Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

les RSR TURBO MARTINI de 74 !... suite et fin


mosleylucky

Messages recommandés

Bonsoir, beaucoup ont manifeste que les Martini de 73 ont bcp. plu a tous points de vue...

alors la suite logique s'imposait, pour aller jusqu'a fin 74 - gris metal comme l'accord martini-porsche ne de cette facon fin 70 mais concretise debut 71 avec les sublimes martini 917...

regalez-vous !

LM.

5.jpg.b31ab8a907c8a24c7cdfa6f095a5056c.jpg

74PORSCHE74RH_04.jpg.6e696f226a417120a016fc6e10f9435c.jpg

...

de la photo n&b basique a l'actuelle "beaute" dans son etat scrupuleusement d'epoque !

 

74rsrturbo.jpg1..jpg.ac8253ba7990357915c7b7652cf1acf1.jpg

800px-Porsche_RSR_am_19_05_1974.jpg.288d0e5ab191ac17c560cf8535f51655.jpg

...

bizarrement, la 8 au ring eut un bouclier av. tres "inspire" de 73, alors que ce n'etait pas la 1iere epreuve, loin s'en faut !...

quelqu'un en connait la raison ?...

 

a bientot, merci les photographes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

... j'en connais un qui va etre content...

 

A NICOLAS DE BULGARIE !...

LM.

 

DSCF9330.jpg.11da8dc990ef8e4992a70aeafa057c31.jpg

...

holbert_2.jpg.f3111582d0ce92d4b0317e7296427579.jpg

le lien entre 7 et 74 avec la RS74 de AL HOLBERT !...

comme toujours les States sont tres dotes par Porsche.

...

19741000kmspa004so9.jpg.c9d5b04c0366d79fb0ebdbb5557158d9.jpg

mulet a spa

essai.jpg.8bf2717f0ecadb202fd11c481f023788.jpg

explication d'un capot "special" ?...

...

un petit retour en arriere et rappel sur 73

zelweg 73

Rennsport-47.jpg.837153cbf70b999f08c8d7ed40906d72.jpg

Rennsport-48.jpg.648b2b4a765e3acc371f24eb6e2c22f0.jpg

la copie de la targa...

PICT0144.jpg.8878e3eae6bbb0c824bd401483c497fe.jpg

PICT15.jpg.852309aa79e80f708d9c805b601c6356.jpg

...

la voiture du chef d'orchestre von karajan, une vraie RSR...

 

Porsche-Fields-Karajan-5W-760x510.jpg.33a32a111bbcf8cc4d8d9e564ee5c802.jpg

 

2IEME LE MANS !!!

74lm22porsche911rsr1.jpg.2b9b10adb217efbb46d4663626ca31aa.jpg

 

turbo_heat3.jpg.df57ee65c743a45678d787b7295a0215.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

le capot avant avec cet espece d`aaileron ne fut utilise qu`a Brands hatch et aux essais . Cette photo provient de Schratch donc DPPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remercie d'abord tous les photographes d'avoir, en leurs temps, immortalise ces moments sportifs.

LM.

76_Baby_Turbo_KM_05_por_01.jpg.f688a03fbe222317049bdd74eccab198.jpg

... un beau "vestige".

 

99hg74101.jpg.754b2c8ca62103e787f23212c83dbdf9.jpg

m14spa.jpg.b426c5b8e96ec07f573c4ea719e67133.jpg

recup livresque...

 

941_2.jpg.5cff7f1b3dbf7e39ebea73376453bcc0.jpg

TERTRE ROUGE !

...

demartini4ge.jpg.7955c67d55e3d3190284ea61ca18e777.jpg

paoletta de martini, pilote feminin italienne de rallye !...

a bientot, c'est tout pour ce soir !...

LM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Combien de Turbo 2 ou 3. la 21 et la 22 du Mans se differe par les nacas des capots moteur. mais il semble au vu des docs circulant qune troisieme ait couru . Amusant auss la variante Martini& rossi du Glen . La celebre 22 semble etre celle del`interscope au 24 H de Daytona 1977 et que Folmer utilisa a Mid Ohio. A suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACCROCHEZ-VOUS, CA VA DECOIFFER FACON MARTINI (pardon, facon Cocktail...) !!!

[because Loi Evin]

LM.

je vous dis tout de suite "bises", y en a qui vont s'evanouir avant la fin...

 

73_911_zetweg.jpg.6ea2c36e6a9ef4403ce75c26652b0773.jpg

j'ai retrouve la zelweg 73 longue en... miniature (vu que je l'ai...) !

...

73spa00232te.jpg.757b7deda4d2b038c0f218003da2ec58.jpg

SPA 73

1822068980_911MARTINILONGUE.jpg.e99b911cf7f71adf7cd4a085b4936a7d.jpg

et encore une miniature allemande... idem

...

73spa00243wa.jpg.d62b2f5efca6132487760ccd10a643ac.jpg

SPA 73 (je double le plaisir...)

 

132bfa880.jpg.50c4634d795ac4285643a8036b214b48.jpg

presentation saison GT 73

 

133bfabc0.jpg.7717f4afd98b9f7e019ea897707e19f8.jpg

DIJON 73

911fs8.jpg.9bb4256c2a2fb1b320c6bda902034252.jpg

ET LA VOILA : ZELTWEG 73 JAUNE !!

 

1389d01c0.jpg.227d10288eb0fd80e16327f252fe8860.jpg

RING 73 ROUGE !

 

114784a30.jpg.ef7a500f13ff815a460f94dc5f768366.jpg

chassis reel MULET TARGA 73...

