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WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
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Messages recommandés

Invité §Nar442YK

 

Merci surtout à toi pour nous avoir averti suffisamment tôt de la fin des coms sur les articles d'Eurosport! :jap:

Je n'ai fait que créer un topic et écrire 3-4 messages sur un forum où j'avais déjà un compte!

 

 

C'est pas grand chose, quand j'ai vu qu'on pouvait plus faire de commentaire avec l'application, j'ai eux un gros doute pour l'avenir du forum. Après quelques recherches cela a été confirmé. Je suis plus déçu du manque de communication d'eurosport a ce sujet. Les fidèles se retrouvent pris au dépourvu sans explication.?. Et ça c'est particulièrement moche. J'ai même pas pu poster mon prono tout pourri ???. Pas grave comme tanak j'ai grillé un joker ?.

 

Eurosport c'est comme pour les anglais après le 31 janvier bye bye la communauté ?

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Invité §Nar442YK

2 bonnes nouvelles ce matin, il y a de la vie sur ce forum et...

 

de la neige en Suède!!!

 

 

RallyeSweden2020.jpg

 

Spéciale de Nyckelvattnet.

 

TeamLPSportAutoFinaleAlbi2019.jpg

Nouvelle photo de profil, prise dans l'album perso cette fois. Finale des rallyes Albi 2019. Je suis juste derrière mon frère Laurent, qui pilote cette 205 catégorie F2000-14. A côté de moi, ma belle-soeur Marie-Laure. De l'autre côté de l'auto, Aurélie la copilote de Laurent et Jacques, mon père... Il manque Cyril, le copain d'Aurélie, qui a pris cette photo, c'est un des éléments clés de l'assistance, donc le minimum que je puisse faire c'est de le citer!

 

 

 

Eh eh t'as vu pli74 de la neige en Suède, c'est cool ?

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Invité §Nar442YK

Oui c'est vrai que c'est assez pénible. Mais pas d'autre solution a priori.

 

 

Comme pour nos champions de pilotes, faut un peu de temps pour se familiariser au pilotage du forum ?. Sur mon téléphone c'est particulièrement délicat ?

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Tu peux aller voir sur ce lien, c'est peut-être un problème de cookie ou plus exactement de configuration... Je ne peux pas répondre à ton message privé par exemple (logique tu me diras si tu n'as pas l'enveloppe).

 

 

Gestion des cookies, navigation privée...

Ok j'ai pu me reconnecter, pour l'instant ça va pour le reste on verra plus tard

encore merci

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Salut!

 

Pour fêter ton arrivée, et pour ceux qui n'ont pas vu d'images de Yves Loubet lors de son époque "Alfa" (c'est le papa de Pierre-Louis Loubet que l'on verra à partir du Portugal sur une i20 Coupé WRC) une petite vidéo:

 

 

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Invité §Pie482Sy

Jolie ta vidéo,Connu pour son coup de volant avec l’alpha,il a roulé aussi avec des Ford escort MK1 (publimo) et Porsche 911 (vénéré) .

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Jolie ta vidéo,Connu pour son coup de volant avec l’alpha,il a roulé aussi avec des Ford escort MK1 (publimo) et Porsche 911 (vénéré) .

 

 

"L'Alpha"? BEN 07 tu valides? :lol:

Par contre Pierre Gasly l'année prochaine roulera en F1 avec une "Alpha Tauri" qui sera le nouveau nom de Toro Rosso. Donc il y aura Alfa Romeo contre Alpha Tauri!

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Voilà, les commentaires sont définitivement fermés sur Eurosport. Si j'avais su je n'aurai publié les résultats des pronos que mardi soir ou mercredi, parce que certains ne se sont plus reconnectés après avoir consulté ces résultats et du coup on risque de ne pas les retrouver par ici!

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Voilà, les commentaires sont définitivement fermés sur Eurosport. Si j'avais su je n'aurai publié les résultats des pronos que mardi soir ou mercredi, parce que certains ne se sont plus reconnectés après avoir consulté ces résultats et du coup on risque de ne pas les retrouver par ici!

