Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

L'histoire de la Peugeot 905


Invité §dim606xO

Messages recommandés

Invité §pif487mm

Pour les amateurs de GROS modéles réduits ayant une TRES grande vitrine: 2 photos d'époque de la coque d'une maquette de soufflerie juste sortie d'autoclave et en cours d'ébarbage. Piéce monobloc tout carbone à l'échelle 1/3. Je suis en train de restaurer une autre maquette de soufflerie de la 905 evo 2 qui elle n'est qu'à (!) l'échelle 1/5 et elle fait déja 78 centimetres de long sans aileron arrière ni appendice aéro avant.

 

905-01

 

905-02

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Premier dessin

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19890000ESQUISSES.jpg

 

Première maquette

 

19890000.jpg.dad3991b031d6db5f4ce616141c70b02.jpg

 

Logo 905

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19890600LOGO.jpg

 

 

Présentation statique 8 février 1990

 

La maquette arbore les rétroviseurs qui disparaîtront sur le 1er prototype

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19890600PRESENTATION.jpg

 

19900208presentation01.jpg.377534124c320adbd58826d7ac3188af.jpg

 

19900208presentation04.jpg.8040d57d1a59f5b51a083d17c1097ae8.jpg

 

19900208presentation03.jpg.6707e9ff632f30bbcd4a603f68706788.jpg

 

19900208presentation05.thumb.jpg.1c754c5c92a66ab12cf32eac83847807.jpg

 

19900208presentation06.thumb.jpg.4ffae77f3ef3ce0aa0798c4f0d0cd262.jpg

 

19900208presentation08.jpg.a49f599cd20a1e3a1f7df6c8b2ef1cce.jpg

 

19900208presentation11.thumb.jpg.0ddefb1b523be46b0be89d35173e029f.jpg

 

19900208presentation07.jpg.dc22dfb3484d911b3c4a1aaa30b9e642.jpg

 

19900208presentation02.jpg.b53e4822df53b3efaa450d5ec5cccaca.jpg

 

19900208presentation09.jpg.39e41ed854a503ca51dc6cf6f0337bf9.jpg

 

Auto Hebdo 714 du 14 février 1990

 

19900214AH71401.thumb.jpg.db136095460c72f5dc03b14ae0b3a81b.jpg

 

19900214AH71402.jpg.2fc96bc5e77b1ed6671b7c3995674aac.jpg

 

19900208presentation12.jpg.0c2553b7af3020a2f7abaef0d7001ff1.jpg

 

22 février 1990, mise en route du premier moteur.

 

15 avril 1990, réception de la première coque carbone fabriquée par Dassault.

 

21 mai 1990, premier test au banc de la boite de vitesse.

 

Moteur en mai 1990

 

19900500moteur.jpg.1c34e3d9c2ee4f213334726107c87fac.jpg

 

20 juin 1990, premiers tours de roues à Monthléry.

 

4 juillet 1990, La 905 est présentée officiellement sur le circuit de Magny-Cours, avec Jean-Pierre Jabouille au volant.

 

19900704MC01.jpg.b454e4ed7f0824c5cb9ee0757da852c3.jpg

 

19900704MC02.thumb.jpg.0f2b528a504faa1c458978397c3f54e6.jpg

 

19900704MC03.thumb.jpg.c8a4c18ec338c83005ff8b9a48280eea.jpg

 

19900704MC04.jpg.00024db5f371ce6ffdfc9764564ff55d.jpg

 

19900704MC07.jpg.85ec84a50cd004469527be3d64ed75d8.jpg

 

19900704MC09.jpg.ec11bd8c68f21128244cec32eda6d451.jpg

 

19900704MC05.jpg.fc2308e646154149833ac339bb2a7821.jpg

 

19900704MC06.jpg.6916c1e0c6f3fabb3cdea324f49c3b8f.jpg

 

19900704MC07.jpg.85ec84a50cd004469527be3d64ed75d8.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910326TESTSPaulRicard3.jpg

 

19900704MC10.jpg.a2df1312956c6a98a5c684e5b6a22d9f.jpg

 

19900704MC11.jpg.21629d22eed787b2571e4cbddb089314.jpg

 

L'Équipe du 5 juillet 1990

19900705Jabouille.jpg.8d7887121aa1d7dc4a710d94da760539.jpg

 

Auto Hebdo 735 du 11 juillet 1990

19900711AH73501.thumb.jpg.1043abb16dc1e64210eacd761da4a7d7.jpg

 

20 juillet 1990, annonce du recrutement de Keke Rosberg

19900720Rosberg.jpg.b78966869a530032b7f637dd47ce7712.jpg

 

du 26 au 28 juillet 1990, essais à Dijon.

