Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Comment devenir pilote pro


Invité §Fab658It

Messages recommandés

Invité §Fab658It

Salut à tous, mon nom est Fabrice, j’ai 27 ans et je suis de Bruxelles.

Je suis passionné par les voitures et depuis peut par le tuning.

De temps à autre je fais des courses de karting.

 

J'aurais voulu savoir si malgré mon âge, il est encore possible de devenir pilote de couse auto.

Quand je dis pilote de course je pense plutôt à des voitures de série modifiées au préalable mais j'ignore comment et par où commencer.

 

Je me demande où il serait possible de pouvoir obtenir des informations sur la filière à suivre et les moyens financiers dont il fau disposer pour ça bien que je ne roule pas sur l'or.

 

Cette idée me motive vraiment mais je suis dans le flou absolu.

 

Si quelqu'un pouvait m’aider, je lui en serait vraiment reconnaissant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Viv860FU

Petite précision avant de t'orienter, le sport auto est très loin de l'esprit "tunning" que tu semble apprécier.

Donc, vu ton âge, je pense que la voie du sport auto en monoplace est inaccessible. Egalement, je pense que tu peux renoncer à devenir pilote " pro ". Désolé de te le dire si franchement, mais beaucoup te confirmeront la même chose... Bien entendu, si il se trouve que tu as un don de dieu et que tu te fais remarquer en berline, il ya toujours moyen de gagner de l'argent en roulant en GT, mais ça reste une très rare exception.

Après, si tu comptes faire du sport auto en te faisant plaisir, il existe de discipline en france pour cela. Les adeptes des Rencontres Peugeot Sport te le confirmeront ;) , sans compter sur la clio cup, 206 RCC, RC Cup, plein de discipline où les budgets sont à peu près abordable. Mais dis toi que la recherche de partenaire ne sera pas une mince affaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jbm542Mi

Je confirme tout a fait ce que dit viva ffsa je suis moi meme pilote en monoplace en belgique en formule renault 1.6 et je peux te dire c'est très très dure,j'ai que 18 ans et bon c'est déja tard pour moi une carrière de pilote ne s'improvise pas et niveau budget c'est la folie pourtant on ne peu pas dire que j'ai un mauvais coup de volant vu depuis le temp que je roule.Meme des partenaires à mon niveau ne se trouve pas,pour rentrer en GT il faut déja aquairire une licence ce qui n'est pas chose aisée non plus fin il faut vraiment en vouloir pour percer dans ce sport...Et 27 ans sans vouloir etre pécimiste c'est un peu tard...Je pense vu ton ages et les envie de roulé que tu a le plus simple si tu veux te faire plaisir et te défouler c'est prendre ta voiture et aller a zolder ou la fun cup qui est très accessible en belgique mais tout aussi couteuse...C'est vrai que au niveau de la belgique très peu de filière son concrète pas comme en france grace au FFSA dont j'ai d'ailleur faillit aller faire des tests car dégout de la belgique mais bon cela va peut etre changer je l'èspère ...

 

www.jbmalherbe.be.tf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fre028qw

Il est clair qu'a 27 ans c'est un peu conpromis,sachant que les jeunes de la filière FFSA se galèrent déja. :L

Sinon tu semble parler des concours de drift pour les autos de série modifiée:il te faut aller au USA pour te faire ton trou... :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jbm542Mi

Tout a fait on peut l'etre regarde Bourdais...Et les indy ca roule et en plus il est pas manche donc comme quoi avec un problème de vue ne porte pas a concéquence sur la conduite!!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §oun153pe

Touit dépend ce que tu apelle problème de vue.Le port de lunette ne dérange pas : outre Bourdais en INdy, tu a aussi, Jeanjo, Bernardi en rallye.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jej660oE

Touit dépend ce que tu apelle problème de vue.Le port de lunette ne dérange pas : outre Bourdais en INdy, tu a aussi, Jeanjo, Bernardi en rallye.

