Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[Indycar] saison 2007 + Indianapolis 500


JulianRoss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Roc466za
La course est chiante

 

 

Bah comme tous les ans lorsque l'IRL vient à Motegi :bah:

 

J'ai bien fait de pas la regarder alors :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course est chiante, a part le crash de Matsuura en début de course il ne se passe rien :buzz: et Sarah Fisher est a la rue :cyp:

 

Au contraire, course très interessante ou on a vu qu'Andretti Green a rattrapé son retard et que Penske a perdu de sa superbe sur ovale

Qu'est-il arrivé a Andretti :??:

 

Sa voiture était trop sous-vireuse depuis une vingtaine de tours :o

Elle était inconduisible :bah:

Un mur qui a traversé la piste :mad::ange:

 

:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse by Djouliane :cyp:

 

 

Team Penske: Bonne course, mais il leur manque quelque chose en ce début de saison :L

 

Sam Hornish Jr: Il a fait plutôt une bonne course, mais se rate complétement durant le dernier pit stop en tombant en panne d'essence dans l'allée des stands, il arrache un Top 5 à Sharp dans le dernier tour :oui:

 

Helio Castroneves: part en pôle, finit 7, rate un pit stop, brosse le muret, une course à oublier :L

 

 

Team Ganassi: la meilleur monoplace à l'heure actuelle sur ovale.

 

Dan Wheldon: Il avait la meilleur voiture, des problèmes de Radio l'ont handicapé dans le bon déroulement de la course, mais finit second, le meilleur pilote sur ovale actuellement :oui:

 

Scott Dixon: Une course à la Dixon, pas folichon, on ne l'a pas vu de la course, mais arrache un top 4, le plus régulier en ce ébut de saison :oui:

 

 

Andretti Green: L'écurie semble avoir dépassé Penske en performances sur ovale, grosse marge de progression

 

Tony Kanaan: Il a raté ses restarts pour une fois, à part ca, il faisait les mêmes temps que Wheldon qui ne l'a pas laché, il a économisé de l'essence lors des derniers 50 tours pour faire un meilleur pit-stop que Wheldon, ca lui a suffit pour gagner la course :fier:

C'est mon favori pour l'Indy 500 fin Mai :rs:

 

Dario Franchitti: J'ai retrouvé le Franchitti que j'aime, celui de 2004/05 :rs:

Il a doublé le plus aujourd'hui, s'est battu comme un chien, a tenté un coup de poker pour gagner, ca ne lui a pas réussit, mais il finit troisième :oui:

 

Marco Andretti: Avez une voiture de top 5 en début de course, puis de top 10 lors du second drapeau jaune, le comportement de sa voiture s'est détérioré au fil de la course :L

 

Danica Patrick Fait 100 premiers tours assez bons, puis 100 derniers tours excécrables, elle peut beaucoup mieux faire que sa 11e place

 

 

Panther Aguri: W-E à oublier

 

Vitor Meira Voiture mauvaise, n'a rien fait.

 

Kosuke Matsuura A raté son Indy 500

 

 

Rahal Letterman Racing: On ne les a pas vu de toute la course mais arrache deux top 10

 

Scott Sharp: Papy fait de la résistance :buzz: Il a fait une bonne course, a failli arracher un top 5 alors qu'on l'a pas vu, mais il est bien meilleur qu'en 2006.

 

Jeff Symmons Pas génial, mais finit huitième, bon résultat pour lui.

 

 

Vision Racing: Pas Jojo...

 

Tomas Scheckter Il a perdu de sa fougue, mais a gagné en fiabilité, trois top 10 en trois courses, bon début de saison.

 

Ed Carpenter Course ruiné à cause de son pneu mal serré en partant des stands, a perdu trois tours bêtement.

 

AJ Foyt IV une course à la Foyt, nul chez son père, nul chez Vision, nul tout court.

 

 

Dreyer & Reinbold Pas génial, mais font avec ce qu'ils peuvent.

 

Buddy Rice Meilleur qu'en 2006, très loin de 2004 :L

Fait un bon Top 10, mais rien à signaler :L

 

Sarah Fisher Que dire???

