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La Porsche 935


Invité §Per576LI

Messages recommandés

Invité §Pha022eN

Si mes souvenirs sont bons, il y en a une du même genre qui tourne (tournait? ) dans le championnant GT allemand..."

En fait, pour être très précis, il y plusieurs 935 qui tournent en Allemagne.

D'abord une 935K3 de 1980, une vraie de vraie, n° de châssis 000 00011 que l'on voit en Championnat Groupe C en Europe (donc en Allemagne), qui appartient au Suédois Claes Whalund, conduite par Per-Olof Thunberg et Thomas Henrysson, entiérement refaite dans sa livrée d'origine. La voici ici en juin 2005 sur le circuit du Nürburgring avec Thomas Henrysson au volant avant son abandon au 6ème tour (la photo provient du site dédié à cette compétition):

 

http://www.phauto-sport.info/forum/935_42.jpg

 

Il y a aussi celles qui tournent en "Spezial Touren Wagen". Trois sont des "vraies" 935 (ou paraissent être des vraies de ce que j'en sais). Pour cette année 2005, celle de Jens Haack, Rolf Krepschik et Willi Friedrich, celle de Thorsten Imhoff et Ansgar Massmann, et enfin celle de Willi Friedrichs et Joachim Duscher. Haack était à Zolder le 25 juin 2005 et Friedrichs/Duscher à Spa le premier week-end d'août. Ces voitures ont du mal face aux 996 ou 993 relookées 935.

Voici celle de Rolf Krepschik à Zolder en juin dernier (photo du site auto-rennsport.de):

 

http://www.phauto-sport.info/forum/935_30.jpg

 

Par contre, j'ai un certain mal à retracer l'historique de ces voitures et la base exacte.

 

Et voici une fausse 935 (photo venue de csilsen.de), sur une base 993 semble-t'il. La différence se situe (sur le plan visuel) au niveau des entrées d'air à l'avant des roues arrières et dans le carénage arrière (absent sur la présente photo) :

 

http://www.phauto-sport.info/forum/935_07.jpg

 

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Invité §rot346Fs

http://www.car-care-porsche.nl/Bedrijf/935_Turbo/935b.jpg

http://www.car-care-porsche.nl/Bedrijf/935_Turbo/935a.jpg

http://www.car-care-porsche.nl/Bedrijf/935_Turbo/expl935.jpg

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Invité §Pha022eN

La Porsche du jour ... !

 

http://www.phauto-sport.info/forum/lemans7945.jpg

 

C'est la voiture d'Alex Plankenhorn, Greg Winter et Philippe Gurdjian, 13e au général et 8e Porsche 935 dans les 13 premiers.

Cette voiture avait réalisé le 7ème temps des essais.

L'Allemand Alex Plankenhorn avait, ce jour-là, mal choisi sa voiture car il était aussi prévu comme coéquipier des frères Whittington sur la 935 n°41 qui allait remporter l'épreuve; le Kremer Racing plaçant ses 3 voitures aux 1ère, 2nde et 13e places de l'épreuve 1979.

Cette Porsche est aujourd'hui la propriété de Nick Mason (oui, le drummer de Pink Floyd). Hormis cette belle voiture qu'il n'hésite pas à présenter dans les meetings, il possède une quarantaine de voitures, dont une Porsche 962, deux Maserati (une 250 F et une Birdcage), une rarissime et légendaire BRM V16, l’une des trois qui existent. Et 7 Ferrari, dont une GTO, une Daytona, une 512S et la 312 T3 de Formule 1 au volant de laquelle Gilles Villeneuve remportait le Grand Prix du Canada 1978. Pour certains, ça va vraiment mieux que pour d'autres...

 

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Invité §Mis132Ns

Phauto question a la con si il en est , mais si on devait refaire une 935 ( valable pour tout modele d'exeption ) par le constructeur original , donc porsche , aujourd'hui ( je ne parle pas d'une copie a partir d'un chassis actuel mais bel et bien d'une auto construite selon les plan de l'epoque et moule de l'epoque et biensur un n°de serie qui continuerais ceux des modeles homologue ) , elle serait considéré comment ?? Une replique , un modele original neuf ?

