Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[Indycar] saison 2007 + Indianapolis 500


JulianRoss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gro306cp
Une pièce pour Danica, Helio et Vitor :fier:

 

 

Je lui glisserais bien un billet moi :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw
Je lui glisserais bien un billet moi :cubitus:

 

:ptdr:

C'était une façon de parler :o

Sinon, pour le billet, je lui en glisserais bien un aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

Panther Aguri

 

Vitor Meira: Mon coup de coeur pour 2007, le Poulidor de l'IRL, il mériterait enfin une victoire et est un des favoris pour le titre (bonne voiture, bons sponsors, pointe de vitesse et bons essais) :rs:

 

Kosuke Matsuura: N'est bon sur ovales, et encore... :L

 

 

Je savais pas que l'écurie Panther s'était associé à l'écurie d'Aguri Suzuki ! :beuh:

 

:ptdr:

C'était une façon de parler :o

Sinon, pour le billet, je lui en glisserais bien un aussi :ange:

 

 

Moi c'est plutôt mon n° de téléphone que j'aimerais bien lui glisser :rs::cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw
Ce n'est pas un billet que je lui glisserai mais autre chose 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif:cubitus:

 

Ca va :o

Ca peut aller loin comme ça losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457MP
Ce n'est pas un billet que je lui glisserai mais autre chose 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif:cubitus:

 

fais moi penser a en parler a ta femme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dires de certains avant le début de saison:

 

 

Helio Castroneves

 

Deux fois vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, Hélio Castroneves n'a pas réussi à décrocher le titre en IRL

 

Troisième du championnat l'année dernière, le Brésilien – âgé de 31 ans – ne déroge pas à ses habitudes : « Je commence chaque saison avec un but - gagner le championnat – et ça ne sera pas différent cette année ! »

 

Victorieux à quatre reprises l'an dernier, Castroneves avait terminé à deux points de Wheldon et Hornish Jr. Le Brésilien compte 80 départ à son actif pour un total de 11 victoires, 17 poles position et 62 Top 10. Il a mené 2016 tours.

 

« Nous avons fait forte impression en 2006, mais je pense que la concurrence sera beaucoup plus rude cette année. Beaucoup d'équipes vont se réveiller – ils ont travaillé dur au cours de l'hiver pour s'assurer qu'ils nous donneront du fil à retordre. Je crois que ça sera un championnat passionnant et je pense que l'équipe Penske a ce qu'il faut pour faire du bon travail » affirmait Hélio.

Si il ne fait pas d'erreurs comme l'année derniére, je le vois champion :rs:

 

 

Sam Hornish Jr prêt à défendre son titre

 

Vainqueur à Indianapolis et du titre de la catégorie, Sam Hornish Jr retourne au combat en 2007 avec l'espoir de conserver ses deux couronnes.

 

« Nos résultats acquis l'an dernier seront difficiles à égaler après avoir remporter le titre et les 500 Miles d'Indianapolis- mais je sais que l'équipe a travaillé dur pendant l'hiver pour maintenir notre niveau de compétitivité » affirmait le pilote du Team Penske.

 

« Mon objectif personnel cette année est de gagner une course sur circuit routier – et je pense que j'ai suffisamment progressé lors des deux dernières saisons pour avoir une chance de réussir. Nos essais pendant l'intersaison se sont bien déroulés, j'ai bon espoir de pouvoir défendre mon titre cette année » concluait Sam Hornish Jr.

 

Hornish qui gagne sur routier, j'ai du mal à y croire :L

 

 

 

Beck Motorsport

 

Propriétaire du Beck Motorsport, Greg Beck a décidé d'engager une monoplace pour la première course du championnat IndyCar IRL 2007 sur l'ovale de Miami Homestead.

 

« Nous serons là pour la course de Miami Homestead, le Kansas et les 500 Miles. Après ça, nous travaillerons pour éventuellement faire d'autres apparitions cette saison – mais surtout nous essayerons de construire un plus grand programme pour 2008 » ajoutait-il.

 

C'est l'Américain Alex Barron – 36 ans - qui a été choisi pour piloter la Dallara Honda n°98 du Beck Motorsport ce week-end. Le Californien compte 59 départs dans les séries IndyCar IRL – et s'est imposé à deux reprises : à Nashville en 2002 et au Michigan l'année suivante.

