Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Difference entre GT1/GT2/GT3.


Invité §Idr202ls

Messages recommandés

Invité §Idr202ls

Je me suis toujours poser la question. :D

 

(Et tant qu'on y est entre Nascar Bush et Excel !)

 

(Ps : Oui j'ai tenté une recherche mais je n'ai rien trouver. :< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic car je pense qu'un petit eclaircissement est bien utile, les GT il y en a partout!

 

GT1: Nouveau règlement FIA depuis 2009, les voitures le respectant cotoient les anciennes "dégradées" en GT FIA. Par contre, à compter de 2011, plus de GT1 au Mans et en LMS. Plus en ALMS depuis l'an passé.

 

GT2: Au départ faites pour les gentlemen drivers et les petites équipes, cette catégorie a été anexée par les constructeurs, puisqu'elle s'adresse à des GT de plus grande diffusion. A tel point qu'au Mans, ça devient la seule catégorie GT acceptée (sous le nom GTE), alors que le championnat organisé par SRO, annulé en 2010 part en 2011 mais avec des courses d'endurance de 3h, et avec des GT3, GT4 et GT nationales.

 

GT3: Encore un peu plus proches de la série, en fait, avec l'esprit des GT2 en 1999... donc gare à une escalade... qui commence! Les constructeurs ont compris leurs intérêts de vendre des voitures, comme Audi et Mercedes. Voitures non acceptées par l'ACO mais elles ont un gros championnat d'Europe FIA et les championnats nationaux leur sont réservées.

 

GT4: voitures presque de série, que l'on trouve dans un championnat européen qui leur sont réservé et dans quelques championnats nationaux. Mais pas dans le GT FFSA.

 

GT national: dans des courses comme les 24h de Spa, catégorie fourre-tout, d'une usine qui voudrait tester une voiture non encore homologuée à des petites autos nationales.

 

Voila, mais ça peut être plus complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses évoluent encore pour 2012, puisque ça en est terminé pour les GT1, qui ne courraient plus qu'en championnat du monde GT1. Exit les vieilles Aston Martin et Corvette GT1, de même que les plus récentes Nissan GTR, Murcielago et Ford GT. Le "World GT " se courra avec des GT3. Comme le Blancpain (pas de GT2 dedans comme je l'ai mis par erreur ci-dessus).

 

On a donc d'un coté l'ACO avec les ex-GT2 (subdivisées en GT Pro et GT AM en fonction de l'age de la voiture) avec des voitures faites pour la course et un règlement précis et de l'autre, Ratel et la FIA avec le GT3, voitures plus proches de la série, sans règlement clair mais un système d'équilibrage des performances qui parfois ne plait pas à ceux qui se pensent lésés.

 

Etrangement, je trouve qu'il y a de la place pour de nouvelles GT1, mais des vrais cette fois, c'est à dire une catégorie qui serait réellement réservée aux supercars (Bugatti Veyron, Lambo Reventon, Ferrari Enzo...). Mais d'un autre, il y a assez de championnats GT comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

Pour les GT1 je crois que c'est mort maintenant, par contre des GT2 "améliorées" (bride plus généreuse, freins carbone, diffuseur...) ça pourrait le faire jap.gif.0b2f83430ac150b38b232de5a6a7b26c.gif

Après il reste le soucis des performances vu que pour l'ACO les GTE ne doivent pas être plus rapide que les LMP2 autofrancaise1l43.gif.a07c779887eb313264ba4b7abcf11bea.gif

 

Par contre perso je suis pas fan du GT3 pfff.gif.22a7c11c16e82c435ad0460de5adaeba.gif, je trouve le règlement un peu flou et à mes yeux l"équilibre des performances "fausse" un peu les performances des autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...