien le faire. D'après une personne de chez MSR, le rallye de France sur le continent donne des idées à beaucoup de nos compatriotes ;)

 

Donc pour le moment on pourrait voir :

- Beaubelique (Clio S1600)

- Deloy (Clio RS ou Clio R3)

- Debonne (Clio R3)

- Ural (C2R2 Max)

- Lustenberger (Clio R3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec773AF

Quelques news en plus sur les engagés :

 

Jean-louis Balland et JM Lexcellent rouleront sur une subaru N12B.

JC Boyer roulera sur sa mitsu evo 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli708YA

yes je serais en plein dans le merdier !! lol

 

je vais m'éclater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu126sr
Quelques news en plus sur les engagés :

 

Jean-louis Balland et JM Lexcellent rouleront sur une subaru N12B.

JC Boyer roulera sur sa mitsu evo 7

 

 

 

Ferait mieux de laisser la N12b à Paternot chez 2c pour le rallye de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom624SS

Et puis ils la laissent à celui qui paye, c'est une entreprise avant tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

 

 

Ferait mieux de laisser la N12b à Paternot chez 2c pour le rallye de france.

 

 

Ca changerait quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho851Uu

thoms 01 à raison il laisse la voiture a celui qui paye, c'est une entreprise. Ils ont des charges et des employés a payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...