Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Le 03/12/2023 à 09:07, rapido38 a dit :

Quand même plus de "Fourmaux-Ford" que de "Fourmaux-Hyundai"... Je ne sais qu'en penser.

Par contre, Pilouis en WRC1 en Toy' sur quelques manches c'est évoqué sérieusement parait-il....

Oui, et ça fait que changer!... De retour du Var j'ai d'autre info... mais bon... on va attendre 😅

Trop compliqué les transferts cette année 🤪

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 18:50, rapido38 a dit :

Je ne sais pas quoi en penser, certaines images sont sympas, d'autres (course sur circuit) font craindre.

J'espère être agréablement surpris...

Ce sera très certainement comme Le Mans 66, ils arrangeront pas mal l'histoire à leur sauce par rapport à la vraie histoire. Mais cela devrait être plaisant à regarder, comme Le Mans 66 d'ailleurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour ceux qui sont allés se recueillir sur la stelle de Henri Toïvonen et Sergio Cresto en Corse, c'est une case qu'il va falloir que je coche un jour, et qui veulent témoigner (cliquer sur la flèche en haut à droite pour accéder au lien vers le forum des anciens rallymen):

 

 

Modifié par RP14
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 19:46, RP14 a dit :

Ce sera très certainement comme Le Mans 66, ils arrangeront pas mal l'histoire à leur sauce par rapport à la vraie histoire. Mais cela devrait être plaisant à regarder, comme Le Mans 66 d'ailleurs.

Hello

J'irai le voir bien sûr même si l'on verra surement plus de 037 que de quattro.

J'espère juste que le fabuleux bruit du 5 cylindres sera conforme (cela semble être le cas dans de courts passages de la BA).

Sinon c'est clair que remporter le championnat constructeur avec 2RM en 83 a été une belle performance : merci Walter 6 podiums dont 3 victoires et également Marku 5 podiums dont 2 victoires.

Le film évoquera‐t‐il, le titre pilote / copilote remporté cette même année 83 par Hannu Mikkola / Arne Hertz...  ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les longueurs des épreuves chronométrées en 83 laissent songeur : plus de 700 bornes au MC, 1000 en Corse et 5000 au Safari !!!

Avec des monstres de puissance à dompter surtout à partir de 85 avec la Quattro sport et l'évo 2 de la T16...

Modifié par LeDJO
Correction
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 18:38, IggySmaille a dit :

Dis donc le groupe de travail de la FIA travaille d’arrache pied !!!!

ils ont déjà changé les pneus…!

ca va être quoi la suite!?… J’ai glissé chef ! 

 

Que de belles évolutions, situation des chiottes, chipotage de boules de  à la gomme etc...

On est mal, patron, on est mal...

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 16:33, okwrc58 a dit :

Oups! Pas d'evans au MC toy va être obligé de présenter SO et KR.

Bonsoir,

Info ou intox ????

Sinon, très curieux de voir ce que va être le nouveau règlement avec la nouvelle distribution des points pour le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier de l'année, j'ai fait fort...

 

403411490_384069464008783_7060958809568565627_n.thumb.jpg.923168c07f354f3214b0f97eb248f251.jpg.673fad16b2a35327463a243a30f94b71.jpg

 

Remarque, le 1er de l'année 2024 n'est pas mal non plus...

 

Mes potes Stéphane "Iggy" et Pascal Serre ne pourront pas dire qu'on ignore les copilotes,  j'en ai déjà 2 de prévus en début d'année...

 

Edit : finalement, 3 dans le 1er trimestre...

Modifié par rapido38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 18:33, rapido38 a dit :

Dernier de l'année, j'ai fait fort...

Remarque, le 1er de l'année 2024 n'est pas mal non plus...

Mes potes Stéphane "Iggy" et Pascal Serre ne pourront pas dire qu'on ignore les copilotes,  j'en ai déjà 2 de prévus en début d'année...

Edit : finalement, 3 dans le 1er trimestre...

Denis est Top, toujours agréable, j'ai eu l'honneur de partager un podium avec lui !!!

Et s'arroser de champagne! Il était sur la plus haute marche, moi la deuxième 🤷‍♂️

Modifié par IggySmaille
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 18:02, pli74 a dit :

Bonsoir,

Info ou intox ????

Sinon, très curieux de voir ce que va être le nouveau règlement avec la nouvelle distribution des points pour le dimanche.

Bonjour,

Enfer et damnation😨 , moi y'en a hetre trait bééééte....je m'attendais au pire mais là, je pense que les cerfveauxlant de la maFIA ont du se finir au mélange alcool/drogue pour vomir 🤮un truc  pareil. Bon si ça peut faire venir de nouveau consructeur, mais j'y crois pas.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 08:23, IggySmaille a dit :

Denis est Top, toujours agréable, j'ai eu l'honneur de partager un podium avec lui !!!

Et s'arroser de champagne! Il était sur la plus haute marche, moi la deuxième 🤷‍♂️

 

Les échanges au téléphone sont d'une qualité rare et lorsque j'ai discuté avec lui à l'arrivée de Calvi je n'en revenais pas.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Fourmaux et Munster engagés par MSports : ouf, nous aurons ainsi trois constructeurs en wrc1 en 2024.

Nous sommes à mi chemin entre la fin de la saison 2023 et le début du MC qui inaugurera 2024. Comme il y a peu de commentaires en ce moment, j’en profite pour exprimer quelques pensées (ce ne sont que les miennes) sur l’avenir du wrc.