Bonsoir,

Oui j'ai vu également le message officiel d'ES.

Je pense qu'il faut qu'on aille de temps en temps sur RS ou d'autres sites, peut-être qu'on les retrouvera par ce moyen.

Sinon j'ai toujours des soucis pour me connecter. je suis obligé de repasser par la case "mot de passe oublié" et changer mon mot de passe.

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Invité §Nar442YK

Voilà, les commentaires sont définitivement fermés sur Eurosport. Si j'avais su je n'aurai publié les résultats des pronos que mardi soir ou mercredi, parce que certains ne se sont plus reconnectés après avoir consulté ces résultats et du coup on risque de ne pas les retrouver par ici!

 

 

Bonjour.

 

Et oui, fin brutal et sans préavis pour la joyeuse communauté d'eurosport. RP inutile de t'en vouloir, comme je l'ai déjà mentionné précédemment c'est plutôt le niveau zéro de communication d'eurosport qui faut blâmer.

 

Personnellement je connaissais pas ce forum avant que tu en parles. Si les autres sont comme moi, il va falloir un miracle pour se retrouver ?.

 

PLI a sûrement raison le plus suivi est probablement RS, on pourrait mettre des messages sur leur forum pour avertir les autres du problème avec eurosport. ( Vu sur le forum des tops et flops un message de Seb 73 qui parlait de la fin du forum d'eurosport, suivi d'une réponse de quelqu'un qui vous fait un petit message)

Moi je regarde de temps en temps le site belge RTBF sport, il couvre bien le WRC ( effet Neuville ) ?.

 

J'ai testé l'équipe, c'est pas très réactif pour poster des messages sur leur forum. Faut que je test un peu plus le forum des Belges. Je me rappelle pas si il va bien.

 

RS si je me trompes pas on peut pas créer de compte. Faut mettre a chaque fois son pseudo avec l'adresse.

 

Bonne soirée à vous

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"L'Alpha"? BEN 07 tu valides? :lol:

Par contre Pierre Gasly l'année prochaine roulera en F1 avec une "Alpha Tauri" qui sera le nouveau nom de Toro Rosso. Donc il y aura Alfa Romeo contre Alpha Tauri!

 

Naaaaaan ! Pietra , ALFA ( F. pour Fabricca et A. pour Automobili ) , c'est pour tailler la route. Alpha, avec "H" c'est pour tailler.... du bois !!! ;)

 

Sinon, félicitation, non seulement pour ton arrivée dans le "groupir" d'irréductibles, mais aussi pour la promotion du gamin de par chez vous.

Tu vas enfin pouvoir miser sur un voisin dans tes pronos ! Comme je j'avais écrit sur feu le forum au sujet de Loubet junior : Content pour la jeunesse, content pour le rallye et content pour la Corse !

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Eh eh t'as vu pli74 de la neige en Suède, c'est cool ?

Bonjour

"Pluie à Bastogne, mais également en Finlande malheureusement : le Finnskog a été annulé pour manque de neige (ne parlons pas de la glace !). Après 36 éditions, c’est la 1ère fois qu’ils annulent pour manque de neige. Voilà qui ne rend pas optimiste concernant le Rallye de Suède…" (post forum RS)

Cela confirme la lecture des cartes météo (neige et température) de Torsby. J'attends avec une impatience, non dissimulée, le verdict du promoteur et de la FIA mardi ou mercredi de l'annulation ou pas de la Suède. Si pas d'annulation, il suffira d'ajouter une nouvelle catégorie de classification des rallyes FIA : après Asphalte - terre - neige, il y aura thalasso/boue. ;):lol:

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Comme toi, j'ai de gros doutes sur la possibilité d'un bon déroulement pour le rallye de Suède. Au mieux on aura droit à un rallye mais amputé d'une bonne partie du kilométrage. Même s'il a neigé, le problème c'est que les températures restent positives, du coup pas de couche de glace, et même avec toute la bonne volonté du monde difficile d'organiser un rallye de Suède, qui je le rappelle est prévu pour se disputer avec uniquement des pneus à clous, dans ces conditions! :(

