Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Le Circuit du Laquais (38, Isère)


Invité §ell626An

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ell626An

Si ce que tu dis, ellad, est vrai, ou plutot se verifie, c'est une bien triste nouvelle.

Ben, c'est ce qu'a dit la personne du circuit que nous avons eu au téléphone. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Ben, c'est ce qu'a dit la personne du circuit que nous avons eu au téléphone. :bah:

 

:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe232mw

Ben, c'est ce qu'a dit la personne du circuit que nous avons eu au téléphone. :bah:

Ce qui est étrange c'est que ca contredit ce qu'on m'a dit au téléphone il y a quelques jours. Le jugement devait etre rendu le 7 octobre, pas avant.

Bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Ce qui est étrange c'est que ca contredit ce qu'on m'a dit au téléphone il y a quelques jours. Le jugement devait etre rendu le 7 octobre, pas avant.

Bizarre ...

Je ne sais pas quoi dire. :bah:

On en saura plus dans les prochains jours.

Des connaissances vont y tourner le 25 septembre, et une copine va faire un stage de pilotage là bas en novembre, on verra quelles infos ils nous ramènent. :bah:

 

Et puis on va aussi attendre de voir ce que dit ce jugement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

:up:

 

Des nouvelles fraiches ?

Pas plus que ce que j'ai dit la semaine dernière.

Faut que je contacte les gens qui y sont aller samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ils vont fermer le laquais?

 

 

Mais c'est une bonne nouvelle ca!!! :D

 

Mais oui!

Tous les petits cons dont je fais partie qui n'auront plus d'endroit pour aller se défouler en toute sécurité pourrons enfin aller sur la route obtenir leur petite dose d'a fond les gazs!

Vive les travers dans les ronds points, les échappements libre sous les fenètres a trois heures du mat, etc...

 

 

BANDE DE CONS!!! :mad:

Il faut les promouvoir et les encourager ces circuits!

Ils verront bien quand ils vont voir tourner les petits branleurs dans les rues de leur bleds!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben442LX

En général ce ne sont pas les petits branleurs qui font du circuit, pourquoi payer pour faire des trucs qu'on peut faire gratuitement sur la route....Mais ce sotn les passionnés plus responsables qui en patissent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

En général ce ne sont pas les petits branleurs qui font du circuit, pourquoi payer pour faire des trucs qu'on peut faire gratuitement sur la route....Mais ce sotn les passionnés plus responsables qui en patissent.

 

:oui:

Mais on va dans le sens opposé ou j'aimerais!

Promouvoir les circuits pour justement sortir les branleurs des rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Quelques informations complémentaires.

 

Bon à priori c'est quand même le flou le plus complet sur cette menace.

 

Des amis sont allés tourner sur le circuit il y a 15 jours et ont discuté avec les propiétaires.

 

En fait, les plaignants ne sont plus les riverains mais la FRAPNA (Fédération Rhone Alpes de Protection de la Nature).

Elle se base sur une erreur du POS (plan d'occupation des sols) qui interdirait de construire à cet endroit là à priori.

Le dossier est en cours d'instruction, et des décisions devraient être prises au cours du mois d'octobre.

 

D'un autre coté, la mairie du lieu du circuit incite les propriétaires à continuer leur activité.

Donc les proprios sont un peu perdu en ce moment. Dans l'attente de la décision judiciaire, et dans l'attente de documents officiels de la mairie, les poussant à continuer. :bah:

 

C'est un peu le bordel ,quoi. :bah:

 

Dès que j'ai d'autres infos, je vous les communiquerai. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Quelques informations complémentaires.

 

Bon à priori c'est quand même le flou le plus complet sur cette menace.

 

Des amis sont allés tourner sur le circuit il y a 15 jours et ont discuté avec les propiétaires.

 

En fait, les plaignants ne sont plus les riverains mais la FRAPNA (Fédération Rhone Alpes de Protection de la Nature).

Elle se base sur une erreur du POS (plan d'occupation des sols) qui interdirait de construire à cet endroit là à priori.

Le dossier est en cours d'instruction, et des décisions devraient être prises au cours du mois d'octobre.

 

D'un autre coté, la mairie du lieu du circuit incite les propriétaires à continuer leur activité.

