Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

OCTAVIA TDI 105 OU TDI 136


Invité §sou148QW

Messages recommandés

Invité §sou148QW

Bonsoir a tous,voilà ma question:Je compte acheter d'occasion une skoda octavia break année entre 2005 et 2008.Mon choix c'était portée sur le moteur 1.9tdi 105 car j'ai 2 personne de ma famille qui on se moteur là dans une golf plus et une passat et pour eux aucun souci,mais ayant une megane 2 1.9dci 120ch bv6 j'ai peur que la puissance et que ne plus avoir de 6éme vitesse me manque mais le probléme est que je connait pas trop le 2.0tdi 136 ch bv6 point de vu fiabilité et aussi savoir si ce dernier est équiper d'un FAP et d'une courroie de distri??

 

Donc je fait appel a votre savoir pour répondre a mes intérrogation merçi d'avançe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,voilà ma question:Je compte acheter d'occasion une skoda octavia break année entre 2005 et 2008.Mon choix c'était portée sur le moteur 1.9tdi 105 car j'ai 2 personne de ma famille qui on se moteur là dans une golf plus et une passat et pour eux aucun souci,mais ayant une megane 2 1.9dci 120ch bv6 j'ai peur que la puissance et que ne plus avoir de 6éme vitesse me manque mais le probléme est que je connait pas trop le 2.0tdi 136 ch bv6 point de vu fiabilité et aussi savoir si ce dernier est équiper d'un FAP et d'une courroie de distri??

 

Donc je fait appel a votre savoir pour répondre a mes intérrogation merçi d'avançe.....

 

Prends une 136, le 105 est un peu juste. Je l'avais sur fabia II et déjà je le trouvais juste, alors sur Octavia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou148QW

oui ok mais a t'il un FAP et voilà ce que j'ai trouvé sur le net (2.0 TDI 136 (2003 à 2005) : ce moteur a subi un rappel (vérifiez qu'il a été effectué en cas d'achat en occasion) qui corrige le sérieux problème de volant moteur. )

 

Donc petit appel au proprio de 2.0tdi 136ch qu'en pensez-vous j'aimerais avoir votre avis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok mais a t'il un FAP et voilà ce que j'ai trouvé sur le net (2.0 TDI 136 (2003 à 2005) : ce moteur a subi un rappel (vérifiez qu'il a été effectué en cas d'achat en occasion) qui corrige le sérieux problème de volant moteur. )

 

Donc petit appel au proprio de 2.0tdi 136ch qu'en pensez-vous j'aimerais avoir votre avis?

 

Pas de FAP sur le 136 IP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Si tu est du genre à rouler plutôt cool, le TDI 105 conviendra parfaitement

J'ai possédé ce moteur sur 2 voitures (A3 sportback 3 ans et Octavia combi 2 ans) et j'en étais très content

Je ne pense pas que tu verras un grande différence avec les 120cv Renault (je suis passé d'un Scénic 115 BVM6 à l'Audi 105 BVM5)

La boîte 5 n'est pas un handicap car ce moteur est vraiment souple et reprends facilement à partir de 1500 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou148QW

j'aimerais avoir des avis de proprio en 2.0tdi 136ch sur skoda savoir si ils on eu des souci??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou148QW

Bonjour a tous et bonne fete de paques

 

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de proprio de motorisation 2.0tdi 136ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Mais si il y en a, mais si...

 

Perso je roule en 2.0 TDi 140 cv et non 136. C'est le moteur 140 cv qui a fait l'objet d'un rappel pour les millésimes 2003 à début 2005 comme tu as pu le voir. Ce rappel concernait effectivement le volant moteur, la mienne y a eu droit. Pour vérifier si celà a été fait sur celle que tu convoites, ce sera difficile si l'entretien est fait en dehors du réseau SKODA. Dans ma concession ils ont gardé une trace de ce rappel et me l'ont imprimée à ma demande lors de l'achat de ma voiture d'occasion dans ce garage.

 

Je n'ai aucun souci moteur sur cette voiture et j'aime beaucoup sa boîte 6, son étagement est bien fait, pratique pour doubler, mais aussi excellent en conduite papa. Je consomme en moyenne 5.5 l par plein pour des trajets mixtes urbains / autoroute et nationale.

 

il me semble pour terminer, mais c'est à vérifier, que le moteur 140 cv est sans FAP, et que ce dernier est apparu courant 2005 sur les versions ramenées à 136 cv.

 

 

Voilà, à plus et bon achat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...