Je crois que Bernardi ne met ses lunettes que sur les routiers et seulement dans le but de se reposer les yeux mais qu'il n'a pas vraiment de problèmes de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fre028qw

Je crois que Bernardi ne met ses lunettes que sur les routiers et seulement dans le but de se reposer les yeux mais qu'il n'a pas vraiment de problèmes de vue.

Cest bien ca :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fan851GO

E France la seule école pour devenir "pilote pro" c'est la filère FFSA pour il faut être très jeune (90% du plateau en 2006 avait entre 16 et 18 ans!), être très fort en sport, savoir parler anglais courament, savoir démarcher des sponsors... enfin bcp de chose comme ca! Donc si tu es super motivé tu peux tenté l'aventure!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JAZ787WX

je te conseille de t'amuser sur circuit de temps en temps. tu pourra bien t'éclater.

Le week end prochain par exemple le circuit de ledenon ouvre ses portes aux amateurs moyennant 20 euros pour 25 minutes.

Moi je vais aller y faire un petit tour pour essayer de faire glisser un peu ma clio rs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tho548bY

bonjour a tous :)

j aimerai savoir comment on fait (par quel moyen; contact etc...)pour esperer devenir "pilote pro" (dans n'importe quel domaine du sport automobile ) ; je vais avoir 17 ans en juin 07 ,je pratique le karting depuis un peut plus de 4ans maintenant ; j'ai une license UFOLEP , je suis un trés grand mordu de ces sports ( comme beaucoup d'entre vous je presume ^^ ) et je m'interresse surtout au DTM

merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mag445GR

salut, j'ai bien l'adresse d'un site ou tu pourrais te renseigner. Il s'agit de icepol ( www.icepol.be). C'est une école de pilote de course située dans le brabant wallon.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mik041ge

Salut tout le monde je pose la meme question j'ais 18 ans et la sa me titille de plus en plus va falloir que je me pose sur circuit mais en course c'est mieu donc sa me dirais bien de devenir pilote ( pour mon cou de volant je ne pense pa qu'il soit tres movais) je pence me monter ma 106 1400 donc en gr n ou a mais reste a rentré dans le cursus compet voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Deb441ko

Bonjour , je suis une fille et j'ai 14 ans je voudrais ètre pilote de formule 1 et je voulais savoir si en tant que fille je peut y arriver ? merci d'avance si quelqu'un peut me repondre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rai207yY

bien sur pourquoi pas?

au etats unis ils ont des courses que avec des pilotes feminine...

apres en france je sais pas comment ca se passe..

apres bien sur ca sera aussi par rapport a ton coup de volant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mae421BK

Bonjour à tous,

Je suis une fille de 22 ans qui possède une clio sport 2 L et 182 CV, je vais souvent sur des circuits automoblies et j'aime les courses de rallye. Comment peut-on devenir pilote ? Je demande parce que tous les gens autour de moi, m'encourage à participer à un concours...Est ce que je dois faire des modifications sur ma clio ? Est ce que je dois être sponsorisé ?

Merci de me répondre.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cyr348mm

Bonjour à tous,

Je suis une fille de 22 ans qui possède une clio sport 2 L et 182 CV, je vais souvent sur des circuits automoblies et j'aime les courses de rallye. Comment peut-on devenir pilote ? Je demande parce que tous les gens autour de moi, m'encourage à participer à un concours...Est ce que je dois faire des modifications sur ma clio ? Est ce que je dois être sponsorisé ?

Merci de me répondre.

 

 

 

 

Des modifications de quoi ? , la RS est déjà bien optimisé , vas déjà faire du circuit , voir comment tu te débrouille et atteindre la limite de ta voiture .........