Sinon , tu aurais des infos sur les 911R ? Surtout celle a vendre chez classic-car avec ses apendice de rs71 , je leur ai demandé l'historique ils m'on juste dit qu'elle avait était authentifié :L .

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Invité §Pha022eN
question a la con si il en est , mais si on devait refaire une 935[/quotemsg]

Non, non! Pas une question idiote!

Rien n'interdit un constructeur de continuer à fabriquer une voiture et donc à poursuivre sur la base des numéros de châssis existant. L'exemple le plus connu est celui de la VW Coccinnelle qui a été interrompu (j'entends dans sa fabrication en Amérique du Sud) et qui a été reprise (pour à nouveau s'arrêter).

Donc, rien n'interdit à Porsche de continuer à fabriquer des 935.

Il y a d'ailleurs eu, non pas une, mais plusieurs 935 (évolutions de la cylindrée et du nombre de turbo notamment), donc plusieurs séries (j'avais détaillé ça dans un post il y a une dizaine de jours). Comme une reprise éventuelle impliquerait une conformité aux nouvelles normes de pollution, crash-test, décibels, etc. il y aurait une nouvelle série. Mais ce pourraît être à la suite de ce qui a été fait.

Maintenant, quel intérêt? Les 911/993, 911/996 et 911/997 GT3 (bientôt disponible) sont particulièrement performantes...

 

Sinon , tu aurais des infos sur les 911R ?[/quotemsg]

Malheureusement, c'est déjà difficile que d'essayer de tout savoir sur la 935, alors je ne déborde pas du sujet.

Peut-être dans 5 ans quand j'aurais fait le tour de la 935 et exploré tous les fonds de tiroirs des archives existantes de ce modèle ... :p

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Invité §Pha022eN

Allez pour le plaisir, il y a 15 jours, sur le circuit de Laguna Seca en Floride, pour les courses historiques de Monterey, il y a avait du beau monde sur les pistes et surtout quelques belles Porsche 935. Comme je n'ai pas pu m'y rendre :cry:, voici les photos de David Soares. Cela aide d'habiter sur place...

 

la N° 12 de Bruce Canega

En 1979, cette voiture a gagné les 24 Heures de Daytona avec l'équipage Ongais/Haywood/Field.

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey16.jpg

 

La Porsche 914/6 qui suit n'est pas mal non plus ...

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey15.jpg

 

la N° 18 de Chris Cox

Un palmarès prestigieux (le plus beau des palmarès des 935 ??) avec une dizaine de victoires (notamment les 500 Miles de Pocono, les 250 Miles de Daytona en 1981, les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures de Riverside, les 500 km de Road-Atlanta, les 6 Heures de Mosport en 1982 avec Paul, Paul Jr et Stommelen). Cette voiture est à vendre 895.000 USD (j'en ai déjà parlé).

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey13.jpg

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey14.jpg

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey12.jpg

 

la N°30 de William Connor

En 1979, cette voiture avait terminé 9ème au Mans. Vous la retrouverez bientôt sur ce topic. Et en 1980, elle remportait les 6 Heures de Silverstone aux mains du trio Schornstein/Grohs/Rohrl.

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey09.jpg

 

On remarquera la BMW 318 et la BMW M1 qui suivent :

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey08.jpg

 

la N°70 de Jim Castle Jr.

Cette voiture a couru en IMSA en 1978/1979 aux mains de Bill Wittington. En août 1978, elle remportait la course de Mid-Ohio.

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey06.jpg

 

Encore une fois, pour le plaisir ...

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey07.jpg

 

Et ces 3 là, ayant eu les photos il y a quelques jours, je n'ai pas pu déterminer l'historique...

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey02.jpg

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey01.jpg

 

Vu comme cela, on voit bien le côté impressionnant des "bêtes" ...

