Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

les RSR TURBO MARTINI de 74 !... suite et fin


mosleylucky

Messages recommandés

Ce que j'ai retenu, avec mes tits neurones :

Il semble qu'il y eut 4 véritables Turbo usine...

les deux premières furent construites sur la base des 2.8 l RSR atmo de l'année précédente.

Puis il y en eut deux autres basées sur des 3.0l RSR Gr4

Elles seraient connues sous les dénominations R4, R5 puis R9 et R10...

R5 serait même actuellement à nouveau en config 2.8l RS Gr4...

Enfin c'est ce que j'ai retenu...

 

Enfin, j'ai quelques photos des 9 et 10 Turbo en avril 1974, si cela vous intéresse...

 

http://archi911.free.fr/1974_03_LM_4h/LM_74_052_F.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://archi911.free.fr/1974_03_LM_4h/LM_74_155_F.jpg

 

 

Luc toujours aussi superbe tes photos !

C'est lors des 4 h du Mans et elles avaient les voies Ar moins large que lors du reste de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai massacre cette restauration de cette RSR Turbo en 2,8 RSR... la plus mauvaise des idee vu que cette voiture etait unique avec ses clignotants... elle n'avait été vu qu'a une seule course en 74.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc735tt

Nous ne devons pas parler de la même.

La R5 que j'ai vue, est magnifique...Restaurée aux US, authentifiée par Porsche...

Et elle fonctionne superbement...

Par contre, il semblerait que les "fausses vraies " turbo soient légion...

 

Je parle au conditionnel car je ne suis pas un spécialiste des N° de chassis, des historiques et tout et tout...

 

Mais j'en ai rencontré de vrais, et la R5, je l'ai vue...

Il y en a même 2 : une atmo et une Turbo.

 

http://archi911.free.fr/1974_06_LM_Mulsanne/LM_74_575.jpg

 

http://archi911.free.fr/1974_06_LM_Mulsanne/LM_74_775.jpg

 

http://archi911.free.fr/1974_06_LM_Mulsanne/LM_74_745.jpg

 

http://archi911.free.fr/1974_06_Essais/LM_74_630_w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc735tt

Pas d'inquiétude The cako, la R5 dite turbo, du moins une des deux, est en cours de restauration...

Mon petit doigt me dit qu'elle réapparaitra bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au final Une RSR 2,8 avec un bout de chassis d'origine, ( vu la restauration, y reste pas grand chose d'autre.....) et une RSR 2,1 T avec des bouts de carrosseries d'origine et une coque neuve,....

 

Gunnard est proche de Dieu, ile multiplies les pains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai deux Porsche Carrera RSR Martini identiques portant le

N° 26de marque NOREV, l'une est en métal l'autre en plastique. Elles sont neuves mais je ne trouve aucune photo sur le Web. Sur E-Bay des vendeurs indiquent que cette voiture à courue le Mans 1973 mais je ne trouve aucun document. Y a t-il parmi quelqu'un qui me renseigner. Par avance Merci. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacadeville, tu serais pas un peu Corse comme moi, facon cossard ?

 

un peu plus bas dans la meme page, tu avais la premiere partie de ce sujet, les RS de 73 !

 

ici : "THE MARTINI GIRLS/BODIES"... 1973 SPWC

 

la Norev est partiellement fausse en deco : soit n°46 pour LM, soit n°6 en rabotant un peu le spoiler avant pour le 'Ring...

 

mais c'est une excellente base pour pas cher... et personne ne l'avait faite a l'epoque, cette RSR.

 

cordialement, LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LM..Non je t'assure je ne l'avais pas vu ici par ce biais là... Tu sais a mon âge (64 ans passés), j'ai fouillé partout pensant découvrir une photo représentant la voiture - celle de NOREV - en course. J'ai bien vu cette photo sur d'autres sites mais je pensais que celle de NOVEV n'avait pas roulé au Mans, et surtout je voulais avoir la décoration exacte. Je te remercie, et te souhaite une trés bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... avec grand plaisir ! et si tu as du doigté, avec le meme modele et la deco adequate, tu peux faire la 47 LM 73, jaune et avant retravaillé comme la 6 du 'Ring : les autos avaient eté "inversées" : la 6 rouge est devenue la 47 jaune !

 

bon modelisme ! LM.

ps : 64 ans c'est jeune (j'ai pas dit "djeun'..." ;) ) : a 75 ans Capra courait encore les 1000 km de paris 94 a Montlhery en BPR, a fini 7eme de tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes idées...mais je n'ai pas la ou les décorations je vais tenter de trouver une solution et de faire quelque chose de bien...pour ce qui est de courir je ne le fais pas en voitures mais a pied...(Sourires). Salut l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacadeville, dans le sujet de 73 dont je t'ai donné le lien ci-dessus, tu as toutes les vues de cette n°47 !

 

si tu tapes sur le 'net : "PORSCHE 911 Carrera RSR LM 73", tu vas avoir toutes les vues possibles de cette auto ; quant a la deco., c'est la meme que la GT n°26 par exemple, donc la version Verem-Solido (n°62 des essais LM 73 meme deco) produite en son temps...

 

la 6 / 46 LM elle a la deco avec la fleche sur le devant du capot.

 

allez au boulot !!

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux dire "trouver les decos "visuellement, elles sont entierement dans le lien Martini 73 que je t'ai rappelé plus haut ; si tu veux dire les decals au 1/43 (je suppose que ce n'est que cette echelle), les bases de couleurs Martini fleche et u sont dispo via les ex Solido-Verem, plus en Bourse ou Boutique : Manou Le Mans, Paris, Nantes, etc... plein de bonnes adresses ; les decals sont encore dispo via les planches Cartograf de Robustelli (transkit), Grelley-MRE, Tron l'Italien...

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment super LM. Avec tout ça, je crois que je vais réussir ces voitures. Merci pour tous tes tuyaux. Oui, ce ne sont que des 1/43 car je les collectionne depuis mon jeune âge. J'ai quelques 1/18 mais ma grande passion ce sont les 1/43. Merci tu es sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit tuyau!!!!!...Quelqu'un peut-il me dire la teinte de gris (Bombe et N° de couleur) a employer pour ces Porsche 46 et 47? Pour ma part je trouve que le gris de ces NOREV n'est pas adapté. Merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTc854Qf

Merci pour toutes ces photos, l' un des plus belles Porsche pour moi :D

Bonne initiative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...