Invité §pif487mm 25 novembre 2007 Signaler Partager 25 novembre 2007 Pour les amateurs de GROS modéles réduits ayant une TRES grande vitrine: 2 photos d'époque de la coque d'une maquette de soufflerie juste sortie d'autoclave et en cours d'ébarbage. Piéce monobloc tout carbone à l'échelle 1/3. Je suis en train de restaurer une autre maquette de soufflerie de la 905 evo 2 qui elle n'est qu'à (!) l'échelle 1/5 et elle fait déja 78 centimetres de long sans aileron arrière ni appendice aéro avant. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 25 novembre 2007 Signaler Partager 25 novembre 2007 Premier dessin http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19890000ESQUISSES.jpg Première maquette Logo 905 http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19890600LOGO.jpg Présentation statique 8 février 1990 La maquette arbore les rétroviseurs qui disparaîtront sur le 1er prototype http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19890600PRESENTATION.jpg Auto Hebdo 714 du 14 février 1990 22 février 1990, mise en route du premier moteur. 15 avril 1990, réception de la première coque carbone fabriquée par Dassault. 21 mai 1990, premier test au banc de la boite de vitesse. Moteur en mai 1990 20 juin 1990, premiers tours de roues à Monthléry. 4 juillet 1990, La 905 est présentée officiellement sur le circuit de Magny-Cours, avec Jean-Pierre Jabouille au volant. http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910326TESTSPaulRicard3.jpg L'Équipe du 5 juillet 1990 Auto Hebdo 735 du 11 juillet 1990 20 juillet 1990, annonce du recrutement de Keke Rosberg du 26 au 28 juillet 1990, essais à Dijon. début août 1990, essais à Magny-Cours. fin août 1990, essais au circuit Paul Ricard. début septembre 1990, essais sur le circuit Bugatti. Première course : 23/09/1990 480 km de Montréal 8e manche du championnat 1990 Jabouille / Rosberg qualifiés en 12e position chassis EV12. chassis EV11 en mulet. Récit de Mr CHAMBERLAND, commissaire technique à Montréal : J'ai assisté au début officiel des Peugeot 905 lors de l'épreuve 1990 tenu à Montréal (Le Mondial Players). Je me rappelle du premier tour vraiment lancé de Rosberg comme si c'était arrivé hier... Bien installé dans les estrades après les virages Senna pour la séance d'essais libres (rien à faire pour les commissaires techniques), on attends tous que Jabouille, qui se traine sur le pavé humide dans les 1'40, cède le volant à Rosberg. Enfin, Keke s'élance, après deux tours de reconnaissance au ralenti, il franchi la ligne de départ à fond et s'élance dans les virages Senna, y sautant les bordures... on se demande encore comment les pneus restent sur les roues ! Keke franchi ensuite la montée de travers et à fond, en passant les rapports sans changer l'angle du beau travers de la Peugeot !!! Pour ce premier tour lancé, c'est 1'35. En 5 tours, Keke abaisse le chrono à 1'29", et doit rentrer au stand... la 905 n'a pas résisté : son fond plat est brisé. Les deux pilotes durent se rabattre sur la voiture de réserve qui était un véritable laboratoire roulant, avec l'excès de poids associé... Le reste de l'épreuve ne fut que problèmes techniques. CHAMBERLAND & ROSBERG http://tbn0.google.com/images?q=tbn:TZJTP7tPfj3a3M:http://www.chambf1.bravepages.com/keke/pic/mondial.JPG Course chassis EV11. abandon au 22e tour, bris de pompe à essence. http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19900921MONTREALengages.jpg http://www.racingsportscars.com/covers/_Montreal-1990-09-23.jpg http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19900921MONTREAL01.jpg http://www.racingsportscars.com/WatermarkedImageHandler.ashx?dir=photo/1990&img=Montreal-1990-09-23-044.jpg&txt=%C2%A9%20Larry%20Schmidt&wi= Abandon au 22e tour Auto Hebdo Stats 7/10/1990 480 km de Mexico 9e et dernière manche du championnat 1990 Jabouille / Rosberg qualifiés en 11e position chassis EV12. chassis EV11 en mulet. Course chassis EV12. 