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey03.jpg

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey10.jpg

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey04.jpg

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey17.jpg

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey11.jpg

 

Je n'ai sélectionné que les Porsche 935, mais y'a une belle M1 qui traîne derrière :bien:

 

http://www.phauto-sport.info/forum/monterey05.jpg

 

Hormis ces 7 Porsche 935, il y en avait encore deux autres. Mais :non: pas de photos (à ce jour) : la N°2 de William Cotter. En 1978, cette voiture a remporté les 6 Heures de Valellunga, les 6 Heures de Dijon et la course de Misano, toujours aux mains de l'équipage Henri Pescarolo/Bob Wollek. Et la n° 0 qui a remporté en 1980 les 24 Heures de Daytona. Sacré plateau donc.

 

Merci à ces propriétaires de sortir leurs exceptionnelles voitures et merci au photographe (David Soares) pour ces magnifiques photos. J'essayerai d'y aller l'an prochain pour ramener plein de belles photos... :oui:

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Invité §s20335hs

 

Et voici une fausse 935 (photo venue de csilsen.de), sur une base 993 semble-t'il. La différence se situe (sur le plan visuel) au niveau des entrées d'air à l'avant des roues arrières et dans le carénage arrière (absent sur la présente photo) :

 

http://www.phauto-sport.info/forum/935_07.jpg

 

964 ;)

 

http://www.performance2and4.co.uk/img/964rsbk.jpg

 

 

Une 993 a un arrière comme celui-ci:

 

 

http://www.performance2and4.co.uk/img/993c2s6.JPG

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Invité §Pha022eN

Même le dimanche, il y a la Porsche 935 du jour !

26ième sur la grille de départ, cette Porsche 935 conduite par les Suisses Claude Haldi et Herbert Loewe et le Panaméen Rodrigo Terran rallie l'arrivée en 11e position, à 36 tours des leaders. Si "Panama" est écrit aussi gros, c'est tout simplement que le pilote panaméen amenait la plus grosse partie de la cagnotte!

Ici, elle est encore propre, ce qui n'est pas le cas des photos déjà publiées car l'édition 79 des 24 Heures fut particulièrement arrosée.

En 1980, c'est l'équipage /Snobeck/Destic qui aménera cette voiture en 20ème position au général.

 

http://www.phauto-sport.info/forum/lemans7943.jpg

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Invité §fab446eV

Même le dimanche, il y a la Porsche 935 du jour !

26ième sur la grille de départ, cette Porsche 935 conduite par les Suisses Claude Haldi et Herbert Loewe et le Panaméen Rodrigo Terran rallie l'arrivée en 11e position, à 36 tours des leaders. Si "Panama" est écrit aussi gros, c'est tout simplement que le pilote panaméen amenait la plus grosse partie de la cagnotte!

Ici, elle est encore propre, ce qui n'est pas le cas des photos déjà publiées car l'édition 79 des 24 Heures fut particulièrement arrosée.

En 1980, c'est l'équipage /Snobeck/Destic qui aménera cette voiture en 20ème position au général.

 

img]http://www.phauto-sport.info/forum/lemans7943.jpg[/img]

 

C'est cette pluie providentielle qui a permis cette année là à une GT de s'imposer... Ce ne s'est reproduit qu'une fois depuis avec la victoire de la McLaren F1 en 1995 pour les même raisons...

 

:)

 

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Invité §Pha022eN
fabvt à écrit:

"C'est cette pluie providentielle qui a permis cette année là à une GT de s'imposer... "[/quotemsg]

Ben... pas complétement (au contraire de la McLaren F1GTR): les choses étaient quasi faites avant la pluie (et même avant la nuit).

Petit rappel :

En premier lieu, les constructeurs (Ford, Porsche, BMW) étaient à court de préparation. Chez Porsche, les deux prototypes 936 sont éléminés sur panne moteur... avant la pluie. BMW et Jochen Neerpach étaient venus s'amuser avec une M1 ... qui finalement ne devait pas prendre le départ! les Ford M10 et Rondeau ont été accablées. Quant aux autres (Dome par exemple), ils étaient trop "jeunes".

