Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Reconstruction d'un proto V12


Invité §rac585ZX
 Partager

Messages recommandés

Invité §rac585ZX

Après avoir déballé plusieurs dizaines de démarreurs, nous avons trouvé un Valeo, puissant, qui, après modifications, pourrait se monter. Il a l'avantage d'être démultiplié et donc bien plus puissant que l'ancien :

D'origine :

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/damar_12.jpg

 

Modification de la tête et fabrication d'une entretoise de 6 mm :

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/damar_13.jpg

 

L'ancien et le nouveau démarreur :

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/damar12.jpg

 

Et maintenant, la super bonne nouvelle :D:D:D Je viens de rouler sur route une demi heure et même très chaud, le nouveau démarreur ne faiblit absolument pas ! Yes ! :sol::lol:

Séance de circuit programmée la semaine prochaine, pas loin ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pha038Uz

UP !!!

 

Je viens de me farcir les 3 pages et y a plus de nouvelles alors que tout semblait impeccablement s'arranger ! :)

 

Un mot en attendant la suite : Félicitations !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Je viens de tout lire... Wow !

 

Des nouvelles de la mise au point ?

 

Félicitation en tout cas !

 

Je vous souhaite bien du plaisir avec cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §160475iR

bien le bonsoir je suis passer par hazard sur se topic et (j'adore les photos reportage <3) je te dis ... felicitation montre moi encore plus de photos et au moinUNE video par pitié on ne tien plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PP0327Ht

Bonsoir,

juste un mot par rapport à ce sujet que je parcoure depuis quelque temps déja, et dont je suis les nouvelles publications avec intéret; Un grand bravo, magnifique travail, aussi bien mécanique qu' au niveau carosserie! ça taquine du polyester ici :lol: . Sinon, une petite question, je vois la remorque championnat de france de la montagne, et je suis le championnat, vous auriez un nom à nous donner ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Merci à tous ! ;)

C'est vrai que ça fait un beau joujou ! :ange:

 

 

Bonsoir,

juste un mot par rapport à ce sujet que je parcoure depuis quelque temps déja, et dont je suis les nouvelles publications avec intéret; Un grand bravo, magnifique travail, aussi bien mécanique qu' au niveau carosserie! ça taquine du polyester ici :lol: . Sinon, une petite question, je vois la remorque championnat de france de la montagne, et je suis le championnat, vous auriez un nom à nous donner ? :)

 

 

La remorque, je l'ai achetée comme ça et ai la flemme de la repeindre. :sol:

Nous avons juste fabriqué des rampes de 4 m 30 pour arriver à charger le proto.

 

La Kaiser a roulé en circuit plusieurs fois cet été.

Les performances sont bien différentes d'une grosse GT, notamment en tenue de route et surtout en freinage.

C'est donc très physique à piloter et je ne tiens pas longtemps (pas plus de 15/20 mn) au volant en cherchant les limites.

Par exemple à Dijon-Prenois, au bout de la ligne droite des stands, une GT arrive entre 260 et 280 km/h et freine au panneau 100 mètres, un peu après pour ceux qui freinent fort.

Avec le proto, on a reculé le point de freinage de plus en plus loin, petit à petit et à la fin, je pilais à 35 m environ !!!!

Et je pense qu'il reste encore un peu de marge. La décélération est bestiale, terrifiante, les harnais vous arrachent les épaules, tout arrive très vite.

Le double droit qui suit passe fort, très fort, mais il passe.

Ça veut dire que quand les GT se battent au freinage, moi, j'étais encore à fond de gaz pendant 50 m.

C'est simplement impossible à rattraper, quel que soient les accélérations suivantes.

 

C'est épuisant mais très très excitant. Du pur bonheur ! :love:

J'en garde beaucoup sous le pied pour ne pas casser mon jouet même si quelques têtes à queues (en restant sur la piste) sont inévitables :

Quand on cherche les limites, on finit par les trouver et là, une auto de course, contrairement à une GT, ne prévient pas du tout.

Une survitesse se paye cash sans possibilité de récupérer un travers car les suspensions sont trop dures.

Il n'y a qu'un cheveu entre "très vite" et "trop vite".

Suffit de le savoir. :D;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PP0327Ht

vraiment passionnant à lire... ça donne envie. moi qui suis de la saône et loire (chalon sur saône), j' espère bien voir ce monstre pour de vrais si un jour vous passez par le circuit de bresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

vraiment passionnant à lire... ça donne envie. moi qui suis de la saône et loire (chalon sur saône), j' espère bien voir ce monstre pour de vrais si un jour vous passez par le circuit de bresse ...

 

 

Je ne suis pas un grand fan du circuit de Bresse : pas très passionnant en matière de pilotage. :non:

De plus, je ne suis pas sur de passer en bruit .... :ange:

J'essayerai probablement une fois en 2010 car ce n'est pas loin.

