Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[NASCAR] 2016 Season


Invité §chk614eG
 Partager

Messages recommandés

Invité §chk614eG

Bon je lance le topic, puisque la saison va bientôt démarrer ! :)

 

Dans moins de 3 semaines auront lieux les prestigieux Daytona 500.

J'ai la flemme de résumer ce qu'il s'est passé pendant l'inter-saison (si quelqu'un veut le faire, merci d'avance ! :D)

 

Gordon n'étant plus là, c'est au tour de Stewart de faire son jubilé, espérons pour lui qu'il fasse au moins une saison correct.

 

Sinon, je vois Harvick pour le titre. Original non ? A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chk614eG

Tony Stewart blessé au dos lors d'une source de tout terrain ...

Pas de bol pour le Gros !

J'ai pas vu d'info sur la gravité ni la nature de ses blessures, mais pas de paralysie apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

On parle d'une indisponibilité d'au moins quelques courses...

 

Sinon voici pèle-mèle la liste partielle des engagés avec leur numéro :

 

1 - McMurray

42 - Larson

 

2 - Keselowski

22 - Logano

 

3 - A.Dillon

27 - Menard

31 - Newman

 

4 - Harvick

10 - Patrick

14 - Stewart (et donc Ty Dillon, Allgaier ou autres au début)

41 - Kurt Busch

 

5 - Kahne

24 - Elliott

48 - Johnson

88 - Dale Earnhardt JR

 

6 - Bayne

16 - Biffle

17 - Stenhouse JR

 

7 - Smith

 

11 - Hamlin

18 - Kyle Busch

19 - Edwards

20 - Kenseth

 

13 - Mears

 

15 - Bowyer

46 - Annett

 

21 - Blaney

 

23 - Ragan

83 - DiBenedetto

 

78 - Truex JR

 

43 - Almirola

44 - Scott

 

47 - Allmendinger

 

34 - Buescher

38 - Cassill

 

95 - McDowell / Ty. Dillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Dur pour Stewart, j'espere qu'il pourra quand même prendre le départ de quelques courses.

 

Sinon son forfait qualifie Stenhouse pour le Sprint Unlimited.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Touché au niveau des vertèbres... Pas certain qu'il soit de retour avant la mi-saison...

Dommage pour son tour d'adieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

J'aimerai vraiment y croire mais vu les dernières saisons ça me paraît très peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ça serait une bonne chose pour lui et la voudrait dire qu'il en a enfin fini avec ses problèmes de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Bon et bien nous avons assisté à un Bon Daytona 500, pas passionnant de bout en bout, comme d'hab quoi :ange:

Mais très belle arrivée, même si j'aurais préféré voir l'ordre inversé pour les 2 premiers ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si les toy dominent tout le long comme ca (depuis la mi-saison de l'an passee), la saison va être longue :o

 

Voir les 5 toy à la queue leu-leu avec les furieux derrière qui n'arrivent pas à remonter, ça fait mal à la concurrence :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Bon ben si les toy dominent tout le long comme ca (depuis la mi-saison de l'an passee), la saison va être longue :o

 

Voir les 5 toy à la queue leu-leu avec les furieux derrière qui n'arrivent pas à remonter, ça fait mal à la concurrence :W

 

J'ai l'impression que les Chevy sont à la rue niveau aéro... Même Edwards semblait mieux avec un avant tout scotché :D

Sur les D-Shaped d'1.5, ça risque de faire mal :(

Reste à voir si niveau moulin Chevy est encore devant, j'espère que oui, sinon on se dirige vers un titre "facile" pour Gibbs, avec Kenseth ou Hamlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Et Truex alors? :)

On aura une meilleure idée de la hiérarchie la semaine prochaine, sur un tracé plus conventionnel.

 

On a un super final.

J'y ai vraiment cru pour Truex mais Hamlin a bien joué le coup.

 

La stratégie des Toy était parfaite. Ils ont fini 2015 sur le premier titre de la marque et débutent 2016 par leur premier Daytona 500, pas mal.

 

J'ai été surpris par l'absence de la 2 aux avant-postes par contre bonne course de Blaney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Truex ? l'outsider le plus à craindre asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gifasus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif Mais Kenseth et Hamlin ont une meilleure expérience je pense. Mais une bonne saison de Truex peut le passer clairement favori en 2017 :jap:

 

Mais bon, on verra dimanche, car Daytona est si particulier ... La vraie saison commence à Atlanta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Pas faux, Logano a fait bonne figure au début avant de se prendre une pénalité.