Pour rappel, Henri Pescarolo (Rondeau) manquait à l'appel du premier tour (problème de vapor lock). Les Dome étaient frappées dès la première heure. Idem pour la De Cadenet dans la seconde heure (15 tours seulement parcourus!). Puis ce fut la seconde Rondeau (de Ragnotti). Puis la Ford de Jaussaud (pb de boîte de vitesses). Puis la Porsche 936 de Redman qui éclatait un pneu à 280 km/h dans la courbe Dunlop. Et la 936 de tête fut retardée par un problème de limitateur de régime. A cet instant, au bout de pas même un sixième de la course, c'était une Ford (Bell) devant Wolleck... et 10 Porsche 935.

A 23 heures, soit 7 heures après le départ, 5 Porsche 935 étaient en tête devant la Ford de Bell, encore 2 Porsche 935 et la 936 de Wolleck.

Puis la pluie arriva !!!

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Invité §fab446eV

Ben... pas complétement (au contraire de la McLaren F1GTR): les choses étaient quasi faites avant la pluie (et même avant la nuit).

Petit rappel :

En premier lieu, les constructeurs (Ford, Porsche, BMW) étaient à court de préparation. Chez Porsche, les deux prototypes 936 sont éléminés sur panne moteur... avant la pluie. BMW et Jochen Neerpach étaient venus s'amuser avec une M1 ... qui finalement ne devait pas prendre le départ! les Ford M10 et Rondeau ont été accablées. Quant aux autres (Dome par exemple), ils étaient trop "jeunes".

Pour rappel, Henri Pescarolo (Rondeau) manquait à l'appel du premier tour (problème de vapor lock). Les Dome étaient frappées dès la première heure. Idem pour la De Cadenet dans la seconde heure (15 tours seulement parcourus!). Puis ce fut la seconde Rondeau (de Ragnotti). Puis la Ford de Jaussaud (pb de boîte de vitesses). Puis la Porsche 936 de Redman qui éclatait un pneu à 280 km/h dans la courbe Dunlop. Et la 936 de tête fut retardée par un problème de limitateur de régime. A cet instant, au bout de pas même un sixième de la course, c'était une Ford (Bell) devant Wolleck... et 10 Porsche 935.

A 23 heures, soit 7 heures après le départ, 5 Porsche 935 étaient en tête devant la Ford de Bell, encore 2 Porsche 935 et la 936 de Wolleck.

Puis la pluie arriva !!!

 

Ca m'apprendra à parler trop vite sans aller relire mes docs... :oops: Je ne me souvenais plus que le début de course avait été aussi tranché en faveur des 935...

 

Merci de m'avoir raffraîchi la mémoire...

 

:)

 

 

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Invité §Pha022eN
Puis la Porsche 936 de Redman qui éclatait un pneu à 280 km/h dans la courbe Dunlop. [/quotemsg]

Cela déborde du cadre de ce topic, mais sans ce problème (qui avait aussi affecté Wolleck aux essais deux jours plus tôt), la course aurait été autre (la même chose à touché les Mercedes CLK 20 ans plus tard) et une Porsche 935 ne serait peut-être pas montée sur la plus haute marche du podium. Mais c'est la course!

Voici la photo de la 936 qui vient de s'arrêter à son stand après son éclatement. Et comme elle a parcouru près de 90% du circuit avec ce problème, les dégats sont très importants.

La photo est d'Alain Martinez (à l'époque, je n'étais pas accrédité pour être dans les stands durant la course :pff: ) :

 

http://www.phauto-sport.info/forum/936_lemans79.jpg

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Invité §Pha022eN
fabvt avait écrit:

"C'est cette pluie providentielle qui a permis cette année-là à une GT de s'imposer... "[/quotemsg]

et j'avais précisé que ce n'était pas totalement le cas dans la mesure où les choses avaient tourné en faveur des 935 avant la pluie.