 

début août 1990, essais à Magny-Cours.

 

fin août 1990, essais au circuit Paul Ricard.

 

début septembre 1990, essais sur le circuit Bugatti.

 

 

Première course :

 

23/09/1990

 

480 km de Montréal

 

8e manche du championnat 1990

 

Jabouille / Rosberg qualifiés en 12e position chassis EV12. chassis EV11 en mulet.

 

19900921MONTREALJabouilleRosberg.jpg.d825cc71bcd2a9ba864dc5b129a840c4.jpg

 

Récit de Mr CHAMBERLAND, commissaire technique à Montréal :

 

J'ai assisté au début officiel des Peugeot 905 lors de l'épreuve 1990 tenu à Montréal (Le Mondial Players). Je me rappelle du premier tour vraiment lancé de Rosberg comme si c'était arrivé hier...

 

Bien installé dans les estrades après les virages Senna pour la séance d'essais libres (rien à faire pour les commissaires techniques), on attends tous que Jabouille, qui se traine sur le pavé humide dans les 1'40, cède le volant à Rosberg.

 

Enfin, Keke s'élance, après deux tours de reconnaissance au ralenti, il franchi la ligne de départ à fond et s'élance dans les virages Senna, y sautant les bordures... on se demande encore comment les pneus restent sur les roues ! Keke franchi ensuite la montée de travers et à fond, en passant les rapports sans changer l'angle du beau travers de la Peugeot !!! Pour ce premier tour lancé, c'est 1'35.

 

En 5 tours, Keke abaisse le chrono à 1'29", et doit rentrer au stand... la 905 n'a pas résisté : son fond plat est brisé.

 

Les deux pilotes durent se rabattre sur la voiture de réserve qui était un véritable laboratoire roulant, avec l'excès de poids associé...

 

Le reste de l'épreuve ne fut que problèmes techniques.

 

CHAMBERLAND & ROSBERG

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:TZJTP7tPfj3a3M:http://www.chambf1.bravepages.com/keke/pic/mondial.JPG

 

 

Course chassis EV11. abandon au 22e tour, bris de pompe à essence.

 

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19900921MONTREALengages.jpg

 

http://www.racingsportscars.com/covers/_Montreal-1990-09-23.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19900921MONTREAL01.jpg

 

19900921MONTREALRosberg02.jpg.1a76d9907bcd84d25a7ce0fe3ca19d20.jpg

 

http://www.racingsportscars.com/WatermarkedImageHandler.ashx?dir=photo/1990&img=Montreal-1990-09-23-044.jpg&txt=%C2%A9%20Larry%20Schmidt&wi=

 

19900921MONTREALMotorHome2.jpg.9965e5b0c6918ddc2afb539d8212079d.jpg

 

19900921MONTREALMotorHome.jpg.8b68dae505b9287e28fe3121b9055d37.jpg

 

19900921MONTREALstands2.jpg.c52f26e12a497213ff7733654c53b8ff.jpg

 

19900921MONTREALstands1.jpg.ae06e35615429d83a3d3051727cd0062.jpg

 

19900921MONTREALessais01.jpg.fa3adf4a4b612dcdb66ceee86f009890.jpg

 

19900921MONTREALRosberg01.thumb.jpg.29aefd9e093036d18600308ff407981b.jpg

 

19900921MONTREALessais02.jpg.5fc5f5d5f6a2645fca1d7ea58e7e6a54.jpg

 

19900921MONTREALRosberg03.jpg.337f1e26bd5ecd28bdb0441eb452c93f.jpg

 