13e à 8 tours de Jochen Mass & Michael Schumacher sur Mercedes C11. Quelques supporters français ont fait le déplacement Jabouille Rosberg Les stats d'Auto-Hebdo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 26 novembre 2007 Signaler Partager 26 novembre 2007 novembre 1990 (photo de pmr) décembre 1990 Pour aligner deux voitures dans les huit épreuves du championnat du Monde recrutement de : Mauro Baldi et Philippe Alliot pour la voiture #5 Yannick Dalmas avec Keke Rosberg pour la #6 dessin Auto-Hebdo fin décembre 1990, tests au Paul Ricard avec Jabouille, Baldi & Alliot mars 1991 Nouveaux tests au circuit Paul Ricard Présentation des équipages http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910326TESTSPaulRicard4.jpg http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910326TESTSPaulRicard5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 28 novembre 2007 Signaler Partager 28 novembre 2007 14/04/1991 430 km Suzuka 1ere manche du championnat du Monde 1991 essais #5, Baldi-Alliot, qualifiés en 4e position, chassis EV14, chassis EV13 en mulet. #6, Dalmas-Rosberg, qualifiés en 2e position, chassis EV15 Baldi à la conférence de presse http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910413SUZUKABaldi.jpg Todt http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910413SUZUKATodt.jpg Alliot & Baldi http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910413SUZUKAAlliotBaldi1.jpg http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910413SUZUKAAlliotBaldi2.jpg Todt, Mosley & Levacher http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910413SUZUKAessais.jpg Todt & Dupasquier http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910413SUZUKATodtDupasquier.jpg Alliot http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414iSUZUKAAlliot2.jpghttp://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414fSUZUKAAlliot.jpg course : #5 Baldi-Alliot, victoire, les 74 tours en 2H25'01"688"'; 433,640 km à 176,031 km/h de moyenne. chassis EV14 #6, Dalmas-Rosberg, abandon au 36e tour, moteur. chassis EV15 Départ http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414aSUZUKAdepart1.jpg http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414cSUZUKAdepart2.jpg http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414jSUZUKA6.jpg victoire! http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414lSUZUKAArrivee.jpg podium http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414mSUZUKApodium01.jpg http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414mSUZUKApodium02.jpg les stats http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414oSUZUKAresultat.jpg Auto Hebdo http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910416AUTOHEBDO.jpg http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910416dessinFiszman.jpg [:crocoludo:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 28 novembre 2007 Signaler Partager 28 novembre 2007 Je connais peu de vue de l'avant de cette 905 en juin au mans --- peut on considérer qu'il était identique a celui du test au paul Ricard ???? Amicalement A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Je connais peu de vue de l'avant de cette 905 en juin au mans --- peut on considérer qu'il était identique a celui du test au paul Ricard ???? Amicalement A+ À de petits détails près... oui Nota : J'ai "édité" mes trois précédents messages pour reclasser les photos dans l'ordre des apparitions de la 905... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Merci une fois reclassé j'ai tous ce que je recherchais C'EST SUPER que du bonheur Amicalement A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 3 décembre 2007 Signaler Partager 3 décembre 2007 Petite contribution. Le Mans 91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 3 décembre 2007 Signaler Partager 3 décembre 2007 5/04/1991 430 km de Monza 2e manche du championnat du Monde 1991 essais #5, Baldi-Alliot, qualifiés en 3e position, chassis EV14, chassis EV13 en mulet. #6, Dalmas-Rosberg, qualifiés en 4e position, chassis EV15 course : #5 Baldi-Alliot, 8e, 69 tours parcourus, à 6 tours des vainqueurs, Brundle & Warwick sur Jaguar XJR-14. chassis EV14 #6, Dalmas-Rosberg, abandon au 64e tour, moteur. chassis EV15 stats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 3 décembre 2007 Signaler Partager 3 décembre 2007 19/05/1991 430 km de Silverstone 3e manche du championnat du Monde 1991 http://www.racingsportscars.com/covers/_Silverstone-1991-05-19.jpg essais #5, Baldi-Alliot, qualifiés en 3e position, chassis EV14, chassis EV13 en mulet. #6, Dalmas-Rosberg, qualifiés