Donc les proprios sont un peu perdu en ce moment. Dans l'attente de la décision judiciaire, et dans l'attente de documents officiels de la mairie, les poussant à continuer. :bah:

 

C'est un peu le bordel ,quoi. :bah:

 

Dès que j'ai d'autres infos, je vous les communiquerai. :)

 

 

:jap: ellad pour ces précisions :)

 

C'est une très bonne chose que la mairie soit avec eux :oui: Même si ils doivent penser à l'argent que ça leur rapporte à la mairie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Merci pour les précision :jap:

 

On attend le dénoument avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

:jap: ellad pour ces précisions :)

 

C'est une très bonne chose que la mairie soit avec eux :oui: Même si ils doivent penser à l'argent que ça leur rapporte à la mairie :ddr:

C'est sur que c'est bien si la mairie est avec eux, mais bon si il y a erreur sur le POS, je pense que c'est un peu la faute de la mairie, qui ne l'a pas modifié en conséquence quand il aurait fallu le faire.

 

Et comme cela, les anti circuit hop se faufile dans le trou de souris pour annuler tout cela. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

:jap: ellad pour ces précisions :)

 

C'est une très bonne chose que la mairie soit avec eux :oui: Même si ils doivent penser à l'argent que ça leur rapporte à la mairie :ddr:

 

Tu métonne qu'ils pensent a ca!

Et le restau plein a craquer les jours de sorties sur ce circuit, ils sont bien contents aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Tu métonne qu'ils pensent a ca!

Et le restau plein a craquer les jours de sorties sur ce circuit, ils sont bien contents aussi!

Exact ça fais vivre le village :miam: Alors on peut être sûr qu'ils vont tout faire pour que le circuit subsiste :oui: et tant mieux pour nous :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

:jap: pour ces precisions.....

Attendons encore, et esperons vivement que le circuit continue a exister..... :oui:

 

Parce que y'en a pas des masses dans le coin :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat234RZ

Et bien personellement, je vais vous dire tout ça demain, puisque je vais au Laquais voir Porsche Genève. Apparement, l'association "s'entendre au Laquais" n'a pas encore gagné !! Mais ce qui m'a crée le doute, c'est le fait que je ne puisse pas renouveller ma carte pour cette fin d'année , bizzare non. J'ai signé la charte moi aussi, et je suis de tout coeur avec ce circuit, grace ququel je suis monté dans les plus belles voitures du monde, les Porsche, et avec des gens vraiment sympathiques et ne se prenant pas la tête (sauf certains, c'est comme pour tout). Je vous dirai donc des nouvelles de ce beau circuit dans le week end.

A plus.

PS : en tout cas, cette association ne va pas que se faire des amis (si c'est elle bien sur qui a mis le feu aux poudres concernant la polémique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bon et bien on attend de ta part des nouvelles toutes fraiches demain soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat234RZ

je ne vais pas vous faire plaisir en vous annoncant que je n'ai pas pu aller au Laquais hier , faute de temps (dans les 2 sens du terme). Donc, je n'ai aucune autre information sur son sort. Désolé, j'aurai du attendre avant de posster mon message précedent. Je m'excuse sincérement.

Pour vous remonter le moral ...

 

matlemans_1100455961_photojour993.jpg.a5edaebb9e213bb2f22a298f8d2ebf3b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Dommage j'y suis allé il y a 2 semaines mais je n'étais pas au courant de "l'affaire" .

J'y ai fait un petit chargement bien sympa.

Plein de GTA et cie:

+ de 1500 ch sur le bahut.

cricri01_1099664996_image22.jpg.408e96b8820223f21db0842987a5b14e.jpg :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Des nouvelles ?

J'ai lu un truc sur un autre site si quelqu'un pouvait confirmer ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Des nouvelles ?

J'ai lu un truc sur un autre site si quelqu'un pouvait confirmer ... :L

 

Je vais essayer de récupérer le journal dont tu m'as parlé. :jap:

Et demain on en saura plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

Des nouvelles ?

J'ai lu un truc sur un autre site si quelqu'un pouvait confirmer ... :L

Idem :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

On vient de me lire l'article paru aujourd'hui dans le Dauphiné Libéré.

 

La justice oblige le circuit du Laquais à fermer au plus vite (décision du 4 novembre 2004), sous peine d'une astreinte de 300 euros par jour.

De plus la SCI du Laquais et la SARL du Laquais sont condamné à verser 1500 euros à la FRAPNA, et 1500 euros à la commune de Champier.

 

Le circuit a fait appel. :bah:

 

Ceci est la suite de décisions de justice de 1996, qui avait annulé, le POS, le permis de construire et l'arrété municipale d'autorisation d'exploitation d'un circuit sur la commune de Champier.

 

C'est donc vraiment la fin.

Le circuit a quand même fait appel de la décision. :bah:

 

L'info est aussi passée au JT, je vais essayer de la retrouver.