 

Je rajoute quelques lignes d'explication, parce que je manquais de temps la dernière fois:

Quant en 1974, les réglements internationaux envoyèrent les Porsche 917 terminer leur carrière aux Etats-Unis, on prédisait un avenir radieux aux voitures du groupe 5, les "Silhouettes". Porsche, plutôt que de pleurer sur son sort et l'enterrement des 917, travailla d'emblée sur la nouvelle réglementation et présenta la 935 en 1976. Il fut pourtant le seul à travailler sur cette nouvelle réglementation. Ferrari avait aussi vu ses extraordinaires 512 émigrer aux States, mais le Cheval cabré se contenta de pleurer. Ni Ligier, ni BMW, ni Mercedes, ni Lancia, ni personne d'autre ne s'attaqua avec autant de sérieux à la construction d'une silhouette que Porsche.

Donc le moteur de la Porsche 935 est, à la base, un moteur pour durer 24 heures. Et pour gagner. Mais dans la catégorie, il est seul.

Pourtant, c'est une 936 qui gagna Le Mans en 1977, parce que Porsche avait décidé de ressortir une voiture de Sport pour contrer Renault. C'était facile d'autant que la 936 a un arrière très proche des 917 "longue queue". Quoique en mal de fiabilité, c'est cette voiture qui gagna l'épreuve mancelle en 1977.

Mais en 1978, Porsche venait au Mans avec 4 voitures pour gagner : deux 936 relativement fiabilisées (936/78), la victorieuse de l'an passé (936/77) et une 935 nouvelle version, la "Moby Dick" de 860 CV. Mais il y avait aussi 7 autres 935 engagées (Gelo Racing, Kremer avec 3 voitures, Konrad ...). Et l'on retrouvait à l'arrivée ces 935 en 5ème, 6ème, 7ème et 8ème position. La première de ces 935 étant d'ailleurs une catégorie Imsa. Si l'on rajoute que les 935 ont glané de nombreux podiums sur la période 1978/1979, voire des victoires (24 Heures de Daytona 1979), il est tout à fait logique que ces voitures aient pu s'imposer sur la piste mancelle en 1979. Et avec ou sans la pluie, le résultat n'eut pas été très différent.

D'ailleurs à l'édition 1980, une 935 sera 5ème, comme en 78, mais à 21 tours seulement de la Rondeau victorieuse. Et l'on retrouve encore une 935 en 8ème et en 9ème position.

La 935 est la seule voiture (avant l'Audi) à avoir gagné les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring la même année (1982). C'est ce qui s'appelle de la constance. Mais vu les origines, il n'y a pas de mystère (ni de hasard).

Voilà, c'est un peu long comme explication, je le reconnaît -et je m'en excuse :jap: -, mais c'était utile (à rappeller ou à préciser), je crois.

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Invité §fab446eV

Même le dimanche, il y a la Porsche 935 du jour !

 

Par contre, le lundi c'est ton jour de repos... :o| :W

 

Pour te faire pardonner, il faudra en poster 2 aujourd'hui...

 

:)

 

 

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Invité §Pha022eN
fabvt a écrit :

"il faudra en poster 2 aujourd'hui... "[/quotemsg]

"Comme toute belle se doit, la Porsche 935 sait se faire désirer"

(proverbe 935)

:lol:

 

http://www.phauto-sport.info/forum/lemans7973.jpg

 

C'est la voiture de Robert Kirby, Bob Harmon et John Hotchkiss, engagée par Dick Barbour en catégorie IMSA, qui termine en 9e position au Mans en 1979, un tour seulement devant la Rondeau d'Henri Pescarolo et Jean-Pierre Beltoise qui avait mal commencé la course (cf. un post précédent).

Cette voiture s'était élancée de la 39e position.

Quelques semaines plus tard, cette voiture terminait 5e des 500 miles d'Elkhart Lake. Cette voiture revenait au Mans en 1980 mais devait abandonner après une collision et une roue perdue.

