Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Quelle voiture prendre pour faire de la piste. (2/3000Eur)


Invité §pon560uB

Messages recommandés

Invité §the342Rz

Dépend: il en a qui parle de silvia...La photo c'étais des coupé civic de 1991 de série challenge honda civic...

 

Plus précisement, on parle de véhicule pour la compette pour 3000 euros...Allors...Je soummais mon idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dis281ZU

Dépend: il en a qui parle de silvia...La photo c'étais des coupé civic de 1991 de série challenge honda civic...

 

Plus précisement, on parle de véhicule pour la compette pour 3000 euros...Allors...Je soummais mon idées.

Civic coupé :nanana: civic 3 portes plutot (les 5 sont confidentielles y en pas eu des masse), le coupé c'est la CRX. Mais on en a déja parlé avant et je crois pas que ça l'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Et une ancienne pas trop chere ? Pour quoi pas une Visa Chrono ? A + FGAO :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Et une ancienne pas trop chere ? Pour quoi pas une Visa Chrono ? A + FGAO :jap:

Ca doit se faire plutot rare les chrono, et la puisance un peu juste. Mais son look est génial :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Le photos de la page d'avant sont des Silvia S14, récentes donc!

Attention, voici ma S12 (moche inside):

ze_viking_1086365811_picture_115.jpg.a2a98f9c712c40479975e3a55d2c6512.jpg

 

Bon, c'est une propulsion turbo, donc marrante!

Elle est chaussée de pneus plus petits que d'origine pour glisser dans les rond-points!

Elle tient pas si mal la route!

Dérives trés faciles a maitriser... sauf quand les 4 roues partent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Civic coupé :nanana: civic 3 portes plutot (les 5 sont confidentielles y en pas eu des masse), le coupé c'est la CRX. Mais on en a déja parlé avant et je crois pas que ça l'intéresse

 

La Civic est une excellente caisse aussi!

Elle marche plus fort qu'une Saxo VTS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

La Civic est une excellente caisse aussi!

Elle marche plus fort qu'une Saxo VTS!

Alors la attention car il y a eu de multiples 1600 chez Honda, sur ces modèes les plus puissants sont les 16s DOHC 130cv et les Vtec 150cv, mais pour être honnête la saxo est très largement plus efficace même si elle marche un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez meme pas parlé des golfs GTI. :mad:

 

Je dirais que tu trouvera ton bonheur dans les GTI des années 80. Pas toujours des monstres de puissances mais souvent legeres et faciles a préparés et fiables. A part la GTT. :W

 

Privilégie un modele pour lequel tu trouvera facilement des pieces de rechanges.

 

Enfin privilegie une prépa chassis avant d'aller chercher les chevaux.

 

Bonne chance. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Vous n'avez meme pas parlé des golfs GTI. :mad:

Il cherche une voiture pour faire du circuit, pas pour apprendre la mécanique ... :roll:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cherche une voiture pour faire du circuit, pas pour apprendre la mécanique ... :roll:

 

:W

Je te merde. :D

La "GTI" la seule l'unique est équipée d'un moteur tres fiable. J'ai connu un defunt exemplaire avec 300,000 km et le moteur en voulait encore. :D

 

Bon ca souvire un peu je l'admet. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Alors la attention car il y a eu de multiples 1600 chez Honda, sur ces modèes les plus puissants sont les 16s DOHC 130cv et les Vtec 150cv, mais pour être honnête la saxo est très largement plus efficace même si elle marche un peu moins.

 

C'est bien la version 130ch dont je parle.

Je suis d'accord que la Saxo doit avoir un chassis plus efficasse (bien que je n'ai pas encore pu comparer...).

Mais bon, la Civic est moins chère, trés fiable, et son chassis est trés bon aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AX GTi ne sont pas si facile que ca a trouver en bon etat !!! avec le meme moteur autant prendre une 106 XSi qui est vraiment un jouer pour s'amuser !!