 

longue.jpg.a8e7a151daef65fcebadc959932720ff.jpg

longue ZELTWEG 73 : ca y est maintenant, vous y croyez ?...

1807400446_rsr8.jpg.62017e6eee505c364a19d525cadd30f5.jpg

pas beau cul, mais MERCI quand meme...

 

bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

Au temps de beaux atours . Les 2 queues longues usine sont elle celles utilisees au Glen 73 par le Brumos et Holbert ? La quelle st devenue la Viceroy du Mans 1974?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n' y a qu'une queue longue a zeltweg, qui a mon avis ira au glen et mosport ? en brumos ? ou en bleue sunoco ?? mais la viceroy, c'est la sunoco vendue qui est "revenue" des states... d'aucuns pretendent aussi que la martini n'aurait pas quitte le continent, et qu'elle s'est transformee en viceroy le moment venu... vendue aux 'ricains ! LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

rappelons que sur la Viceroy operait Hector Rebaque pilote ( Hesketh, Lotus et Brabham)et ephemere constructeur de F1 (1979). Cette Viceroy a aussi disputee les 1000km d`Autiche avec le numero 40.( rojas -Rebaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... est-ce donc la remarque qui ferait pencher la balance du cote de l'option 2 ? la zeltweg 73 serait la viceroy ?...

a noter aussi qu'a zeltweg, les ailerons ar. n'etaient pas relies par le petit flap (aileron carre) qui faisait le plan entre les deux : ce n'est qu'au Glen que cela apparut definitivement.

LM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant de 73 sur la N°7, j'avais posé la question dans le courrier des lecteurs de la feu revue Sportwagen. Car j'avais une photo en nb avec cet avant. C'était à la fin, quand la revue était passée dans le giron du groupe Hommel. Et ils n'avaient pas la réponse, malgré leurs grandes connaissances.

 

Alors, qui lévera le mystère ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est, a mon tres humble avis, relativement simple : on est en debut de saison a monza, circuit "rapide" et il n'y a pas de repere 74... porsche en profite donc de tester/comparer un train etroit et large et en reel, les voies av. ayant ete modifiees sur la turbo "full version" ; le resultat a priori finira de convaincre les ingenieurs que le "mixage" est inutile... l'avant 73 avait aussi l'avantage d'induire une trainee aerodynamique moins penalisante, mais la puissance compensant, on a surement privilegie un compromis "tous types de circuit" pour la suite de la saison... moins GT : n'oublions pas que "revelee" par son exploit targa 73, la turbo, elle, etait absente a la targa 74 !... remportee par la concurrente stratos !!... pilotee par larrousse si je ne m'abuse !!!

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

Bonjour à tous amis,

S’il vous plaît voir les photos de 1974 années 1000 kilomètres d `Autiche avec le numéro 40. (Rojas-Rebaque)

Avez-vous d'autres photos de PORSCHE MARTINI LONGUES?

 

Best regards from BULGARIE

 

74zel40.jpg.61b17769245bf29345c8dd767192ddac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek
Bonjour à tous amis,

S’il vous plaît voir les photos de 1974 années 1000 kilomètres d `Autiche avec le numéro 40. (Rojas-Rebaque)

Avez-vous d'autres photos de PORSCHE MARTINI LONGUES?

 

Best regards from BULGARIE

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/503223/74zel40.jpg

 

 

 

Sublime cette photo merci! il me manquait une vue latérale!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

puisque tu aime les popo tu porais enchainer sur les 934/% us . Je precise celle a ailes larges de l`Imsa de 1977 ; Dic Barbour, Brumos , Hagestad, Dyer et celle du Canadien Heimrath. Allez au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Elle est bizarre dans ses proportions je trouve.....Elle est authentique tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, meme si ce n'est pas la 22 d'origine, ca c'est sur, mais trop complique "a refaire" d'abord, puis ce qui donne cette impression ce sont les jantes et enveloppes qui doivent etre differentes, surement des avon ou dunlop d'aujourd'hui...

le blanc, c'est le gout "australien"... pour un tel bijou...

mais elle a de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek
je pense que oui, meme si ce n'est pas la 22 d'origine, ca c'est sur, mais trop complique "a refaire" d'abord, puis ce qui donne cette impression ce sont les jantes et enveloppes qui doivent etre differentes, surement des avon ou dunlop d'aujourd'hui...

le blanc, c'est le gout "australien"... pour un tel bijou...

mais elle a de la gueule.

 

 

Ce qui me fait dire que c'est peut etre une fausse, c'est que il n'y aurait eu que 3 "vraie" RSR, donc je me dis que si j'en possédais une je la referai 100% d'origine.

D'autre part, l'arrière me semble bien différent non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord, mais justement "strictement d'origine" c'est tres dur car a l'epoque les usine-martini etaient PEINTES et non avec autocollants ! contrairement a leurs copies souvent ; quant a l'AR., moi je ne le vois pas : le grand montant de l'aileron lui est "normal"...

 

j'essaie de trouver d'autres vues.

LM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, mais j'ai dit d'ou venait la derniere info, et si l'on reprend le sujet depuis le debut, comme pour l'autre de 73 d'ailleurs, je rappelle regulierement en ce qui me concerne, l'apport des photographes et leur role oh combien valorisant !!!

 

apres, si on fait des fotos, c'est pour "exister par l'image", n'est-ce pas ? non ?...

 

or ces sujets n'ont d'autres "vocations" que le plaisir des yeux, un p'tit cote pedagogique pour certains et de bonnes bases (modelisme) et de beaux souvenirs pour les autres...

 

restons honnetes en tout...

 

LM.

 

... et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...