 

La Gibbs a également fait une bonne course. S'ils se sont loupé pour Kenseth, Busch a fait une excellente remontée, j'ai bien cru qu'il doublerait Johnson sur la fin.

 

Les pilotes sont tous satisfait du nouveau kit aéro. On a pas forcément vu beaucoup plus de bataille en piste mais on sent que les voitures sont moins stables.

 

Info en passant : la Haas passera de Chevrolet à Ford l'année prochaine, c'est une bonne prise pour la marque à l'ovale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Effectivement, les voitures bougent beaucoup !! C'est pour cela que les pilotes n'ont pas pris trop de risques, je pense qu'on aura plus de dépassement dans les prochaines courses.

Je suis un peu rassuré, Chevy n'a pas l'air totalement à la rue.

 

Sinon, ba Knaus est vraiment très fort, mais ce n'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truex et la FR pénalisés suite à un flap de toit non-conforme.

-15 points au champ' pour Truex, une amende pour la FR et le crew-chief suspendu pour Las Vegas vu qu'il est déjà sous probation.

 

http://www.autohebdo.fr/autres [...] lisee.html

 

La Hendrick a fait un joli coup à Atlanta avec un doublé.

 

A Vegas, j'aimerais bien que ce soit Kyle ou Kurt qui gagne. A domicile, ce serait cool.

Pour Phoenix par contre, Harvick risque d'être redoutable.

 

Atlanta, course chiante sauf la dernière partie avec l'arrêt anticipé de Johnson et la folle remontée d'Harvick.

Belle remontée de Kyle.

Course solide de Chase Eliott. Dillon aussi était pas mal.

Rien ne va plus à la Roush et la Penske a du mal à décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Alors là je ne pige pas ...

Les voitures sont plus instables avec la nouvelle aéro, on a eu du vent et un nuage de sable, et finalement quasi tout le monde est resté sur ses roues, presque tranquille !!

Par contre pas beaucoup de prise de risque, sauf pour Kyle Buch qui nous a fait un dépassement énorme lors d'un restart ... Magnifique extérieur - intérieur.

C'est lui qui pourra tirer profit au mieux des nouvelles spec des voitures.

 

Bon sinon Penske montre qu'il sont là, et Blaney m'a bien étonné; dommage que Elliott se soit encore planté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pôle de Kyle Busch à Phoenix.

 

3 caisses de la Gibbs en tête, ça fait mal.

 

Harvick P18 sur son terrain de jeu favori.

 

Sans problèmes mécaniques, y a fort à parier que ce soir une victoire Toyot' dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Superbe arrivée !!!! Encore une photo finish, avec des coup de portières :D :D :D :D

Bon, un peu molle par moment, mais finalement course intéressante.

 

Toujours aussi peu de crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Finalement ce n'est pas dérangeant, les courses sont bien plus fluides et restent sympa, c'est juste que le ventre mou se fait un poil plus sentir.

 

En tout cas superbe arrivée !

Harvick a confirmé que c'était son terrain de jeu favori.

J'ai été surpris de voir Edwards aussi agressif sur la fin mais c'était beau à voir etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

Derrière la Hendrick à fait une belle perf, Dillon fait encore une bonne course (et ça c'est une surprise!) et Hamlin a bien sauvé les meubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

C'est pas la première fois que Pepsodent fait ce genre de manœuvre, mais ça faisait quelque temps qu'il n'avait pas tenté ! :D

Mais là, il a trouvé plus fort que lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Il lui arrive quoi en ce début de saison ?

C'est bien pour la RCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est performant, c'est bien. Perso, ça me dérange pas de le voir sur la victory lane ce soir.

Au fait, il a fait un finish de ouf en Xfinity avec Kyky et Suarez.

 

S'il peut choper un ticket pour le Chase, ce serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Bon bah ça n'a pas été fameux pour Dillon en course.

 

Très belle course sinon avec de belles batailles à tout les niveaux.

Johnson impressionnant, il a sur faire progresser sa voiture tout au long de l'épreuve pour contrer Harvick (il a aussi eu un peu de chance avec la dernière neutralisation).

Chez Hendrick, Elliot a encore fait une belle prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

C'était aussi sa première victoire sur le circuit de Martinsville il me semble.

 

Bon week-end pour lui et belle course en général.

Le top 10 change que ce qu'on a l'habitude de voir ces dernières courses avec des Larson, Allmendinger et Vickers (que l'on voit toujours devant sur short-track).

 

Petite déception pour Danica qui était bien partie pour signer un top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...