 

Mais le meilleurs compromis reste la GTi 1l9 ou les pieces se trouvent a la pelle et ou le prix n'est pas exorbitant comme certaines voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Les AX GTi ne sont pas si facile que ca a trouver en bon etat !!! avec le meme moteur autant prendre une 106 XSi qui est vraiment un jouer pour s'amuser !!

 

Mais le meilleurs compromis reste la GTi 1l9 ou les pieces se trouvent a la pelle et ou le prix n'est pas exorbitant comme certaines voitures !

:oui:

 

Pour l'instant c'est le véhicule que je retiens à aujourd'hui!

 

Pas tres chers, pieces faciles à trouver, possibilité de l'assurer en collection (90Eur/an), excellent compromis quoi!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore en collection car elle n'as pas 20 ans !

 

mais pour ce qui est des pieces je confirme !! perso j'en ai une que j'ai acheter 3500fr l'année derniere et j'ai deja changer pas mal de chose ! tout se trouve d'occas !! c'est la folie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Ca doit se faire plutot rare les chrono, et la puisance un peu juste. Mais son look est génial :bien:

:nanana:Je ne pense pas que la puissance soit l'élément principal pour juger de la " sportivité " d'un vehicule .Si nous parlons de rapport poids/puissance , la Visa Chrono = 9.04 ,une 205 GTI 1600 =8,41 et méme une voiture actuelle , la 206 S 16 avec 7,89 n'est pas si loin que cela !A + FGAO:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Pas encore en collection car elle n'as pas 20 ans !

 

mais pour ce qui est des pieces je confirme !! perso j'en ai une que j'ai acheter 3500fr l'année derniere et j'ai deja changer pas mal de chose ! tout se trouve d'occas !! c'est la folie !

:non: Suffit de prendre une 1.6L de 84 est le tour est joué! De plus, il me semble que les assurances "types collection" c'est 15 ans et pas 20 ans! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Civic coupé :nanana: civic 3 portes plutot (les 5 sont confidentielles y en pas eu des masse), le coupé c'est la CRX. Mais on en a déja parlé avant et je crois pas que ça l'intéresse

 

Dépend de l'annés...A cette époque c'étais le trois porte, présentement ces le coupé "DX" avec trés legerre modification: roue changer, tuyau d'échapement changé et caisse de sécurité renforcie. Changement fais par le garage ou le véhicule a été vendue...

Possibilité de courir sans être propriétaire de l'auto est un autre avantage (location ou arrengement avec les vendeur).

 

Pour preuve

(je l'ai pas mis en photo car elle déformerais toute la page).Image donné de ASN canada (ces eu qui sont les représentent national au canada de la (ma)fia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Je vois une solution en regardans la page... Bref: chassis d'une saxo, moteur d'une honda civic vtec...(A prendre comme une blaque...A moin que cela intéresse qqn.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Dépend de l'annés...A cette époque c'étais le trois porte, présentement ces le coupé "DX" avec trés legerre modification: roue changer, tuyau d'échapement changé et caisse de sécurité renforcie. Changement fais par le garage ou le véhicule a été vendue...

Possibilité de courir sans être propriétaire de l'auto est un autre avantage (location ou arrengement avec les vendeur).

 

Pour preuve

(je l'ai pas mis en photo car elle déformerais toute la page).Image donné de ASN canada (ces eu qui sont les représentent national au canada de la (ma)fia).

Euh tu peux reexpliquer STP je comprends pas tout a ce que tu dis là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

:nanana:Je ne pense pas que la puissance soit l'élément principal pour juger de la " sportivité " d'un vehicule .Si nous parlons de rapport poids/puissance , la Visa Chrono = 9.04 ,une 205 GTI 1600 =8,41 et méme une voiture actuelle , la 206 S 16 avec 7,89 n'est pas si loin que cela !A + FGAO:

Sur route tortueuse ou un bon petit col je dis pas le contraire, mais pour avoir essayé une bonne petite voiture de rallye sur circuit je trouve qu'avec 110 ch c'est insuffisant sur un circuit. La chrono c'est 85-90 ou par la non? :voyons:

 

Pour les civic ça tient bien la route (sauf bossellé :L) mais quand ça décroche faut mieux etre croyant ou jouer au squash (ça dévellope les réflexes il parait :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Euh tu peux reexpliquer STP je comprends pas tout a ce que tu dis là :p

 

Oui: a l'époque (de la photo a la page.1) ces des civic ("SI" je crois) "3 porte".