 

 

Foyt enterprises un bon pilote ne fait pas tout, plus mauvaise monoplace cette année :L

 

Darren Manning Mérite mieux que cette voiture :L

 

 

Interview

 

 

Tony KANAAN (1er) : Dan WHELDON a vraiment été très, très fort et cela me rend encore plus heureux d'avoir pu amener la voiture sur la Victory Lane. Ce fut très amusant de batailler sur la piste avec Dan qui de plus est un très bon ami : tout fut propre. Lorsque l'un prenait l'avantage sur l'autre, cela se fit sans aucun problème et c'est mieux ainsi. Je n'oublie pas mon équipe qui a fait un super boulot tout au long de ce week end japonais. Je dédie cette course à ma femme.

 

Dan WHELDON (2ème) : C'est vraiment dommage que nous ayons eu ces problèmes de communications radio car nous avions plus que probabalement la meilleure voiture sur le circuit. Ces problèmes nous ont sévèrement handicapé dans notre stratégie de course car nous avons dû être conservateur.

 

Dario FRANCHITTI (3ème) : La course a bien commencé pour nous car j'ai pu très rapidement remonter dans la hiérarchie. Ensuite lors de notre premier ravitaillement nous avons fait une petite erreur qui nous a fait redescendre. Heureusement au final j'ai quand même réussi à finir 3ème car la voiture était très rapide. L'équipe a décidé de décaller les ravitaillements et cela fut bénéfique même si nous n'avons pas pu arracher la victoire. Je pense que nous avions une voiture aussi bonne que Tony et Dan mais je n'ai pas pu aller me battre avec eux.

 

Scott DIXON (4ème) : Aujourd'hui fut une journée où il a fallu se battre pour aller chercher des gros points. Peut-être que nous aurions pu économiser un peu de carburant pour faire un meilleur résultat. En conclusion je dirai que ce week end aura été en dents de scie et je suis déjà concentré sur la course de Kansas la semaine prochaine où la voiture devrait être très rapide.

 

Sam HORNISH Jr (5ème) : Ce n'est pas du tout la fin de course que nous aurions souhaité avoir. La voiture était très bien et nous aurions dû finir dans le Top-3 et peut-être même gagner. Mais voilà la malchance est venu tout gacher : il a fallu que je tombe en panne sèche lors du dernier ravitaillement. Le temps de remettre la voiture en marche, j'avais perdu deux places. Pour le moment nous avons deux points de moins que l'année dernière à même époque donc je pense que si nous faisons la même saison, nous sommes dans le bon timing.

 

Scott SHARP (6ème) : Tout a manqué de se terminer très tôt pour moi lorsque MATSUURA est allé taper le mur dans le Virage 2 du premier tour. J'étais juste derrière lui lorsqu'il perdit sa voiture. Ensuite j'ai dû me battre avec la voiture car elle avait tendance à glisser dans les virages. Nous avons jouer avec la stratégie de consommation au maximum et cela nous a bien avantagé et je remercie mon équipe pour leur fantastique travail. J'ai ravitaillé en Tour 133 et puis au 144 pour ne plus revenir jusqu'à la fin : il ne fallait pas que la course fasse un tour de plus car la pression dans le réservoir est tombée à zéro après la ligne. Si nous continuons à être aussi fort et constant sur la piste, nous allons prendre des points qui seront très importants. L'équipe est déjà concentrée sur la course du Kansas mais surtout sur Indianapolis.

 

Helio CASTRONEVES (7ème) : Ce fut une journée très difficile pour nous. Lorsque nous avons commencé la course, la voiture était très bonne mais après le premier ravitaillement, elle a subitement changé : elle ne voulait plus virer si bien que vers la fin je suis allé brosser le mur à la sortie du virage 4. La 7ème place n'était pas ce que nous voulions faire mais je dois dire que vu les performances de la voiture, c'est le meilleur résultat que nous pouvions faire.

 

Jeff SIMMONS (8ème) : Nous avons travaillé toute la journée afin de rendre la voiture aussi bonne que possible. Au final la course fut satisfaisante pour l'équipe car la voiture s'est vraiment bien comportée. Nous allons au Kansas très confiant car l'année dernière nous avions déjà un chassis Dallara et cela nous donne un point de départ supplémentaire pour y faire une bonne course. Nous avons travaillé très dur ce week end et cela fut payant donc nous espérons reproduire cela la semaine prochaine.

 

Tomas SCHECKTER (9ème) : Nous avons eu une course acceptable même si j'aurais bien voulu être un peu plus haut dans le classement. Nous avons tenté une stratégie un poil différente mais cela ne fut pas payant. Ce résultat est le troisième Top-10 consécutif pour l'écurie et ce n'est au final pas si mal. Maintenant nous devons travailler afin de finir mieux les courses. Nous allons avoir l'opportunité de le faire au Kansas.