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Invité §Pha022eN
fabvt a écrit :

"il faudra en poster 2 aujourd'hui... "[/quotemsg]

Voilà donc la seconde ... mais bon, c'est bien parce que je suis consentant ! :jap:

 

http://www.phauto-sport.info/forum/almeras78.jpg

 

Après les vraies Porsche 935 (celles d'usine et celles définies comme des "compétition-clients"), après les fausses (des 930 devenues 935, voire des constructions plus récentes type "Gemballa"), après les vraies-fausses (principalement des 934 devenues 935 ou des RSR évoluées en 935), voici donc les fausses-vraies avec cette 935 "made in France" par les Almeras Brothers en 1978; une voiture que l'on a pu voir en Championnat de France de la montagne pilotée par Jean-Marie Almeras.

Cette voiture "Silhouette" a été entièrement construite dans les ateliers des deux frangins. Cette une fausse parce qu'elle ne sort pas de l'usine, mais elle est aussi vraie que les autres par la qualité de sa finition et l'exactitude du produit. Avec un petit plus: un moteur plus souple que le Flat6 Turbo d'origine, avec des chevaux toujours disponibles.

Et si quelqu'un peut me dire ce qu'est devenu cette voiture, ce post serait complet ! ;)

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Invité §Pha022eN
track a écrit:

"Une autre Almeras silhouette."[/quotemsg]

Merci pour ce post !

C'est où et quand cette photo, à quelle vente ?

Cela paraît être au Palais des Congrès de la Porte Maillot (à cause du sol), à priori Artcurial (à cause de la numérotation sur le pare-brise), mais y a t-il d'autres infos (prix de vente, vendeur, acheteur, origine de cette voiture ...)

Mille mercis :jap:

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Invité §tra357XT

Effectivement vente artcurial au Palais des Congrès, en février 2005.

 

EDIT: 13 février 2005 pour être précis.

Par contre je n'avais pas noté d'info à l'époque. Désolé.

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Invité §cla461ew

Voilà donc la seconde ... mais bon, c'est bien parce que je suis consentant ! :jap:

 

http://www.phauto-sport.info/forum/almeras78.jpg

 

Après les vraies Porsche 935 (celles d'usine et celles définies comme des "compétition-clients"), après les fausses (des 930 devenues 935, voire des constructions plus récentes type "Gemballa"), après les vraies-fausses (principalement des 934 devenues 935 ou des RSR évoluées en 935), voici donc les fausses-vraies avec cette 935 "made in France" par les Almeras Brothers en 1978; une voiture que l'on a pu voir en Championnat de France de la montagne pilotée par Jean-Marie Almeras.

Cette voiture "Silhouette" a été entièrement construite dans les ateliers des deux frangins. Cette une fausse parce qu'elle ne sort pas de l'usine, mais elle est aussi vraie que les autres par la qualité de sa finition et l'exactitude du produit. Avec un petit plus: un moteur plus souple que le Flat6 Turbo d'origine, avec des chevaux toujours disponibles.

Et si quelqu'un peut me dire ce qu'est devenu cette voiture, ce post serait complet ! ;)

 

Oh c'est magique!! Je suis un ami de Philippe Almeras et je suis alle lui rendre visite a Saint Jean de Luz ou est base son pere et son oncle. J'ai pu voir cette magnifique 935 qui dort gentiment dans leur petit musee personel.

Elle a par contre change de deco avec une peinture Martini Racing.

Meme a l'arret, une voiture vraiment ahurissante, destabilisante meme.

C'etait il y a environ deux ans, je ne pense pas que la voiture est bougee depuis.

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Invité §Pha022eN

Alors, ... la 935 du jour (ou les bonnes habitudes) ;)

 

C'est'y pas qu'elle est belle, celle-là, toute bleu nuit ?

 

http://www.phauto-sport.info/forum/lemans7972.jpg

 

Elle a failli ne pas rentrer sur l'Ekta !