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Comme toi, j'ai de gros doutes sur la possibilité d'un bon déroulement pour le rallye de Suède. Au mieux on aura droit à un rallye mais amputé d'une bonne partie du kilométrage. Même s'il a neigé, le problème c'est que les températures restent positives, du coup pas de couche de glace, et même avec toute la bonne volonté du monde difficile d'organiser un rallye de Suède, qui je le rappelle est prévu pour se disputer avec uniquement des pneus à clous, dans ces conditions! :(

je me suis "balladé" sur plusieurs webcams dans la région de Torsby, très légère couche sur la route, et sur les bas côtés les gros brins d'herbes sont visibles.

Pour rappel, le sponsor principal est la région de Torsby WARMLAND. Traduction de l'allemand = région chaude. CQFD.

On verra bien la semaine prochaine

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Lu une très belle explication de SL sur le MC. Trop en retrait au bout de deux speciales', il est ensuite choqué par la sortie d'OT et se doit d'assurer les pts. Trop prudent en adoptant un faux rythme pour il se fait remonter par EL. Au départ de dimanche il adopte une tactique "habituelle" sur le MC et les prévisions météo le trompent. Je dis le trompent car j'ai l'impression qu'il s'est trompé lui même sur la base de ses anciennes apparitions. Son analyse est très juste sauf son choix du dernier jour surtout face à tous ses adversaires . C'est sûrement ce que relevait Ben lors de la discussion SL et adamo.

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J'ai mis un certain temps â trouver la déception du MC . Je pense que c'est TS. Et je justifie: si on élimine la malheureuse 1ere journée de Ford, il a tout ke temps été irrégulier mais le plus souvent derrière EL et comme par hasard, il nous sort le 3ème temps de la PS devant EE qui joue encore la victoire et à seulement 2 sec des deux furieux devant...il en avait sous le pied il ne l'a montré qu'une seule fois.

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J'ai mis un certain temps â trouver la déception du MC . Je pense que c'est TS. Et je justifie: si on élimine la malheureuse 1ere journée de Ford, il a tout ke temps été irrégulier mais le plus souvent derrière EL et comme par hasard, il nous sort le 3ème temps de la PS devant EE qui joue encore la victoire et à seulement 2 sec des deux furieux devant...il en avait sous le pied il ne l'a montré qu'une seule fois.

 

 

En fait le temps de Suninen lors de la PS était prévisible, il n'avait pas besoin de forcer le rythme, avec une WRC c'était évident qu'il allait repasser devant Camilli qui roulait en R5, ce dernier ayant de la marge sur son poursuivant immédiat dans la catégorie et ayant adopté un rythme relativement prudent sur cette dernière matinée (Camilli voulait terminer 1er des R5, clairement pour lui aussi il n'y avait pas de distinction à faire entre WRC2 et WRC3, d'autant que 8ème ou 9ème à l'arrivée ce n'était pas sa préoccupation première). Donc Suninen a pu ménager ses pneus dans les 3 premières ES du dimanche en vue de la PS, et il a plutôt bien réussi son coup. Marquer 7 points, quand on doit repartir en super-rallye dès le vendredi matin c'est plutôt bien, après pour les temps, on peut imaginer que maintenir la motivation sur tout le rallye quand on roule en WRC et qu'on ne se bat pas dans les 10 premiers (ce n'est que le dimanche matin qu'il a fini par atteindre le top10) cela ne doit pas être évident!

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Lu une très belle explication de SL sur le MC. Trop en retrait au bout de deux speciales', il est ensuite choqué par la sortie d'OT et se doit d'assurer les pts. Trop prudent en adoptant un faux rythme pour il se fait remonter par EL. Au départ de dimanche il adopte une tactique "habituelle" sur le MC et les prévisions météo le trompent. Je dis le trompent car j'ai l'impression qu'il s'est trompé lui même sur la base de ses anciennes apparitions. Son analyse est très juste sauf son choix du dernier jour surtout face à tous ses adversaires . C'est sûrement ce que relevait Ben lors de la discussion SL et adamo.

