Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

les RSR TURBO MARTINI de 74 !... suite et fin


mosleylucky

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce modèle Vasek Polak / ex n° 22 LM 74, de Daytona 77 est sorti en tout monté chez Starter et Tokoloshe (avantage à ce dernier à mon avis ).

et en kit chez X (amr) en 1978 environ. après son abandon, cette voiture avait prété sa porte droite à la 935 usine de Ickx / Mass !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

vous rappellez vous qu` Daytona la porte droite de la ) a ete monte sur la 935 Martini en course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

je suis un ane . J`avais pas lu tous le topic!! explication la 935 etait sortie suite a un probl pneumatique elle ira de nouveau au tas ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'emets une hypothese, mais faudrait voir ou verifier des vieux magazines Allemands, si elle a pas fait une course ou deux de DRM comme au Norisring, avec le N°2... elle etait prevue au 'Ring course de GT national en mars 74, mais je ne l'y ai pas vue.

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, les RSR Turbo usine de 74 n'ont jamais porté ce n°2, peut ëtre une allusion à leur 2° place finale au championnat ??

ce qui est dröle, c'est que l'auto du musée (en fait la n°21 du Mans) l'a longtemps porté, puis elle a été réstaurée sans stickers, et recemment ,elle a retrouvé ce n° 2 !!!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette version Porsche + Audi (et Martini & Rossi) va partir pour les 6 heures de Watkins Glenn 74,

il s'agit de 911 460 9102 - R 13, N°22 au Mans.(une seule naca sur le capot AR: moteur phase 3

à turbine horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc735tt

Ce que j'ai retenu, avec mes tits neurones :

Il semble qu'il y eut 4 véritables Turbo usine...

les deux premières furent construites sur la base des 2.8 l RSR atmo de l'année précédente.

Puis il y en eut deux autres basées sur des 3.0l RSR Gr4

Elles seraient connues sous les dénominations R4, R5 puis R9 et R10...

R5 serait même actuellement à nouveau en config 2.8l RS Gr4...

Enfin c'est ce que j'ai retenu...

 

Enfin, j'ai quelques photos des 9 et 10 Turbo en avril 1974, si cela vous intéresse...

 

http://archi911.free.fr/1974_03_LM_4h/LM_74_052_F.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://archi911.free.fr/1974_03_LM_4h/LM_74_155_F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...