 

Buddy RICE (10ème) : Notre course fut OK même si nous avions une voiture pour faire une 8ème place. Avec plus de travail nous pourrions surement accrocher un Top-5.

 

Darren MANNING (12ème) : Nous avons fait la course entière et la voiture est en un seul morceau, c'est positif. Je ne me soucie pas encore trop du résultat car nous sommes en train d'apprendre et de construire l'équipe. C'est simplement notre seconde course sur ovale et je suis déjà impatient d'être à Indy car nous y avons déjà fait beaucoup de tests. Ici à Motegi, la voiture fut un peu bizarre à la moitié de la course pour ensuite redevenir confortable dans le dernier quart.

 

Kosuke MATSUURA : Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé. Je suis rentré dans le virage et personne n'était trop près de moi. Marco m'a dépassé et puis j'ai perdu la voiture qui est partie en 180°. Je pense que j'ai dû rentrer dans des turbulences et avec le réservoir rempli et les pneus froids, je me suis fait surprendre. C'est de ma faute et je suis vraiment très déçu pour tous les fans japonais à qui je veux présenter mes excuses. L'équipe avait fait un super travail et j'annihile tout par ma faute. J'espère vraiment que je pourrai les rembourser moralement dans les prochaines courses.

 

Marco ANDRETTI : J'ai vraiment sous-viré à mort ! J'ai laché l'accélérateur mais je n'ai pas pu éviter le mur extérieur qui m'a ensuite propulsé vers le mur intérieur. Le choc avec ce dernier fut assez violent et j'ai été bien secoué. Les rayons X ont montré que je n'avais rien mais je ressens quand même quelques douleurs : je pense que demain sera encore plus douloureux. J'étais heureux car nous étions dans le Top-10 et je tentais de faire mieux mais lorsque mon sous-virage m'enmena dans les boulettes de gommes, je n'ai rien pu faire

 

 

http://motorsport.com/photos/irl/2007/mot/irl-2007-mot-tm-0146.jpg

http://motorsport.com/photos/irl/2007/mot/irl-2007-mot-tm-0147.jpg

 

C'est mignon :buzz:

http://motorsport.com/photos/irl/2007/mot/irl-2007-mot-tm-0162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Aïe :L Ca me fait chier pour Marco, pourvu qu'il soit completement rétabli pour la prochaine course au Kansas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

4 pilotes dans le tour :/

Me suis endormi devant, c'est dire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info ouy intox? :cyp:

 

Hideki Mutoh pourrait remplacer Kosuke Matsuura dans la n°55.

 

Avec deux abandons pour débuter la saison, il se murmurait que les heures de Kosuke MATSUURA étaient déjà comptées au sein du Super Aguri Panther Racing. Mais avec le 3ème abandon de la saison dans le premier tour du l'Indy Japan 300, la fin de l'association serait imminente.

 

Pourtant le week end de Motegi avait bien débuté pour le pilote japonais lorsqu'il réussissait le 2ème chrono de la première journée d'essais. Une 9ème place sur la grille lui laissait entrevoir de belles perspectives pour la course et puis la catastrophe arriva avec un crash dans le virage 2 du premier tour. C'est justement ce crash qui pourrait éjecter Kosuke de son baquet.

 

Il déclarait après la course ne pas comprendre ce qui s'était passé mais se sentait pleinement responsable et acceptait de prendre pour lui les torts.

 

Maintenant si Kosuke devait quitter sa place, on parle de Hideki MUTOH pour le remplacer. Hideki est actuellement pilote en Indy Pro Series pour le compte de Super Aguri Racing. A 24 ans, MUTOH a piloté aussi en Formule 3 japonaise ainsi que dans le championnat de Formula Nippon. Cette année il fait sa première saison en Indy Pro Series et a déjà enregistré 3 Top-5 en 5 départs.

 

Ce week end MUTOH, japonais aussi, était présent au Twin Ring et fut un des premiers à venir voir Kosuke après son crash, était-ce prémonitoire ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

J'en sais rien mais a part Sato, les nippons, en sport auto, j'en ai peur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou688wZ

Je sens le camouflet... :L

 

Milka DUNO a obtenu sa licence d'IndyCar.