 

PS: au fait je pensais que Renault c'étais de la merde :lol: Renault Koleos I (2008-2015)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bat864WC

Bonjour à tous, je m'apelle Baptiste, j'ai 16ans et je voudrais devenir pilote (si possible de f1)^^ Je voudrais donc savoir quel est le chemin a parcourir pour arriver si possible au plus haut niveau. Merci par avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yeg011hm

bonjour à tous les futurs pilotes de F1! Magique votre discution.

 

Pour un jour être pilote professionel, pas de doute va falloir débourser beaucoup d'argent!

 

Pour les jeunes, commencez par faire l'autosport academy (100 000€ la saison) et recommencez jusqu'à la gagner! Ensuite formule renault WEC (200 000€ la saison) puis F3 euro (300 000€) puis GP2 (650 000€). Peut être qu'après tout ça vous serez LE pilote parmi les environ 200 autres éligibles qui gagnera un place d'essayeur sur une F1.

 

Bonne chance!

 

Les autres, tapez JCup feu vert, rallye jeune, Pro'pulsion drivers cayman cup....

 

Enfin, être une fille aide un peu plus à se faire remarquer! Avec une clio rs 182, pas de doute, faut faire du slalom en loisir. 4 pneus semi slicks et ça gagne le groupe. Et ensuite viser la coupe des dames...

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wol776IZ

"puis F3 euro (300 000€) puis GP2 (650 000€).

 

 

Non non, c'est bien plus élevé que ça, pour la F3euroseries il faut compter 700.000 à 1.000.000 euros et pour le GP2 c'est environ 1.500.000

 

 

Donc les gars, oubliez vos rêves de pilotes de F1.... Et de pilote tout court si vous êtes juste attirés par le mythe que représente le pilote et que vous vous trouvez trop fort au volant de votre bagnole ou du kart de loc' avec lequel vous arrivez à battre vos potes qui n'en touchent pas une :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §IIr000rl

Bonjour à tous,

 

En effet, l'Auto Sport Academy (ex Filière Elf et Filière FFSA) reste le centre de détection, formation et promotion de référence pour les personnes désirant rouler en monoplace et disputer un championnat européen.

 

Wolf80, en cette période difficile les différentes séries ont TOUTES révisé leurs tarifs à la baisse (et c'est peu dire...).

 

Pour les personnes intéressées qui ont entre 14 et 23 ans, l'Auto Sport Academy organise une journée de sélection (avec roulage en monoplace pour les pré-sélectionnés) le 22 septembre 2009.

 

Pour plus d'infos, www.autosportacademy.com

Vous pouvez également me contacter à jguilhem@asacad.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Enr256fZ

L'autosportacademy est loin d'être une référence, a part rouler en formule renault :/

 

Trainé avec des fils à papa qui se croient tous être les futur shumaker, et qui n'arrivent même pas à se respecter dans la vrai vie :/

 

Le meilleur tremplin c'est la passion et le plaisir, les formules de promotion comme la clio cup, 207 relais, les coupes peugeot sport, donne un accés sur les super GT, de 16 à 59 ans ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §IIr000rl

Pour être performant et mettre toutes les chances de son côté pour espérer un jour arriver en formule 1, il faut commencer dès le plus jeune âge en monoplace et la SEULE solution reste l'Auto Sport Academy qui est le centre de formation qui accueille les plus jeunes (bien avant qu'en FR) et qui permet de réaliser une saison avec un budget bien mons conséquent.

 

Pour ce qui est de ta vision des pilotes, je les côtoie assez pour te dire que ta vision est bien écornée (une frustration?...) et il n'y a quà voir leurs relations avec les mécaniciens pour se rendre compte que ce sont des bons jeunes...

Et s'ils étaient des fils à papa, ils ne seraient pas obligés de monter des dossiers de partenariats ni de recevoir des bourses pour financer la totalité de la saison...