 

3 courses malheureusement donc 19 voitures sur l'année :L

Et aucune nouvelle de Cahill racing :L

 

 

Foyt Enterprises

 

AJ Foyt

 

« Nous espérions faire plus d'essais – mais le temps a travaillé contre nous » regrettait le propriétaire de l'écurie. « Nous avons fait plusieurs séance en soufflerie pour améliorer l'aérodynamique. C'était très productif, nous avons trouvé des choses qui devraient aider. Notre équipe progressera course après course. Ça va prendre un certain temps mais nous gagnerons. »

 

Ancien pilote de l'équipe Ganassi, c'est Darren Manning qui a été engagé pour défendre les couleurs de l'équipe américaine. L'Anglais compte 24 participations - il a vu l'arrivée à 16 reprises, signé 4 Top 5 et 13 Top 10 !

 

« J'attends cette course avec grande impatience. L'hiver et l'année dernière m'ont paru très long. Nos essais se sont bien déroulés, je pense que nous continuerons à progresser au cours de ce premier week-end de course. L'attente est presque terminée, je suis content » déclarait Darren.

 

« L'ovale de Miami Homestead n'est pas un ovale standard en raison du vent » ajoutait-il. « Dans les virages 1 et 2 la voiture devient instable, et dans le 3 et le 4, la tendance est au sous virage. L'inclinaison de la piste varie de 18 à 20 degrés, et offre la possibilité de rouler côte à côte d'emballage. Je pense que c'est la seule piste comme ça ! »

Pourquoi pas de bonnes perfs, mais 2 ans sans conduire en IRL pour Manning :L

Faudra le voir après St Pete je pense :oui:

 

 

Rahal Letterman

 

Sortie d'une saison de grosse galère, l'équipe Rahal Letterman n'a pas l'intention de se laisser abattre.

 

En 2006, l'écurie américain – victorieuse à Indianapolis en 2004 – n'a pas remporté le moindre succès, ni même arraché un Top 3 lors des 14 courses du championnat.

 

« La saison passée est derrière nous. Je ne peux pas imaginer ce qui aurait pu encore mal tourner pour notre équipe en 2006 » avouait Bobby. « Quand vous prenez du recul et faites une évaluation honnête de ce qui s'est produit la saison passée, vous devez mettre les choses en perspective. Nous n'avons pas été pris de panique - faire de gros changements brusques n'étaient une bonne solution. »

 

« J'ai compris que notre équipe était trop petite pour gérer l'engagement de trois voitures. J'ai estimé qu'il valait mieux revenir aux sources – avec deux voitures – ce qui nous a toujours réussi dans le passé » se souvenait-il.

 

Ces deux monoplaces – des Dallara propulsées par un moteur Honda – seront confiées à deux pilotes américains, au jeune Jeff Simmons, et au vétéran, Scott Sharp : « En Scott je vois l'équipier parfait pour Jeff. En tant que vétéran, Scott a une riche expérience et je n'ai aucun doute là dessus : il sera un excellent leader pour notre équipe. »

 

« Jeff a débuté dans une situation difficile la saison passée et sans effectuer le moindre essais au préalable. J'ai été agréablement surpris de la manière dont il a progressé au fur et à mesure. de la saison, il apprenait sur le tas. Ses performances lors de la dernière partie de la saison parle pour lui » soulignait Bobby Rahal.

 

Arrivé dans l'équipe en remplacement du défunt Paul Dana, Jeff Simmons est impatient de renouer avec la compétition. « Maintenant, nous allons pouvoir savoir si les essais réalisés cet hiver portent leurs fruits. Je n'ai jamais travaillé aussi dur pour me préparer à faire une bonne saison – je ne me suis jamais senti aussi fort » concédait Jeff.

 

Avec 129 participations à son actif, 9 victoires et 5 poles position, Sharp n'a plus grand chose à prouver. Agé de 39 ans, il espère néanmoins mettre à profit sa grande expérience pour offrir à sa nouvelle équipe les meilleurs résultats possibles.

 

« C'est toujours bien de rouler à Miami Homestead, mais commencer la saison par une course sous les projecteurs devrait être assez passionnant. L'équipe sort d'une saison difficile – ils ont quelque chose à prouver » concluait Scott.

Ils reviennent à deux voitures, mais quid des pilotes? :??:

symons n'est pas enthousiasmant et Sharp se fait vieux :bah:

 

 

Vision Racing

 

Ed Carpenter – 14ème du championnat 2006 – repart en campagne. Mener ses premiers tours et même inscrire une première victoire à son palmarès sont les objectifs principaux du jeune américain cette année.

 

« Une fois que nous avons commencé à rouler avec les meilleurs l'an dernier, je ne voulais pas que ça s'arrête. Je suis impatient de reprendre la compétition et d'obtenir des résultats encore meilleurs cette année. Nous sommes tous prêts au combat et à gagner des courses » assurait-il.