 

http://www.us-racing.com/Photos/2007/Indycar/MilkaDunnoSmall_RonMcQueeney.jpg

 

Moins d'un mois après son annonce qu'elle rejoignait le SAMAX Motorsports pour courrir en IndyCar, Milka DUNO a effectué son test de rookie lui permettant d'obtenir sa licence IndyCar. Ce test prévu initialement le 25 avril fut postposé en raison de la pluie.

 

Finalement une fenêtre sèche a été trouvée pour permettre à Milka d'effectuer le test de vitesse nécessaire à l'obtention de la dite licence. Kevin BLANCH, Directeur Technique de l'IndyCar, observait les performances de la vénézuélienne sur le tri-ovale aux virages inclinés à 15°.

 

BLANCH déclare : "Elle comprend la voiture ! Je dirai qu'elle ressent la voiture avec son postérieur. Elle l'a d'ailleurs dit à plusieurs reprises. Je lui ai posé plusieurs questions techniques et elle m'a répondu en me donnant des réponses très convaincantes que même des pilotes plus expérimentés ne m'auraient pas données. La prochaine étape pour elle sera la conduite dans le peloton et comment elle va négocier ces situations de courses. En deux tours elle a réussi à atteindre la même vitesse qu'elle avait fait avant de repasser par la voie des stands. Ceci est une chose très importante d'être constant dans la vitesse."

 

Elle est donc autorisée à prendre part aux essais de Kansas Lottery 300.

 

"Maintenant elle va devoir acquérir l'expérience de rouler avec les autres pilotes, nous allons être attentifs à cela comme nous le sommmes avec les autres."

 

DUNO sera en compagnie de Danica PATRICK et Sarah FISCHER la 3ème dame engagée sur cette course du Kansas, ce qui est une grande première pour l'IndyCar.

 

Elle déclare : "Je suis très heureuse. Je peux maintenant dire I am Indy ! Même si avec les conditions climatiques difficiles, je n'ai pas pu tourner autant que je le désirerais, je pense que je pourrais faire une bonne performance. Mon équipe a fait un travail fantastique pour me préparer une bonne voiture. Je dois encore apprendre beaucoup en observant les pilotes qui sont là depuis longtemps. Je vais aussi bien écouter les conseils de mon ingénieur, Steve CHALLIS, et mon entraineur, Pancho CARTER. Je vais vraiment essayer de faire de mon mieux ce dimanche même si ce ne sera qu'une première étape pour moi. Comme tout le monde, il faut bien faire sa première course. Chaque pilote doit acquérir de l'expérience et je vais commencer avec les premiers essais, puis les qualifications et ensuite la course."

 

John CUMMISKEY est le team manager et CHALLIS l'ingénieur de la Dallare n°23 que pilotera Milka. Peter BARON, Propriétaire de l'équipe, avait annoncé le mois dernier que Milka serait également présente aux 91ème Indianapolis 500 puis aux courses du Texas, de l'Iowa, Watkins Glen, Nashville, Mid Ohio, Michigan, Kentucky et CHicagoland.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou688wZ

Z'êtes jamais content, mazette :o

A noter que pour la course du Kansas, il y a donc l'arrivée de Milka Duno mais le retour d'Alex Barron et Marty Roth (course dans l'anonymat) également :jap:

Il y a donc 21 voitures pour cette course soit 4 de plus que la série adverse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques News:

 

Max Papis est interessé pour faire l'indianapolis 500 supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

 

The Italian also has his eye on a possible Indy 500 ride again at the famed Indianapolis Motor Speedway during the month of May. After having a top-ten position in last year's 500 before a crash in front of him that changed his car setup due to the debris that flew his way, Papis would like another chance to improve his 2006 finish in 14th place.

 

"The Indy 500 is the biggest race in the world and you always want to be there if you can make it work," Papis said. "There are opportunities out there, but I am focused on my Grand-Am program right now and I am letting my agent Doug Barnette handle the Indy 500. We definitely want to be in Indy and the people at the IRL have done a great job of working with us to try and make that happen."