 

Enfin, concernant les formules que tu proposes, je n'ai rien contre mais ce topic au fur et à mesure des posts s'oriente plutôt vers la monoplace donc à quoi bon faire des détours en GT et compagnie alors que le schéma idéal serait plutôt: la FAES, la FR 2.0, la F3, le GP2 et enfin.... la F1...

 

Je n'ai rien contre toi enron et ne fais pas la promotion de l'Auto Sport Academy (bon OK un ptit peu!) mais soyons honnête le "schéma idéal" est celui emprunté par les futurs champions de demain et si tu suis l'actualité des différents championnats et formules tu ne peux le nier...

 

Après la F1 n'intéresse pas tout le monde, il y a d'autres catégories tout aussi passionnantes et spectaculaires (il n'y a qu'à voir l'épanouissement de Loeb en rallye même si actuellement les choses ne sont pas si faciles, les équipes des 2 peugeots qui sont montées sur les plus hautes marches du podium lors de la dernière édition des 24h du Mans, le parcours d'Yvan Muller en WTCC etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Enr256fZ

On a pas besoin de rouler en F1 pour vivre de sa passion.

 

Pour côtoyer le staff et le pilotes ( de L'autosportacademy ) lors des meeting, ils vivent dans un monde à part :bah: Aucune maturité et respect des autres.

 

Le jour ou se seront eux qui monterons des dossiers de partenariat ou ferons les démarches auprés des potentiels commanditaires je serai surement pilote de F1 :cyp:

 

A force de ne plus avoir le soutiens des autres catégories et de passé pour la culotte rose des meeting :bah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yeg011hm

On a pas besoin de rouler en F1 pour vivre de sa passion.

 

Pour côtoyer le staff et le pilotes ( de L'autosportacademy ) lors des meeting, ils vivent dans un monde à part :bah: Aucune maturité et respect des autres.

 

Le jour ou se seront eux qui monterons des dossiers de partenariat ou ferons les démarches auprés des potentiels commanditaires je serai surement pilote de F1 :cyp:

 

A force de ne plus avoir le soutiens des autres catégories et de passé pour la culotte rose des meeting :bah:

 

 

Salut Enron, j'ai quelques noms à l'esprit... Juste comme ça.... Bourdais, Prémat, Pagenaud, Montagny, Fukuda, Derlot, Duval...... Récement les Pic.... Donc la 'Star Academy' à beau être ce qu'elle est, tous ces pilotes ont pris des voies très différentes mais vivent aujourd'hui de leur passion! GT France, 24H du Mans, F1, ils ont bien négocié leur avenir quand même, surtout sous la houlette de Senechal, ca semble une valeur sûr. Mais stoppons le débat, je pense que le créateur du topic ne lit plus depuis bel lurette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fol070LG

Je relance !!! ^^

 

Je me présente, j'ai 18 ans, j'ai le permis et je ne veux pas faire de F1 lol.

 

En fait, je voudrais faire pilote GT ou pilote rallye (plus compliqué vu qu'il faut un copilote ^^)

 

Pour commencer, je ferais bien du rallyecross ou du fol'car. J'ai deja choisi une voiture. Seulement je ne sais comment obtenir une liscence UFOLEP, les réalisations a faire sur la voiture afin de l'optimiser et la sécuriser et enfin la chose qui fache, combien ca coute?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nil266fO

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Nils, j'ai 16 et ma passion, c'est le drift. J'aimerais savoir si il y a des compétitions en France et si il est possible d'être pro dans ce domaine ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gaz523mg

bonjour j'ai 19 ans je suis actuellement mecanicien de competition en bac-pro dans une ecurie je fait ce métier car le sport-auto et ma passion mais mon objectif final et de devenir pilot je n'est pas vraiment de budger je pas de 0 euro je devrais commencer pas quoi quel type de categorie ?? pour la quel cela me coutera pas trop chere car la ou je boss les budger sont trés trés chere "porsche carrera cup" et "racecars" ^^ je vien a vous pour m'aider donc mon projet et me soutenir merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...