Abandon au 22e tour

19900921MONTREALRosberg05.jpg.72c7d21032bd519de303449ba691b616.jpg

 

Auto Hebdo

 

19900921MONTREALJabouille01.jpg.62987bf69e477a6f4d188bdfe074ffa4.jpg

 

Stats

19900921MONTREALstats.jpg.aca3e9ac795805955a85401aaa52f241.jpg

 

 

 

 

7/10/1990

 

480 km de Mexico

 

9e et dernière manche du championnat 1990

 

Jabouille / Rosberg qualifiés en 11e position chassis EV12. chassis EV11 en mulet.

 

Course chassis EV12. 13e à 8 tours de Jochen Mass & Michael Schumacher sur Mercedes C11.

 

Quelques supporters français ont fait le déplacement

19901007MEXpublic.jpg.3c2361bfe0ad6181fdb9e97e450839a7.jpg

 

Jabouille

19901007MEXJabouille01.jpg.1ec8b32760ba0b497b7dfb6b93b953d5.jpg

 

19901007MEXJabouille02.jpg.70c8371f5152bcda1efcc2e4fae866c9.jpg

 

Rosberg

19901007MEXRosberg03.jpg.e40048a89cb5d0dd1fb8d3b8cb146f60.jpg

 

19900921MONTREALJabouille02.jpg.d38ec3d223f6e5e665110c03886f6056.jpg

 

19901007MEXRosberg02.jpg.15e2202239f85a42c244fedb712c510a.jpg

 

19901007MEXRosberg01.jpg.c2c2d27157bcdc37199227b334d1ed5b.jpg

 

Les stats d'Auto-Hebdo

19901010MEXAH748stats.jpg.f43d5543f4322e533319c33c22214eea.jpg

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

19900704MC07.jpg.6cbcd9b30e6b33dd67e0dcd1c9e5acf4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

novembre 1990

 

19901103finalePTScharade.jpg.240218ae71731f9103039707ebd50a35.jpg

 

 

grillepeugeot.jpg.1cae2e3b4f54a4fc3a9270cae2c1c800.jpg

(photo de pmr)

 

 

 

décembre 1990

 

Pour aligner deux voitures dans les huit épreuves du championnat du Monde recrutement de :

 

Mauro Baldi et Philippe Alliot pour la voiture #5

 

Yannick Dalmas avec Keke Rosberg pour la #6

 

 

dessin Auto-Hebdo

 

dessin02.jpg.1729db3863185a76a1939676aa6b260d.jpg

 

 

fin décembre 1990, tests au Paul Ricard avec Jabouille, Baldi & Alliot

 

11.jpg.1f740fc20fde9f90195357e50dd18703.jpg

 

8.jpg.cbc905f7797fa8d78ffa765ef7103d31.jpg

 

03.jpg.244cb3461df576af0d9e81455a1bc768.jpg

 

05.jpg.463dba120c0aa6036d3ca539e687a86a.jpg

 

07.jpg.6774c04db7733ffde8d233b6fd3c4c1f.jpg

 

 

 

mars 1991

 

Nouveaux tests au circuit Paul Ricard

 

19910324TESTSPaulRicard1.jpg.0c33fbccc4a8af8d93633d1ea09134da.jpg

 

19910324TESTSPaulRicard2.jpg.78f9420982e5e9775f7f7949eb561995.jpg

 

19910326TESTSPaulRicard7.jpg.31ad2c34013ea31d70bfcf649cb71b7f.jpg

 

01.jpg.86835c2b052897cea639dd1601750608.jpg

 

19910325TESTSPaulRicard.jpg.d3d93f8c1499dcf514ad2ee830f3cec6.jpg

 

19910326TESTSPaulRicard2.jpg.3972463be8e2a81097c6a316ff0adf77.jpg

 

 

Présentation des équipages

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910326TESTSPaulRicard4.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910326TESTSPaulRicard5.jpg

 

19910326TESTSPaulRicard8.jpg.6c49b8514081b28830c9e5c23af2371c.jpg

 

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

14/04/1991

 

430 km Suzuka

 

1ere manche du championnat du Monde 1991

 

essais

 

#5, Baldi-Alliot, qualifiés en 4e position, chassis EV14, chassis EV13 en mulet.