Bonsoir,

lu également cet article, il est très lucide et clair sur son rallye, pas de langue de bois. Pour certains, qui le critiquent parfois ou s'inventent des histoires, il dit clairement qu'à un moment (après la sortie de OT) ce n'est plus le même rallye, il doit faire son job et assurer le max de points constructeurs, ce qu'il a fait. Mais, ça se sent, avec beaucoup de frustration sur son rallye.

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Invité §Pie482Sy

@OKWrc58: Je te rejoins dans ton analyse sur SL ,moins sur Suninen qui a mon sens à sortie la grosse attaque dans la PS histoire de sauver ce qu’il pouvait mais il aurait du prendre des risques bien avant pour recoller au scratch,Lappi a courue samedi et Dimanche pour rattraper le temps perdue vendredi et ça a marché.

Rovenpera a été sage et fini 5 eme scratch

Je trouve qu’il a fait un beau rallye,il a su rester sur la route en signant un résultat correcte tout en prennant de l’expérience

Il a fait ce que l’on attendait de lui, Pour revenir sur les 3 premiers Neuville a fait le job il n’a pas volé ça victoire bien au contraire,un peu déçu par Ogier qui a mon sens aurait dû pousser plus pour tenter la victoire et Evans a assuré dès gros points alors qu’il avait le niveau pour gagner ce Rallye .

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Concernant Loeb, son choix de pneus reste une c... monumentale, il n'avait rien à aller chercher, il lui suffisait de ne concéder que 2 dixièmes/km à Lappi sur les 4 spéciales du dimanche matin pour rester devant, ce n'était pas forcément dans la poche mais il aurait fallu accepter de se battre avec un choix lui permettant à coup sûr de terminer le rallye dans de bonnes conditions. Au final il ne fait perdre que 2 points à Hyundai, mais il s'en sort bien, s'il se sort complétement dans l'ES 14 ce sont 10 points de plus qui partent à la poubelle, et là je ne vous explique même pas la colère d'Adamo. :lol: Après les explications de Loeb sont logiques et effectivement on peut apprécier sa lucidité et sa franchise. :jap:

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Invité §Nar442YK

Concernant Loeb, son choix de pneus reste une c... monumentale, il n'avait rien à aller chercher, il lui suffisait de ne concéder que 2 dixièmes/km à Lappi sur les 4 spéciales du dimanche matin pour rester devant, ce n'était pas forcément dans la poche mais il aurait fallu accepter de se battre avec un choix lui permettant à coup sûr de terminer le rallye dans de bonnes conditions. Au final il ne fait perdre que 2 points à Hyundai, mais il s'en sort bien, s'il se sort complétement dans l'ES 14 ce sont 10 points de plus qui partent à la poubelle, et là je ne vous explique même pas la colère d'Adamo. :lol: Après les explications de Loeb sont logiques et effectivement on peut apprécier sa lucidité et sa franchise. :jap:

 

 

Ça justement son mauvais choix de pneu qui est une réelle surprise, Loeb a toujours fait les bons choix au MC. Comme il le dit lui même, il arrive pas a être performant sur asphalte avec la Hyundai.

Bref autant chez Citroën ses piges avait un sens, pour avoir son avis sur le développement de la voiture autant chez Hyundai et encore plus cette saison avec le duo Neuville tanak je comprends pas trop sa présence.

 

Loeb restera le pilote au plus grand palmarès, maintenant il est temps de tourner la page WRC pour de bon.

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@OKWrc58: Je te rejoins dans ton analyse sur SL ,moins sur Suninen qui a mon sens à sortie la grosse attaque dans la PS histoire de sauver ce qu’il pouvait mais il aurait du prendre des risques bien avant pour recoller au scratch,Lappi a courue samedi et Dimanche pour rattraper le temps perdue vendredi et ça a marché.

Rovenpera a été sage et fini 5 eme scratch

Je trouve qu’il a fait un beau rallye,il a su rester sur la route en signant un résultat correcte tout en prennant de l’expérience

Il a fait ce que l’on attendait de lui, Pour revenir sur les 3 premiers Neuville a fait le job il n’a pas volé ça victoire bien au contraire,un peu déçu par Ogier qui a mon sens aurait dû pousser plus pour tenter la victoire et Evans a assuré dès gros points alors qu’il avait le niveau pour gagner ce Rallye .