Or je parlais de coupé, et ce n'est pas des coupés.Mais aujord'hui ces des coupé pour cette série la (ces le dx qui apelle ici).Allors je prouve que ces belle et bien un coupé...

Aussie je dis que certaine modification son "demandé" ou accepté...Cela reste léger comme modification: allor tu as les roue (jante et pneux (michelin obligatoire), pot d'échappement, cage de sécurité.Et ces tous comme modification....Et il est possible, selon le réglement de la série, de courrir sans être le proprio du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Oui: a l'époque (de la photo a la page.1) ces des civic ("SI" je crois) "3 porte".

Or je parlais de coupé, et ce n'est pas des coupés.Mais aujord'hui ces des coupé pour cette série la (ces le dx qui apelle ici).Allors je prouve que ces belle et bien un coupé...

Aussie je dis que certaine modification son "demandé" ou accepté...Cela reste léger comme modification: allor tu as les roue (jante et pneux (michelin obligatoire), pot d'échappement, cage de sécurité.Et ces tous comme modification....Et il est possible, selon le réglement de la série, de courrir sans être le proprio du véhicule...

Ah non, je crois pas. Ce modèle de civic (fabriqué de 87 à début 92), pas vraiment de nom mais celles la c'est des ED7 apparement (comme mon ancienne), et je maintiens que c'est pas la coupé, ce titre était laisé au CRX. En circuit je crois qu'on peut courrir sans posséder les papiers du véhicule puisque ça se pase sur route fermée exclusivement. En relais 206 c'est pareil, au lycée on en avait montée une et elle n'avait ni numéro de chassis ni CG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je te merde. :D

La "GTI" la seule l'unique est équipée d'un moteur tres fiable. J'ai connu un defunt exemplaire avec 300,000 km et le moteur en voulait encore. :D

 

Bon ca souvire un peu je l'admet. :D

Le moteur peut être, mais le reste.... :ange:

 

A mon avis une golf sera plus dure à trouver qu'une 205 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Le moteur peut être, mais le reste.... :ange:

 

A mon avis une golf sera plus dure à trouver qu'une 205 :bah:

 

Sauf en Suisse!

Plus facile a trouver qu'une 205!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Ah non, je crois pas. Ce modèle de civic (fabriqué de 87 à début 92), pas vraiment de nom mais celles la c'est des ED7 apparement (comme mon ancienne), et je maintiens que c'est pas la coupé, ce titre était laisé au CRX. En circuit je crois qu'on peut courrir sans posséder les papiers du véhicule puisque ça se pase sur route fermée exclusivement. En relais 206 c'est pareil, au lycée on en avait montée une et elle n'avait ni numéro de chassis ni CG ;)

Pour le modele 87 a 92, ces possible que ce sois du même modelle que les "ed7" européenne...Le modele précis a cette époque, je ne le sais pas...

Et celui la, quelle modele que ces?

http://www.asncanada.com/2004%20Honda%20Michelin/CGPHM.jpg

Ces se modele qui est utillisé...

Aussie, n'oublie pas que ces les modele nord-américain...

Pour le relais 206: Je me marre: ces possible a faire, mais quand même, ces pas trés "fair play"...Mais ces correct tant que sa va pas sur la route...

Pour les papier: dépend de l'organisation et du type de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Pour le modele 87 a 92, ces possible que ce sois du même modelle que les "ed7" européenne...Le modele précis a cette époque, je ne le sais pas...

Et celui la, quelle modele que ces?

http://www.asncanada.com/2004%20Honda%20Michelin/CGPHM.jpg

Ces se modele qui est utillisé...

Aussie, n'oublie pas que ces les modele nord-américain...

Pour le relais 206: Je me marre: ces possible a faire, mais quand même, ces pas trés "fair play"...Mais ces correct tant que sa va pas sur la route...