#6, Dalmas-Rosberg, qualifiés en 2e position, chassis EV15

 

Baldi à la conférence de presse

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910413SUZUKABaldi.jpg

 

Todt

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910413SUZUKATodt.jpg

 

Alliot & Baldi

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910413SUZUKAAlliotBaldi1.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910413SUZUKAAlliotBaldi2.jpg

 

Todt, Mosley & Levacher

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910413SUZUKAessais.jpg

 

Todt & Dupasquier

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910413SUZUKATodtDupasquier.jpg

 

Alliot

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414iSUZUKAAlliot2.jpghttp://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414fSUZUKAAlliot.jpg

 

 

 

course :

 

#5 Baldi-Alliot, victoire, les 74 tours en 2H25'01"688"'; 433,640 km à 176,031 km/h de moyenne. chassis EV14

#6, Dalmas-Rosberg, abandon au 36e tour, moteur. chassis EV15

 

Départ

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414aSUZUKAdepart1.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414cSUZUKAdepart2.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414jSUZUKA6.jpg

 

victoire!

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414lSUZUKAArrivee.jpg

 

podium

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414mSUZUKApodium01.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414mSUZUKApodium02.jpg

 

les stats

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910414oSUZUKAresultat.jpg

 

Auto Hebdo

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910416AUTOHEBDO.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/19910416dessinFiszman.jpg

 

[:crocoludo:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx
Je connais peu de vue de l'avant de cette 905 en juin au mans --- peut on considérer qu'il était identique a celui du test au paul Ricard ????

Amicalement A+ :jap::jap::jap:

 

 

 

À de petits détails près... oui

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

Nota : J'ai "édité" mes trois précédents messages pour reclasser les photos dans l'ordre des apparitions de la 905...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

5/04/1991

 

430 km de Monza

 

2e manche du championnat du Monde 1991

 

essais

 

#5, Baldi-Alliot, qualifiés en 3e position, chassis EV14, chassis EV13 en mulet.

#6, Dalmas-Rosberg, qualifiés en 4e position, chassis EV15

 

19910505lMONZABaldi.jpg.9198b4cc8c3e3dbfb603c17f64a1618b.jpg

 

19910505gMONZADalmas.jpg.49b094250b325edc79c4e87c8a1c7112.jpg

 

course :

 

#5 Baldi-Alliot, 8e, 69 tours parcourus, à 6 tours des vainqueurs, Brundle & Warwick sur Jaguar XJR-14. chassis EV14

#6, Dalmas-Rosberg, abandon au 64e tour, moteur. chassis EV15

 

19910505cMONZAdepart.jpg.3a44ac67349a49de1ab7a7026285d998.jpg

 

19910505eMONZADalmas.jpg.45a1762c8cc5f8778d91a3e1210b3b69.jpg

 

19910505iMONZABaldi.jpg.335a36bd07018350e89ee7c041d959b8.jpg

 

stats

 

19910505pMONZAresultats.jpg.e293c8a3c3f1d3ae4d70003772abb238.jpg

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

19/05/1991

 

430 km de Silverstone

 

3e manche du championnat du Monde 1991

 

http://www.racingsportscars.com/covers/_Silverstone-1991-05-19.jpg

 

essais

 

#5, Baldi-Alliot, qualifiés en 3e position, chassis EV14, chassis EV13 en mulet.

#6, Dalmas-Rosberg, qualifiés en 4e position, chassis EV15

 

http://www.racingsportscars.com/covers/_Silverstone-1991-05-19e.jpg

 

mulet #6 EV13

19910518SilverstoneessaisRosberg.jpg.b004a1bdb84e1470f87d1e10594a4242.jpg

 

stand #5 EV14

19910518Silverstonestands5.jpg.c236500ed26aa951340ace3e5dc8a6f6.jpg

 

Dalmas

19910518SilverstoneessaisDalmas.jpg.033a396383bb8edacacc0321e90e63b4.jpg

 