 

Justement sur TS ce que j'ai moins apprécié est qu'il a couru en demi teinte alors que sa PS montre qu'il était clairement capable d'aligner de meilleurs temps dès que le problème de sa voiture a été résolu. Il a épargné les pneus pour la PS, comme le dit bien rp mais son vendredi et son samedi son anonymes et il a même failli se sortir dans le passage 2 de la spéciale St Léger des Mélèzes - La Batie Neuve, sans être véritablement à l'attaque. Quelques temps bien sentis, au milieu des trois furieux devant, auraient donné une meilleure impression de sa course. C'est pour cela que je suis plus sévère.

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Ça justement son mauvais choix de pneu qui est une réelle surprise, Loeb a toujours fait les bons choix au MC. Comme il le dit lui même, il arrive pas a être performant sur asphalte avec la Hyundai.

Bref autant chez Citroën ses piges avait un sens, pour avoir son avis sur le développement de la voiture autant chez Hyundai et encore plus cette saison avec le duo Neuville tanak je comprends pas trop sa présence.

 

Loeb restera le pilote au plus grand palmarès, maintenant il est temps de tourner la page WRC pour de bon.

 

 

Et bien, comme il est nécessaire et même indispensable d'avoir une 3ème auto en couverture pour jouer le titre constructeur, la présence de Loeb a du sens. Sordo est performant, mais pas sur toutes les surfaces, quand le grip n'est pas constant l'Espagnol ne peut même pas jouer le top5 à la régulière. Donc une alternance Loeb-Sordo a d'autant plus de sens, qu'en ne faisant pas le championnat en intégralité ils sont en retrait tous les 2 au championnat et bénéficient de bonnes positions sur terre dans l'ordre de départ. Parce que la FIA ils sont rapides pour modifier le règlement quand Ogier pointe en retard pour avoir un ordre de départ favorable lors de la Power Stage (Suède 2018), dès le rallye suivant ils inventent une nouvelle règle pour le contrarier... Par contre Hyundai a largement bénéficié de cette alternance des pilotes et des positions de départ favorables la saison dernière (par rapport à Toyota qui a fait rouler le même trio de pilotes toute la saison), mais là bizarrement on ne change absolument rien!!! Matton ne devait pas avoir trop le temps de s'en occuper entre deux restos! :pfff:

 

 

Pour en revenir à Loeb, sa présence pourra être très positive sur des rallyes qui reviennent au calendrier et pour lesquels les autres pilotes n'ont pas déjà des notes qu'ils utilisent et améliorent depuis quelques saisons, on a vu au Chili, épreuve que personne ne connaissait, l'année dernière Mikkelsen complétement largué et Loeb sur le podium derrière Tänak et Ogier... Cette année, il y aura le Kenya et la Nouvelle-Zélande sur terre qui reviennent au calendrier (je ne parle pas du Japon sur asphalte où Loeb est en retrait avec la i20) et qui seront sans doute 2 bonnes occasions pour Loeb de signer de très bons résultats.

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Et bien, comme il est nécessaire et même indispensable d'avoir une 3ème auto en couverture pour jouer le titre constructeur, la présence de Loeb a du sens. Sordo est performant, mais pas sur toutes les surfaces, quand le grip n'est pas constant l'Espagnol ne peut même pas jouer le top5 à la régulière. Donc une alternance Loeb-Sordo a d'autant plus de sens, qu'en ne faisant pas le championnat en intégralité ils sont en retrait tous les 2 au championnat et bénéficient de bonnes positions sur terre dans l'ordre de départ. Parce que la FIA ils sont rapides pour modifier le règlement quand Ogier pointe en retard pour avoir un ordre de départ favorable lors de la Power Stage (Suède 2018), dès le rallye suivant ils inventent une nouvelle règle pour le contrarier... Par contre Hyundai a largement bénéficié de cette alternance des pilotes et des positions de départ favorables la saison dernière (par rapport à Toyota qui a fait rouler le même trio de pilotes toute la saison), mais là bizarrement on ne change absolument rien!!! Matton ne devait pas avoir trop le temps de s'en occuper entre deux restos! :pfff

********

De Ben 07 Désolé, je ne maîtrise pas encore bien le bidule. Ma réponse -en deux blocs- commence ci-dessous . Et la seconde partie après le volet « Loeb » de RP.