Conduite par les 3 Américains, Bob Garretson, Skeeter McKitterick et Edwin Abate, cette voiture du Barbour Racing terminait 8ème aux 24 Heures 1979.

Et cette voiture existe encore. La voici prise en photo en Floride en 2004 par John Brooks :

 

http://www.phauto-sport.info/forum/935_6.jpg

 

Je la préférais en bleu nuit...

Et à propos de bleu nuit, y'à la Porsche 917 Sunoco dont on aperçoit un petit morceau sur la droite de la photo qui n'est pas mal non plus.

 

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Invité §Pha022eN

Allez pour passer le week-end (je pars trois jours en reportage), je vous place une petite 935, celle qui a fini en septième position au Mans en 1979 aux mains de l'équipage Dieter Schornstein, Edgar Dören et Götz von Tschirnhaus.

 

http://www.phauto-sport.info/forum/lemans7942.jpg

 

Celle-là aussi a failli ne pas rentrer sur l'Ekta... :lol:

Cette voiture existe toujours. On a pu la voir au festival de Monterey (Floride) il y a à peine 3 semaines conduite par William Connor (cf. mon post d'y il y a 4/5 jours).

 

Si quelqu'un passe par Saint-Cloud ce week-end et la vente Porsche, ça serait sympa de me dire ce qu'il advient de la 935 qui y est, celle aux couleurs du Brumos Racing. :jap: Le prix d'acquisition aussi m'intéresse... Pour savoir si j'ai raté de ne pas y aller :lol: :lol:

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Invité §fab446eV

Merci pour cette photo de plus, d'autant que celle-là manquait à ma collection... :jap:

 

Bon w-e de reportage !

 

:)

 

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Invité §cot586QP

Oh c'est magique!! Je suis un ami de Philippe Almeras et je suis alle lui rendre visite a Saint Jean de Luz ou est base son pere et son oncle. J'ai pu voir cette magnifique 935 qui dort gentiment dans leur petit musee personel.

Elle a par contre change de deco avec une peinture Martini Racing.

Meme a l'arret, une voiture vraiment ahurissante, destabilisante meme.

C'etait il y a environ deux ans, je ne pense pas que la voiture est bougee depuis.

Si tu es allé a St Jean de Luz je doute fortement que tu ais put voir les Almeras hermanos,par contre a St Jean de Vedas 34 la OK.

;)

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Invité §Pha022eN

Je reprends la série des 935 au Mans en 1979, avec cette fois la voiture qui a fini en 3ème position (les 935 ayant réussi le triplé cette année-là):

 

http://www.phauto-sport.info/forum/lemans7940.jpg

 

Il s'agit de la voiture du Kremer Racing pilotée par les Français François Servanin et Laurent Ferrier et le Suisse François Trisconi.

Elle s'était élancée en vingtième position sur la grille de départ et termine à 14 tours des vainqueurs (une 935 du Kremer Racing) après avoir quasiment tournée comme un métronome.

Pour les spécialistes (ou les curieux), c'est un modéle 1977, n° de châssis 930 890 0013, qui avait disputé toute la saison 78 du Championnat d'Allemagne. Elle avait gagné les 300 km du Nurburgring en avril 78 aux mains de Bob Wollek. De même que l'édition 79 de cette même course, toujours avec Bob Wollek.

Elle terminait sa saison de courses en 1981 aux Etats-Unis sur un beau palmarés : trois victoires consécutives aux 6 Heures de Mosport Park, aux 500 miles d'Elkhart Lake et aux 500 miles de Mid Ohio, toujours avec l'équipage Rolf Stommelen/Harald Grohs.

 

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Invité §Pha022eN
thecako a écrit: "Je la préfere avec sa vraie décoration Vaillant, (son sponsor de 78?)"[/quotemsg]

Mais... il s'agit bien de la livrée "Vaillant" du Kremer Racing.

A ne pas confondre avec d'autres voitures Kremer, aussi dans une livrée "Vaillant", mais il s'agissait alors de Porsches 934 (vue au Mans l'année précédente et en Championnat d'Allemagne).

 

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