1° Le wrc a-t-il encore de l’intérêt ? Pour 2024 il faut regarder les forces en présence pour constater déjà, un déséquilibre :

-          Hyundai c’est du très lourd. Le duo OT-TN pilotes à plein temps est à haut niveau. Le constructeur coréen joue d’abord la première place du CDM constructeurs et si le titre pilotes peut venir avec…pourquoi pas. Il n’est qu’à voir le trio qui se partagera le troisième voiture : EL TS AM pour valider cette idée. Par contre aucun pilote de remplacement ne pourra se satisfaire d’une saison tronquée, même s’ils disent le contraire, trop heureux de pouvoir faire quelques piges au plus haut niveau.

-          Toyota c’est plus problématique. Le duo de pilotes à temps complet est loin du niveau de son adversaire, même si EE est au top. Il faudra donc surtout compter sur les apparitions des pilotes à temps partiel SO et KR, pour donner le change.

-          Ford ! Et   bien c’est comme d’habitude avec en plus un duo qui n’a pas trop d’expérience. On peut donc compter sur des performances épisodiques mais pas sur l’année complète.

2° A terme, tant que la FIA ne saura pas attirer de nouveaux constructeurs, le wrc va stagner pour…peut être….disparaître. D’autant que les règles, en constante mutation, ne sont guère lisibles et loin de satisfaire les éventuels candidats. L’abandon de l’hybride, après l’avoir imposé sans étude préalable, le nouveau barème de points, ne sont que cafouillages qui n’honorent pas ceux qui créent les règlements.

En ce qui me concerne,  de par mon âge, j’ai vu de nombreuses et brillantes années de wrc et j’aurai, peut être l’occasion de voir les dernières années si les instances ne se ressaisissent pas.

Bon Noël à tous et bonne fin d’année.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dabord, j'ai vu linterview de giraudet, et c'est pas mal

mon souhait pour 2024, panizzi , meilleur pilote de wrc sur l'asphalte parce car entre 2000 et 2003, entre 5 et  constructeurs et lui a raffle 7 victoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le duo ford 2024 fourmot et munsterre, je dis oui et alors?

pour quel resultat en 2024?

de la figuration evidemment!

aucun des 2 ne fera top 6 a la reguliere, et fourmot reste sur une serie de je ne sais combien de sorties de routes, dont certaines vraiment stupides, bref pour moi il est chanceux d'etre la

quand a munsterre, le mecene grec serederidix met la main au porte feuille , et surement ford belgique, mais des mecenes il en faut demandez a loeb si champeau l'avait pas aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le championnat 2024, je suis tres confiant  pour toy, je pense meme serieusement qu'il peuvent gagner toutes les courses, parce que ogier et rovenpera partiront loin a chaque fois, et comme ce sont les 2 meilleurs, ils gagneront facile, au minimum 10 victoires pour toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 17:52, natlin a dit :

concernant le championnat 2024, je suis tres confiant  pour toy, je pense meme serieusement qu'il peuvent gagner toutes les courses, parce que ogier et rovenpera partiront loin a chaque fois, et comme ce sont les 2 meilleurs, ils gagneront facile, au minimum 10 victoires pour toy

avec un emploi a mi temps 

il faut voir chez toy qui fait la saison complete 

evans katsuta 

pour la marque et son pays je vote katsuta

il assure marque beaucoup de point 

il est champion du monde 

je suis pas madame soleil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 17:51, natlin a dit :

concernant le duo ford 2024 fourmot et munsterre, je dis oui et alors?

pour quel resultat en 2024?

de la figuration evidemment!

aucun des 2 ne fera top 6 a la reguliere, et fourmot reste sur une serie de je ne sais combien de sorties de routes, dont certaines vraiment stupides, bref pour moi il est chanceux d'etre la

quand a munsterre, le mecene grec serederidix met la main au porte feuille , et surement ford belgique, mais des mecenes il en faut demandez a loeb si champeau l'avait pas aide

Là je te trouve un brin excessif. Rappelle toi de OT et EE chez M Sports lors de leurs premières apparitions. Beaucoup de sorties, de maladresses etc... Aujourd'hui ils sont en lice pour être CDM. 

Perso , comme dit plus haut, je n'attends pas AF et GM au sommet à la fin de l'année, j'ai envisagé des perfs ponctuelles. Quant à leur présence dans les 6 , reste aux autres, pilotes Toy et Hyundai, de demeurer sur la route tous les rallyes.

Bon Noël à toi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 16:46, LeDJO a dit :

Hello

Sympa Bryan Bouffier au prochain MC sur la Yaris rallye 2.

Sans roulage cela risque d'être compliqué. Hâte de voir ce qu'il va pouvoir faire.

Bonnes fêtes. 

 

Ce sont des caméléons ces mecs.

Et Bryan est vraiment très talentueux.

"j'y sens bien"...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 17:45, natlin a dit :

tout dabord, j'ai vu linterview de giraudet, et c'est pas mal

mon souhait pour 2024, panizzi , meilleur pilote de wrc sur l'asphalte parce car entre 2000 et 2003, entre 5 et  constructeurs et lui a raffle 7 victoires

 

Merci, sympa. Concernant Zébulon, on est dessus mais c'est pas évident, pas de retour....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...