 

Pas trop d’accord de « charger » la FIA comme tu le fais. D’une part parce que ne pas résoudre tous les problèmes ne doit pas empêcher de résoudre ceux qui peuvent l’être aisément. Et puis, l’orde de départ , souvent pénalisant, fait partie du défi du WRC. On peut le trouver inadapté (vu l’évolution des performances) ou mal géré ( avec un calendrier annuel des rallyes qui lui donne trop d'influence sur le championnat) , mais c’est une règle de base de la dicipline. Pointer en retard sur la dernière ES pour fausser la donne en matière de distribution des points (PS) me semble être autre chose.

La politique de rotation des pilotes chez Hyundai, n’est pas non plus inédite. C’est plutôt une vieille pratique qui refait surface. C’est pas leur faute si Citroen n’engage même pas trois voitures ( encore plus difficile de faire des remplacement dans ce cas) , M-Sport doit faire avec les deux ou , parfois, trois pilotes « un peu payant » qu’il déniche ou si Toyota suit la même ligne que VW en son temps ( 3 voitures, 3 pilotes et on s’en tient à ça...Sauf que Capito l’avait jouée bien plus intelligemment que Makinen !) .

 

Et puis, pour le gag, les 2 bras cassés de Toyota en 2018 étaient tellement performants, qu’ils démarraient les rallyes à peu près au même niveau que les intérimaires pigistes d’Adamo ? !

 

En tous cas, je pense pas qu’on puisse y voir une forme d’acharnement ciblé sur S.Ogier de la part de l’autorité. L’incroyable clémence dont il a bénéficié la même année lorsqu’il a perdu son carnet de pointage (et bénéficié d’une aide extérieure ) en Sardaigne indique plutôt le contraire. Le PV de décision des commissaires en était surréaliste.

Cela dit, je ne cherche pas à prendre la défense de toutes ces « manoeuvres ». Ainsi, bien que cela soit devenu banal et que cela soit légal, les changements de position entre équipiers via pointages tardifs ne le plaisent toujours pas. Mais, voilà, quelqu’un a ouvert la brèche , un autre a suivi, et c’est désormais un paramètre, un « outil » à la disposition des teams...

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Pour en revenir à Loeb, sa présence pourra être très positive sur des rallyes qui reviennent au calendrier et pour lesquels les autres pilotes n'ont pas déjà des notes qu'ils utilisent et améliorent depuis quelques saisons, on a vu au Chili, épreuve que personne ne connaissait, l'année dernière Mikkelsen complétement largué et Loeb sur le podium derrière Tänak et Ogier... Cette année, il y aura le Kenya et la Nouvelle-Zélande sur terre qui reviennent au calendrier (je ne parle pas du Japon sur asphalte où Loeb est en retrait avec la i20) et qui seront sans doute 2 bonnes occasions pour Loeb de signer de très bons résultats.[/

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Pour Loeb, son Monté m’a vraiment jeté dans le grand doute (eu égard au respect qu’il m’inspire, c’est un peu douloureux) . J’ai un peu peur qu’il ne remonte plus jamais à la surface. Même ses explications... La sortie de Tanak, oui, bien sûr. Mais celle , très comparable, de Neuville au Chili l’an dernier ne l’avait pas impacté à ce point...

Et puis ce choix de pneu qui ne peut dans le meilleur des cas que lui permettre de sauver 2 points mais risque de lui en faire perdre 10 alors que c’est l’essence même de sa mission...?.

Devra t’on un jour résumer son aventure Hyundai en disant que c'est sur un changement de pneus qu’elle s’est faite

...et défaite ?