 

Tomas Scheckter – 10ème du championnat l'an passé - entamera en 2007 sa sixième saison dans les séries IndyCar IRL.

 

L'an dernier, le Sud Africain a signé le meilleur résultat de l'écurie – une troisième place sur l'ovale de Milwaukee. Il a également mené 20 tours – les premiers pour Vision !

 

« L'an dernier, l'équipe Vision a laissé entrevoir de belles promesses. Nous avons progressé course après course et commencer à rivaliser pour les premières places. Nous devons conserver cet élan pour le championnat 2007. Je pense que nous pourrons gagner des courses cette année » affirmait Tomas.

 

Cette saison, en plus des deux habituels pilotes de l'équipe Vision, un troisième fera son apparition : le petit-fils Foyt – AJ ‘4ème du nom' !

 

« J'ai souvent discuté avec les dirigeants de l'équipe de l'éventualité de les rejoindre. Je suis très heureux de pouvoir travailler avec eux cette année. Je tiens à remercier ceux qui nous ont aidé à monter cette affaire et je suis impatient de pouvoir leur offrir de bons résultats » déclarait Foyt.

Attention à eux même si ils n'ont pas des pilotes super fiables, Schecter peut être une bonne surprise :oui:

Carpenter faut voir, Et Foyt, no comment :L

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps des premiers essais à Homestead supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

 

1. 10 Dan Wheldon Chip Ganassi Racing 25.0970

2. 6 Sam Hornish Jr Team Penske 25.1592

3. 11 Tony Kanaan Andretti Green Racing 25.2570

4. 9 Scott Dixon Target Chip Ganassi Racing 25.2594

5. 4 Vitor Meira Delphi Panther Racing 25.2666

6. 27 Dario Franchitti Andretti Green Racing 25.2854

7. 8 Scott Sharp Rahal Letterman Racing 25.3283

8. 3 Helio Castroneves Team Penske 25.3397

9. 20 Ed Carpenter Vision Racing 25.3634

10. 26 Marco Andretti Andretti Green Racing 25.3966

11. 15 Buddy Rice Dreyer & Reinbold Racing 25.4246

12. 5 Sarah Fisher Dreyer & Reinbold Racing 25.4978

13. 7 Danica Patrick Andretti Green Racing 25.5197

14. 22 A J Foyt IV Vision Racing 25.5276 0.0079

15. 17 Jeff Simmons Rahal Letterman Racing 25.5421

16. 55 Kosuke Matsuura Super Aguri Panther Racing 25.6374

17. 14 Darren Manning AJ Foyt Enterprises 25.6508

18. 2 Tomas Scheckter Vision Racing 25.6766

19. 98 Alex Barron CURB/Agajanian/Beck Motorsport 25.7999

20. 25 Marty Roth Roth Racing 26.0737

 

 

Et Milka Duno pilotera pour Samax team racing pour un maximum de 10 courses cette année :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la grille de départ pour la course de demain: :jap:

 

Les 20 voitures sont qualifiés en moins d'1 secondes :blague: Même Roth et barron sont à moins d'1 secondes :cyp:

 

 

1. 10 Dan Wheldon Chip Ganassi Racing 24.9438

2. 6 Sam Hornish Jr Team Penske 24.9466 0.0028

3. 27 Dario Franchitti Andretti Green Racing 25.0147

4. 11 Tony Kanaan Andretti Green Racing 25.0429

5. 26 Marco Andretti Andretti Green Racing 25.1276

6. 9 Scott Dixon Target Chip Ganassi Racing 25.1301

7. 8 Scott Sharp Rahal Letterman Racing 25.1431

8. 3 Helio Castroneves Team Penske 25.1459

9. 5 Sarah Fisher Dreyer & Reinbold Racing 25.1575

10. 22 A J Foyt IV Vision Racing 25.2160

11. 4 Vitor Meira Delphi Panther Racing 25.2443

12. 2 Tomas Scheckter Vision Racing 25.2651

13. 15 Buddy Rice Dreyer & Reinbold Racing 25.2707

14. 7 Danica Patrick Andretti Green Racing 25.2848

15. 20 Ed Carpenter Vision Racing 25.2975

16. 17 Jeff Simmons Rahal Letterman Racing 25.3240

17. 14 Darren Manning AJ Foyt Enterprises 25.4298

18. 55 Kosuke Matsuura Super Aguri Panther Racing 25.4355

19. 25 Marty Roth Roth Racing 25.5182

20. 98 Alex Barron CURB/Agajanian/Beck Motorsport 25.7473

 

Les voitures de Scheckter

 

http://www.indycar.com/multimedia/build_photo.php?photo_id=51844&size=med

 