Todt & Walkinshaw

19910518SilverstoneessaisTodtWalk.jpg.992889dc8b8e28f939cb66799911a6c1.jpg

 

 

course :

 

#5 Baldi-Alliot, 6e, 78 tours parcourus, à 5 tours des vainqueurs, Fabi & Warwick sur Jaguar XJR-14. chassis EV14

#6, Dalmas-Rosberg, abandon au 50e tour, moteur. chassis EV15

 

#5 Baldi

19910519fSILVERSTONEBaldicourse.jpg.beab9d2560955f6f3232438f916c69f6.jpg

 

19910519dSILVERSTONEBaldicourse.thumb.jpg.af6f595fde0a02828c58bc1383e975ba.jpg

 

#6 Rosberg

19910519hSILVERSTONERosbergcourse.jpg.e09162e875d95916c936adf492f4c356.jpg

 

 

stats

19910519SILVERSTONEresultats.jpg.38df89424cced4103b11821887b121b3.jpg

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles avaient de la gueule quand même ces premières versions de la 905, par contre question performance, aie, qu'est ce que la XJR-14 leur mettait :D On aurait jamais pu espérer, vu l'écart, que Peugeot arrive en fin de saison à les devancer à la régulière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

24 HEURES DU MANS

 

1991062001affiche.jpg.696919fe2456a4b0c7efc08ad5362fab.jpg

 

1991062002progamme.jpg.5573d73c8eb1eb708b3c93d7608217ec.jpg

 

20/06/1991,

 

Pesage

 

1991062003pesage.jpg.7b2d0d08e33194c0ac5d342b46349b52.jpg

 

1991062004pesage.jpg.f492082c5f92c27529de425945c47484.jpg

 

1991062005pesage.jpg.65dfad3cf54b0bbfacdc67dd7bbbeacc.jpg

 

1991062006pesage.jpg.d4c92883355fd87078524934a693766e.jpg

 

1991062007pesage.jpg.b919cd284e8f3a4498c0a58089437ea6.jpg

 

1991062008pesage.jpg.b9b78b2ebb10c9b2d431fc80941fbd04.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/11/28/38/79/scanne13.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/11/28/38/79/scanne14.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/11/28/38/79/scanne10.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/11/28/38/79/scanne11.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/11/28/38/79/scanne12.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/11/28/38/79/scanne13.jpg

 

1991062009pesage.jpg.61be63f9140e23fc115cf340fb3f11ce.jpg

 

( :jap: à pesca 33 pour la fourniture de certaines des images de ce sujet)

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

:coucou: à tous,

 

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres photos des différents camions Peugeot Talbot Sport qui ont accompagnés l'aventure 905?

 

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep005Fr

Bonjour à tous,

 

Tout d'abords, félicitation pour ce sujet de la 905 Le Mans que j'ai découvert avec plaisir.

 

J'aimerai pouvoir apporter une petite pierre à l'édifice. je suis un collectionneur de voitures radio-commandées anciennes notamment de marque Yankee.

 

Je viens de rentrer dans ma collection une fabuleuse voiture à l'échelle 1/4, qui bien sûr à un rapport avec ce sujet.

Je vous la laisse découvrir ici: http://www.2c-modelisme.fr/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?2626.0

 

Bonne lecture, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot824lF
Invité §Fra176Qj

C'est vraiment un super topic, dommage qu'il s'arret après Le Mans 1991...

 

Si l'auteur peut le continuer je prends !

 

Ca me donnerait l'envie de faire une site sur la Peugeot 905.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115dK

Je suis d'accord avec toi François-David.

Quel auto ...

Vraiment magnifique cette 905.

Dommage que ce topic ne soit pas continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx
C'est vraiment un super topic, dommage qu'il s'arret après Le Mans 1991... Si l'auteur peut le continuer je prends ! Ca me donnerait l'envie de faire une site sur la Peugeot 905.

 

Je suis d'accord avec toi François-David. Quel auto ... Vraiment magnifique cette 905. Dommage que ce topic ne soit pas continué

 

 

Ce n'est pas faute de le vouloir mais à cause de la charge de travail que cela représente pour qu'il soit "à jour"

 

Je m'explique, jusqu'à une bonne année en arrière je pouvais "éditer" mes messages afin de compléter les sujets abordés.