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Au sujet de la FIA, je ne les charges pas, ils sont juste sur la ligne de l'entertainment (divertissement) plutôt que sur celle du sport:

 

-Ordre de départ: désavantager les meilleurs sur la terre permet de créer artificiellement un faux suspense sur certains rallyes, ce qu'il me fait marrer c'est que certains (sur RS notamment) se font avoir à chaque fois, le samedi on voit souvent ce genre de commentaires: "A mais comment ça se fait que lui il marche moins bien aujourd'hui?" "Et bien c'est juste qu'il n'a plus le bénéfice d'une position de départ aussi avantageuse que la veille!".

En plus le fait que certains teams puissent changer de pilote d'une manche à une autre, et bien cela fait parler du WRC entre 2 rallyes, et cela implique plus de pays autour du WRC, selon la nationalité des pilotes engagés.

 

-Pointage en retard: il faut que les WRC passent toutes dans la PS dans la fenêtre prévue pour la TV.

 

-Histoire du carnet de pointage de la Sardaigne: pareil, de l'entertainment: 2 pilotes qui se battent au dixième jusqu'au bout du rallye et on arrête la bagarre en expliquant au trois quart des gens qui ne connaissent pas cette subtilité un peu archaïque du règlement (sachant qu'aujourd'hui toutes les autos ont des mouchards qui permettent de les localiser en temps réel) que Ogier est disqualifié parce que pendant 5 minutes il n'avait pas un bout de papier dans son auto!

 

Au sujet du championnat constructeurs 2019:

 

Evidemment que le choix d'avoir à la fois Meeke et Latvala (ce dernier je le rappelle tellement cela paraît fou, payé 3 fois plus que Tänak) n'était pas le plus judicieux pour Toyota, c'est le moins que l'on puisse dire: à eux deux ils ont cumulé seulement 3 podiums en 13 rallyes, avec certainement l'une des autos les plus performantes du plateau. Malgré ça, et les nombreux changements de pilotes du team Hyundai pour bénéficier de meilleures positions de départ sur la terre, le titre n'était pas encore mathématiquement acquis avant la dernière manche (l'Australie qui avait été annulée finalement). Et sans le problème mécanique de Tänak lors de la dernière spéciale du rallye de Sardaigne (qui le fait passer de la 1ère à la 5ème place et offre la victoire à Sordo dans le même temps) c'était Toyota qui aurait remporté le titre avec 377 points contre 370. Cela dit c'était un problème mécanique imputable à Toyota: plus de DA en début de PS pour Tänak... Ils perdent le titre là-dessus et ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même!

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Parlons de l'avenir plutôt, de toute façon il faut encore faire avec cette règle inéquitable de l'ordre de départ...

 

Et puisque le rallye de Suède n'a pas encore été annulé, autant garder les bonnes habitudes, si certains veulent déjà se lancer dans les pronos!

 

Principaux engagés:

 

Hyundai i20 Coupé WRC:

 

Tänak, Neuville et Breen.

 

Toyota Yaris WRC:

 

Ogier, Evans, Rovanperä et Katsuta + Latvala (engagement privé).

 

M-Sport Ford Fiesta WRC:

 

Suninen et Lappi + Jocius (engagement privé).

 

 

Anciens vainqueurs engagés dans ce rallye:

 

Latvala: 2008, 2012, 2014 et 2017.

Ogier: 2013, 2015 et 2016.

Neuville: 2018.

Tänak: 2019.

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Parlons de l'avenir plutôt, de toute façon il faut encore faire avec cette règle inéquitable de l'ordre de départ...

 

Et puisque le rallye de Suède n'a pas encore été annulé, autant garder les bonnes habitudes, si certains veulent déjà se lancer dans les pronos!

 

Principaux engagés:

 

Hyundai i20 Coupé WRC:

 

Tänak, Neuville et Breen.

 

Toyota Yaris WRC:

 

Ogier, Evans, Rovanperä et Katsuta + Latvala (engagement privé).

 

M-Sport Ford Fiesta WRC:

 

Suninen et Lappi + Jocius (engagement privé).