en 4e position, chassis EV15 http://www.racingsportscars.com/covers/_Silverstone-1991-05-19e.jpg mulet #6 EV13 stand #5 EV14 Dalmas Todt & Walkinshaw course : #5 Baldi-Alliot, 6e, 78 tours parcourus, à 5 tours des vainqueurs, Fabi & Warwick sur Jaguar XJR-14. chassis EV14 #6, Dalmas-Rosberg, abandon au 50e tour, moteur. chassis EV15 #5 Baldi #6 Rosberg stats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benjabulle 3 décembre 2007 Signaler Partager 3 décembre 2007 Elles avaient de la gueule quand même ces premières versions de la 905, par contre question performance, aie, qu'est ce que la XJR-14 leur mettait On aurait jamais pu espérer, vu l'écart, que Peugeot arrive en fin de saison à les devancer à la régulière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 22 décembre 2007 Signaler Partager 22 décembre 2007 Pour la petite histoire sait on comment La 905 a herité de ce num 44 lors des premières courses ??? c'était pas dans le plan markéting !!! Amicalement A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 23 décembre 2007 Signaler Partager 23 décembre 2007 pour le N° le championnat 90 étant déja démarré ce n) as du lui être attribué d' office les photos perso t' intéresse t elle crocoludo ? j' en ai quelques une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 25 décembre 2007 Signaler Partager 25 décembre 2007 24 HEURES DU MANS 20/06/1991, Pesage http://i26.servimg.com/u/f26/11/28/38/79/scanne13.jpg http://i26.servimg.com/u/f26/11/28/38/79/scanne14.jpg http://i25.servimg.com/u/f25/11/28/38/79/scanne10.jpg http://i25.servimg.com/u/f25/11/28/38/79/scanne11.jpg http://i25.servimg.com/u/f25/11/28/38/79/scanne12.jpg http://i25.servimg.com/u/f25/11/28/38/79/scanne13.jpg ( à pesca 33 pour la fourniture de certaines des images de ce sujet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit360KR 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 à tous, Est-ce que quelqu'un aurait d'autres photos des différents camions Peugeot Talbot Sport qui ont accompagnés l'aventure 905? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep005Fr 24 février 2008 Signaler Partager 24 février 2008 Bonjour à tous, Tout d'abords, félicitation pour ce sujet de la 905 Le Mans que j'ai découvert avec plaisir. J'aimerai pouvoir apporter une petite pierre à l'édifice. je suis un collectionneur de voitures radio-commandées anciennes notamment de marque Yankee. Je viens de rentrer dans ma collection une fabuleuse voiture à l'échelle 1/4, qui bien sûr à un rapport avec ce sujet. Je vous la laisse découvrir ici: http://www.2c-modelisme.fr/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?2626.0 Bonne lecture, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted634uZ 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 pour les fans de la 905 des videos sur ma page youtube les esaais preliminaire 1993 et autres http://fr.youtube.com/view_play_list?p=425DE0D91199F6DE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 10 juillet 2008 Signaler Partager 10 juillet 2008 ... les descendantes ont failli... !... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benjabulle 13 juillet 2008 Signaler Partager 13 juillet 2008 Au fait : http://www.gurneyflap.com/peugeot905.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot824lF 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 24 heures 1991 http://fr.youtube.com/p/AE0506BA1C4BDD72 sujet peugeot 905 http://www.youtube.com/watch?v=gK2lCnuSui4&hl=fr&fs=1 http://www.youtube.com/watch?v=qHYPXu_0KmI&hl=fr&fs=1 http://www.youtube.com/watch?v=Gb4N-puCHWg&hl=fr&fs=1 http://www.youtube.com/watch?v=C8y2hQBhmxY&hl=fr&fs=1 http://www.youtube.com/watch?v=eXvz4YDw5iM&hl=fr&fs=1 test days 1993 et 24 heures 1993 http://fr.youtube.com/p/425DE0D91199F6DE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra176Qj 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 C'est vraiment un super topic, dommage qu'il s'arret après Le Mans 1991... Si l'auteur peut le continuer je prends ! Ca me donnerait l'envie de faire une site sur la Peugeot 905. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer115dK 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Je suis d'accord avec toi François-David. Quel auto ... Vraiment magnifique cette 905. Dommage que ce topic ne soit pas continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 C'est vraiment un super topic, dommage qu'il s'arret après Le Mans 1991... Si l'auteur peut le continuer je prends ! Ca me donnerait l'envie de faire une site sur la Peugeot 905. Je suis d'accord avec toi François-David. Quel auto ... Vraiment magnifique cette 905. Dommage que ce topic ne soit pas continué Ce n'est pas faute de le vouloir mais à cause de la charge de travail que cela représente pour qu'il soit "à jour" Je m'explique, jusqu'à une bonne année en arrière je pouvais "éditer" mes messages afin de compléter les sujets abordés. Je souhaitais faire un topic qui relate l'aventure de la 905 dans un ordre chronologique de sa gestation aux premiers essais, des débuts en championnat en 1990, la saison SWC 1991 puis le Mans 92 & 93. Depuis un peu plus d'un an et demi on ne peut plus "éditer" un message après les 24h suivant sa diffusion Recherchant, rassemblant, recevant de nombreux documents chaque semaine, je ne peux plus mettre à jour en temps réel ce topic Animant par ailleurs sur FA le topic consacré à la 205 T16 où j'avais le même problème j'ai obtenu des modo une autorisation d'éditer les messages des compte-rendus des épreuves de championnat du Monde afin de les actualiser à chaque nouvelle photo reçue. Cependant je dois passer par un modérateur afin d'effectuer cette manipulation. Je ne peux "déranger" un modo chaque jour et j'ai donc décidé de "privilégier" le topic 205 et de laisser de côté celui des 905 Cependant... J'ai effectué une copie de ce qui avait été fait ici et je suis allé l'héberger chez Forum-Peugeot où j'ai la possibilité d'éditer mes post en permanence Vous trouverez donc une version beaucoup plus complète et enrichie à cette adresse : http://www.forum-peugeot.com/Forum/peugeot-sport/Endurance/24-heures-mans/peugeot-905-sujet_32200_1.htm#t36034 Une grande "mise à jour" sera effectuée courant mai avec l'intégration de plus de 30 nouveaux documents pour la saison 1991 et le début de la saison 1992 Espérant avoir répondu à vos "attentes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer115dK 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Je comprend mieux! 905, 205 T16 ... On a les mêmes passions ont dirai. Je suis fan de Peugeot Talbot Sport en générale. J'irai voir ton topic. Merci de ta réponse et félicitation pour ce topic!! J'attend avec impatiente les nouveaux document Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab446eV 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Ce n'est pas faute de le vouloir mais à cause de la charge de travail que cela représente pour qu'il soit "à jour" Je m'explique, jusqu'à une bonne année en arrière je pouvais "éditer" mes messages afin de compléter les sujets abordés. Je souhaitais faire un topic qui relate l'aventure de la 905 dans un ordre chronologique de sa gestation aux premiers essais, des débuts en championnat en 1990, la saison SWC 1991 puis le Mans 92 & 93. Depuis un peu plus d'un an et demi on ne peut plus "éditer" un message après les 24h suivant sa diffusion Recherchant, rassemblant, recevant de nombreux documents chaque semaine, je ne peux plus mettre à jour en temps réel ce topic Animant par ailleurs sur FA le topic consacré à la 205 T16 où j'avais le même problème j'ai obtenu des modo une autorisation d'éditer les messages des compte-rendus des épreuves de championnat du Monde afin de les actualiser à chaque nouvelle photo reçue. Cependant je dois passer par un modérateur afin d'effectuer cette manipulation. Je ne peux "déranger" un modo chaque jour et j'ai donc décidé de "privilégier" le topic 205 et de laisser de côté celui des 905 Cependant... J'ai effectué une copie de ce qui avait été fait ici et je suis allé l'héberger chez Forum-Peugeot où j'ai la possibilité d'éditer mes post en permanence Vous trouverez donc une version beaucoup plus complète et enrichie à cette adresse : http://www.forum-peugeot.com/Forum/peugeot-sport/Endurance/24-heures-mans/peugeot-905-sujet_32200_1.htm#t36034 Une grande "mise à jour" sera effectuée courant mai avec l'intégration de plus de 30 nouveaux documents pour la saison 1991 et le début de la saison 1992 Espérant avoir répondu à vos "attentes" Je me suis permis de relancer mes copains modo pour essayer de voir comment on peut te filer ce genre de droits. Vu la qualité du topic, ça mérite bien un petit coup de pouce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 ... les descendantes ont failli... !... LM. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/visuel_072008.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/visuel_072008_01.jpg ... Sauf en 2009! La comparaison est d'ailleurs étrange à faire. Les 905 ont gagné 2 fois sur 3 au Mans et ont gagné un titre mondial en 92, contre Toyota. La 908 face à Audi a gagné une seule fois le Mans en 4 apparitions, mais 1 LMS ainsi qu'un Petit Le Mans et les 12 heures de Sebring. Mais aussi une lourde défaite en LMS en 2008. ça c'est pour la papier. Pour les faits, il ne faut pas oublier qu'à Sebring 2010 il n'y avait pas d'Audi et le PLM 2009 n'a pas fait la distance prévue, sous des conditions météo spéciales. En 2010, faillite totale des 908... comme les 905 en 1991... sauf que c'était assez compréhensible pour ces dernières cette année là ou elles débutaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 LE LIEVRE ET LA TORTUE : LES 908 NE POUVAIENT PAS PERDRE, MAIS IL FALLAIT UNE TACTIQUE D'ENDURANCE, PAS DE F1 NI DE... RALLYE ! SI PESCAROLO AVAIT ETE AU MOINS CONSULTANT DE LUXE, UNE 908 AURAIT FINI... DEVANT ! UNE SEULE AURAIT SUFFI (SUR 4 EN GRILLE) ; LA, TOUT EST A REFAIRE. LM. BRAVO AUDI, QUELLE LECON DU DOCTEUR ULLRICH !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thr451xH 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 bonjour à tous petite photo du musée du Mans prit l'année derniere lors des 24h du Mans http://images.imagehotel.net/o9aleol2i8.jpg http://images.imagehotel.net/2ldc1fekez.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 La fameuse 905 evo 2 supercopter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Deux autres inédites [:crocoludo:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 ... la plus belle Evo 2 est celle à parements bleus qui possédait... de vrais phares, preuve que Peugeot pensait à l'engager au Mans... en 94 ?... dommage ! comme la fin de la Matra 680 finalement... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 ... la plus belle Evo 2 est celle à parements bleus qui possédait... de vrais phares, preuve que Peugeot pensait à l'engager au Mans... en 94 ?...LM. et sur laquelle fut testé ce pneu pluie "révolutionnaire" [:crocoludo:16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 25 juin 2011 Signaler Partager 25 juin 2011 Cette 905 évo 2 reste spectaculaire malgré son age. Et je dirais même que la 908 fait très classique face à elle, mais aussi aux Audi (R15 et R18, très travaillées). Alors c'est peut-être du coté de cette supercopter qu'il faudrait aller chercher des idées pour aller chercher les Audi! La comparaison est d'ailleurs étrange à faire. Les 905 ont gagné 2 fois sur 3 au Mans et ont gagné un titre mondial en 92, contre Toyota. La 908 face à Audi a gagné une seule fois le Mans en 4 apparitions, mais 1 LMS ainsi qu'un Petit Le Mans et les 12 heures de Sebring. Mais aussi une lourde défaite en LMS en 2008. ça c'est pour la papier. Pour les faits, il ne faut pas oublier qu'à Sebring 2010 il n'y avait pas d'Audi et le PLM 2009 n'a pas fait la distance prévue, sous des conditions météo spéciales. Depuis, Peugeot a battu Audi à la régulière à Sebring (ou plutôt la ORECA qui l'a emporté) et PLM... et avec le championnat du monde d'endurance, la 908 aura à partir de 2012 la possibilité de faire comme la 905 en 92, gagner un titre mondial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 En ce qui concerne la 905, voila une version dont il ne doit pas exister beaucoup de document: C'est un "mulet", une 905 première du nom sur laquelle l'équipe avait testée lors de tests privés une lame avant préfigurant l'évolution 1 bis, apparue en pleine saison 91 pour aller chercher les Jaguar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 En ce qui concerne la 905, voila une version dont il ne doit pas exister beaucoup de document... 28/04/1991 Test au Castellet avec nouveau package aéro... http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/16140/19910428testCastellet.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.