 

Quelques tofs de plus :

 

http://i12.servimg.com/u/f12/09/02/21/92/lurcy010.jpg

 

http://i12.servimg.com/u/f12/09/02/21/92/lurcy011.jpg

 

http://i12.servimg.com/u/f12/09/02/21/92/lurcy012.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PP0327Ht

Ca serait possible d' avoir une vidéo ? juste pour entendre le bruit, qui doit être monstrueux, du V12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Ca serait possible d' avoir une vidéo ? juste pour entendre le bruit, qui doit être monstrueux, du V12 ?

 

 

J'attends les soldes pour acheter une caméra vidéo ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit755EX

salut racingnokia,c'est un travail de toute beauté!!!!!!!!le resultat est plus qu'impressionnant vraiment.

nous le faire vivre ainsi,avec ces photos et ces commantaires est vraiment passionnant.

 

il me manque une chose a moi,le bruit de la bete!!!!

mais,j'arrive a me l'imaginer!!!

 

si une video venait au monde,ce serait l'extase...

 

encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

salut racingnokia,c'est un travail de toute beauté!!!!!!!!le resultat est plus qu'impressionnant vraiment.

nous le faire vivre ainsi,avec ces photos et ces commantaires est vraiment passionnant.

 

il me manque une chose a moi,le bruit de la bete!!!!

mais,j'arrive a me l'imaginer!!!

 

si une video venait au monde,ce serait l'extase...

 

encore bravo.

 

 

Merci ! ;)

Le bruit, à l'intérieur est frustrant : La boite Hewland siffle tant que l'on entent à peine le V12 ! :(

 

Mais j'ai laissé Sylvain faire une cession tout seul, juste pour VOIR rouler mon auto et aussi pour l'entendre. :D

De l'extérieur, le son est fabuleux. :love::love:

Le BMW chante comme un ancien moteur des protos genre Ferrari P4 ou 512 S ....

Un 12 ? Y'a que ça de vrai ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ! ;)

Le bruit, à l'intérieur est frustrant : La boite Hewland siffle tant que l'on entent à peine le V12 ! :(

 

Mais j'ai laissé Sylvain faire une cession tout seul, juste pour VOIR rouler mon auto et aussi pour l'entendre. :D

De l'extérieur, le son est fabuleux. :love::love:

Le BMW chante comme un ancien moteur des protos genre Ferrari P4 ou 512 S ....

Un 12 ? Y'a que ça de vrai ! :lol:

 

 

 

 

Oui, car, c'est bien beau de nous dire que cela chante bien et fort :love: , mais nous de notre coté, nous sommes dans le flou... :p

Une vidéo SVP :jap: ... allez bon courage à toi et à très bientôt. ;)

PS / Sinon, le plus simple, lors de mon prochain passage en Europe, on se donne RDV sur une piste :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit755EX

 

 

Oui, car, c'est bien beau de nous dire que cela chante bien et fort :love: , mais nous de notre coté, nous sommes dans le flou... :p

Une vidéo SVP :jap: ... allez bon courage à toi et à très bientôt. ;)

PS / Sinon, le plus simple, lors de mon prochain passage en Europe, on se donne RDV sur une piste :sol:

 

c'est clair qu'une petite video serait la bien venu,aller,un effort!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Racingnokia !

 

Superbe projet que tu réalises là !

Contrairement à ce que j'ai pu lire, j'adore vraiment le look de ta Kaiser S, bestial !

 

Ce doit être frustrant de ne pa pouvoir mesurer les perfs de ton auto face à d'autres, même si, comme tu le dis, ce serait risqué !

 

J'ai un grand respect pour toi et ce que tu as accompli, c'est-à-dire mes 2 rêves :

- Concevoir TON auto

- Courir sur circuit (en + avec !)

 

[:jem's1:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe histoire, ça a du vous faire plaisir le premier coup de clef, le premier tour de piste, la première envolée dans les tours une fois la richesses réglée, etc. Sacrée projet, sacré rêve, on se croisera peut être un jour sur piste (mais ne rêve pas, je n'ai qu'une auto de grande série et d'origine).

 

Continue de nous faire rêver :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Clair que c'est une belle histoire qui m'avait échappé dans les méandres du forum, je me suis lu tout ça avec délectation hier après-midi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

:jap::jap: MERCI, MERCI :jap::jap:

 

Aujourd'hui, Sylvain, mon pote qui a fait le plus gros du bouleau est repassé voir le gros bébé jaune. :ange:

Nous avons convenu de nous retrouver tout début avril pour apporter quelques améliorations avant le début de la belle saison :

Mais si, elle va bien finir par revenir après ce très sévère hiver !!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Quelques nouvelles du gros poussin ?