Carpenter:

http://www.indycar.com/multimedia/build_photo.php?photo_id=51823&size=med

 

Foyt IV

http://www.indycar.com/multimedia/build_photo.php?photo_id=51862&size=med

 

Rice

http://www.indycar.com/multimedia/build_photo.php?photo_id=51824&size=med

 

Roth

http://www.indycar.com/multimedia/build_photo.php?photo_id=51846&size=med

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Et après on se moque des livrées du Champcar :ptdr::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas204bK
Et après on se moque des livrées du Champcar :ptdr::buzz:

 

 

Ben quoi c'est largement justifié :hum:

Pour une série batarde comme le Champcar, les déco pourries vont de paire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp
Ben quoi c'est largement justifié :hum:

Pour une série batarde comme le Champcar, les déco pourries vont de paire :jap:

 

 

:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za
Ben quoi c'est largement justifié :hum:

Pour une série batarde comme le Champcar, les déco pourries vont de paire :jap:

 

 

Et à tout hasard...tu pourrais m'expliquer en quoi elle est batarde ? 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Pluzun :cyp:

Sinon, on pourrait avoir une photo de Milka pour voir? :cubitus:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, je sais, chacal losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za
Pluzun :cyp:

Sinon, on pourrait avoir une photo de Milka pour voir? :cubitus:

Oui, je sais, chacal losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

Bien sûr ! :jap:

 

medium_MilkaLogo.jpg.7326bfaf52b382d43b79ce69408e8faa.jpg

 

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

elle est dans les pages de ce sujet :jap:

Cherche feignasse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas204bK
Et à tout hasard...tu pourrais m'expliquer en quoi elle est batarde ? 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

 

Une division 2 ou il n'y a que des recalés de la F1 et des gars qui ont pas pu percer au plus haut niveau en Europe (manque de talent ou de moyens ou d'opportunités) :cyp:

Honnêtement à part Bourdais qui va rejoindre peut-être la F1 en 2008 (enfin d'ici là... beaucoup de choses peuvent se passer) à force de gagner des titres en Champcar, y a aucun pilote susceptible dans cette série d'intéresser un quelconque manager F1. Ces derniers se tournant vers des séries bien plus compétitives comme le GP2, les World Series Renault ou la F3, voire le DTM, pour recruter leurs futurs pilotes.

L'IRL représente bien mieux la course à l'américaine dans son esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas204bK
Celle de Roth est pas jojo, pour le reste, ca peut passer :bah:

et les caisses de champcar, no comment :o

 

 

Surtout les décos des voitures du Pacific Racing et celle de Forsythe alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Tain :blague:

A part les airbags, et encore, je préfère largement Danica :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture de Barron, une déco que va aimer certainement GrosQuickkk :W

 

http://motorsport.com/photos/irl/2007/hom/irl-2007-hom-tm-0074.jpg

 

Et celle de Sarah Fisher:

 

http://motorsport.com/photos/irl/2007/hom/irl-2007-hom-tm-0108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Eh beh, course chiante, seulement 4 pilotes dans le tour :roll:

Well Done qui a dominé du début à la fin, bref :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, une course à la limite de l'endormissement, un cavalier seul de Wheldon malgré un arrêt de 30 secondes au stand :L

Ca ne l'a pas empêché de remonter tout le monde 6-7 tours :L

Déception pour Castro que j'ai pas vu de la course; Scheckter également, Marco, mais à cause de sa caisse; Danica et surtout l'équipe Andretti Green :bah:

Carpenter a été pas mal (j'aurais pas cru), Dixon toujours là, Meira et Wheldon, no comment, j'ai dis que ca allait être la déception, je me suis trompé :buzz:

 

Ganassi et Wheldon a mis une gifle à tout le monde, y compris Penske :L

 

Classement:

1. 10 Dan Wheldon

2. 9 Scott Dixon

3. 6 Sam Hornish Jr

4. 4 Vitor Meira

5. 11 Tony Kanaan

6. 20 Ed Carpenter

7. 27 Dario Franchitti

8. 2 Tomas Scheckter

9. 3 Helio Castroneves

10. 15 Buddy Rice

11. 5 Sarah Fisher

12. 8 Scott Sharp

13. 14 Darren Manning

14. 7 Danica Patrick

15. 25 Marty Roth

16. 55 Kosuke Matsuura

17. 17 Jeff Simmons

18. 22 A J Foyt IV

19. 98 Alex Barron

20. 26 Marco Andretti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ouaip :L

Du coup, j'ai pas tout maté :ddr:

Il lui est arrivé quoi a Danica ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...