 

Essais libres 1

 

1. 10 Dan Wheldon Chip Ganassi Racing 25.6846

2. 11 Tony Kanaan Andretti Green Racing 25.7447

3. 9 Scott Dixon Chip Ganassi Racing 25.7595

4. 7 Danica Patrick Andretti Green Racing 25.8382

5. 3 Helio Castroneves Team Penske 25.8405

6. 6 Sam Hornish Jr Team Penske 25.8941

7. 4 Vitor Meira Panther Racing 25.9221

8. 14 Darren Manning AJ Foyt Enterprises 25.9238

9. 2 Tomas Scheckter Vision Racing 25.9276

10. 5 Sarah Fisher Dreyer & Reinbold Racing 25.9346

11. 27 Dario Franchitti Andretti Green Racing 25.9529

12. 26 Marco Andretti Andretti Green Racing 25.9646

13. 22 AJ Foyt IV Vision Racing 26.0319

14. 20 Ed Carpenter Vision Racing 26.0340

15. 15 Buddy Rice Dreyer & Reinbold Racing 26.0685

16. 8 Scott Sharp Rahal Letterman Racing 26.1483

17. 25 Marty Roth Roth Racing 26.1824

18. 17 Jeff Simmons Rahal Letterman Racing 26.1878

19. 55 Kosuke Matsuura Super Aguri Panther Racing 26.1884

20. 23 Milka Duno SAMAX Motorsports 26.2869

21. 98 Alex Barron Curb/Agajanian/Beck Motorsport 26.3242

 

 

Déco de la voiture de Milka Duno, elle récupère son sponsor et sa déco de Grand Am supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

 

 

http://www.indycar.com/multimedia/build_photo.php?photo_id=53186&size=med

http://www.indycar.com/multimedia/build_photo.php?photo_id=53202&size=med

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp
Je sens le camouflet... :L

 

La faire débuter à Indy est franchement une connerie, de toutes facons, elle fera pas 10 tours...

 

Elle est pas super sur cette photo :cyp:

 

 

Toujours trouvé vilaine celle là :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours trouvé vilaine celle là :cyp:

 

Si t'es en galère, elle est poutrable :buzz:

 

La faire débuter à Indy est franchement une connerie, de toutes facons, elle fera pas 10 tours...

 

Je vois pas le problème à Indy vu les innombrables séances d'essais à Indianapolis, elle n'aura pas de problèmes je pense :oui:

Pour Kansas, c'est autre chose, je sais pas ce que vaut sa voiture; mais Kansas, c'est à fond, à fond, à fond ©.

Elle ne faut qu'elle se rate au moment de se faire prendre 1 tour :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Et faudrait aussi arrêter d'utiliser des multis :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grille de départ:

 

Tony Kanaan et Franchitti confirme le retour de Andretti Green sur Speedway. :jap:

Grille sans trop de surprises à part Scheckter qui est devant Meira et Manning devant les Rahal Lettermann racing jap:

 

1. 11 Tony Kanaan Andretti Green Racing 25.5476

2. 6 Sam Hornish Jr Team Penske 25.5710

3. 3 Helio Castroneves Team Penske 25.5920

4. 10 Dan Wheldon

5. 9 Scott Dixon 25.5949

6. 27 Dario Franchitti Andretti Green Racing 25.6811

7. 2 Tomas Scheckter Vision Racing 25.8073

8. 4 Vitor Meira Panther Racing 25.8315

9. 26 Marco Andretti Andretti Green Racing 25.8347

10. 7 Danica Patrick Andretti Green Racing 25.8362

11. 14 Darren Manning AJ Foyt Enterprises 25.8513

12. 55 Kosuke Matsuura Super Aguri Panther Racing 25.8721

13. 20 Ed Carpenter Vision Racing 25.8782

14. 8 Scott Sharp Rahal Letterman Racing 25.8816

15. 22 AJ Foyt IV Vision Racing 25.9088

16. 17 Jeff Simmons Rahal Letterman Racing 25.9344

17. 5 Sarah Fisher Dreyer & Reinbold Racing 25.9889

18. 15 Buddy Rice Dreyer & Reinbold Racing 25.9921

19. 25 Marty Roth Roth Racing 26.1212

20. 98 Alex Barron Curb/Agajanian/Beck Motorsport 26.1746

21. 23 Milka Duno SAMAX Motorsports 26.2754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Ben le 5e s'appelle 0.0023 apparement et le 4 je sais pas :bah:

 

 

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Spas dur, pour toi tous les pilotes ou presque ont une tronche de Cake :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw
Confonds pas, Danica, je la poutre :oui:

Mais faut qu'elle retombe de son piédestal :bah:

 

Surtout qu'elle fait plus grand chose depuis sa 4ème place aux 500 miles de 2005 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas204bK

Et même plus rien du tout! Depuis début 2006 elle enchaîne les erreurs grossières. La dernière en date hier ou elle ruine littéralement la course de Tony Kanaan en le percutant aux stands :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...