 

Une petite fuite d'huile nous pourrissait le fond plat. :pfff:

 

Malheureusement, elle se situait à l'avant du moteur et donc inaccessible :cry:

 

Seul moyen : TOUT SORTIR :ange:

 

Sylvain voulait commencer à tout démonter mais moi, il me semble que tout l'ensemble "moteur boite train arrière" a une (petite) chance de sortir d'un bloc.

 

Nous essayons et ça passe mais littéralement au millimètre. C'est très chaud mais nous y sommes arrivés en jouant sur les hauteurs ...

 

http://img809.imageshack.us/img809/4639/kaiserfuite005.jpg

 

 

Vu comme ça, nous pourrions poser le groupe propulseur sur n'importe quelle auto. :D

 

http://img812.imageshack.us/img812/6485/kaiserfuite004.jpg

 

 

La paroi alu qui sépare l'habitacle du moteur devenait vite extrêmement chaude lors des roulages rendant la température intérieure insupportable.

Nous profitons donc de cette dépose pour ajouter une couche d'isolant thermique technique coté moteur .

Nous ferons de même à l'intérieur et ça devrait bien améliorer !

Un proto, c'est comme une maison : Jamais fini et ça occupe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

 

Le travail réalisé est purement hallucinant, immense bravo à vous !

 

Par contre, vu l'ampleur des travaux, des modifications et en comptant l'achat initial, c'est un projet qui doit chiffrer un sacré paquet de roros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

 

Le travail réalisé est purement hallucinant, immense bravo à vous !

 

MERCI BEAUCOUP !!! :jap:

 

Par contre, vu l'ampleur des travaux, des modifications et en comptant l'achat initial, c'est un projet qui doit chiffrer un sacré paquet de roros ?

 

 

OUI !!! :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

En tout cas si vous comptez mettre les roues en belgique, que ce soit zolder ou Spa, je ferais en sorte de rouler aussi ce jour là pour venir admirer le travail.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fais de mettre le lien en section ferrari, je ne serais probablement jamais venu voir de ce coté sinon. Ton projet est exceptionnel. :jap::jap:

 

Félicitations. Du coup, je passerai par la regulièrement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

racingnokia salut.

Je ne te connaissait pas cette passion des circuit...

Justement, en regardant ton topic "on ne parle jamais de circuit", j'ai découvert par "ricochet", "celui de la reconstruction d'un proto V12", ton auto.

Je suis estomaqué de voir ce que la passion auto peut faire chez certains d'entre nous.

J'ai beaucoup de respect pour ton projet.

Toi et ton copain, vous êtes des artistes, pratiquement des pros, puisque vous employez les mêmes méthodes: essais, réglages divers, re-éssai, re-réglages, etc...

Chapeau bas pour ton travail, car tu me rappelles un autre artiste, Rossocorsa, mais sous un autre ciel pour toi qui est la course sur circuit, pour le plaisir.

J'en ai fait pendant plus de 10 ans avec des Porsche, il y a fort longtemps maintenant, mais sans aucune mesure avec ton projet, et je me sens tout petit, même si l'époque était différente.

Je te souhaites beaucoup de plaisir mais aussi de sagesse, car cette auto que tu mérites, tu te dois de la conserver, non pas pour l'investissement fait, mais plus par ce qu'elle représente pour toi, et que tu as obtenu à force de vouloir. Tu fais renaitre la nostalgie en moi...

Je te remercie pour cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

MERCI, MERCI !!! :jap::jap:

 

C'est vrai que nous avons investi énormément de temps, de créativité et d'énergie dans ce joujou là. :ange:

 

Le résultat ne plait pas à tout le monde.

Pour moi, c'est juste la réalisation d'un rêve fou de gamin qui passait des heures et des heures dans les paddocks des autos des 24 heures du Mans.

A l'époque, ce n'était déjà pas simple mais avec beaucoup de persévérance, j'y arrivais.

Et depuis, je voue une passion énorme pour ce genre d'auto.

Monter une réplique était une option mais qui comportait des contraintes de réalisme qui compliquait la tâche.

Et puis, ça reste une copie ...

Celle-là est et restera unique. Une délire et une belle aventure. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser707xm

Bonjour felicitation pour la reconstruction,une question sur le demareur le premier avait combien de kw et la puissance du second, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Bonjour felicitation pour la reconstruction,une question sur le demareur le premier avait combien de kw et la puissance du second, :)

 

merci !

Je ne sais pas quelles sont les puissances mais l'ancien démarreur était prévu pour une Volvo 960 et le nouveau pour un Mercedes sprinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI, MERCI !!! :jap::jap:

 

C'est vrai que nous avons investi énormément de temps, de créativité et d'énergie dans ce joujou là. :ange:

 

Le résultat ne plait pas à tout le monde.