 

Je souhaitais faire un topic qui relate l'aventure de la 905 dans un ordre chronologique de sa gestation aux premiers essais, des débuts en championnat en 1990, la saison SWC 1991 puis le Mans 92 & 93.

 

Depuis un peu plus d'un an et demi on ne peut plus "éditer" un message après les 24h suivant sa diffusion :bah:

 

Recherchant, rassemblant, recevant de nombreux documents chaque semaine, je ne peux plus mettre à jour en temps réel ce topic :pfff:

 

Animant par ailleurs sur FA le topic consacré à la 205 T16 où j'avais le même problème j'ai obtenu des modo une autorisation d'éditer les messages des compte-rendus des épreuves de championnat du Monde afin de les actualiser à chaque nouvelle photo reçue. Cependant je dois passer par un modérateur afin d'effectuer cette manipulation. :o

 

Je ne peux "déranger" un modo chaque jour et j'ai donc décidé de "privilégier" le topic 205 et de laisser de côté celui des 905 :(

 

 

Cependant... :ange:

 

J'ai effectué une copie de ce qui avait été fait ici et je suis allé l'héberger chez Forum-Peugeot où j'ai la possibilité d'éditer mes post en permanence :D

 

Vous trouverez donc une version beaucoup plus complète et enrichie à cette adresse :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/peugeot-sport/Endurance/24-heures-mans/peugeot-905-sujet_32200_1.htm#t36034

 

Une grande "mise à jour" sera effectuée courant mai avec l'intégration de plus de 30 nouveaux documents pour la saison 1991 et le début de la saison 1992 :sol:

 

Espérant avoir répondu à vos "attentes"

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115dK

Je comprend mieux!

905, 205 T16 ... On a les mêmes passions ont dirai.

Je suis fan de Peugeot Talbot Sport en générale. J'irai voir ton topic.

 

Merci de ta réponse et félicitation pour ce topic!!

J'attend avec impatiente les nouveaux document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

 

Ce n'est pas faute de le vouloir mais à cause de la charge de travail que cela représente pour qu'il soit "à jour"

 

Je m'explique, jusqu'à une bonne année en arrière je pouvais "éditer" mes messages afin de compléter les sujets abordés.

 

Je souhaitais faire un topic qui relate l'aventure de la 905 dans un ordre chronologique de sa gestation aux premiers essais, des débuts en championnat en 1990, la saison SWC 1991 puis le Mans 92 & 93.

 

Depuis un peu plus d'un an et demi on ne peut plus "éditer" un message après les 24h suivant sa diffusion :bah:

 

Recherchant, rassemblant, recevant de nombreux documents chaque semaine, je ne peux plus mettre à jour en temps réel ce topic :pfff:

 

Animant par ailleurs sur FA le topic consacré à la 205 T16 où j'avais le même problème j'ai obtenu des modo une autorisation d'éditer les messages des compte-rendus des épreuves de championnat du Monde afin de les actualiser à chaque nouvelle photo reçue. Cependant je dois passer par un modérateur afin d'effectuer cette manipulation. :o

 

Je ne peux "déranger" un modo chaque jour et j'ai donc décidé de "privilégier" le topic 205 et de laisser de côté celui des 905 :(

 

 

Cependant... :ange:

 

J'ai effectué une copie de ce qui avait été fait ici et je suis allé l'héberger chez Forum-Peugeot où j'ai la possibilité d'éditer mes post en permanence :D

 

Vous trouverez donc une version beaucoup plus complète et enrichie à cette adresse :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/peugeot-sport/Endurance/24-heures-mans/peugeot-905-sujet_32200_1.htm#t36034

 

Une grande "mise à jour" sera effectuée courant mai avec l'intégration de plus de 30 nouveaux documents pour la saison 1991 et le début de la saison 1992 :sol:

 

Espérant avoir répondu à vos "attentes"

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

 

 

 

Je me suis permis de relancer mes copains modo pour essayer de voir comment on peut te filer ce genre de droits. Vu la qualité du topic, ça mérite bien un petit coup de pouce.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Sauf en 2009!