 

C'est nul. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Si il y'en n'a qui veulent faire une manif de protestation contre sa fermeture, je suis partant :oui:

 

On va pas se laisser faire :evil::mad:

 

On n'a besoin d'un circuit dans la région :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Si il y'en n'a qui veulent faire une manif de protestation contre sa fermeture, je suis partant :oui:

 

On va pas se laisser faire :evil::mad:

 

On n'a besoin d'un circuit dans la région :oui:

 

Oui mais là c'est une décison de justice, et je ne sais pas trop ce qu'on peut y faire.

Un circuit, cela va vraiment manquer dans la région.

 

Vive la frapna. :bah::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Oui mais là c'est une décison de justice, et je ne sais pas trop ce qu'on peut y faire.

Un circuit, cela va vraiment manquer dans la région.Vive la frapna. :bah::cry:

 

Je plussoire à vive voix :o| :oui:

 

:L Tant pis on prendra pour circuit les routes ouvertes :o| :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Je viens de visionner sur le site de France 3, le journal des Alpes de ce soir, ou ils parlent du soucis de Champier. (c'est à la 9eme minute du journal).

 

Et ils disent que le circuit va payer les 300 euros d'astreinte par jour jusqu'au 15 décembre, date de sa fermeture annuelle.

Pendant ce temps à priori une recherche de solution va se poursuivre.

 

Le plan d'occupation des sol (POS) ayant été annulé par la justice, il faut que la commune mette en place un nouveau PLU (Plan local d'urbanisme je crois) prenant en compte le circuit.

Peut être que tout n'est pas perdu.

Affaire à suivre donc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe232mw

Y'a moyen de contacter l'association machin truc ?

Peut etre qu'on peut leur expliquer calmement pourquoi un circuit c'est bien et voir avec eux si il est possible de réduire les nuissances qu'ils dénoncent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Y'a moyen de contacter l'association machin truc ?

Peut etre qu'on peut leur expliquer calmement pourquoi un circuit c'est bien et voir avec eux si il est possible de réduire les nuissances qu'ils dénoncent.

Tant que t'y es à expliquer calmement, tu appelles Oussama pour lui expliquer qu'on est pas méchants et Georges pour lui dire qu'il est trop con. ;)

 

Il faudrait encore qu'ils écoutent.

Et puis le circuit n'est pas fermé pour cause de nuisances, mais pour un problème administratif. :bah:

L'association en est heureuse, mais au regard de la loi, le circuit doit fermer. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe232mw

Tant que t'y es à expliquer calmement, tu appelles Oussama pour lui expliquer qu'on est pas méchants et Georges pour lui dire qu'il est trop con. ;)

 

Il faudrait encore qu'ils écoutent.

Et puis le circuit n'est pas fermé pour cause de nuisances, mais pour un problème administratif. :bah:

L'association en est heureuse, mais au regard de la loi, le circuit doit fermer. :L

 

C'est malin ca !

J'ai bien compris que la raison de la fermeture est administrative, mais qui a fait les recherches pour trouver ce probleme de POS ? C'est bien l'assoc non ? Et pourquoi elle l'a fait ? Pour faire suer son monde tu crois ? A mon avis c'est plutot parce qu'il en avaient marre du bruit, et qu'ils ont cherché quelquechose pour faire fermer, meme si ca n'a pas un rapport direct avec les nuissances.

Il va y avoir appel donc le truc va etre re-jugé. L'issue peut donc etre toute autre. C'est peut etre naif de croire que l'assoc va changer d'avis si on en discute avec eux mais il nous reste pas grand chose d'autre a faire. C'est pas le seul circuit a avoir ce genre de probleme, donc a terme si personne ne fait rien y'aura plus de circuits dans ce pays. Et les pétitions on l'a vu ca marche pas, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Pour info, la FRAPNA? c'est la Fédération rhone alpes de protection de la nature, et ce circuit est une verrue dans le paysage pour eux, voici pourquoi ils se battent contre. :bah:

 

La FRAPNA ne changera pas d'avis, elle veut que ce circuit ferme et fera tout pour arriver à ses fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax468Ff

FRAPNA, bande de frappés, je pense qu'il faut faire des opérations coup de point contre ces cons. En quoi ce circuit serait une verrue? de la nationale, on le voit à peine. C'est encore une bande de verts dégénérés qui n'ont pas compris qu'il était dans l'air du temps d'avoir un circuit pour que l'on puisse s'exprimer autrement que sur la route. Seulement ces abrutis à vélo, ne pensent qu'à leurs gueules d'extrémistes, c'est toujours la même music. Je pense qu'il faut manifester, mais être tres nombreux pour bloquer la nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...