Pour moi, c'est juste la réalisation d'un rêve fou de gamin qui passait des heures et des heures dans les paddocks des autos des 24 heures du Mans.

A l'époque, ce n'était déjà pas simple mais avec beaucoup de persévérance, j'y arrivais.

Et depuis, je voue une passion énorme pour ce genre d'auto.

Monter une réplique était une option mais qui comportait des contraintes de réalisme qui compliquait la tâche.

Et puis, ça reste une copie ...

Celle-là est et restera unique. Une délire et une belle aventure. ;)

 

 

 

L'intérêt n'est il pas, le regard que tu as sur ton auto, et le plaisir que tu peux en tirer?...

 

Que le résultat ne plaise pas à tout le monde ne m'étonne pas, car chacun la voit un peu comme si c'était la sienne et donc donne son opinion comme telle...

 

Le Mans t'a laissé des choses en tête inoubliable et grâce à cela tu vis cette aventure magnifique comme RossoCorsa avec sa Testarossa, et tu nous fais vivre au travers de tes écrits ce que l'on ne peut plus faire, comme pour moi par exemple....

 

Unique, surement et c'est une auto qui te ressemble, car elle est à ton image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser707xm

j'ai trouvé la puissance de ton demareur c'est un 2kw,car j'avais le même probleme sur mon Mungen F3000 j'ai galeré car il tourne à gauche je suis en train de le changé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa217Ly

Bonjour! je viens de relire les 3 pages, tout d'adord bravo pour cette magnifique aventure! ça donne envie...

 

J'aurais juste 2/3 petites questions:

L'auto n'est plus homologué pour la route la? si?

Combien de temps vous a pris toute la reconstruction? (4000 heures de travail mais sur combien de mois, ou d'années? je crois que vous ne le préciseez pas)

Une petite vidéo? :D

 

Merci et encore félécitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug063Qg

Bonsoir,

 

J'étais passé sur ce topic au tout début et j'étais déjà très impressionné ! Mais avec les dernières nouvelles, je suis bluffé !! Bravo pour tout et surtout pour montrer à tous qu'en France on peut encore faire une auto ! Pas une réplique ni une restauration (bien que j'admire également ce type de projet) MAIS un proto donc une auto unique !!!

Comme d'autres je souhaite entendre ce bruit que tu décris si bien...

Bonne continuation et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Bonjour! je viens de relire les 3 pages, tout d'adord bravo pour cette magnifique aventure! ça donne envie...

 

J'aurais juste 2/3 petites questions:

L'auto n'est plus homologué pour la route la? si?

Combien de temps vous a pris toute la reconstruction? (4000 heures de travail mais sur combien de mois, ou d'années? je crois que vous ne le préciseez pas)

Une petite vidéo? :D

 

Merci et encore félécitations!

 

 

Merci encore ! ;)

Cette auto n'a jamais été homologuée en France et ne le sera jamais. :non:

C'est mission impossible. :pfff:

Elle était immatriculée en GB.

Un assez astucieux mais quand même infâme montage permettait de la mettre très rapidement en position haute pour passer le contrôle technique.

Nous l'avons viré car niveau sécurité, c'était limite : Dans les gros appuis avec les slicks, ça aurait pu casser !

Mais du coup, le fond plat est à verrouillé à 7 cm du sol et le sabot qui protège le carter moteur à seulement 4,5 cm !!!

Le système traditionnel de frein à main aussi est passé à la poubelle pour une vanne hydraulique qui peut verrouiller le circuit de frein arrière en pression.

 

Donc, même en GB, elle ne serait plus homologable.

 

De toute façon, la garde au sol ne permet de rouler que sur un billard.

Les suspensions sont hyper rigides et dures, rendant l'auto effroyablement inconfortable et même dangereuse sur les bosses où les pertes d'adhérences se termineraient mal.

Enfin, nous bousillerions très vite les rotules, voir même les triangles, pas du tout dimensionnées pour la route mais pour la piste.

Nous avons bien effectués quelques essais (parfois très très rapides mais chuttt !!!!) sur la magnifique 4 voies qui se situe à quelques centaines de mètres de chez moi. J'ai la chance de posséder un W garage et comme ça, en plus, je suis assuré.

 

Sylvain a travaillé 18 mois à temps complet sur l'auto et moi je l'aidais, disons à mi temps.

Ensuite, nous avons entamé la mise au point et elle a du nous prendre probablement un bon mois de plus mais dissipés dans le temps.

 

L'auto a très peu roulé cette année car j'avais un gros challenge professionnel à relever et donc peu de temps à lui consacrer.

En 2011, j'espère bien qu'il en sera autrement. Et là, promis, je posterai des vidéos intérieures et extérieures ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...