 

La comparaison est d'ailleurs étrange à faire. Les 905 ont gagné 2 fois sur 3 au Mans et ont gagné un titre mondial en 92, contre Toyota. La 908 face à Audi a gagné une seule fois le Mans en 4 apparitions, mais 1 LMS ainsi qu'un Petit Le Mans et les 12 heures de Sebring. Mais aussi une lourde défaite en LMS en 2008.

 

ça c'est pour la papier. Pour les faits, il ne faut pas oublier qu'à Sebring 2010 il n'y avait pas d'Audi et le PLM 2009 n'a pas fait la distance prévue, sous des conditions météo spéciales.

 

En 2010, faillite totale des 908... comme les 905 en 1991... sauf que c'était assez compréhensible pour ces dernières cette année là ou elles débutaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE LIEVRE ET LA TORTUE : LES 908 NE POUVAIENT PAS PERDRE, MAIS IL FALLAIT UNE TACTIQUE D'ENDURANCE, PAS DE F1 NI DE... RALLYE !

 

SI PESCAROLO AVAIT ETE AU MOINS CONSULTANT DE LUXE, UNE 908 AURAIT FINI... DEVANT !

UNE SEULE AURAIT SUFFI (SUR 4 EN GRILLE) ; LA, TOUT EST A REFAIRE.

 

LM.

 

BRAVO AUDI, QUELLE LECON DU DOCTEUR ULLRICH !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Deux autres inédites

 

 

19921101SA37002.jpg.24d697bcfd1821e5ea061bb6e8bb1964.jpg

 

19921101SA37003.jpg.2438605b6fbde54fc02bc99b6b427fb9.jpg

 

 

[:crocoludo:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

... la plus belle Evo 2 est celle à parements bleus qui possédait... de vrais phares, preuve que Peugeot pensait à l'engager au Mans... en 94 ?...LM.

 

 

19921100tests24H905evo2.jpg.e9dce45bf482480507365cecdabdacd5.jpg

 

et sur laquelle fut testé ce pneu pluie "révolutionnaire" ;)

 

1992testRicard.thumb.jpg.830c58fb78847060a2771350e2f56429.jpg

 

[:crocoludo:16]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 905 évo 2 reste spectaculaire malgré son age. Et je dirais même que la 908 fait très classique face à elle, mais aussi aux Audi (R15 et R18, très travaillées). Alors c'est peut-être du coté de cette supercopter qu'il faudrait aller chercher des idées pour aller chercher les Audi!

 

La comparaison est d'ailleurs étrange à faire. Les 905 ont gagné 2 fois sur 3 au Mans et ont gagné un titre mondial en 92, contre Toyota. La 908 face à Audi a gagné une seule fois le Mans en 4 apparitions, mais 1 LMS ainsi qu'un Petit Le Mans et les 12 heures de Sebring. Mais aussi une lourde défaite en LMS en 2008.

 

ça c'est pour la papier. Pour les faits, il ne faut pas oublier qu'à Sebring 2010 il n'y avait pas d'Audi et le PLM 2009 n'a pas fait la distance prévue, sous des conditions météo spéciales.

 

Depuis, Peugeot a battu Audi à la régulière à Sebring (ou plutôt la ORECA qui l'a emporté) et PLM... et avec le championnat du monde d'endurance, la 908 aura à partir de 2012 la possibilité de faire comme la 905 en 92, gagner un titre mondial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la 905, voila une version dont il ne doit pas exister beaucoup de document:

905mulet.jpg.44b32d1a109c7c323ea0fd15ac0f4304.jpg

 

C'est un "mulet", une 905 première du nom sur laquelle l'équipe avait testée lors de tests privés une lame avant préfigurant l'évolution 1 bis, apparue en pleine saison 91 pour aller chercher les Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx
En ce qui concerne la 905, voila une version dont il ne doit pas exister beaucoup de document...

 

 

 

28/04/1991 Test au Castellet avec nouveau package aéro...

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/16140/19910428testCastellet.jpg

 

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...