 

 

Anciens vainqueurs engagés dans ce rallye:

 

Latvala: 2008, 2012, 2014 et 2017.

Ogier: 2013, 2015 et 2016.

Neuville: 2018.

Tänak: 2019.

 

Merci rp. J'hésite à mettre jocius dans mon prono. Sais pas pourquoi!!!

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Parlons de l'avenir plutôt, de toute façon il faut encore faire avec cette règle inéquitable de l'ordre de départ...

 

Et puisque le rallye de Suède n'a pas encore été annulé, autant garder les bonnes habitudes, si certains veulent déjà se lancer dans les pronos!

 

Principaux engagés:

 

Hyundai i20 Coupé WRC:

 

Tänak, Neuville et Breen.

 

Toyota Yaris WRC:

 

Ogier, Evans, Rovanperä et Katsuta + Latvala (engagement privé).

 

M-Sport Ford Fiesta WRC:

 

Suninen et Lappi + Jocius (engagement privé).

 

 

Anciens vainqueurs engagés dans ce rallye:

 

Latvala: 2008, 2012, 2014 et 2017.

Ogier: 2013, 2015 et 2016.

Neuville: 2018.

Tänak: 2019.

 

 

Bonsoir,

je ne voudrai pas refroidir l'ambiance du forum, mais voici une vue d'une webcam, en Norvege ou doit passer (peut-être) le prochain rallye de Suède.

Perso, je vais attendre, gentiment, la décision de la FIA et du Promoteur, avant de faire mon prono si nécessaire

http://www.webcams-skandinavien.de/Archiv/Norwegen-Oyermoen-Kongsvinger.jpg?counter=676919

C'est sympa, une route dégagée de la sorte, ça va être difficile de s'appuyer sur les murs de neige avec les pneus à clous

Mais bon, " THE SHOW MUST GO ONE "

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Bonsoir,

je ne voudrai pas refroidir l'ambiance du forum, mais voici une vue d'une webcam, en Norvege ou doit passer (peut-être) le prochain rallye de Suède.

Perso, je vais attendre, gentiment, la décision de la FIA et du Promoteur, avant de faire mon prono si nécessaire

http://www.webcams-skandinavie [...] ter=676919

C'est sympa, une route dégagée de la sorte, ça va être difficile de s'appuyer sur les murs de neige avec les pneus à clous

Mais bon, " THE SHOW MUST GO ONE "

Ah, j'ai collé la photo sur le message, mais le système met le lien ????

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Ah, j'ai collé la photo sur le message, mais le système met le lien ????

 

 

 

Un petit lien pour savoir comment procéder pour mettre des photos.

 

 

Comment insérer des photos dans un message

 

la méthode que j'utilise est la suivante:

 

-clique droit sur mon pseudo (en haut, à côté de X et de l'enveloppe) puis ouvrir dans un nouvel onglet (j'utilise le navigateur firefox)

-puis je descend et sur la gauche je clique sur "mes photos"

-je clique en haut à droite sur "importer des photos"

-là je vais chercher la ou les photo(s) que je veux sur mon ordi. Je créé ou un choisi un album (cliquer sur le déroulant) et je clique sur "importer" et j'attends le transfert des fichiers.

-puis quand je poste un message, je clique sur "photo" puis sur "photos de votre espace" et je sélectionne la photo que je veux d'un clique gauche et elle apparait dans mon message.

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la relève du WRC arrive bientôt : 2 petits jeunes pleins d'avenir.

dans le rallye legend boucles de Bastogne :

 

 

Pos.PiloteVoiturePoints

1MeekeFord Escort MKII

2CherainFord Escort RS+437

3BouvyPorsche 911 SC+535

4StoufFord Escort MKI+587

5FrançoisFord Escort MKII+723

6HirvonenFord Escort MKII+752

 

Oui Oui, c'est KM , l'ex "taulier" qui a officié chez Citroen puis chez Toyota,

et mon "chouchou" MH....

Et il manque dans cet extrait de classement un pote à rp14, YM mais il est plus bas dans le classement

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