Pour les papier: dépend de l'organisation et du type de course...

Je pense que c'est les modèles 96-2000, ça c'est des vrais coupé (2 portes) mais les mêmes existent en 3 portes ;)

 

Pour le circuit, va demander a schumacher les papiers de sa Ferrari :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Crois moi: ces du 2004 pur et dur...Va voire sur asncanada(bon o.k...au pire, regarde dans l'adresse...Ces un début de preuve...)

Pour 96-2000, la série n'existais pas: elle a arreté un bout de temp d'existé...

Remarque; en voiyan les pilote qui sont sortie de la (1 Seul pour ex: Jacque Villneuve a fais 2 saison la dedans) ces quand même bien qu'elle recommence...

 

Pour le circuit: oui ces bien Montréal....(tu parle de Schumacer...).

Non sans farce: pour les papier, Ferrari transporte un paquet de papier...Cela se compte en millier de page (douane, assurance (je me demande qui assure les f1???Mais les voiture personnelle et le personnel...Y dois en avoir une.), fia, etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Crois moi: ces du 2004 pur et dur...Va voire sur asncanada(bon o.k...au pire, regarde dans l'adresse...Ces un début de preuve...)

Pour 96-2000, la série n'existais pas: elle a arreté un bout de temp d'existé...

Remarque; en voiyan les pilote qui sont sortie de la (1 Seul pour ex: Jacque Villneuve a fais 2 saison la dedans) ces quand même bien qu'elle recommence...

 

Pour le circuit: oui ces bien Montréal....(tu parle de Schumacer...).

Non sans farce: pour les papier, Ferrari transporte un paquet de papier...Cela se compte en millier de page (douane, assurance (je me demande qui assure les f1???Mais les voiture personnelle et le personnel...Y dois en avoir une.), fia, etc).

Non pour les paiers je rigolai, mais d'après mon ancien prof qui fait du circuit toutes la plupart des voitures n'ont pas de papiers, puisque pour les construire on part d'un kit vendu presque complet par le constructeur et d'une caisse neuve donc non marquée. Enfin c'est lui qui le dit que ça ne concerne pas que lui, peut ete d'autres personnes sur ce forum pourront nous apporter leurs avis.

La civic ça m'étonnerai que ce soit des modèles de cette année elles ne ressemblent pas du tout au modèle atue, peut etre qu'ils utilisent des modèles plus anciens? En tout cas ça doit être sympa comme coupe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

La mienne est de 87 et ils ont pas voulu me la prendre en collection ... pas encore du moins :D

 

Chez Clavel c'est 11 ans. Ils ont bien assuré une Golf Cab de 88 et était prêt a m'assurer une Supra 3.0 de 91 pour 120€/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Je vien de pensé a quelque voiture, mais je ne sais pas les prix...

Une ancienne Z de chez nissan.

Une mitsu 3000gt(ou gto...dépend ou elle est vendu...).

Les bmw(...oui, bon...certain on n'a parlé, non?)

Mercedes.

Renault 5 turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Je vien de pensé a quelque voiture, mais je ne sais pas les prix...

Une ancienne Z de chez nissan.

Une mitsu 3000gt(ou gto...dépend ou elle est vendu...).

Les bmw(...oui, bon...certain on n'a parlé, non?)

Mercedes.

Renault 5 turbo.

Je ne pense pas que ces véhicules soient dns le prix souhaité. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

11 Ans je ne trouve pas que ca fasse voiture de collection encore ... enfin avis perso mais tant mieux pour ceux qui en sont concerné :oui:

 

Bah ca n'a de "collection" que le nom :jap: Ce type de contrat ne s'applique que pour des personnes possédant déja un véhicule "classique", classiquement assuré ( vielle R5 au fond d'un grange :W ) et digne d'interêt question exclusivité/rareté. Une Golf Quartet Cab, c'est welcome, une R5 diesel c'est au revoir :W

 

Ainsi, pour 308€ / ans en tarif flotte, tu assures 45875 Ferrari en RC :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...